Menu
A+ A A-

Les compagnies pétrolières

L'actualité de toutes les compagnies pétrolières internationales.

prix du petrole ParisParis: Une résolution portée par onze investisseurs pour contraindre Total à des objectifs climatiques plus ambitieux, mais combattue par la direction, a été rejetée par les actionnaires vendredi lors de l'assemblée générale du groupe pétrolier et gazier.
2020 Vendredi 29 mai à 13:05

Compagnie pétrolière TotalParis: Total estime qu'il devra compenser globalement avec son plan d'actions un manque à gagner d'au moins 12 milliards de dollars (10,8 milliards d'euros) dû à la crise pétrolière, a déclaré vendredi son PDG, Patrick Pouyanné.
2020 Vendredi 29 mai à 13:05

prix du petrole KoweïtKoweït: Le Koweït et l'Arabie saoudite ont décidé d'arrêter en juin l'extraction de pétrole dans une zone neutre partagée, alors que les membres de l'Opep se sont accordés pour réduire l'effondrement des cours en limitant la production, selon un officiel koweïtien.
2020 Jeudi 21 mai à 11:05

prix du petrole ParisParis: Total a confirmé mercredi la cession --initialement annoncée en juillet 2019-- d'actifs "non stratégiques" en mer du Nord, mais l'un des acquéreurs s'est désisté et les détails financiers de la transaction ont été "renégociés" pour "refléter les conditions actuelles du marché".
2020 Mercredi 20 mai à 09:05

prix du petrole MoscouMoscou: Le géant pétrolier russe Rosneft va baisser ses investissements de plus de 20% cette année en raison de la chute spectaculaire des prix du pétrole due à la crise du coronavirus, a indiqué mardi le patron du groupe.
2020 Mardi 12 mai à 15:05

prix du petrole RyadRyad: Le géant pétrolier saoudien Aramco a annoncé mardi une baisse de 25% de son bénéfice net au premier trimestre en raison de la chute des prix du pétrole, affirmant que la crise du coronavirus freinerait la demande et les profits sur toute l'année.
2020 Mardi 12 mai à 09:05

prix du petrole MadridMadrid: Le groupe pétrolier espagnol Repsol a publié mardi une perte nette de 487 millions euros au premier trimestre, due à la chute des prix du pétrole, liée à la pandémie de nouveau coronavirus.
2020 Mardi 5 mai à 17:05

prix du petrole ParisParis: Le bénéfice net de Total s'est effondré de 99% au premier trimestre à 34 millions de dollars, contre 3,1 milliards un an plus tôt, sur fond de chute des cours du pétrole, a indiqué le groupe mardi.
2020 Mardi 5 mai à 08:05

prix du petrole New YorkNew York: ExxonMobil et Chevron ont dévoilé vendredi l'ampleur des premiers dégâts causés par l'effondrement des prix du pétrole et la pandémie de coronavirus, qui paralyse l'économie mondiale, et ont prévenu que le pire était à venir.
2020 Vendredi 1 mai à 17:05

Compagnie pétrolière ChevronNew York: La major pétrolière américaine Chevron a annoncé vendredi de nouvelles mesures d'économies pour préserver sa trésorerie au moment où la demande de brut est durement affectée par la pandémie de coronavirus, qui paralyse l'économie mondiale.
2020 Vendredi 1 mai à 14:05