Menu
RSS
A+ A A-

Pétrole en Arabie saoudite

Le pétrole en Arabie Saoudite : Actualités du baril en Arabie et analyses du marché pétrolier saoudien.

Pétrole: Ryad annonce la reprise de ses exportations par le détroit de Bab el-Mandeb

prix du petrole RyadRyad: L'Arabie saoudite a annoncé la reprise samedi de ses exportations de brut par le détroit stratégique de Bab el-Mandeb, suspendues il y a dix jours après une attaque de rebelles yéménites.
2018 Samedi 4 août à 13:08

Doutes croissants sur l'introduction en Bourse du géant pétrolier Aramco

prix du petrole RyadRyad: L'Arabie saoudite cherche à lever des milliards de dollars par une introduction en Bourse de son géant pétrolier Aramco, afin de stimuler son économie, mais l'opération tardant à se concrétiser, les autorités envisagent une autre solution risquée selon des analystes.
2018 Mardi 31 juillet à 11:07

Pétrole: en suspendant ses exportations, Ryad mise sur une intervention internationale

prix du petrole dubaïDubaï: En suspendant les exportations de brut par le détroit stratégique de Bab el-Mandeb après une attaque de rebelles yéménites, l'Arabie saoudite espère susciter une intervention internationale dans le conflit oublié du Yémen, estiment des analystes.
2018 Jeudi 26 juillet à 18:07

Pétrole: l'Arabie saoudite confirme être prête à augmenter sa production

prix du petrole RyadRyad: L'Arabie saoudite, premier exportateur mondial de pétrole, a confirmé mardi être prête à utiliser sa capacité de production disponible, estimée à 2 millions de barils par jour, pour augmenter l'extraction de brut dans le but d'équilibrer le marché.
2018 Mardi 3 juillet à 14:07

Pétrole: l'Arabie saoudite prête à augmenter sa production si nécessaire

prix du petrole WashingtonWashington: Les Etats-Unis ont indiqué ce week-end que l'Arabie saoudite était prête à augmenter sa production de pétrole si les circonstances l'exigeaient afin de limiter la hausse des prix.
2018 Dimanche 1 juillet à 15:07

L'Iran promet un "échec" du plan américain contre son pétrole

prix du petrole TéhéranTéhéran: L'Iran a assuré dimanche qu'il mettrait en "échec" le projet américain visant à l'empêcher de vendre son pétrole à l'étranger, et a mis en garde l'Arabie saoudite contre toute volonté de se substituer à lui sur le marché mondial.
2018 Dimanche 1 juillet à 12:07

Opep : la Russie et l'Arabie saoudite s'accordent sans l'Iran avant la réunion

prix du petrole vienneVienne: La Russie et l'Arabie saoudite proposeront une augmentation de la production de l'Opep et de ses partenaires d'un million de barils par jour, ont annoncé leurs ministres jeudi soir, mais devront convaincre l'Iran de ne pas opposer son véto à la décision.
2018 Jeudi 21 juin à 23:06

L'Arabie saoudite dit chercher une solution "acceptable politiquement" pour l'Opep

prix du petrole vienneVienne: L'Arabie saoudite souhaite parvenir à augmenter la production de l'Opep et de ses partenaires sans toutefois toucher aux objectifs fixés par l'accord de limitation de 2016, afin de ménager l'Iran, a indiqué jeudi le ministre saoudien de l'Energie, Khaled al-Faleh, à la veille d'une réunion cruciale à Vienne.
2018 Jeudi 21 juin à 13:06

L'Iran et l'Arabie saoudite campent sur leurs positions avant une réunion tendue de l'Opep

prix du petrole vienneVienne: L'Arabie saoudite a plaidé mercredi en faveur d'une augmentation de la production de pétrole de l'Opep, avant une réunion du cartel vendredi à Vienne, l'Iran continuant de son côté de s'ériger contre une "solution politique" dictée par les Etats-Unis.
2018 Mercredi 20 juin à 15:06

Ryad et Moscou envisagent une hausse de production de pétrole au 3e trimestre

prix du petrole saintSaint-Pétersbourg: L'Arabie saoudite et la Russie, qui s'entendent depuis 2017 avec d'autres gros producteurs de pétrole pour limiter l'offre, ont jugé possible vendredi une hausse de la production à partir du troisième trimestre alors que les prix sont remontés récemment à leurs plus hauts niveaux depuis 2014.
2018 Vendredi 25 mai à 13:05

Ryad et Abou Dhabi inquiets des fluctuations du marché pétrolier

prix du petrole RyadRyad: Les ministres de l'Energie saoudien et émirati ont exprimé jeudi leurs craintes face aux fluctuations du marché du pétrole, réitérant l'engagement de leurs pays respectifs à maintenir le niveau d'approvisionnement, a indiqué l'agence officielle saoudienne Spa.
2018 Jeudi 17 mai à 22:05

Etats-Unis/Iran: l'Arabie prête à augmenter la production de brut

prix du petrole RyadRyad: L'Arabie saoudite, premier exportateur mondial de pétrole, a déclaré qu'elle prendrait toutes les mesures nécessaires pour empêcher des pénuries d'approvisionnement en pétrole après le retrait américain de l'accord nucléaire avec l'Iran.
2018 Mercredi 9 mai à 09:05

Ryad veut un pétrole plus cher, Donald Trump s'y oppose

prix du petrole djeddah (arabie saoudite)Djeddah (arabie saoudite): Le ministre saoudien de l'Energie Khaled al-Faleh a estimé vendredi que le marché avait la capacité de supporter des prix du brut plus élevés, s'attirant une critique immédiate du président américain Donald Trump qui a accusé l'Opep de gonfler les prix.
2018 Vendredi 20 avril à 16:04

Le marché peut absorber des prix du pétrole plus élevés (ministre saoudien)

prix du petrole djeddah (arabie saoudite)Djeddah (arabie saoudite): Le ministre saoudien de l'Energie Khaled al-Faleh a estimé vendredi que le marché avait la capacité de supporter des prix du brut plus élevés.
2018 Vendredi 20 avril à 13:04

Pétrole: la Russie voit des bases solides pour prolonger l'alliance avec l'Opep

prix du petrole djeddah (arabie saoudite)Djeddah (arabie saoudite): La Russie a affirmé qu'il y avait "des bases très solides" pour prolonger la coopération entre les membres de l'Opep et les autres producteurs, à la séance d'ouverture d'une conférence ministérielle vendredi à Jeddah ouverte à la presse.
2018 Vendredi 20 avril à 11:04