Menu
A+ A A-

Pétrole au Koweït

Le pétrole au Koweït : Actualités du baril et analyses du marché pétrolier Koweïtien.

Les économies du Golfe se redressent mais restent sujettes à la volatilité du pétrole

prix du petrole dubaïDubaï: La croissance dans le Golfe se redressera en 2018 après une contraction l'an dernier, mais restera vulnérable en raison de la volatilité des prix du pétrole, selon des prévisions du Fonds monétaire international (FMI) publiées mardi.
2018 Mardi 13 novembre à 07:11

L'Irak autorise l'exploration pétrolière près des frontières avec l'Iran et le Koweït

petrole IrakBagdad: Le ministère irakien du Pétrole a accordé jeudi trois permis d'exploration pétrolière près de sa frontière avec l'Iran, pour la première fois depuis 50 ans, et un autre près de celle avec le Koweït, qui sont revenus à des sociétés chinoises et émiratie.
2018 Jeudi 26 avril à 19:04

Pétrole: Oman et Koweït exhortent à poursuivre la coopération Opep/non-Opep

prix du petrole KoweïtKoweït: Le Koweït et Oman ont appelé lundi les pays membres et non-membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) à poursuivre leur coopération pour éviter un nouvel effondrement du marché, à l'approche de l'expiration d'un accord.
2018 Lundi 16 avril à 15:04

Pétrole: le Koweït prévoit d'investir 500 mds USD pour augmenter ses capacités

prix du petrole KoweïtKoweït: Le Koweït, l'un des principaux pays membres de l'Opep, prévoit de dépenser plus de 500 milliards de dollars d'ici 2040 pour augmenter ses capacités de production de pétrole, de gaz et de raffinage, a déclaré mercredi un haut responsable.
2018 Mercredi 31 janvier à 09:01

L'engagement de pays pétroliers pour une réduction de la production a atteint 122% (Koweït)

prix du petrole KoweïtKoweït: L'engagement de 24 pays pétroliers membres ou non de l'Opep signataires d'un accord appliqué depuis janvier sur la réduction de la production a atteint 122% en novembre, un niveau sans précédent, s'est félicité mercredi le ministre du Pétrole du Koweït.
2017 Mercredi 20 décembre à 19:12

Pétrole: le Koweït s'attend à un rééquilibrage du marché à la fin 2018

prix du petrole KoweïtKoweït: Le ministre koweïtien du pétrole Essam al-Marzouk a déclaré dimanche que le marché international du pétrole brut devrait se rééquilibrer au quatrième trimestre de 2018 après l'accord entre producteurs pour réduire la production.
2017 Dimanche 10 décembre à 13:12

L'Irak veut développer ses champs pétroliers près de l'Iran et du Koweït

petrole IrakBagdad: L'Irak a appelé lundi les compagnies étrangères à explorer et exploiter huit champs pétroliers et gaziers sur sa frontière avec l'Iran et le Koweït ainsi qu'un autre bloc offshore dans le Golfe.
2017 Lundi 27 novembre à 14:11

Pétrole: les réductions de l'offre à leur plus haut niveau en mai (Koweït)

prix du petrole KoweïtKoweït: Le ministre koweïtien du Pétrole Essam al-Marzouk a annoncé jeudi que la conformité des pays producteurs aux réductions de l'offre avait atteint un niveau record en mai alors que les prix du brut sont toujours en baisse.
2017 Jeudi 22 juin à 15:06

Pétrole: Koweït soutient Ryad et Moscou sur la réduction de production

prix du petrole KoweïtKoweït: Le Koweït a apporté mardi son soutien total à l'appel de l'Arabie saoudite et de la Russie pour une extension de neuf mois de l'accord de réduction concertée de la production de pétrole.
2017 Mardi 16 mai à 09:05

Pétrole: le Koweït croit en une extension de la réduction de production

prix du petrole KoweïtKoweït: Le ministre koweïtien du Pétrole a affirmé lundi que les pays producteurs de pétrole devraient renouveler un accord sur une extension de six mois de la réduction de la production de pétrole lors de leur réunion à la fin du mois de mai.
2017 Lundi 8 mai à 17:05