Menu
A+ A A-

Pétrole en Arabie saoudite

Le pétrole en Arabie Saoudite : Actualités du baril en Arabie et analyses du marché pétrolier saoudien.

OPEPLondres: Les ministres saoudien et russe du pétrole ont insisté mercredi à l'orée de la réunion mensuelle de suivi de l'Opep+ sur la nécessité d'un strict respect des baisses de production promises pour rééquilibrer le marché de l'or noir heurté de plein fouet par la pandémie de Covid-19.
2020 Mercredi 19 août à 19:08

prix du petrole RyadRyad: Le patron de Saudi Aramco, un géant du secteur énergétique dans le monde, s'est dit lundi optimiste quant à la croissance de la demande mondiale sur le pétrole, malgré la pandémie du nouveau coronavirus.
2020 Lundi 10 août à 18:08

petrole en arabie saouditeRyad: L'Arabie saoudite va augmenter sa production du brut au mois de juillet afin d'atteindre son quota fixé par l'OPEP tout en mettant fin aux réductions volontaires supplémentaires face aux signes de reprise de la demande mondiale, a déclaré lundi le ministre saoudien de l'Energie, le prince Abdulaziz bin Salman.
2020 Lundi 8 juin à 17:06

prix du petrole KoweïtKoweït: Le Koweït et l'Arabie saoudite ont décidé d'arrêter en juin l'extraction de pétrole dans une zone neutre partagée, alors que les membres de l'Opep se sont accordés pour réduire l'effondrement des cours en limitant la production, selon un officiel koweïtien.
2020 Jeudi 21 mai à 11:05

prix du petrole RyadRyad: Le géant pétrolier saoudien Aramco a annoncé mardi une baisse de 25% de son bénéfice net au premier trimestre en raison de la chute des prix du pétrole, affirmant que la crise du coronavirus freinerait la demande et les profits sur toute l'année.
2020 Mardi 12 mai à 09:05

prix du petrole arabie saouditeRyad: Le ministère saoudien de l'Energie a indiqué lundi avoir demandé à l'entreprise d'Etat Aramco de réduire sa production d'un million de barils par jour à partir de juin, dans le but de soutenir les cours du pétrole.
2020 Lundi 11 mai à 15:05

prix du petrole RyadRyad: L'Arabie saoudite a peut-être remporté une guerre des prix du pétrole dans laquelle tous les coups étaient permis contre la Russie, mais le premier exportateur de brut au monde pourrait maintenant se voir accusé d'avoir précipité l'effondrement du secteur.
2020 Mardi 21 avril à 18:04

prix du petrole RyadRyad: L'Arabie saoudite a indiqué mardi "surveiller de près" les marchés pétroliers et être prête à prendre "toute mesure supplémentaire" après que les prix du brut ont atteint des niveaux historiquement bas, selon l'agence de presse officielle SPA.
2020 Mardi 21 avril à 15:04

prix du petrole RyadRyad: La compagnie d'Etat saoudienne Aramco a annoncé vendredi qu'elle allait mettre sur le marché 8,5 millions de barils par jour (mbj) à partir du 1er mai, en application d'un accord sur la réduction de la production entre producteurs de pétrole.
2020 Vendredi 17 avril à 16:04

prix du petrole RyadRyad: Les baisses de production de pétrole envisagées par l'Organisation des pays exportateurs de pétrole, ses partenaires de l'Opep+, et du G20 pourraient atteindre 19,5 millions de barils par jour (mbj), a indiqué mardi le ministre de l'Energie saoudien.
2020 Mardi 14 avril à 21:04