Menu
A+ A A-

Compagnie pétrolière Total

L'actualité de la compagnie pétrolière française TOTAL.



Toutes les informations sur TOTAL

Total va déplacer des activités de Londres à Paris et Genève

prix du petrole ParisParis: Le géant pétrolier Total va déplacer certaines de ses activités de Londres vers Paris et Genève, mais a insisté dans un communiqué vendredi sur le fait que "le Brexit n'est absolument pas un facteur motivant ce projet".
2019 Vendredi 15 février à 13:02

Total devient la première grande compagnie pétrolière à investir dans le marché du carburant saoudien

prix du petroleParis: Le groupe français Total est le premier grand groupe pétrolier international à investir sur le marché de la vente au détail de carburants en Arabie saoudite, après avoir signé un accord avec le géant pétrolier Saudi Aramco, qui prévoit l’investissement d’un milliard de dollars américains sur six ans dans les services de distribution de carburant et de services au sein du royaume.
2019 Jeudi 14 février à 20:02

Transition énergétique: le PDG de Total réclame du 'temps'

prix du petrole ParisParis: Le PDG de Total Patrick Pouyanné a réclamé "du temps" et des objectifs "atteignables" pour conduire la transition énergétique, et il a estimé que lier une partie des taxes sur les carburants au prix du pétrole "pourrait être une façon d'amortir le choc".
2019 Dimanche 10 février à 17:02

Total: comptes bloqués, personnels évacués du Venezuela

prix du petrole ParisParis: Total a évacué son personnel du Venezuela, où ses comptes ont par ailleurs été bloqués à la suite des sanctions américaines, a indiqué jeudi son PDG Patrick Pouyanné, en relativisant l'importance du pays pour son groupe.
2019 Jeudi 7 février à 14:02

Total: La production dépassera 3 millions de barils par jour en 2019

prix du petrole TotalParis: Total a publié jeudi des résultats 2018 portés par la hausse des prix du pétrole et a fait savoir que sa production progresserait de plus de 9% cette année, dépassant ainsi le seuil symbolique de trois millions de barils par jour visé de longue date par le groupe français.
2019 Jeudi 7 février à 11:02

Total: le bénéfice 2018 grimpe porté par les cours et la production

prix du petrole ParisParis: Le groupe pétrolier et gazier Total a annoncé jeudi un bénéfice 2018 en forte hausse, porté par la progression des cours et de sa production, ainsi que par le maintien de sa discipline financière.
2019 Jeudi 7 février à 08:02

Total lance une vaste offensive dans l'exploration

prix du petrole Le groupe français s'est fixé pour objectif de forer 23 puits cette année au large des côtes mauritanienne, sénégalaise, namibienne, sudParis: Le groupe français s'est fixé pour objectif de forer 23 puits cette année au large des côtes mauritanienne, sénégalaise, namibienne, sud africaine, guyanaise et brésilienne, a déclaré à Reuters son directeur de l'exploration Kevin McLachlan, ajoutant qu'il s'agit du programme le plus important de Total depuis des années.
2019 Mardi 29 janvier à 17:01

Total : chute de la marge de raffinage au 4e trimestre

prix du petroleParis: Selon l'indicateur de marge de raffinage européen (ERMI), la marge de raffinage de Total a chuté à 29,1 dollars par tonne au quatrième trimestre 2018, contre 39,9 dollars au trimestre précédent, mais 35,5 dollars un an auparavant.
2019 Mardi 15 janvier à 09:01

Le Brésil confirme son refus à Total d'un permis d'exploration à l'embouchure de l'Amazone

prix du petrole brasiliaBrasilia: L'agence environnementale brésilienne Ibama a rejeté un recours de Total contre le refus d'une autorisation d'effectuer des forages dans cinq secteurs de l'embouchure de l'Amazone, confirmant sa décision du 7 décembre.
2018 Vendredi 28 décembre à 14:12

Total lance un réseau de stations-service en Angola avec Sonangol

prix du petrole ParisParis: Le groupe pétrolier français Total a annoncé vendredi le lancement d'un réseau des stations-service en Angola, en partenariat avec la compagnie nationale angolaise Sonangol.
2018 Vendredi 21 décembre à 14:12