Menu
A+ A A-

Pétrole aux Etats-Unis

prix du petrole ParisParis: Les Etats-Unis vont continuer à pomper toujours plus d'or noir, jusqu'à devenir exportateurs nets de pétrole dès 2021 et talonner l'Arabie saoudite sur les marchés mondiaux, prévoit lundi l'Agence internationale de l'énergie (AIE) dans son rapport annuel prospectif sur le pétrole.
2019 Lundi 11 mars à 10:03

prix du petrole Washington, 29 janvierWashington: L'administration Trump envisage de puiser dans les réserves stratégiques de pétrole des Etats-Unis pour atténuer l'impact sur les cours des nouvelles sanctions prises contre le Venezuela, a-t-on appris mardi de source gouvernementale.
2019 Mardi 29 janvier à 21:01

petrole au venezuelaWashington: L’administration de Trump a annoncé de nouvelles sanctions à l’égard de la compagnie pétrolière nationale vénézuélienne PDVSA, ce qui réduira considérablement ses exportations de pétrole brut vers les raffineurs de la côte du Golfe, a ajouté Reuters, sans préciser la nature des sanctions. Mais, selon Rystad Energy, "les sanctions ne seront pas aussi sévères que les Etats-Unis l’espèrent", PDVSA cherchant à réorienter ses exportations de brut.
2019 Mardi 29 janvier à 16:01

prix du petrole Cours de clôtureSelon le rapport de Rystad, les États-Unis devraient produire plus de pétrole que la Russie et l'Arabie saoudite réunies d'ici 2025.
2019 Jeudi 24 janvier à 21:01

prix du petrole New YorkNew York: Les compagnies pétrolières américaines ont tenté mercredi d'apaiser les craintes de l'Opep de perdre des parts de marché, expliquant que leurs investisseurs souhaitaient une croissance moins forte de la production et de meilleurs rendements.
2019 Mercredi 23 janvier à 17:01

prix du petrole RyadRyad: Les ministres saoudien et américains de l'Energie ont discuté lundi en Arabie saoudite de l'état du marché pétrolier, après la décision de l'Opep d'abaisser sa production pour enrayer la chute des cours au risque d'irriter Washington.
2018 Lundi 10 décembre à 20:12

prix du petrole New YorkNew York: Les Etats-Unis ont, pour la première fois depuis plusieurs décennies, exporté la semaine dernière plus de produits pétroliers qu'ils n'en ont importé, confortant ainsi leur influence grandissante sur le marché mondial.
2018 Vendredi 7 décembre à 06:12

prix du petrole vienneVienne: Les Etats-Unis ne sont "pas en position" de dicter sa conduite à l'Opep, a estimé jeudi le ministre saoudien de l'Energie, après que le président américain Donald Trump a demandé à l'organisation de renoncer à réduire sa production pour soutenir les cours.
2018 Jeudi 6 décembre à 12:12

prix du petrole tampa (etatsTampa(etats-Unis): Le gouvernement américain a approuvé vendredi l'usage de canons à air au large de la côte atlantique aux Etats-Unis, une technique de prospection utilisée pour trouver des réserves de pétrole et de gaz mais nocive pour la faune marine.
2018 Vendredi 30 novembre à 22:11

prix du petrole WashingtonWashington: Donald Trump a balayé mercredi les critiques l'accusant de blanchir le pouvoir saoudien suspecté d'avoir orchestré le meurtre du journaliste Jamal Khashoggi, le président américain remerciant au contraire le royaume sunnite pour la baisse des prix du pétrole.
2018 Mercredi 21 novembre à 14:11