Menu
A+ A A-

Pétrole aux Emirats arabes unis

Petrole en ArabieDubaï L'Arabie saoudite et les Emirats arabes unis (EAU) sont parvenus à un compromis sur la stratégie de production de l'OPEP+, a-t-on appris mercredi d'une source proche des discussions, ce qui pourrait favoriser une augmentation de l'offre mondiale de brut et la baisse du prix du baril.
2021 Mercredi 14 juillet à 18:07

prix du petrole DubaïDubaï: La querelle entre l'Arabie saoudite et les Emirats arabes unis lors des dernières négociations sur la production de pétrole à l'Opep+ a exposé les divergences croissantes entre les deux alliés, confrontés à des défis économiques qui passent désormais avant leur amitié.
2021 Jeudi 8 juillet à 15:07

prix du petrole RyadRyad: Alliés traditionnels et quasi indéfectibles du Golfe, l'Arabie saoudite et les Emirats arabes unis, en désaccord sur l'augmentation de la production de pétrole, affichent une rare brouille publique à l'occasion de négociations au sein de l'Opep+, qui reprennent ce lundi.
2021 Lundi 5 juillet à 14:07

prix du petroleDubaï: L'Arabie saoudite et les Emirats arabes unis, deux alliés majeurs au sein de l'Opep, ont accentué la pression dans la guerre des prix pétroliers qu'ils livrent à la Russie, en annonçant qu'ils pourraient inonder les marchés mondiaux d'or noir, dont les cours replongeaient mercredi.
2020 Mercredi 11 mars à 15:03

prix du petrole Abou Dhabi (Emirats arabes unis)Abou Dhabi (Emirats arabes unis): Le géant pétrolier saoudien Aramco fera sa très attendue entrée en Bourse "bientôt", a assuré mardi son directeur général Amin Nasser. Celui-ci a souligné qu'il revenait au gouvernement de prendre cette décision, retardée en raison de conditions jugées défavorables avec la chute des cours.
2019 Mardi 10 septembre à 16:09

prix du petrole Abou Dhabi (Emirats arabes unis)Abou Dhabi (Emirats arabes unis): Le nouveau ministre saoudien de l'Energie, le prince Abdel Aziz ben Salmane, s'est dit favorable lundi à une baisse de la production de pétrole, afin d'absorber les excédents, alors que les principaux pays producteurs s'apprêtent à s'emparer de ce sujet.
2019 Lundi 9 septembre à 12:09

prix du petrole Dubai, 16 juin (reuters)Dubai: Le Kokuta Courageous, un des deux pétroliers victimes d'une attaque jeudi dans le Golfe d'Oman, est au mouillage au large des Emirats arabes unis, a annoncé dimanche l'armateur du navire japonais.
2019 Dimanche 16 juin à 11:06

prix du petrole Montreal, 12 juin (reuters)Montrea: Les membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) sont proches d'une reconduction des accords visant à réduire les pompages pour soutenir les prix, a déclaré mardi le ministre de l'Energie des Emirats arabes unis.
2019 Mercredi 12 juin à 00:06

prix du petrole DubaïDubaï: Le ministre de l'Energie des Emirats arabes unis, Suheil al-Mazrouei, a dit lundi s'attendre à ce que l'offre et la demande s'équilibrent sur le marché du pétrole au premier trimestre 2019 après des réductions de production.
2019 Lundi 11 février à 14:02

prix du petrole dubaïDubaï: La croissance dans le Golfe se redressera en 2018 après une contraction l'an dernier, mais restera vulnérable en raison de la volatilité des prix du pétrole, selon des prévisions du Fonds monétaire international (FMI) publiées mardi.
2018 Mardi 13 novembre à 07:11