Menu
A+ A A-

Pétrole en Arabie saoudite

Le pétrole en Arabie Saoudite : Actualités du baril en Arabie et analyses du marché pétrolier saoudien.

prix du petroleWashington: Le président américain Donald Trump a déclaré mardi qu'il pourrait si nécessaire prendre part aux discussions prévues entre la Russie et l'Arabie saoudite sur l'effondrement du marché pétrolier mondial, qui a provoqué une guerre des prix entre Moscou et Ryad.
2020 Mercredi 1 avril à 01:04

prix du petrole RyadRyad: L'Arabie saoudite a annoncé lundi son intention de porter ses exportations pétrolières au niveau record de 10,6 millions de barils par jour à partir du mois de mai, en pleine guerre des prix avec la Russie et malgré les critiques.
2020 Lundi 30 mars à 19:03

prix du petrole WashingtonWashington: Le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo a appelé l'Arabie saoudite, premier exportateur de pétrole, à "rassurer les marchés énergétiques et financiers" face à la crise économique mondiale qui se profile.
2020 Mercredi 25 mars à 14:03

prix du petrole RyadRyad: L'Arabie saoudite a annoncé mardi vouloir accroître ses exportations de pétrole à plus de 10 millions de barils par jour (bpj), sur fond de guerre des prix avec la Russie.
2020 Mardi 17 mars à 17:03

prix du petrole DubaïDubaï: Le géant pétrolier saoudien Saudi Aramco va puiser dans ses vastes réserves d'or noir pour augmenter sa production de 300.000 barils par jour, a déclaré lundi son PDG, alors que Ryad et Moscou se livrent une guerre des prix du brut.
2020 Lundi 16 mars à 16:03

prix du petroleRyad: Saudi Aramco a fait savoir lundi que l'augmentation de son offre de pétrole annoncée pour le mois d'avril pourrait être reconduite en mai, ce qui menace d'accentuer la chute des cours du brut dans un contexte de ralentissement de la demande.
2020 Lundi 16 mars à 15:03

prix du petroleRyad: Le géant pétrolier saoudien Saudi Aramco a annoncé dimanche une baisse de 20,6% de ses bénéfices nets annuels en 2019, en raison de la chute des cours du brut, dévoilant publiquement pour la première fois de son histoire ses résultats annuels.
2020 Dimanche 15 mars à 11:03

prix du petrole RyadRyad: Baisse de la demande mondiale liée au nouveau coronavirus, guerre des prix entre Ryad et Moscou: c'est dans ce contexte de marchés tourmentés que le géant saoudien Saudi Aramco s'apprête à publier pour la première fois ses résultats annuels lundi.
2020 Vendredi 13 mars à 11:03

prix du petroleDubaï: Les places financières des pays du Golfe étaient toutes dans le rouge à la clôture jeudi, Ryad chutant de 3%, sur fond de prix du pétrole plombés par les craintes au sujet du nouveau coronavirus déclaré "pandémie" par l'OMS.
2020 Jeudi 12 mars à 14:03

prix du petroleDubaï: L'Arabie saoudite et les Emirats arabes unis, deux alliés majeurs au sein de l'Opep, ont accentué la pression dans la guerre des prix pétroliers qu'ils livrent à la Russie, en annonçant qu'ils pourraient inonder les marchés mondiaux d'or noir, dont les cours replongeaient mercredi.
2020 Mercredi 11 mars à 15:03