Menu
A+ A A-

L'index du pétrole

Pétrole aux Etats-Unis

prix du petrole New YorkNew York: Les réserves commerciales de pétrole brut aux Etats-Unis ont reculé pour la deuxième semaine consécutive, tandis que celles d'essence ont fortement augmenté, déjouant les attentes du marché.
2021 Mercredi 7 avril à 17:04

prix du petrole LondresLondres: Le géant pétrolier anglo-néerlandais Royal Dutch Shell a annoncé mercredi que la vague de froid au Texas, qui a perturbé ses activités dans la région, aurait un impact financier qui pourrait atteindre jusqu'à 200 millions de dollars (186 millions de francs) au premier trimestre.
2021 Mercredi 7 avril à 13:04

prix du petrole New YorkNew York: Le puissant lobby pétrolier américain, American Petroleum Institute (API), a apporté officiellement jeudi son soutien à l'idée de fixer un prix au carbone pour réduire les émissions et ralentir le changement climatique.
2021 Jeudi 25 mars à 20:03

prix du petrole New YorkNew York: Les stocks commerciaux de pétrole brut aux Etats-Unis ont progressé la semaine dernière, pour la cinquième semaine consécutive, mais cette progression ralentit.
2021 Mercredi 24 mars à 16:03

prix du petrole New YorkNew York: Les stocks commerciaux de pétrole brut aux Etats-Unis se sont envolés la semaine dernière au moment où le rythme des raffineries a considérablement ralenti et la production a accéléré, tandis que les stocks d'essence ont lourdement chuté.
2021 Mercredi 3 mars à 17:03

stocks de petroleWashington: Les réserves de pétrole brut aux Etats-Unis ont augmenté la semaine dernière par rapport à la semaine d'avant, à la surprise des analystes qui s'attendaient à une substantielle diminution après la vague de froid extrême sur l'Etat producteur du Texas.
2021 Mercredi 24 février à 18:02

ExxonWashington: ExxonMobil a enregistré en 2020 la première perte annuelle de son histoire récente dans le sillage de la chute des prix du pétrole, poussant le groupe à réduire ses dépenses et à développer la commercialisation d'énergies moins polluantes.
2021 Mardi 2 février à 17:02

prix du petrole WashingtonWashington: Les dirigeants d'ExxonMobil et de Chevron ont évoqué l'an passé la possibilité de fusionner alors que les deux géants pétroliers ont été mis à mal par la pandémie, affirme le Wall Street Journal dimanche.
2021 Lundi 1 février à 06:02

prix du petrole New YorkNew York: Le géant américain du pétrole ExxonMobil, sous pression d'investisseurs activistes, se prépare à faire évoluer son conseil d'administration, à adopter de nouvelles mesures pour réduire son empreinte environnementale et à éventuellement réduire encore ses dépenses d'investissement, affirme mercredi le Wall Street Journal.
2021 Mercredi 27 janvier à 18:01

stocks de petroleNew York: Les réserves de pétrole brut aux Etats-Unis sont reparties fortement à la baisse, inscrivant leur plus fort recul depuis juillet et surprenant les attentes des analystes.
2021 Mercredi 27 janvier à 17:01