Menu
A+ A A-

Pétrole en Arabie saoudite

Le pétrole en Arabie Saoudite : Actualités du baril en Arabie et analyses du marché pétrolier saoudien.

prix du petrole RyadRyad: Le ministre saoudien de l'Énergie, Abdel Aziz ben Salmane, a assuré lundi que son pays avait pris toutes les précautions pour assurer la sécurité de ses infrastructures pétrolières et qu'il garantirait la stabilité des marchés dans un contexte de tensions accrues dans la région.
2020 Lundi 13 janvier à 19:01

prix du petrole DubaïDubaï: Le géant pétrolier saoudien Aramco a atteint dimanche son plus bas niveau depuis son entrée à la Bourse de Ryad, sur fond de chute générale des Bourses du Golfe après l'assassinat par les Etats-Unis d'un puissant général iranien ayant exacerbé les tensions régionales.
2020 Dimanche 5 janvier à 17:01

prix du petrole KoweïtKoweït: L'Arabie Saoudite et le Koweït vont signer mardi un accord pour reprendre, après cinq ans d'interruption, la production de deux grands gisements pétrolifères dans une zone neutre partagée.
2019 Lundi 23 décembre à 17:12

prix du petrole RyadRyad: Le géant pétrolier saoudien Aramco a réalisé mercredi à Ryad la plus grosse entrée en Bourse de l'histoire après quatre ans de préparation et de nombreux reports.
2019 Mercredi 11 décembre à 11:12

prix du petrole RyadRyad: L'action du géant pétrolier saoudien Aramco s'est envolée de 10% pour ses débuts en Bourse mercredi sur la place financière de Ryad, devenant la plus grosse entrée en Bourse de l'histoire.
2019 Mercredi 11 décembre à 09:12

prix du petrole RyadRyad: Le géant saoudien du pétrole Aramco conclut mercredi la période de souscription à ses premières actions proposées à la vente dans le cadre de ce qui est présenté comme la plus importante entrée en Bourse de l'histoire.
2019 Mercredi 4 décembre à 14:12

prix du petrole RyadRyad: Entre approbations religieuses et exaltations nationalistes, l'Arabie saoudite a tout fait pour attirer les investisseurs avant l'introduction en Bourse à Ryad de son géant pétrolier Aramco, mais l'enthousiasme reste relativement limité et les résultats de l'opération pourraient décevoir.
2019 Lundi 2 décembre à 10:12

prix du petrole RyadRyad: Le nombre d'actions du géant pétrolier saoudien Aramco souscrites par les investisseurs particuliers a dépassé le nombre proposé à la vente dans le cadre de sa prochaine entrée en Bourse (IPO), a annoncé vendredi l'entreprise publique.
2019 Vendredi 29 novembre à 16:11

prix du petrole RyadRyad: L'entrée en Bourse (IPO) prochaine du géant pétrolier saoudien Aramco va "créer des milliers d'emplois" et "attirer les investissements", a déclaré mercredi le roi Salmane d'Arabie saoudite.
2019 Mercredi 20 novembre à 16:11

prix du petrole RyadRyad: Le géant pétrolier saoudien Aramco a annoncé dimanche qu'il allait introduire 1,5% de ses parts sur le Tadawul, indice de référence de la Bourse de Ryad, afin de générer les milliards dont le royaume a besoin pour préparer son économie à un avenir post-pétrolier.

Que représente l'introduction en Bourse de ce mastodonte public, une première très attendue pour l'entreprise la plus rentable au monde ?
2019 Dimanche 17 novembre à 16:11