Menu
RSS
A+ A A-

Pétrole aux Etats-Unis

Moscou et Pékin refusent un arrêt des exportations de pétrole vers Pyongyang

prix du petrole nations unies (etatsNations unies: Les Etats-Unis ont échoué à obtenir jeudi de l'ONU l'arrêt de toute nouvelle exportation de pétrole cette année vers la Corée du Nord, malgré un rapport américain affirmant que ce pays a dépassé pour 2018 ses quotas d'importations fixés par des sanctions.
2018 Jeudi 19 juillet à 19:07

Une Bourse américaine lance un contrat sur le pétrole basé à Houston

prix du petrole New YorkNew York: La plateforme boursière américaine Intercontinental Exchange (ICE) a annoncé mardi le lancement d'un nouveau contrat à terme sur le pétrole, délivré à Houston (Texas), supposé mieux représenter les prix américains à l'exportation.
2018 Mardi 17 juillet à 23:07

Poutine tend la main à Trump dans le domaine du pétrole et du gaz

prix du petrole helsinkiHelsinki: Le président russe, Vladimir Poutine, a tendu la main à son homologue américain, Donald Trump, dans le domaine du pétrole et du gaz, suggérant une coopération et se montrant rassurant sur le futur du transit de gaz russe par l'Ukraine.
2018 Lundi 16 juillet à 18:07

Washington demande à l'ONU l'arrêt des exportations de pétrole vers Pyongyang

prix du petrole nations unies (etatsNations unies: Les Etats-Unis ont demandé jeudi à l'ONU l'arrêt de toute nouvelle exportation de pétrole vers la Corée du Nord, se basant sur un rapport américain affirmant que ce pays a dépassé pour 2018 ses quotas d'importations fixés fin 2017 par des sanctions.
2018 Jeudi 12 juillet à 18:07

Washington déterminé à réduire "à zéro" les exportations de brut iranien

prix du petrole WashingtonWashington: Les Etats-Unis restent déterminés à réduire "à zéro" les exportations de pétrole iranien dans le cadre des sanctions économiques contre la République islamique, malgré la réticence de certains pays consommateurs, a indiqué lundi le département d'Etat américain.
2018 Lundi 2 juillet à 21:07

Pétrole: l'Arabie saoudite prête à augmenter sa production si nécessaire

prix du petrole WashingtonWashington: Les Etats-Unis ont indiqué ce week-end que l'Arabie saoudite était prête à augmenter sa production de pétrole si les circonstances l'exigeaient afin de limiter la hausse des prix.
2018 Dimanche 1 juillet à 15:07

L'Iran promet un "échec" du plan américain contre son pétrole

prix du petrole TéhéranTéhéran: L'Iran a assuré dimanche qu'il mettrait en "échec" le projet américain visant à l'empêcher de vendre son pétrole à l'étranger, et a mis en garde l'Arabie saoudite contre toute volonté de se substituer à lui sur le marché mondial.
2018 Dimanche 1 juillet à 12:07

Libye: Washington et l'ONU exigent que la gestion du pétrole revienne aux autorités reconnues

prix du petrole WashingtonWashington: La gestion des installations pétrolières passées sous le contrôle des autorités parallèles installées dans l'Est de la Libye doit revenir exclusivement au gouvernement d'union nationale reconnu internationalement, ont exigé mercredi les Etats-Unis, la France, le Royaume-Uni et l'Italie dans une déclaration commune.
2018 Mercredi 27 juin à 19:06

Washington demande à tous les pays de cesser d'importer du pétrole iranien d'ici novembre

prix du petrole WashingtonWashington: Les Etats-Unis demandent à tous les pays de stopper complètement leurs importations de pétrole iranien d'ici le 4 novembre s'ils veulent éviter les sanctions américaines rétablies après le retrait de Washington de l'accord sur le nucléaire iranien, a déclaré mardi un haut responsable américain.
2018 Mardi 26 juin à 18:06

Donald Trump s'en prend à l'Opep à quelques jours d'une réunion stratégique

prix du petrole New YorkNew York: A l'approche d'un sommet très attendu de l'Opep à Vienne qui pourrait décider de remonter ses quotas de production de pétrole, le président américain Donald Trump a accusé mercredi le cartel de faire monter les cours du brut.
2018 Mercredi 13 juin à 16:06

Trump accuse l'Opep de faire monter les prix du pétrole

prix du petrole WashingtonWashington: Le président américain Donald Trump a accusé mercredi l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) de faire monter les prix du pétrole, dans un tweet envoyé peu après son retour de Singapour et son sommet historique avec Kim Jong Un.
2018 Mercredi 13 juin à 14:06

Sanctions contre Pyongyang: pression de l'ONU sur l'industrie pétrolière

prix du petrole nations unies (etatsNations unies (Etats-Unis): Le groupe d'experts de l'ONU chargés des sanctions contre la Corée du Nord a demandé à l'industrie pétrolière quelles mesures ont été prises pour empêcher des livraisons illégales à Pyongyang, a indiqué mardi à l'AFP son chef, Hugh Griffiths.
2018 Mardi 22 mai à 21:05

Ryad veut un pétrole plus cher, Donald Trump s'y oppose

prix du petrole djeddah (arabie saoudite)Djeddah (arabie saoudite): Le ministre saoudien de l'Energie Khaled al-Faleh a estimé vendredi que le marché avait la capacité de supporter des prix du brut plus élevés, s'attirant une critique immédiate du président américain Donald Trump qui a accusé l'Opep de gonfler les prix.
2018 Vendredi 20 avril à 16:04

Trump dénonce le cours "artificiellement" élevé du pétrole

prix du petrole WashingtonWashington: Le président américain Donald Trump s'en est pris vendredi aux membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), estimant que les cours du pétrole étaient "artificiellement très élevés".
2018 Vendredi 20 avril à 14:04

L'Opep revoit en hausse sa prévision de production de pétrole aux Etats-Unis

prix du petrole paris (france)Paris: L'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), qui continue de limiter sa production de brut, a légèrement revu à la hausse jeudi sa prévision de production de pétrole aux Etats-Unis pour 2018.
2018 Jeudi 12 avril à 15:04