Menu
RSS
A+ A A-

Les compagnies pétrolières

L'actualité de toutes les compagnies pétrolières internationales.

Réduction du prix du diesel: Petrobras chute de 10% en Bourse

prix du petrole sao pauloSao paulo: Les actions du Brésilien Petrobras chutaient jeudi matin de plus de 10% à la Bourse de Sao Paulo, au lendemain de la décision du groupe pétrolier d'Etat de réduire de 10% le prix du gazole pendant 15 jours, en réponse à une grève nationale des routiers.
2018 Jeudi 24 mai à 16:05

Pouyanné (Total) ne serait pas surpris de voir un baril de pétrole à 100 dollars "dans les prochains mois"

prix du petrole WashingtonWashington: Le PDG de Total, Patrick Pouyanné, ne serait pas surpris de voir un baril de pétrole à 100 dollars "dans les prochains" mois, a-t-il indiqué lors d'un entretien organisé à Washington par le CSIS (Centre pour les études stratégiques et internationales).
2018 Jeudi 17 mai à 16:05

Statoil devient officiellement Equinor

prix du petrole OsloOslo: La plus grosse compagnie pétrolière norvégienne Statoil est officiellement devenue Equinor mercredi, un changement de nom censé refléter sa diversification dans les énergies renouvelables.
2018 Mercredi 16 mai à 11:05

Esso France: chiffre d'affaires 1T en hausse grâce au prix du pétrole

prix du petrole ParisParis: Esso S.A.F, filiale française du géant pétrolier américain ExxonMobil, a annoncé lundi une progression de 7% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, bénéficiant notamment de la hausse du prix du pétrole.
2018 Lundi 14 mai à 19:05

Rosneft: le bénéfice net multiplié par sept sur un an au 1T

prix du petrole MoscouMoscou: Le géant russe du pétrole Rosneft a annoncé lundi une forte hausse de son bénéfice net au premier trimestre, multiplié par plus de sept sur un an sous l'effet de la hausse des prix en dépit d'un léger recul de production.
2018 Lundi 14 mai à 12:05

Renvoi au 20 juin du procès pour corruption au Nigeria contre Eni et Shell

prix du petrole milanMilan: Le procès des compagnies pétrolières Eni et Shell, soupçonnées de corruption lors de l'attribution d'un contrat pour un bloc offshore au Nigeria, a été renvoyé au 20 juin par le tribunal de Milan, dans le nord de l'Italie.
2018 Lundi 14 mai à 11:05

Total: accord avec Sonatrach en vue d'un projet pétrochimique

prix du petrole ParisParis: Total a annoncé vendredi avoir signé un accord avec le groupe algérien Sonatrach pour le lancement d'études d'ingénierie en vue d'un projet pétrochimique à Arzew, dans l'Ouest de l'Algérie.
2018 Vendredi 11 mai à 16:05

ExxonMobil cède une raffinerie et des terminaux italiens à l'Algérien Sonatrach

prix du petrole romeRome: L'assemblée des actionnaires d'Esso Italie, filiale de l'Américain ExxonMobil, a approuvé la cession de la raffinerie d'Augusta et différentes infrastructures dans le sud de l'Italie au groupe public pétrolier algérien Sonatrach.
2018 Mercredi 9 mai à 15:05

Petrobras: le bénéfice bondit au 1T de 57% à 1,960 md USD

prix du petrole rio de janeiroRio de janeiro: Le géant pétrolier brésilien a réalisé au premier trimestre 2018 un bénéfice net de 6,960 milliards de réais (1,960 milliard de dollars US), en hausse de 57% sur un an, porté par la hausse des cours du brut et la vente d'actifs, a annoncé mardi l'entreprise publique brésilienne.
2018 Mardi 8 mai à 15:05

Pétrole: bénéfice net en baisse pour l'Autrichien OMV au 1T

prix du petrole vienneVienne: Le groupe pétrolier et gazier autrichien OMV a annoncé jeudi un bénéfice net en baisse de 35% à 531 millions d'euros au premier trimestre en raison notamment d'effets exceptionnels liés à la vente de sa filiale turque Petrol Ofisi.
2018 Jeudi 3 mai à 13:05

ExxonMobil enregistre sa plus faible production depuis 1999, le titre baisse

prix du petrole New YorkNew York: ExxonMobil a déçu Wall Street vendredi en annonçant des résultats en demi-teinte et le plus faible niveau trimestriel de sa production d'hydrocarbures depuis 1999 en dépit des prix de pétrole à leur plus haut en trois ans.
2018 Vendredi 27 avril à 17:04

Chevron améliore ses bénéfices et augmente sa production au 1T

prix du petrole New YorkNew York: La compagnie pétrolière américaine Chevron a annoncé vendredi une amélioration de ses résultats trimestriels, en raison du rebond des prix du brut, et est parvenue à augmenter nettement sa production d'hydrocarbures.
2018 Vendredi 27 avril à 15:04

ExxonMobil: résultats en demi-teinte malgré la hausse du prix du pétrole

prix du petrole New YorkNew York: Exxonmobil a annoncé vendredi des résultats trimestriels contrastés, marqués par une baisse de sa production et un bénéfice net inférieur aux attentes en dépit de l'appréciation des cours du pétrole.
2018 Vendredi 27 avril à 15:04

Chevron continue au Venezuela, malgré l'arrestation de deux employés

prix du petrole CaracasCaracas: Le géant pétrolier américain Chevron assure vouloir poursuivre ses activités au Venezuela malgré l'arrestation de deux de ses employés le 16 avril dernier.
2018 Jeudi 26 avril à 16:04

Shell toujours plus rentable grâce à la hausse des cours

prix du petrole LondresLondres: Le géant des hydrocarbures Royal Dutch Shell a fortement amélioré ses bénéfices en début d'année, toujours dopés par la bonne tenue des cours ainsi que par ses performances dans le gaz naturel.
2018 Jeudi 26 avril à 09:04