Menu
A+ A A-

Pétrole en Arabie saoudite

Le pétrole en Arabie Saoudite : Actualités du baril en Arabie et analyses du marché pétrolier saoudien.

prix du petrole RyadRyad: L'Arabie saoudite, premier exportateur de pétrole brut au monde, vise la neutralité carbone d'ici 2060, a annoncé samedi le prince héritier Mohammed ben Salmane, à quelques jours avant le début de la COP 26 en Ecosse.
2021 Samedi 23 octobre à 12:10

Demande de petrole opepParis: L'organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) a revu en baisse son estimation pour 2021 de la demande pétrolière mondiale, qui a été moins soutenue que prévu jusqu'à présent malgré de solides perspectives pour la fin d'année.
2021 Mercredi 13 octobre à 16:10

prix du petrole RyadRyad: Le géant pétrolier saoudien Aramco a annoncé dimanche un bond de 288% de son bénéfice net au deuxième trimestre 2021, soit près de quatre fois le bénéfice enregistré sur la même période l'année dernière, grâce notamment au rebond des cours du pétrole et de la demande.
2021 Dimanche 8 août à 09:08

Petrole en ArabieDubaï L'Arabie saoudite et les Emirats arabes unis (EAU) sont parvenus à un compromis sur la stratégie de production de l'OPEP+, a-t-on appris mercredi d'une source proche des discussions, ce qui pourrait favoriser une augmentation de l'offre mondiale de brut et la baisse du prix du baril.
2021 Mercredi 14 juillet à 18:07

prix du petrole DubaïDubaï: La querelle entre l'Arabie saoudite et les Emirats arabes unis lors des dernières négociations sur la production de pétrole à l'Opep+ a exposé les divergences croissantes entre les deux alliés, confrontés à des défis économiques qui passent désormais avant leur amitié.
2021 Jeudi 8 juillet à 15:07

prix du petrole RyadRyad: Alliés traditionnels et quasi indéfectibles du Golfe, l'Arabie saoudite et les Emirats arabes unis, en désaccord sur l'augmentation de la production de pétrole, affichent une rare brouille publique à l'occasion de négociations au sein de l'Opep+, qui reprennent ce lundi.
2021 Lundi 5 juillet à 14:07

prix du petrole RyadRyad: La compagnie pétrolière Saudi Aramco a annoncé jeudi avoir levé 6 milliards de dollars (près de 5,5 milliards de francs) via une première émission d'obligations islamiques, afin d'assurer le versement d'importants dividendes.
2021 Jeudi 17 juin à 17:06

prix du petrole RyadRyad: Saudi Aramco a lancé lundi sa première vente d'obligations islamiques libellées en dollars, selon les médias d'Etat, le géant du pétrole saoudien cherchant à lever des fonds pour payer d'importantes dividendes à ses actionnaires.
2021 Lundi 7 juin à 14:06

prix du petrole RyadRyad: Le géant pétrolier Saudi Aramco a profité, comme ses grands concurrents étrangers, du rebond des cours du pétrole à la faveur de l'embellie économique suscitée par une meilleure situation sur le front de la pandémie: son bénéfice net a bondi de 30% au premier trimestre de 2021.
2021 Mardi 4 mai à 09:05

prix du petrole RyadRyad: L'Arabie Saoudite a entamé des discussions avec une firme étrangère afin de lui vendre 1% du géant pétrolier saoudien Aramco, a indiqué mardi le prince héritier Mohammed ben Salmane lors d'une interview télévisée.
2021 Mardi 27 avril à 23:04