Menu
A+ A A-

Les compagnies pétrolières

ExxonGuyane: Le principal producteur américain de pétrole et de gaz, ExxonMobil Corp, a déclaré mercredi avoir fait deux nouvelles découvertes dans le bloc Stabroek au large de la Guyane, augmentant ainsi le potentiel de lun des plus importants nouveaux champs pétroliers et gaziers du monde.
2022 Mercredi 5 janvier à 15:01

ExxonMobilNew York: Le bénéfice d'Exxon Mobil Corp au quatrième trimestre devrait dépasser le consensus de Wall Bourse et dépasser ses niveaux d'avant la pandémie, grâce à des bénéfices meilleurs que prévu dans le secteur du pétrole et du gaz, selon les analystes.
2022 Lundi 3 janvier à 21:01

cours du petroleOslo: Le groupe pétrolier norvégien Aker BP va racheter les actifs pétro-gaziers du suédois Lundin Energy, un mariage à plus de 12 milliards de francs. La fusion des deux entreprises scandinaves donnera naissance à un nouveau poids lourd en Norvège derrière le géant Equinor.
2021 Mardi 21 décembre à 17:12

Petrole au BresilRio de janeiro: Des enchères de deux blocs de pétrole pré-salifères au Brésil ont rapporté vendredi 11,14 milliards de réais (près de 2 milliards de dollars), avec plusieurs groupes étrangers dans les consortiums vainqueurs, dont Total et Shell.
2021 Vendredi 17 décembre à 18:12

cours du petroleMexico: Le Mexique veut réduire de 20 milliards de dollars la dette de sa société publique pétrolière Pemex qui s'élève à 113 milliards de dollars, a indiqué lundi le président Andres Manuel Lopez Obrador.
2021 Lundi 13 décembre à 23:12

cours du petroleLa haye: Les actionnaires du géant des hydrocarbures Shell ont voté massivement vendredi en faveur du transfert, après un siècle, du siège social du groupe des Pays-Bas vers le Royaume-Uni et du retrait de Royal Dutch du nom du groupe.
2021 Vendredi 10 décembre à 17:12

cours du petroleLondres: Les prix du pétrole abordaient la semaine en hausse lundi, soutenus par l'augmentation dimanche de ses tarifs par le géant saoudien Aramco et l'impasse des négociations sur le nucléaire iranien, maintenant toujours Téhéran hors du marché.
2021 Lundi 6 décembre à 12:12

Compagnie pétrolière ShellLondres: Le géant des hydrocarbures Royal Dutch Shell a annoncé son retrait d'un projet de champ pétrolier au large des îles Shetland en Ecosse contesté par les ONG environnementales, dont il détenait 30%, invoquant un intérêt économique "pas assez solide".
2021 Vendredi 3 décembre à 08:12

cours du petroleNew York: Le géant pétrolier américain ExxonMobil a présenté mercredi un plan d'investissements devant lui permettre de doubler ses bénéfices d'ici 2027 par rapport à 2019 tout en augmentant légèrement ses objectifs de réductions d'émissions de gaz à effet de serre.
2021 Mercredi 1 décembre à 16:12

cours du petroleMoscou: Le numéro deux russe du pétrole Loukoïl a annoncé mercredi un bénéfice multiplié par près de quatre au troisième trimestre sur un an, soutenu par la hausse des prix, mais souffrant encore de la crise sanitaire et pétrolière de 2020.
2021 Mercredi 24 novembre à 14:11