Menu
A+ A A-

Les compagnies pétrolières

L'actualité de toutes les compagnies pétrolières internationales.

prix du petrole RyadRyad: Le géant pétrolier saoudien Aramco a fixé au 17 novembre le début des inscriptions à son offre publique d'achat (OPA) sur le marché financier de Ryad sans révéler le pourcentage du capital proposé à la vente, ni la fourchette des prix de l'action.
2019 Dimanche 10 novembre à 11:11

prix du petrole Rio de janeiroRio de janeiro: Au lendemain d'enchères pétrolières très décevantes pour le gouvernement brésilien, une autre adjudication, également boudée par la plupart des majors étrangères, a rapporté moins que prévu jeudi, quatre des cinq blocs offerts n'ayant pas trouvé preneur.
2019 Jeudi 7 novembre à 17:11

prix du petrole MoscouMoscou: Le géant russe du pétrole Rosneft a annoncé mercredi une forte hausse de son bénéfice net au troisième trimestre sur un an, notamment grâce à l'assainissement d'une pollution sur un oléoduc stratégique.
2019 Mercredi 6 novembre à 10:11

prix du petrole RyadRyad: De l'emprunt à la vente d'actifs, les Saoudiens s'efforcent de réunir des fonds pour investir dans le géant pétrolier Aramco qui a confirmé sa prochaine entrée à la Bourse de Ryad, sans fournir plus de précisions sur l'opération.
2019 Mardi 5 novembre à 12:11

prix du petrole ParisParis: Valorisation moindre que prévu, seulement sur le marché local, risque géopolitique, accueil tiède à la Bourse de Ryad... De nombreuses réserves entourent déjà le gigantesque projet d'introduction en Bourse de Saudi Aramco, annoncé dimanche par la plus grande compagnie pétrolière du monde.
2019 Lundi 4 novembre à 16:11

prix du petrole New YorkNew York: La major pétrolière a annoncé vendredi des résultats décevants au troisième trimestre, pâtissant de bas prix du brut et de coûts élevés dans la maintenance de ses raffineries.
2019 Vendredi 1 novembre à 15:11

prix du petrole ParisParis: Les sept principales compagnies pétrolières privées devraient réduire leur production de plus d'un tiers d'ici 2040 pour garder les émissions carbone dans les objectifs de l'accord de Paris, selon une ONG étudiant le secteur.
2019 Vendredi 1 novembre à 06:11

prix du petrole ShanghaiShanghai: Le géant chinois de l'énergie PetroChina a annoncé un bénéfice net divisé par deux au 3è trimestre en raison d'une baisse des cours du brut et d'une forte concurrence sur le marché intérieur, tandis que celui du groupe public Sinopec, premier raffineur mondial, a chuté de 35%.
2019 Jeudi 31 octobre à 14:10

prix du petrole MadridMadrid: Le géant pétrolier espagnol Repsol a annoncé jeudi avoir vu son bénéfice net s'écrouler de près de 47% au troisième trimestre en raison de la chute des prix du pétrole et du gaz.
2019 Jeudi 31 octobre à 11:10

prix du petrole RyadRyad: La date de la très attendue introduction en Bourse du géant pétrolier Aramco sera "décidée" par le prince héritier Mohammed ben Salmane, a déclaré mercredi le ministre saoudien de l'Energie.
2019 Mercredi 30 octobre à 08:10