Menu
A+ A A-

Pétrole au Venezuela

Le pétrole au Venezuela : Actualités du baril et analyses du marché pétrolier vénézuélien.

prix du petroleWashington: Le représentant spécial américain pour le Venezuela, Elliott Abrams, a déclaré vendredi que les exportations pétrolières vénézuéliennes diminuaient régulièrement, de l'ordre de 50.000 barils par mois, et que la production devrait tomber sous la barre du million de barils par jour d'ici "un mois ou deux".
2019 Vendredi 15 mars à 20:03

prix du petrole ConocophillipsWashington: Le Venezuela doit rembourser quelque 8,7 milliards de dollars au géant pétrolier américain ConocoPhillips en guise de compensation pour son expropriation en juin 2007, a jugé un panel d'arbitrage de la Banque mondiale.
2019 Vendredi 8 mars à 20:03

prix du petrole venezuelaMoscou: Nicolas Maduro a ordonné le transfert du bureau européen de la société pétrolière de l'état du Venezuela PDVSA à Moscou, a déclaré le vice-président vénézuélien Delcy Rodriguez vendredi après avoir rencontré le ministre russe des affaires étrangères Sergueï Lavrov dans la capitale de la Russie.
2019 Vendredi 1 mars à 15:03

prix du petrole 28 févrierCaracas: Les exportations de pétrole du Venezuela ont chuté de 40% pendant le premier mois plein qui a suivi l'instauration de sanctions américaines visant le régime du président Nicolas Maduro, selon des données de la compagnie pétrolière nationale PDVSA et de Refinitiv Eikon.
2019 Jeudi 28 février à 20:02

prix du petrole VenezuelaCaracas: Nicolas Maduro a demandé à l'OPEP de soutenir l'un de ses membres fondateurs - le Venezuela - contre les sanctions américaines sur l'industrie pétrolière du pays d'Amérique latine et de dénoncer la "dépossession sans scrupule" des avoirs vénézuéliens. Mais l'appel de Maduro est probablement tombé dans l'oreille d'un sourd.
2019 Lundi 11 février à 15:02

prix du petrole CaracasCaracas: Pilier de l'économie vénézuélienne, l'entreprise publique PDVSA était jadis une des cinq plus grandes compagnies pétrolières au monde. Elle est aujourd'hui en pleine déconfiture, plombée par une chute de la production, une dette abyssale et les sanctions américaines.
2019 Samedi 9 février à 12:02

prix du petrole ParisParis: Total a évacué son personnel du Venezuela, où ses comptes ont par ailleurs été bloqués à la suite des sanctions américaines, a indiqué jeudi son PDG Patrick Pouyanné, en relativisant l'importance du pays pour son groupe.
2019 Jeudi 7 février à 14:02

prix du petrole VenezuelaVenezuela: La société pétrolière nationale vénézuélienne PDVSA cherche à vendre une plus grande partie de son pétrole à des clients européens et asiatiques alors que les sanctions américaines empêchent les acheteurs américains d'acheter son brut, a déclaré un haut responsable du pétrole vénézuélien fidèle à Nicolas Maduro au journal russe Sputnik. mercredi.
2019 Mercredi 6 février à 17:02

prix du petrole Caracas: Juan Guaidó, le chef de l'opposition vénézuélienne reconnu comme président par intérim par les États-Unis et plusieurs grands pays européens, envisage de ne plus exiger de la société pétrolière nationale vénézuélienne PDVSA une participation majoritaire dans tous les projets communs, le dirigeant cherchant à stimuler la production pétrolière dès que possible, a confié à Bloomberg l'envoyé de Guaidó aux États-Unis .
2019 Mardi 5 février à 21:02

prix du petrole MoscouMoscou: Le géant pétrolier russe semi-public Rosneft a cherché à rassurer sur ses investissements très politiques au Venezuela, empêtré dans une crise au sommet de l'Etat, source d'incertitude pour un groupe en bonne santé financière.
2019 Mardi 5 février à 17:02