Menu
A+ A A-

Les compagnies pétrolières

L'actualité de toutes les compagnies pétrolières internationales.

Bagdad et les Kurdes vont reprendre l'exportation en Turquie du pétrole de Kirkouk

prix du petrole kirkouk (irak)Kirkouk (irak): Le gouvernement fédéral et le Kurdistan irakiens se sont mis d'accord pour reprendre l'exportation vers la Turquie du pétrole de la province de Kirkouk, reprise par Bagdad aux Kurdes il y a un an, a annoncé vendredi le ministère irakien du Pétrole.
2018 Vendredi 16 novembre à 14:11

Niger: nouvelle découverte de pétrole à la frontière avec l'Algérie

prix du petrole niameyNiamey: Le Niger a confirmé jeudi soir la découverte par la société algérienne Sonatrach d'un nouveau bassin pétrolier à Kafra, à la frontière nigéro-algérienne, indique un communiqué du conseil des ministres nigérien.
2018 Vendredi 16 novembre à 12:11

GNL: Total espère finaliser en 2019 un accord sur un projet papouasien

prix du petrole port moresbyPort moresby: Total espère finaliser au début 2019 un accord pour le développement d'un projet de gaz naturel liquéfié (GNL) en Papouasie-Nouvelle-Guinée, le second du pays, a annoncé vendredi le géant français en marge d'un sommet à Port Moresby.
2018 Vendredi 16 novembre à 04:11

Au large de l'Angola, un espoir pétrolier nommé Kaombo

prix du petrole au large de l'angola (angola)Au large de l'angola: La longue torchère qui s'échappe de sa proue éclaire la nuit à des milles nautiques à la ronde.Depuis trois mois, le "Kaombo Norte" a jeté l'ancre au large des côtes nord de l'Angola et aspire goulûment le brut caché dans les profondeurs de l'océan.
2018 Mardi 13 novembre à 09:11

Des milliers de Bulgares contre les prix élevés des carburants

prix du petrole sofiaSofia: Des milliers de Bulgares ont manifesté dimanche dans tout le pays contre les prix élevés des carburants, bloquant la circulation dans une vingtaine de villes et sur les principales routes du pays.
2018 Dimanche 11 novembre à 15:11

Total et l'Angola inaugurent un nouveau champ offshore très attendu

prix du petrole luandaLuanda: L'Angola et Total ont inauguré samedi un nouveau champ pétrolier en eaux profondes opéré par le groupe français, un coup de fouet très attendu à la production du pays africain depuis la chute des cours du brut qui a plongé son économie en crise en 2014.
2018 Samedi 10 novembre à 13:11

Petrobras: Glencore, Trafigura et Vitol seraient impliqués

prix du petrole berne (awp/ats)Berne (awp/ats): Les entreprises Glencore, Trafigura et Vitol auraient conclu des transactions avec la compagnie pétrolière Petrobras, selon une enquête de Public Eye et de l'ONG Global Witness. Le scandale de corruption a déjà éclaboussé la place financière helvétique.
2018 Vendredi 9 novembre à 12:11

Pétrole: le Sénat nigérian intensifie son enquête pour corruption

prix du petrole abujaAbuja: Le Sénat nigérian a annoncé mardi qu'il mettait en place une commission pour enquêter sur des soupçons de corruption à l'encontre de la compagnie pétrolière d'État, qui aurait détourné plus d'un milliard de dollars, sans autorisation du parlement.
2018 Mardi 6 novembre à 16:11

Petrobras confirme son redressement au 3T grâce à la hausse du cours du baril

prix du petrole rio de janeiroRio de janeiro: Le groupe pétrolier public brésilien Petrobras a annoncé mardi un bénéfice net de 6,64 milliards de réais (1,5 milliard d'euros au cours actuel) au troisième trimestre, confirmant le redressement observé depuis le début de l'année, grâce à la hausse du cours du baril.
2018 Mardi 6 novembre à 13:11

Rosneft: bénéfice net plus que doublé au 3T après le relâchement de l'offre

prix du petrole MoscouMoscou: Le géant russe du pétrole Rosneft a annoncé mardi avoir plus que doublé son bénéfice net sur un an au troisième trimestre dans un contexte conjugué de hausse des prix et de la production, les pays exportateurs ayant augmenté leur offre.
2018 Mardi 6 novembre à 11:11