Menu
A+ A A-

Pétrole aux Etats-Unis

prix du petrole WashingtonWashington: Le ministre américain de l'Energie, Rick Perry a tenté de freiner la flambée des prix du pétrole lundi déclenchée par une attaque contre des installations pétrolière en Arabie saoudite, en mettant en avant la "quantité substantielle de pétrole disponible".
2019 Lundi 16 septembre à 18:09

prix du petrole Washington 16 septembre (reuters)Washington: Donald Trump a autorisé dimanche l'utilisation des réserves stratégiques américaines de pétrole après des attaques de drones qui ont réduit de moitié la production de pétrole du royaume d'Arabie saoudite.
2019 Lundi 16 septembre à 00:09

prix du petroleNew York: La production américaine de pétrole brut devrait augmenter de 1,49 million de barils par jour (bpj) en 2019 pour atteindre une moyenne de 12,45 millions de bpj, a annoncé mardi l'agence américaine d'information sur l'énergie (EIA).

2019 Mardi 7 mai à 20:05

prix du petrole WashingtonWashington: Le président américain, Donald Trump, a affirmé vendredi que "l'Arabie saoudite et d'autres" pays étaient d'accord pour augmenter leur production de pétrole, à quelques jours d'un durcissement des sanctions américaines contre le pétrole iranien.
2019 Vendredi 26 avril à 21:04

prix du petroleWashington: Donald Trump a décidé de ne pas renouveler les exemptions qui ont permis à huit pays de continuer à importer du brut iranien lorsque celles-ci expireront dans dix jours, les Etats-Unis ayant l'ambition de tarir complètement les exportations de pétrole iranien, a annoncé lundi la Maison blanche.
2019 Mardi 23 avril à 06:04

prix du petrole WashingtonWashington: Le président américain Donald Trump, qui a mis fin aux exemptions permettant à huit pays l'achat de pétrole iranien, a assuré lundi que Ryad et d'autres pays de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole "compenseraient" le manque dans l'offre.
2019 Lundi 22 avril à 16:04

prix du petrole iranDubai: Les Etats-Unis ne parviendront pas à faire cesser totalement les exportations de pétrole de l'Iran malgré les menaces que l'administration américaine fait peser sur certains Etats importateurs, déclare lundi un source au ministère iranien du Pétrole.
2019 Lundi 22 avril à 12:04

prix du petrole Washington, 22 avril (reuters)Washington: Les Etats-Unis s'apprêtent à annoncer lundi la fin des exemptions temporaires de sanctions accordées à huit pays importateurs de pétrole iranien, rapporte dimanche le Washington Post.
2019 Lundi 22 avril à 02:04

prix du petrole CotullaCotulla: Cotulla, l'autoproclamée "capitale hôtelière" du pétrole texan, avec ses 24 bâtiments pour 4.200 habitants, profite de la bonne santé des cours sur les marchés, mais reste sur ses gardes, quatre ans après avoir pris de plein fouet l'éclatement de la dernière bulle.
2019 Dimanche 14 avril à 06:04

prix du petrole New YorkNew York: L'annonce du rachat d'Anadarko par Chevron vendredi est venue illustrer le poids prépondérant du bassin permien aux Etats-Unis, qui vient de s'arroger le titre de premier bassin de production de pétrole brut dans le monde, devant le champs saoudien Ghawar.
2019 Samedi 13 avril à 13:04