Menu
RSS
A+ A A-

Pétrole aux Emirats arabes unis

Pétrole: Abou Dhabi lance des enchères pour l'attribution de six champs pétroliers et gaziers

prix du petrole Abou Dhabi (Emirats arabes unis)Abou Dhabi (Emirats arabes unis): La compagnie pétrolière Abou Dhabi National Oil Co. (ADNOC) a lancé mardi des enchères pour l'attribution de six licences d'exploration de pétrole et de gaz dans six grands blocs dont on estime qu'ils recèlent d'énormes réserves, indique mardi la compagnie dans un communiqué.
2018 Mardi 10 avril à 16:04

OMV va investir 1,5 milliard USD dans des champs pétroliers à Abu Dhabi

prix du petrole vienneVienne: Le groupe pétrolier et gazier autrichien OMV a annoncé jeudi s'être entendu avec la Compagnie nationale pétrolière d'Abu Dhabi (ADNOC) en vue de l'achat de 20% de deux champs pétroliers off-shore de ces émirats, pour 1,5 milliard de dollars.
2018 Jeudi 5 avril à 18:04

Pétrole: les Emirats attribuent deux importants contrats au Sud-coréen Samsung

prix du petrole Abou Dhabi (Emirats arabes unis)Abou Dhabi (Emirats arabes unis): Le géant pétrolier des Emirats, Abu Dhabi National Oil Company (ADNOC), a annoncé lundi avoir attribué deux contrats d'un montant total de 3,5 milliards de dollars au groupe sud-coréen Samsung pour stimuler la production de la plus importante raffinerie du pays.
2018 Lundi 26 mars à 15:03

Le Chinois CNPC décroche des parts dans 2 concessions pétrolières aux Emirats arabes unis

prix du petrole Abou Dhabi (Emirats arabes unis)Abou Dhabi (Emirats arabes unis): La compagnie pétrolière d'Etat d'Abou Dhabi (ADNOC) a attribué au géant pétrolier chinois CNPC des parts dans deux concessions offshore d'une valeur totale de 1,17 milliard de dollars.
2018 Mercredi 21 mars à 15:03

Qatar Petroleum dit avoir signé un accord avec les Emirats en dépit du boycott

prix du petrole dohaDoha: Qatar Petroleum, géant énergétique détenu par l'Etat du Qatar, a annoncé mardi avoir signé un accord impliquant Abou Dhabi pour poursuivre les opérations sur le champ pétrolier offshore d'Al-Bunduq qu'ils partagent, en dépit de la crise diplomatique entre les deux pays.
2018 Mardi 13 mars à 11:03

Abou Dhabi attribue à une compagnie espagnole une concession pétrolière en mer

prix du petrole Abou Dhabi (Emirats arabes unis)Abou Dhabi (Emirats arabes unis): La compagnie pétrolière publique des Emirats arabes unis (ADNOC) a annoncé dimanche avoir attribué à la société espagnole Cepsa 20% des parts d'une concession offshore d'une valeur de 1,5 milliard de dollars (1,2 milliards d'euros).
2018 Dimanche 18 février à 14:02

Le marché pétrolier s'équilibrera en 2018 (Emirats)

prix du petrole Abou Dhabi (Emirats arabes unis)Abou Dhabi (Emirats arabes unis): Le ministre de l'Energie des Emirats arabes unis et président de l'Opep Souheil al-Mazrouei a souligné jeudi que les pays producteurs de pétrole étaient à même d'équilibrer l'offre et la demande cette année en respectant l'accord sur la réduction de la production.
2018 Jeudi 11 janvier à 14:01

Pétrole: Adnoc (Emirats) veut coter en partie en Bourse une de ses filiales

prix du petrole Abou Dhabi (Emirats arabes unis)Abou Dhabi (Emirats arabes unis): Le groupe pétrolier public des Emirats, l'Abu Dhabi National Oil Company (ADNOC), a annoncé son intention de céder pour la première fois en Bourse une participation minoritaire d'une de ses filiales, chargée de la distribution des carburants et des stations-service.
2017 Lundi 13 novembre à 14:11

Pétrole: la durée de prolongation d'un accord Opep/non-Opep en discussion

prix du petrole Abou Dhabi (Emirats arabes unis)Abou Dhabi (Emirats arabes unis): Les pays producteurs de pétrole devraient prolonger à l'unanimité fin novembre un accord de réduction de la production, mais la période de prolongation fait encore l'objet de discussions, a indiqué lundi le ministre de l'Energie des Emirats arabes unis.
2017 Lundi 13 novembre à 12:11

Pétrole: l'Opep et d'autres pays promettent de respecter la réduction de production

prix du petrole Abou Dhabi (Emirats arabes unis)Abou Dhabi (Emirats arabes unis): Plusieurs pays pétroliers, membres ou non de l'Opep, ont achevé mardi une réunion technique à Abou Dhabi au cours de laquelle ils ont promis de respecter des réductions de leur production pour stimuler une remontée des prix, selon un communiqué du cartel pétrolier.
2017 Mardi 8 août à 19:08

Pétrole: les producteurs "pourraient être amenés" à reconduire la réduction de l'offre (Arabie)

prix du petrole Abou Dhabi (Emirats arabes unis)Abou Dhabi (Emirats arabes unis): Le ministre saoudien de l'Energie a déclaré jeudi que les pays producteurs membres et non-membres de l'Opep "pourraient être amenés", lors d'une réunion en mai, à prolonger leur accord sur la réduction de l'offre afin de réduire le niveau des stocks.
2017 Jeudi 20 avril à 10:04

Pétrole: l'Opep "optimiste" sur une reprise des cours

prix du petrole Abou Dhabi (Emirats arabes unis)Abou Dhabi (Emirats arabes unis): L'Opep est optimiste sur une reprise des prix du brut sur le marché international sous l'effet des réductions de l'offre convenues avec d'autres producteurs non-membres du cartel, a indiqué mercredi son chef.
2017 Mercredi 19 avril à 11:04

Pétrole: il est prématuré d'envisager une prolongation de la réduction de la production (Emirats)

prix du petrole Abou Dhabi (Emirats arabes unis)Abou Dhabi (Emirats arabes unis): Le ministre de l'Energie des Emirats arabes unis a jugé mercredi prématuré d'envisager une prolongation de la réduction de la production de pétrole annoncée fin 2016.
2017 Mercredi 11 janvier à 16:01

Pétrole: BP remporte 10% d'une concession à Abou Dhabi pour 2,2 mds USD

prix du petrole Abou Dhabi (Emirats arabes unis)Abou Dhabi (Emirats arabes unis): Le géant britannique de l'énergie BP a obtenu 10% des parts d'une concession pétrolière onshore dans le riche émirat d'Abou Dhabi samedi, un accord de 2,2 milliards de dollars (2,1 mds EUR), ont annoncé les compagnies.
2016 Samedi 17 décembre à 15:12

Pétrole: Koweït, Qatar et Emirats confirment la réduction de leur production

Prix du pétrole Emirats Arabes Unis dubaïDubaï: Le Koweït, le Qatar et les Emirats arabes unis, membres de l'Opep, ont confirmé la réduction, à partir du 1er janvier, de leur offre respective, conformément à la décision du cartel de réduire sa production pour soutenir les prix.
2016 Mardi 13 décembre à 14:12