Menu
A+ A A-

Compagnie pétrolière Rosneft

L'actualité de la compagnie pétrolière russe Rosneft.


Rosneft: bénéfice net plus que doublé au 3T après le relâchement de l'offre

prix du petrole MoscouMoscou: Le géant russe du pétrole Rosneft a annoncé mardi avoir plus que doublé son bénéfice net sur un an au troisième trimestre dans un contexte conjugué de hausse des prix et de la production, les pays exportateurs ayant augmenté leur offre.
2018 Mardi 6 novembre à 11:11

Rosneft quadruple son bénéfice net au 1er semestre

prix du petrole MoscouMoscou: Le géant russe du pétrole Rosneft a annoncé mardi avoir quadruplé son bénéfice net au premier semestre sous l'effet de la hausse des prix du brut et expliqué vouloir privilégier désormais la croissance interne après des années d'acquisitions tous azimuts.
2018 Mardi 7 août à 09:08

Le pétrole libyen, une manne exploitée en dents de scie

prix du petrole ParisParis: Les plus abondantes réserves d'Afrique, exploitées en dents de scie: alors que le bras de fer reprend entre autorités politiques rivales pour le contrôle de l'or noir, quelques éléments sur le pétrole libyen.
2018 Mardi 26 juin à 16:06

Rosneft: le bénéfice net multiplié par sept sur un an au 1T

prix du petrole MoscouMoscou: Le géant russe du pétrole Rosneft a annoncé lundi une forte hausse de son bénéfice net au premier trimestre, multiplié par plus de sept sur un an sous l'effet de la hausse des prix en dépit d'un léger recul de production.
2018 Lundi 14 mai à 12:05

Rosneft: forte hausse du bénéfice net en 2017 à plus de 3 mds EUR

prix du petrole MoscouMoscou: Le géant russe du pétrole Rosneft a annoncé lundi un bond de 28% de son bénéfice net en 2017, profitant d'acquisitions et d'une hausse de production obtenue en dépit de l'accord de limite de l'offre entre pays producteurs.
2018 Lundi 19 mars à 12:03

ExxonMobil abandonne ses projets avec Rosneft à cause des sanctions

prix du petrole MoscouMoscou: La major pétrolière américaine ExxonMobil a décidé de se retirer des projets d'exploration initiés avec le géant russe Rosneft en raison des sanctions occidentales qui frappent ce dernier, l'un des partenaires majeurs avant la crise ukrainienne.
2018 Jeudi 1 mars à 12:03

Rosneft et BP s'associent pour exploiter des hydrocarbures dans l'Arctique

prix du petrole MoscouMoscou: Le géant russe des hydrocarbures Rosneft a annoncé jeudi s'associer avec la major britannique BP, un de ses actionnaires, pour exploiter des hydrocarbures en Sibérie arctique, où fleurissent les grands projets malgré les tensions entre Moscou et l'Occident.
2017 Jeudi 21 décembre à 11:12

La holding russe Sistema va payer des dommages record à Rosneft

prix du petrole MoscouMoscou: La justice russe a confirmé lundi en appel la condamnation de la holding Sistema à verser des dommages gigantesques au géant pétrolier semi-public Rosneft dans le cadre d'un contentieux qui secoue les milieux d'affaires, faisant craindre un effet sur les investissements.
2017 Lundi 18 décembre à 16:12

Pétrole: le vénézuelien PDVSA et le russe Rosneft signent une série d'accords

prix du petrole CaracasCaracas: Le groupe pétrolier d'état vénézuelien PDVSA a annoncé samedi avoir signé avec la firme russe Rosneft une série d'accords dans les domaines pétrolier et gazier, à l'occasion d'une réunion à Caracas à laquelle participait le président Nicolas Maduro.
2017 Dimanche 17 décembre à 03:12

Le pétrolier Rosneft, vecteur de la politique étrangère russe

prix du petrole MoscouMoscou: De la Chine au Venezuela en passant par l'Irak, les affaires du pétrolier semi-public russe Rosneft ne sont jamais loin des intérêts géopolitiques de la Russie, dont il contribue activement à étendre l'influence quitte parfois à investir dans des pays instables.
2017 Vendredi 17 novembre à 09:11