Menu
A+ A A-

Pétrole aux Etats-Unis

cours du petroleNew York: Les producteurs de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et leurs alliés ont décidé jeudi d'augmenter leur production en janvier malgré les craintes liées au variant Omicron, une décision saluée par la Maison Blanche.
2021 Jeudi 2 décembre à 20:12

cours du petroleWashington: Les marchés du pétrole se sont montrés dubitatifs mardi sur la force et la durée de l'impact qu'aura, sur les prix de l'essence à la pompe aux Etats-Unis, l'initiative de la Maison Blanche de puiser dans les réserves stratégiques de pétrole.
2021 Mardi 23 novembre à 21:11

Analyse des réserves de petroleWashington: En butte à l'accélération de l'inflation qui mécontente les Américains, le président Joe Biden a annoncé mardi que les Etats-Unis allaient puiser dans leurs réserves stratégiques de pétrole pour tenter de faire baisser les prix de l'essence à la pompe, une initiative rarement utilisée.

Cinquante millions de barils de brut américain vont être déversés sur le marché, accompagnés d'une contribution de la Chine, de l'Inde, du Japon, de la Corée du Sud et du Royaume-Uni. L'Inde a précisé qu'elle participerait à hauteur de 5 millions de barils.
2021 Mardi 23 novembre à 16:11

cours du petroleWashington: Les Etats-Unis et d'autres pays, dans une initiative coordonnée présentée comme inédite par les Américains, vont utiliser leurs réserves stratégiques de pétrole pour tenter de faire baisser les cours de l'or noir, a annoncé mardi la Maison Blanche.
2021 Mardi 23 novembre à 13:11

cours du petroleWashington: Le département américain de l'Energie devrait annoncer ce mardi un recours à la réserve pétrolière stratégique (SPR) américaine, en coordination avec des mesures similaires prises par d'autres pays, a déclaré une source au sein de l'administration du président Joe Biden informée des discussions.
2021 Mardi 23 novembre à 01:11

cours du petroleWashington: L'administration du président américain Joe Biden a sollicité certains pays grands consommateurs de pétrole, dont la Chine, l'Inde et le Japon, pour qu'ils envisagent de puiser dans leurs réserves de brut dans le cadre d'une démarche coordonnée visant à faire baisser les prix de l'énergie, a-t-on appris de plusieurs personnes au fait de la question.
2021 Jeudi 18 novembre à 05:11

cours du petroleNew York: Un recours aux réserves stratégiques de pétrole est de plus en plus évoqué aux Etats-Unis pour faire baisser les cours du brut alors que Joe Biden est sur la défensive avec l'accélération de l'inflation, tirée par la hausse des prix énergétiques.
2021 Dimanche 14 novembre à 11:11

Petrole aux USAWashington: L'administration américaine dispose de moyens pour faire face à la hausse des prix de l'énergie, a déclaré samedi Joe Biden, après la décision de l'Opep et de ses alliés de ne relever leur production que de 400.000 barils par jour dans un contexte de déséquilibre entre l'offre et la demande dans le monde.
2021 Samedi 6 novembre à 17:11

prix du petrole New YorkNew York: Le groupe anglo-néerlandais Royal Dutch Shell a annoncé lundi la vente à son concurrent ConocoPhillips de ses actifs dans le bassin permien américain pour 9,5 milliards de dollars en espèces.
2021 Mardi 21 septembre à 08:09

Production de petroleNew York: La production pétrolière dans le golfe du Mexique accuse encore une chute de plus de 80% une semaine après le passage de l'ouragan Ida, qui a endommagé d'importantes infrastructures dans la région, ont annoncé lundi les autorités fédérales.
2021 Lundi 6 septembre à 21:09