Menu
RSS
A+ A A-

Les compagnies pétrolières

L'actualité de toutes les compagnies pétrolières internationales.

Pétrole: les américains Chevron et Exxon rejoignent une initiative pour le climat

prix du petrole ParisParis: Les géants pétroliers américains Chevron et ExxonMobil ont rejoint jeudi une initiative d'entreprises du secteur pour lutter contre le changement climatique.
2018 Jeudi 20 septembre à 17:09

Dossier Eni/Shell de corruption au Nigeria: deux premières condamnations

prix du petrole milanMilan: Une juge de Milan a prononcé jeudi les deux premières condamnations dans un dossier de corruption présumée au Nigeria impliquant les compagnies Shell et Eni, infligeant quatre ans de prison à deux personnes considérées comme des intermédiaires, selon une source judiciaire.
2018 Jeudi 20 septembre à 14:09

Corruption en Algérie: ENI et son ex-patron Paolo Scaroni acquittés

prix du petrole milanMilan: L'ex-patron d'Eni, Paolo Scaroni, a été acquitté mercredi de l'accusation de corruption internationale en Algérie, de même que le groupe pétrolier italien.
2018 Mercredi 19 septembre à 17:09

Pétrole: Mubadala veut introduire en Bourse au moins 25% de l'espagnol Cepsa

prix du petrole madridMadrid: Le fonds souverain émirati Mubadala veut introduire à la Bourse de Madrid au moins 25% du capital du groupe pétrolier et gazier espagnol Cepsa, qu'il détient à 100% depuis 2011, a annoncé lundi Cepsa.
2018 Lundi 17 septembre à 11:09

Hydrocarbures: l'autrichien OMV veut racheter 50% du malaisien Sapura Upstream

prix du petrole vienneVienne: Le groupe pétrolier et gazier autrichien OMV a engagé des négociations exclusives avec le malaisien Sapura Energy en vue de l'achat de 50% de la filiale de production et d'exploration de celui-ci, ont annoncé mercredi les deux sociétés.
2018 Mercredi 12 septembre à 09:09

Libye: l'EI revendique l'attaque contre la compagnie de pétrole

prix du petrole TripoliTripoli: Le groupe Etat islamique (EI) a revendiqué mardi l'attaque suicide contre le siège de la Compagnie nationale libyenne de pétrole (NOC) qui a fait deux morts la veille à Tripoli, selon le centre américain de surveillance des groupes islamistes et extrémistes Site.
2018 Mardi 11 septembre à 20:09

Libye: attaque contre le siège de la compagnie nationale de pétrole à Tripoli

prix du petrole TripoliTripoli: Des hommes armés ont attaqué lundi le siège de la Compagnie nationale de pétrole (NOC) à Tripoli, où une explosion et des tirs ont été entendus, selon une source des services de sécurité libyens et des des témoins.
2018 Lundi 10 septembre à 11:09

Equateur: un tribunal d'arbitrage annule la sentence contre Chevron (officiel)

prix du petrole quitoQuito: Un tribunal d'arbitrage de La Haye a annulé un jugement de la justice équatorienne condamnant le groupe pétrolier américain Chevron à payer 9,5 milliards de dollars de dédommagement pour pollution en Amazonie, a annoncé vendredi le Procureur général.
2018 Vendredi 7 septembre à 18:09

Libye: Eni prévoit une baisse de sa production si les troubles persistent

prix du petrole cernobbio (italie)Cernobbio (italie): Le groupe italien Eni pourrait voir sa production en Libye diminuer si les tensions se poursuivent, a souligné vendredi sa présidente, Emma Marcegaglia.
2018 Vendredi 7 septembre à 16:09

Total se désengage un peu plus des sables bitumineux canadiens

prix du petrole ParisParis: Le géant pétrolier et gazier Total a annoncé vendredi la vente de sa participation dans le projet Joslyn de sables bitumineux au Canada, déjà mis en sommeil depuis 2015, conséquence de la chute des prix du brut.
2018 Vendredi 31 août à 16:08

Produire du pétrole grâce à l'éolien? Equinor y pense

prix du petrole OsloOslo: Le géant énergétique norvégien Equinor (ex-Statoil) a dit mardi envisager l'installation d'éoliennes offshore pour fournir en électricité deux champs d'hydrocarbures de la mer du Nord, un investissement potentiel de 514 millions d'euros présenté comme une première.
2018 Mardi 28 août à 10:08

Aramco: Ryad veut toujours mettre en Bourse la compagnie pétrolière (ministre)

prix du petrole RyadRyad: L'Arabie saoudite a annoncé jeudi être toujours engagée à mettre en Bourse le géant pétrolier public Aramco, rejetant les informations selon lesquelles elle aurait renoncé à ce projet.
2018 Jeudi 23 août à 10:08

Sanctions américaines: le géant pétrolier Total s'est officiellement désengagé d'Iran

prix du petrole TéhéranTéhéran: Le géant pétrolier français Total s'est officiellement désengagé de ses projets d'investissements de plusieurs milliards de dollars en Iran, une conséquence directe du rétablissement des sanctions américaines contre ce pays et de l'incapacité de grands groupes européens à s'y soustraire.
2018 Lundi 20 août à 11:08

Venezuela: saisie d'actions Citgo, PDVSA fait appel

prix du petrole WashingtonWashington: La compagnie pétrolière vénézuélienne PDVSA a fait appel vendredi d'une décision du tribunal américain qui autoriserait une société minière canadienne à saisir des actions de Citgo, la filiale américaine de PDVSA, en paiement d'une dette de 1,2 milliard de dollars.
2018 Vendredi 10 août à 23:08

Enquête anticorruption au Brésil: Petrobras récupère 274 millions USD

prix du petrole rio de janeiroRio de janeiro: Le géant pétrolier brésilien Petrobras a récupéré jeudi un peu plus d'un milliard de réais (274 millions de dollars) correspondant à une partie des sommes détournées dans le cadre de l'immense scandale de corruption Lava Jato (Lavage Express), a annoncé l'entreprise jeudi.
2018 Jeudi 9 août à 18:08