Menu
A+ A A-

Pétrole aux Etats-Unis

prix du petrole New YorkNew York: Le groupe américain offrant des services aux exploitants d'hydrocarbures Halliburton, aidé par le rebond du secteur pétrolier en Amérique du Nord, a dévoilé mardi des bénéfices dépassant les prévisions au deuxième trimestre.
2021 Mardi 20 juillet à 15:07

prix du petrole New YorkNew York: L'administration américaine a interdit temporairement mardi tout forage de pétrole ou de gaz dans le refuge national de la faune arctique, en Alaska, renversant ainsi l'une des dernières décisions du gouvernement de Donald Trump.
2021 Mardi 1 juin à 23:06

prix du petrole New YorkNew York: Les producteurs américains de pétrole et de gaz naturel Cabot Oil & Gas et Cimarex Energy ont annoncé lundi leur fusion en un groupe valant 17 milliards de dollars, une nouvelle opération de consolidation dans un secteur bousculé depuis le début de la pandémie.
2021 Lundi 24 mai à 17:05

prix du petroleWashington: Colonial Pipeline, l'opérateur de l'immense oléoduc américain paralysé par une cyberattaque le week-end dernier, a relancé jeudi soir l'ensemble de son système et recommencé la livraison de carburants, mais la situation dans les stations-service ne s'améliore encore que lentement.
2021 Vendredi 14 mai à 09:05

prix du petrole WashingtonWashington: Colonial Pipeline, l'opérateur de l'immense oléoduc américain à l'arrêt depuis le week-end dernier après une cyberattaque, a recommencé jeudi à livrer de l'essence dans la majorité de ses terminaux, mais la situation dans les stations-service ne s'améliore que lentement.
2021 Jeudi 13 mai à 18:05

prix du petroleNew york: Les autorités américaines et le plus important opérateur d'oléoducs des Etats-Unis tentaient toujours lundi de reprendre le contrôle du réseau qui fournit près de la moitié des carburants pétroliers consommés sur la côte est du pays, visé depuis trois jours par une cyberattaque aux motifs apparemment crapuleux.
2021 Lundi 10 mai à 15:05

PetroleGenève: Le négociant genevois en matières premières Vitol a fait une acquisition aux Etats-Unis.
2021 Vendredi 30 avril à 17:04

prix du petrole New YorkNew York: La ville de New York a porté plainte jeudi contre les majors pétrolières ExxonMobil, Royal Dutch Shell et BP, les accusant de "tromper" les consommateurs en "exagérant leurs investissements dans les énergies propres".
2021 Jeudi 22 avril à 22:04

prix du petrole New YorkNew York: Les réserves commerciales de pétrole brut aux Etats-Unis ont reculé pour la deuxième semaine consécutive, tandis que celles d'essence ont fortement augmenté, déjouant les attentes du marché.
2021 Mercredi 7 avril à 17:04

prix du petrole LondresLondres: Le géant pétrolier anglo-néerlandais Royal Dutch Shell a annoncé mercredi que la vague de froid au Texas, qui a perturbé ses activités dans la région, aurait un impact financier qui pourrait atteindre jusqu'à 200 millions de dollars (186 millions de francs) au premier trimestre.
2021 Mercredi 7 avril à 13:04