Menu
A+ A A-

Les compagnies pétrolières

L'actualité de toutes les compagnies pétrolières internationales.

prix du petrole TripoliTripoli: La Compagnie nationale libyenne de pétrole (NOC) a annoncé l'arrêt des exportations depuis le terminal pétrolier de Zawiya (ouest), après la suspension de la production du plus grand champ pétrolier du pays à cause du "sabotage" d'un pipeline "par un groupe non identifié".
2019 Dimanche 21 juillet à 18:07

prix du petrole CopenhagueCopenhague: Le groupe pétrolier Total a annoncé jeudi la suppression de 200 postes sur 1500 au Danemark à cause d'un redéploiement de ses activités en mer du Nord.
2019 Jeudi 20 juin à 15:06

prix du petrole RyadRyad: L'Arabie saoudite reste engagée à vendre sur le marché jusqu'à 5% du géant pétrolier national Saudi Aramco lors de son introduction en Bourse, mais seulement au "bon moment", a déclaré dimanche le prince héritier Mohammed ben Salmane dans une interview.
2019 Dimanche 16 juin à 11:06

prix du petrole MoscouMoscou: Le patron du géant russe du pétrole Rosneft a annoncé mardi que les projets communs avec le groupe public pétrolier vénézuélien PDVSA avaient été en hausse en 2018 et ne devraient pas "diminuer significativement" en 2019, malgré la profonde crise que traverse le pays sud-américain.
2019 Mardi 4 juin à 13:06

prix du petrole LondresLondres: Le géant pétrolier Royal Dutch Shell envisage de distribuer au moins 125 milliards de dollars à ses actionnaires (quasiment autant en francs) entre 2021 et 2025, sous forme de dividendes et de rachats d'action, a-t-il annoncé mardi.
2019 Mardi 4 juin à 11:06

prix du petrole LondresLondres: Le géant britannique de la pétrochimie Ineos a annoncé lundi qu'il allait investir 2 milliards de dollars (quasiment autant en francs) en Arabie saoudite, dans le cadre d'un gigantesque projet de Total et Saudi Aramco pour la construction d'un complexe pétrochimique de 9 milliards de dollars.
2019 Lundi 3 juin à 11:06

prix du petrole LondresLondres: La société énergétique Ithaca s'apprête à devenir un acteur important en mer du Nord britannique avec l'annonce jeudi du rachat des actifs dans cette zone du géant pétrolier américain Chevron pour 2 milliards de dollars.
2019 Jeudi 30 mai à 14:05

prix du petrole MoscouParis: La raffinerie allemande de Leuna exploitée par Total ne fonctionne qu'à la moitié de ses capacités à la suite des incidents liés au pétrole russe pollué, a déclaré mercredi le PDG du groupe pétrolier français, Patrick Pouyanné, qui souhaite obtenir des compensations.
2019 Mercredi 29 mai à 13:05

prix du petrole Total a annoncé début mai la signature d'un accord avec l'américain occidental petroleum en vue du rachat pour 8,8 milliards de dollars des actifs pétroliers et gaziers du groupe anadarko en algérie, au ghana, au mozambique et en afrique du sud, dans le cadre d'une opa d'occidental petroleum sur anadarko.Paris: Le rachat des actifs africains d'Anadarko n'aura aucun effet négatif sur la politique de retour aux actionnaires de Total et contribuera même à la hausse future de son dividende, a déclaré mercredi le PDG du groupe pétrolier français, Patrick Pouyanné.
2019 Mercredi 29 mai à 12:05

prix du petrole MoscouMoscou: Le géant russe du pétrole Rosneft a annoncé vendredi un bond de son bénéfice net au premier trimestre, porté par la progression de ses ventes d'hydrocarbures malgré les mesures de limitation de l'offre appliquées par la Russie.
2019 Lundi 13 mai à 17:05