Menu
A+ A A-

Les compagnies pétrolières

L'actualité de toutes les compagnies pétrolières internationales.

prix du petrole MilanMilan: Le géant pétrolier et gazier Eni a annoncé lundi avoir finalisé le rachat de 70% de la société italienne Evolvere, spécialisée dans l'énergie solaire, poursuivant ainsi sa diversification dans les énergies renouvelables.
2020 Lundi 20 janvier à 15:01

prix du petrole New YorkNew York: Washington, qui impose à Caracas de lourdes sanctions économiques, a prolongé samedi de trois mois le répit accordé à une filiale du géant pétrolière vénézuélien PDVSA, tout en autorisant des entreprises américaines à travailler dans le pays pour trois mois supplémentaires.
2020 Samedi 18 janvier à 21:01

prix du petrole ParisParis: Le géant de l'énergie Total va ramener la gestion de sa trésorerie de Londres à Paris, en raison du Brexit et des coûts, et a aussi l'intention d'adopter le statut de "société européenne", a annoncé mardi son PDG, Patrick Pouyanné.
2020 Mardi 14 janvier à 11:01

prévisions prix du petroleNew York: La montée des tensions entre Washington et Téhéran ne devrait pas faire grimper de façon significative les prix du pétrole, a estimé mardi le patron de la major américaine Chevron Michael Wirth dans une interview à CNBC.
2020 Mardi 7 janvier à 16:01

prix du petrole DubaïDubaï: Le géant pétrolier saoudien Aramco a atteint dimanche son plus bas niveau depuis son entrée à la Bourse de Ryad, sur fond de chute générale des Bourses du Golfe après l'assassinat par les Etats-Unis d'un puissant général iranien ayant exacerbé les tensions régionales.
2020 Dimanche 5 janvier à 17:01

prix du petrole KoweïtKoweït: L'Arabie Saoudite et le Koweït vont signer mardi un accord pour reprendre, après cinq ans d'interruption, la production de deux grands gisements pétrolifères dans une zone neutre partagée.
2019 Lundi 23 décembre à 17:12

prix du petrole RyadRyad: Le prix de l'action du géant pétrolier saoudien Aramco a bondi jeudi à la Bourse de Ryad au deuxième jour de sa cotation, portant la valorisation de l'entreprise à plus de 2000 milliards de dollars (soit presque autant en francs), dans un marché aux échanges intenses.
2019 Jeudi 12 décembre à 11:12

prix du petrole RyadRyad: Le géant pétrolier saoudien Aramco a réalisé mercredi à Ryad la plus grosse entrée en Bourse de l'histoire après quatre ans de préparation et de nombreux reports.
2019 Mercredi 11 décembre à 11:12

prix du petrole RyadRyad: L'action du géant pétrolier saoudien Aramco s'est envolée de 10% pour ses débuts en Bourse mercredi sur la place financière de Ryad, devenant la plus grosse entrée en Bourse de l'histoire.
2019 Mercredi 11 décembre à 09:12

prix du petrole Dubai, 11 décembre (reuters)Dubai: L'action Saudi Aramco a bondi mercredi de 10% pour ses débuts à la Bourse de Ryad, la plus importante introduction en Bourse au monde, rapprochant le géant pétrolier d'une valorisation de 2.000 milliards de dollars (environ 1.800 milliards d'euros) recherchée par le prince héritier Mohamed ben Salman.
2019 Mercredi 11 décembre à 09:12