Menu
RSS
A+ A A-

Pétrole en Arabie saoudite

Le pétrole en Arabie Saoudite : Actualités du baril en Arabie et analyses du marché pétrolier saoudien.

Pétrole: une alliance Arabie-Russie se dessine au détriment de l'Opep

prix du petrole dubaïDubaï: L'Arabie saoudite cherche à amener la Russie dans un nouveau club de producteurs de pétrole afin de stabiliser le marché sur la durée, remettant en cause le rôle de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) qu'elle préside actuellement, estiment des analystes.
2018 Jeudi 19 avril à 11:04

Total et Saudi Aramco vont investir 5 mds USD pour construire un site pétrochimique en Arabie saoudite

prix du petrole ParisParis: Le groupe français Total et le saoudien Saudi Aramco ont annoncé mardi avoir signé un protocole d'accord en vue de construire un site pétrochimique en Arabie saoudite, un projet représentant un investissement d'environ 5 milliards de dollars.
2018 Mardi 10 avril à 15:04

Pétrochimie: Saudi Aramco/Total doivent annoncer l'extension de leur site saoudien

prix du petrole ParisParis: Le français Total et le saoudien Saudi Aramco devraient annoncer la semaine prochaine un protocole d'accord pour développer en commun un site pétrochimique en Arabie Saoudite, a indiqué vendredi une source proche du dossier.
2018 Vendredi 6 avril à 12:04

Pétrole: l'Arabie cherche à réduire ses stocks

prix du petrole RyadRyad: L'Arabie saoudite a annoncé mercredi son intention de réduire la production et les exportations de pétrole le mois prochain afin de réduire les stocks excédentaires qui ont pesé sur les prix du brut.
2018 Mercredi 14 février à 12:02

Pétrole: Ryad veut créer un cadre de coopération permanent Opep/non Opep

prix du petrole mascateMascate: L'Arabie saoudite, premier exportateur mondial de pétrole, a appelé dimanche à une coopération à long terme, "au delà de 2018", entre les pays de l'Opep et ceux non membres du cartel comme la Russie, après un premier accord ayant permis de faire remonter les prix du brut.
2018 Lundi 22 janvier à 07:01

Pétrole: Ryad modifie le statut d'Aramco en vue de son introduction en Bourse

prix du petrole RyadRyad: L'Arabie saoudite a modifié le statut du géant pétrolier public Saudi Aramco, devenu une société par actions en vue de son introduction en Bourse, selon une décision gouvernementale publiée vendredi au Journal officiel et entrée en vigueur au 1er janvier.
2018 Vendredi 5 janvier à 12:01

Pétrole: Ryad va réduire ses exportations vers l'Asie en janvier

prix du petrole RyadRyad: L'Arabie saoudite a annoncé lundi une réduction de ses exportations de brut à destination de ses clients asiatiques en janvier, pour accélérer un rééquilibrage du marché international de brut.
2017 Lundi 11 décembre à 14:12

Une hausse de la production de pétrole pourrait être abordée en juin

prix du petrole RyadRyad: Le ministre saoudien de l'Energie Khaled al-Faleh a suggéré lundi que les principaux pays producteurs de pétrole pourraient commencer en juin à discuter d'une possible augmentation de leur production pour 2019, en fonction de l'état du marché.
2017 Lundi 4 décembre à 20:12

Pétrole: volonté de poursuivre le plafonnement, suspense sur la durée

prix du petrole vienneVienne: La Russie et l'Arabie Saoudite, acteurs clés de l'accord de limitation de production de pétrole en vigueur depuis le début de l'année, ont affiché mercredi un soutien clair à la poursuite de ce plafonnement, dont la durée sera tranchée jeudi lors d'une réunion de l'Opep.
2017 Mercredi 29 novembre à 18:11

Aramco: l'oléoduc vers Bahrein rouvert après un acte de "vandalisme"

prix du petrole RyadRyad: Le géant pétrolier saoudien Aramco a annoncé lundi la reprise du pompage dans son oléoduc avec Bahrein interrompu samedi en raison d'un incendie qualifié d'acte de "vandalisme" par le groupe saoudien et d'action "terroriste" par les autorités de Bahrein qui l'imputent à l'Iran.
2017 Lundi 13 novembre à 15:11

Pétrole: le prince héritier saoudien pour la réduction de la production

prix du petrole RyadRyad: Le puissant prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane s'est déclaré en faveur d'une extension au-delà de mars 2018 d'un accord entre pays membres et non-membres de l'Opep sur une réduction de la production de pétrole.
2017 Jeudi 26 octobre à 13:10

Pétrole: le manque d'investissement risque de provoquer une pénurie (Aramco)

prix du petrole RyadRyad: Le manque d'investissement dans le secteur pétrolier des dernières années risque d'affecter les approvisionnements à l'avenir, a estimé mardi le PDG du géant pétrolier saoudien Armaco.
2017 Mardi 24 octobre à 12:10

Ryad étudie plusieurs options pour l'introduction d'Aramco en Bourse

prix du petrole RyadRyad: L'Arabie saoudite continue d'examiner plusieurs options pour l'introduction en Bourse d'Aramco, a déclaré samedi un porte-parole du géant pétrolier saoudien.
2017 Lundi 16 octobre à 13:10

Pétrole: déficit et Aramco poussent l'Arabie à réduire sa production

prix du petrole dubaïDubaï: Confrontée à des difficultés économiques en raison de la baisse des cours du brut, l'Arabie saoudite se prépare à de nouvelles réductions de sa production avant la vente de parts du géant pétrolier Aramco, selon des analystes.
2017 Lundi 16 octobre à 10:10

Pétrole: le roi Salmane d'Arabie saoudite attendu jeudi en Russie

prix du petrole MoscouMoscou: Le roi Salmane d'Arabie saoudite est attendu en Russie jeudi pour la première visite d'un souverain saoudien dans ce pays, a déclaré lundi le conseiller du Kremlin, Iouri Ouchakov, cité par l'agence officielle TASS.
2017 Lundi 2 octobre à 14:10