Menu
A+ A A-

Pétrole en Arabie saoudite

Le pétrole en Arabie Saoudite : Actualités du baril en Arabie et analyses du marché pétrolier saoudien.

Rencontre américano-saoudienne après une réunion de l'Opep

prix du petrole RyadRyad: Les ministres saoudien et américains de l'Energie ont discuté lundi en Arabie saoudite de l'état du marché pétrolier, après la décision de l'Opep d'abaisser sa production pour enrayer la chute des cours au risque d'irriter Washington.
2018 Lundi 10 décembre à 20:12

Pétrole trop cher ? L'Arabie saoudite appelle les Etats à ménager fiscalement les consommateurs

prix du petrole vienneVienne: Alors que les principaux pays producteurs de pétrole ont décidé vendredi de réduire leur production afin de soutenir les cours, l'Arabie saoudite s'est défendue de vouloir accabler les consommateurs, appelant les Etats à "y aller doucement" avec leur fiscalité sur les hydrocarbures.
2018 Vendredi 7 décembre à 18:12

Russes et Saoudiens prêts à reconduire leur accord sur une baisse de production de pétrole (Poutine)

prix du petrole buenos airesBuenos aires: Le président russe Vladimir Poutine a annoncé samedi que la Russie et l'Arabie Saoudite étaient prêtes à "prolonger" leur accord sur une baisse de la production de pétrole.
2018 Samedi 1 décembre à 22:12

Pétrole: Aramco signe près de 25 milliards d'euros de contrats

prix du petrole RyadRyad: Le géant pétrolier saoudien Aramco a annoncé lundi avoir conclu 31 accords et protocoles d'accord avec des fournisseurs locaux et internationaux, pour un montant total de 27,5 milliards de dollars (24,2 milliards d'euros).
2018 Lundi 26 novembre à 18:11

Trump ignore les critiques et salue l'aide de l'Arabie saoudite sur la baisse du prix du pétrole

prix du petrole WashingtonWashington: Donald Trump a balayé mercredi les critiques l'accusant de blanchir le pouvoir saoudien suspecté d'avoir orchestré le meurtre du journaliste Jamal Khashoggi, le président américain remerciant au contraire le royaume sunnite pour la baisse des prix du pétrole.
2018 Mercredi 21 novembre à 14:11

Les économies du Golfe se redressent mais restent sujettes à la volatilité du pétrole

prix du petrole dubaïDubaï: La croissance dans le Golfe se redressera en 2018 après une contraction l'an dernier, mais restera vulnérable en raison de la volatilité des prix du pétrole, selon des prévisions du Fonds monétaire international (FMI) publiées mardi.
2018 Mardi 13 novembre à 07:11

Ryad réclame une baisse de production de pétrole d'un million de barils par jour

prix du petrole Abou Dhabi (Emirats arabes unis)Abou Dhabi (Emirats arabes unis): L'Arabie saoudite a estimé lundi indispensable de réduire la production mondiale de pétrole d'un million de barils par jour afin d'équilibrer le marché, au moment où la baisse des prix de l'or noir fait craindre un effondrement des cours comme en 2014.
2018 Lundi 12 novembre à 12:11

La production mondiale de pétrole doit être réduite d'un million de barils/jour (Ryad)

prix du petrole Abou Dhabi (Emirats arabes unis)Abou Dhabi (Emirats arabes unis): Le ministre saoudien de l'Energie Khaled al-Faleh a déclaré lundi qu'une analyse technique montrait la nécessité de réduire la production mondiale de pétrole d'un million de barils par jour, afin d'équilibrer le marché.
2018 Lundi 12 novembre à 10:11

Le royaume saoudien va réduire ses exportations de pétrole de 500.000 barils/jour

prix du petrole Abou Dhabi (Emirats arabes unis)Abou Dhabi (Emirats arabes unis): Le ministre saoudien de l'Energie Khaled al-Faleh a annoncé dimanche que son pays allait réduire ses exportations de pétrole, au moment où la dégringolade des prix de l'or noir fait craindre un effondrement des cours comme en 2014.
2018 Dimanche 11 novembre à 16:11

Sanctions contre l'Iran: le marché pétrolier sur le qui-vive, Ryad attentive

prix du petrole LondresLondres: Avec ses sanctions contre les importateurs de pétrole iranien, Washington pourrait faire basculer un marché à l'équilibre précaire et provoquer une flambée des prix du brut, le tout sous l'oeil attentif de l'Arabie saoudite.
2018 Dimanche 4 novembre à 09:11