Menu
RSS
A+ A A-

Compagnie pétrolière Rosneft

L'actualité de la compagnie pétrolière russe Rosneft.


USA: baisse moins forte que prévu des stocks de pétrole brut au 03/08

prix du petrole New YorkNew York: Les stocks de pétrole brut aux Etats-Unis ont reculé un peu moins fortement que prévu la semaine dernière, tandis que la production a baissé pour la deuxième semaine de suite, selon les chiffres publiés mercredi par l'Agence américaine d'information sur l'Energie (EIA).
2018 Mercredi 8 août à 16:08

Le pétrole libyen, une manne exploitée en dents de scie

prix du petrole ParisParis: Les plus abondantes réserves d'Afrique, exploitées en dents de scie: alors que le bras de fer reprend entre autorités politiques rivales pour le contrôle de l'or noir, quelques éléments sur le pétrole libyen.
2018 Mardi 26 juin à 16:06

Rosneft: le bénéfice net multiplié par sept sur un an au 1T

prix du petrole MoscouMoscou: Le géant russe du pétrole Rosneft a annoncé lundi une forte hausse de son bénéfice net au premier trimestre, multiplié par plus de sept sur un an sous l'effet de la hausse des prix en dépit d'un léger recul de production.
2018 Lundi 14 mai à 12:05

Rosneft: forte hausse du bénéfice net en 2017 à plus de 3 mds EUR

prix du petrole MoscouMoscou: Le géant russe du pétrole Rosneft a annoncé lundi un bond de 28% de son bénéfice net en 2017, profitant d'acquisitions et d'une hausse de production obtenue en dépit de l'accord de limite de l'offre entre pays producteurs.
2018 Lundi 19 mars à 12:03

ExxonMobil abandonne ses projets avec Rosneft à cause des sanctions

prix du petrole MoscouMoscou: La major pétrolière américaine ExxonMobil a décidé de se retirer des projets d'exploration initiés avec le géant russe Rosneft en raison des sanctions occidentales qui frappent ce dernier, l'un des partenaires majeurs avant la crise ukrainienne.
2018 Jeudi 1 mars à 12:03

Rosneft et BP s'associent pour exploiter des hydrocarbures dans l'Arctique

prix du petrole MoscouMoscou: Le géant russe des hydrocarbures Rosneft a annoncé jeudi s'associer avec la major britannique BP, un de ses actionnaires, pour exploiter des hydrocarbures en Sibérie arctique, où fleurissent les grands projets malgré les tensions entre Moscou et l'Occident.
2017 Jeudi 21 décembre à 11:12

La holding russe Sistema va payer des dommages record à Rosneft

prix du petrole MoscouMoscou: La justice russe a confirmé lundi en appel la condamnation de la holding Sistema à verser des dommages gigantesques au géant pétrolier semi-public Rosneft dans le cadre d'un contentieux qui secoue les milieux d'affaires, faisant craindre un effet sur les investissements.
2017 Lundi 18 décembre à 16:12

Pétrole: le vénézuelien PDVSA et le russe Rosneft signent une série d'accords

prix du petrole CaracasCaracas: Le groupe pétrolier d'état vénézuelien PDVSA a annoncé samedi avoir signé avec la firme russe Rosneft une série d'accords dans les domaines pétrolier et gazier, à l'occasion d'une réunion à Caracas à laquelle participait le président Nicolas Maduro.
2017 Dimanche 17 décembre à 03:12

Le pétrolier Rosneft, vecteur de la politique étrangère russe

prix du petrole MoscouMoscou: De la Chine au Venezuela en passant par l'Irak, les affaires du pétrolier semi-public russe Rosneft ne sont jamais loin des intérêts géopolitiques de la Russie, dont il contribue activement à étendre l'influence quitte parfois à investir dans des pays instables.
2017 Vendredi 17 novembre à 09:11

Pétrole: Rosneft a creusé un puits de 15 km, un record

prix du petrole MoscouMoscou: Le géant russe des hydrocarbures Rosneft a annoncé jeudi avoir creusé un puits horizontal d'une longueur sans précédent de 15 kilomètres au large de l'île de Sakhaline, dans l'Extrême-Orient russe.
2017 Jeudi 16 novembre à 12:11

Le pétrolier russe Rosneft a versé une avance de 1,3 md USD au Kurdistan irakien

prix du petrole MoscouMoscou: Le géant semi-public russe des hydrocarbures Rosneft a indiqué mardi avoir versé une avance de 1,3 milliard de dollars aux autorités du Kurdistan irakien dans le cadre d'un accord signé récemment qui avait été vivement critiqué par Bagdad.
2017 Mardi 14 novembre à 09:11

Rosneft devrait augmenter de 5% sa part dans le gisement égyptien de Zohr

prix du petrole milanMilan: Le géant semi-public russe des hydrocarbures Rosneft réfléchit à augmenter de 5% sa participation dans l'immense gisement gazier offshore égyptien de Zohr, dont il détient déjà 30%, a annoncé jeudi son directeur général Igor Setchine.
2017 Jeudi 19 octobre à 16:10

Bagdad critique vivement l'accord entre le Kurdistan et Rosneft

prix du petrole bagdadbagdad: Le gouvernement irakien s'en est pris vivement jeudi, sans le nommer, à l'accord signé la veille par le géant semi-public russe du pétrole Rosneft avec les autorités du Kurdistan irakien.
2017 Jeudi 19 octobre à 12:10

Le russe Rosneft va payer jusqu'à 400 M USD au Kurdistan pour des projets pétroliers

prix du petrole MoscouMoscou: Le géant semi-public russe du pétrole Rosneft a annoncé mercredi un accord avec les autorités du Kurdistan irakien à qui il compte payer jusqu'à 400 millions de dollars pour exploiter ses vastes ressources en hydrocarbures, disputées avec le pouvoir central de Bagdad.
2017 Mercredi 18 octobre à 18:10

Glencore et le Qatar cèdent 14% de Rosneft pour 7,8 milliards d'euros

prix du petrole genèveGenève: Le consortium contrôlé par Glencore et le fonds souverain du Qatar ont annoncé lundi avoir conclu un accord pour céder pour quelque 7,8 milliards d'euros 14,16% du capital du géant semi-public russe du pétrole Rosneft au conglomérat privé chinois CEFC.
2017 Lundi 16 octobre à 19:10