Menu
RSS
A+ A A-

Pétrole aux Etats-Unis

Donald Trump s'en prend à l'Opep à quelques jours d'une réunion stratégique

prix du petrole New YorkNew York: A l'approche d'un sommet très attendu de l'Opep à Vienne qui pourrait décider de remonter ses quotas de production de pétrole, le président américain Donald Trump a accusé mercredi le cartel de faire monter les cours du brut.
2018 Mercredi 13 juin à 16:06

Trump accuse l'Opep de faire monter les prix du pétrole

prix du petrole WashingtonWashington: Le président américain Donald Trump a accusé mercredi l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) de faire monter les prix du pétrole, dans un tweet envoyé peu après son retour de Singapour et son sommet historique avec Kim Jong Un.
2018 Mercredi 13 juin à 14:06

Sanctions contre Pyongyang: pression de l'ONU sur l'industrie pétrolière

prix du petrole nations unies (etatsNations unies (Etats-Unis): Le groupe d'experts de l'ONU chargés des sanctions contre la Corée du Nord a demandé à l'industrie pétrolière quelles mesures ont été prises pour empêcher des livraisons illégales à Pyongyang, a indiqué mardi à l'AFP son chef, Hugh Griffiths.
2018 Mardi 22 mai à 21:05

Ryad veut un pétrole plus cher, Donald Trump s'y oppose

prix du petrole djeddah (arabie saoudite)Djeddah (arabie saoudite): Le ministre saoudien de l'Energie Khaled al-Faleh a estimé vendredi que le marché avait la capacité de supporter des prix du brut plus élevés, s'attirant une critique immédiate du président américain Donald Trump qui a accusé l'Opep de gonfler les prix.
2018 Vendredi 20 avril à 16:04

Trump dénonce le cours "artificiellement" élevé du pétrole

prix du petrole WashingtonWashington: Le président américain Donald Trump s'en est pris vendredi aux membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), estimant que les cours du pétrole étaient "artificiellement très élevés".
2018 Vendredi 20 avril à 14:04

L'Opep revoit en hausse sa prévision de production de pétrole aux Etats-Unis

prix du petrole paris (france)Paris: L'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), qui continue de limiter sa production de brut, a légèrement revu à la hausse jeudi sa prévision de production de pétrole aux Etats-Unis pour 2018.
2018 Jeudi 12 avril à 15:04

Le pétrole américain à l'assaut du marché mondial

prix du petrole New YorkNew York: Grâce à une production de pétrole en plein boom, les Etats-Unis exportent désormais sans complexe leur or noir dans le monde, entraînant une refonte des infrastructures sur leur territoire et rebattant les cartes sur le marché mondial.
2018 Dimanche 18 mars à 08:03

Washington conforte sa place dans la cour des grands du pétrole

prix du petrole New YorkNew York: Les Etats-Unis, en dépassant pour la première fois depuis 1970 le cap symbolique des 10 millions de barils de pétrole par jour, ont fait un pas de plus vers "la domination" énergétique prônée par Donald Trump.
2018 Vendredi 2 février à 07:02

Pétrole: les USA produisent plus de 10 millions de barils par jour

prix du petrole New YorkNew York: Les Etats-Unis ont pour la première fois depuis 1970 dépassé en novembre le cap symbolique des 10 millions de barils de pétrole extraits chaque jour, selon l'Agence américaine d'information sur l'Energie (EIA).
2018 Jeudi 1 février à 16:02

ExxonMobil promet d'investir des milliards de dollars aux Etats-Unis

prix du petrole New YorkNew York: La major pétrolière ExxonMobil a promis lundi d'investir 50 milliards de dollars aux Etats-Unis dans les cinq prochaines années, sans toutefois donner les détails sur ce programme.
2018 Lundi 29 janvier à 21:01

Pétrole: record de production en vue aux Etats-Unis, le rééquilibrage se poursuit

prix du petrole ParisParis: En dépassant les 10 millions de barils par jour, les Etats-Unis devraient battre leur record historique de production d'or noir cette année, stimulée par la remontée des cours, dépassant ainsi l'Arabie saoudite, même si le marché devrait bien se rééquilibrer cette année.
2018 Vendredi 19 janvier à 10:01

Climat: New York assigne en justice cinq géants pétroliers

prix du petrole New YorkNew York: La ville de New York a assigné en justice cinq groupes pétroliers géants pour leur rôle présumé dans le changement climatique, et annoncé son intention de se débarrasser de quelque 5 milliards d'investissements dans des sociétés actives dans les énergies fossiles.
2018 Mercredi 10 janvier à 21:01

La production américaine de pétrole brut pourrait bientôt dépasser celle de ses rivaux

prix du petrole New YorkNew York: La production américaine de pétrole brut va continuer à augmenter cette année et pourrait même dépasser à moyen terme la production saoudienne et russe, selon les prévisions de l'Agence américaine d'information sur l'Energie (EIA).
2018 Mardi 9 janvier à 22:01

USA: Dernier obstacle franchi pour la construction de l'oléoduc Keystone XL

prix du petrole chicagoChicago: La construction de l'oléoduc Keystone XL, qui divise aux Etats-Unis défenseurs de l'environnement et partisans du développement des ressources énergétiques, a franchi un dernier obstacle lundi avec l'accord donné par le Nebraska, Etat qu'il doit traverser.
2017 Lundi 20 novembre à 18:11

USA: ExxonMobil va dépolluer des usines après un accord avec la Justice

prix du petrole WashingtonWashington: Le géant pétrolier américain ExxonMobil va consacrer 300 millions de dollars à la dépollution de plusieurs de ses raffineries au Texas et en Louisiane dans le cadre d'un règlement à l'amiable conclu avec le département de la Justice, a annoncé ce dernier mardi.
2017 Mardi 31 octobre à 19:10