Menu
RSS
A+ A A-

Pétrole en Arabie saoudite

Le pétrole en Arabie Saoudite : Actualités du baril en Arabie et analyses du marché pétrolier saoudien.

Ryad et Moscou envisagent une hausse de production de pétrole au 3e trimestre

prix du petrole saintSaint-Pétersbourg: L'Arabie saoudite et la Russie, qui s'entendent depuis 2017 avec d'autres gros producteurs de pétrole pour limiter l'offre, ont jugé possible vendredi une hausse de la production à partir du troisième trimestre alors que les prix sont remontés récemment à leurs plus hauts niveaux depuis 2014.
2018 Vendredi 25 mai à 13:05

Ryad et Abou Dhabi inquiets des fluctuations du marché pétrolier

prix du petrole RyadRyad: Les ministres de l'Energie saoudien et émirati ont exprimé jeudi leurs craintes face aux fluctuations du marché du pétrole, réitérant l'engagement de leurs pays respectifs à maintenir le niveau d'approvisionnement, a indiqué l'agence officielle saoudienne Spa.
2018 Jeudi 17 mai à 22:05

Etats-Unis/Iran: l'Arabie prête à augmenter la production de brut

prix du petrole RyadRyad: L'Arabie saoudite, premier exportateur mondial de pétrole, a déclaré qu'elle prendrait toutes les mesures nécessaires pour empêcher des pénuries d'approvisionnement en pétrole après le retrait américain de l'accord nucléaire avec l'Iran.
2018 Mercredi 9 mai à 09:05

Ryad veut un pétrole plus cher, Donald Trump s'y oppose

prix du petrole djeddah (arabie saoudite)Djeddah (arabie saoudite): Le ministre saoudien de l'Energie Khaled al-Faleh a estimé vendredi que le marché avait la capacité de supporter des prix du brut plus élevés, s'attirant une critique immédiate du président américain Donald Trump qui a accusé l'Opep de gonfler les prix.
2018 Vendredi 20 avril à 16:04

Le marché peut absorber des prix du pétrole plus élevés (ministre saoudien)

prix du petrole djeddah (arabie saoudite)Djeddah (arabie saoudite): Le ministre saoudien de l'Energie Khaled al-Faleh a estimé vendredi que le marché avait la capacité de supporter des prix du brut plus élevés.
2018 Vendredi 20 avril à 13:04

Pétrole: la Russie voit des bases solides pour prolonger l'alliance avec l'Opep

prix du petrole djeddah (arabie saoudite)Djeddah (arabie saoudite): La Russie a affirmé qu'il y avait "des bases très solides" pour prolonger la coopération entre les membres de l'Opep et les autres producteurs, à la séance d'ouverture d'une conférence ministérielle vendredi à Jeddah ouverte à la presse.
2018 Vendredi 20 avril à 11:04

Pétrole: une alliance Arabie-Russie se dessine au détriment de l'Opep

prix du petrole dubaïDubaï: L'Arabie saoudite cherche à amener la Russie dans un nouveau club de producteurs de pétrole afin de stabiliser le marché sur la durée, remettant en cause le rôle de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) qu'elle préside actuellement, estiment des analystes.
2018 Jeudi 19 avril à 11:04

Total et Saudi Aramco vont investir 5 mds USD pour construire un site pétrochimique en Arabie saoudite

prix du petrole ParisParis: Le groupe français Total et le saoudien Saudi Aramco ont annoncé mardi avoir signé un protocole d'accord en vue de construire un site pétrochimique en Arabie saoudite, un projet représentant un investissement d'environ 5 milliards de dollars.
2018 Mardi 10 avril à 15:04

Pétrochimie: Saudi Aramco/Total doivent annoncer l'extension de leur site saoudien

prix du petrole ParisParis: Le français Total et le saoudien Saudi Aramco devraient annoncer la semaine prochaine un protocole d'accord pour développer en commun un site pétrochimique en Arabie Saoudite, a indiqué vendredi une source proche du dossier.
2018 Vendredi 6 avril à 12:04

Pétrole: l'Arabie cherche à réduire ses stocks

prix du petrole RyadRyad: L'Arabie saoudite a annoncé mercredi son intention de réduire la production et les exportations de pétrole le mois prochain afin de réduire les stocks excédentaires qui ont pesé sur les prix du brut.
2018 Mercredi 14 février à 12:02

Pétrole: Ryad veut créer un cadre de coopération permanent Opep/non Opep

prix du petrole mascateMascate: L'Arabie saoudite, premier exportateur mondial de pétrole, a appelé dimanche à une coopération à long terme, "au delà de 2018", entre les pays de l'Opep et ceux non membres du cartel comme la Russie, après un premier accord ayant permis de faire remonter les prix du brut.
2018 Lundi 22 janvier à 07:01

Pétrole: Ryad modifie le statut d'Aramco en vue de son introduction en Bourse

prix du petrole RyadRyad: L'Arabie saoudite a modifié le statut du géant pétrolier public Saudi Aramco, devenu une société par actions en vue de son introduction en Bourse, selon une décision gouvernementale publiée vendredi au Journal officiel et entrée en vigueur au 1er janvier.
2018 Vendredi 5 janvier à 12:01

Pétrole: Ryad va réduire ses exportations vers l'Asie en janvier

prix du petrole RyadRyad: L'Arabie saoudite a annoncé lundi une réduction de ses exportations de brut à destination de ses clients asiatiques en janvier, pour accélérer un rééquilibrage du marché international de brut.
2017 Lundi 11 décembre à 14:12

Une hausse de la production de pétrole pourrait être abordée en juin

prix du petrole RyadRyad: Le ministre saoudien de l'Energie Khaled al-Faleh a suggéré lundi que les principaux pays producteurs de pétrole pourraient commencer en juin à discuter d'une possible augmentation de leur production pour 2019, en fonction de l'état du marché.
2017 Lundi 4 décembre à 20:12

Pétrole: volonté de poursuivre le plafonnement, suspense sur la durée

prix du petrole vienneVienne: La Russie et l'Arabie Saoudite, acteurs clés de l'accord de limitation de production de pétrole en vigueur depuis le début de l'année, ont affiché mercredi un soutien clair à la poursuite de ce plafonnement, dont la durée sera tranchée jeudi lors d'une réunion de l'Opep.
2017 Mercredi 29 novembre à 18:11