Menu
A+ A A-

Pétrole aux Etats-Unis

prix du petrole New YorkNew York: Les stocks de pétrole brut ont enregistré une baisse surprise la semaine dernière aux Etats-Unis alors même que la production d'or noir est restée à un niveau record, selon un rapport de l'Agence américaine d'information sur l'Energie (EIA) publié mercredi.
2020 Jeudi 23 janvier à 17:01

prix du petrole New YorkNew York: Washington, qui impose à Caracas de lourdes sanctions économiques, a prolongé samedi de trois mois le répit accordé à une filiale du géant pétrolière vénézuélien PDVSA, tout en autorisant des entreprises américaines à travailler dans le pays pour trois mois supplémentaires.
2020 Samedi 18 janvier à 21:01

prix du petrole New YorkNew York: Le président américain Donald Trump a mis en avant mercredi la nouvelle "indépendance énergétique" des Etats-Unis, qui permet selon lui au pays "de ne plus avoir besoin du pétrole du Moyen-Orient" et d'être moins à la merci des soubresauts géopolitiques dans le Golfe.
2020 Mercredi 8 janvier à 21:01

prix du petroleNew York: Les Etats-Unis ont sanctionné plusieurs entités chinoises pour avoir sciemment transporté du pétrole iranien, a annoncé mercredi le secrétaire d'Etat américain.
2019 Mercredi 25 septembre à 16:09

prix du petrole WashingtonWashington: Le ministre américain de l'Energie, Rick Perry a tenté de freiner la flambée des prix du pétrole lundi déclenchée par une attaque contre des installations pétrolière en Arabie saoudite, en mettant en avant la "quantité substantielle de pétrole disponible".
2019 Lundi 16 septembre à 18:09

prix du petrole Washington 16 septembre (reuters)Washington: Donald Trump a autorisé dimanche l'utilisation des réserves stratégiques américaines de pétrole après des attaques de drones qui ont réduit de moitié la production de pétrole du royaume d'Arabie saoudite.
2019 Lundi 16 septembre à 00:09

prix du petroleNew York: La production américaine de pétrole brut devrait augmenter de 1,49 million de barils par jour (bpj) en 2019 pour atteindre une moyenne de 12,45 millions de bpj, a annoncé mardi l'agence américaine d'information sur l'énergie (EIA).

2019 Mardi 7 mai à 20:05

prix du petrole WashingtonWashington: Le président américain, Donald Trump, a affirmé vendredi que "l'Arabie saoudite et d'autres" pays étaient d'accord pour augmenter leur production de pétrole, à quelques jours d'un durcissement des sanctions américaines contre le pétrole iranien.
2019 Vendredi 26 avril à 21:04

prix du petroleWashington: Donald Trump a décidé de ne pas renouveler les exemptions qui ont permis à huit pays de continuer à importer du brut iranien lorsque celles-ci expireront dans dix jours, les Etats-Unis ayant l'ambition de tarir complètement les exportations de pétrole iranien, a annoncé lundi la Maison blanche.
2019 Mardi 23 avril à 06:04

prix du petrole WashingtonWashington: Le président américain Donald Trump, qui a mis fin aux exemptions permettant à huit pays l'achat de pétrole iranien, a assuré lundi que Ryad et d'autres pays de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole "compenseraient" le manque dans l'offre.
2019 Lundi 22 avril à 16:04