Menu
RSS
A+ A A-

Compagnie pétrolière nationale du Qatar QP (Qatar Petroleum)

L'actualité de la compagnie pétrolière qatari Qatar Petroleum.

Qatar Petroleum signe un accord sur l'Argentine avec Exxon

prix du petrole dohaDoha: Qatar Petroleum, géant énergétique détenu par l'Etat du Qatar, a signé dimanche un accord pour acquérir 30% des filiales d'Exxon Mobil en Argentine.
2018 Dimanche 3 juin à 23:06

Qatar Petroleum dit avoir signé un accord avec les Emirats en dépit du boycott

prix du petrole dohaDoha: Qatar Petroleum, géant énergétique détenu par l'Etat du Qatar, a annoncé mardi avoir signé un accord impliquant Abou Dhabi pour poursuivre les opérations sur le champ pétrolier offshore d'Al-Bunduq qu'ils partagent, en dépit de la crise diplomatique entre les deux pays.
2018 Mardi 13 mars à 11:03

Afrique du Sud: Total cède 25% d'un permis à Qatar Petroleum

prix du petrole ParisParis: Le groupe français Total a annoncé lundi la cession à Qatar Petroleum d'une part de 25% dans un permis d'exploration au large des côtes de l'Afrique du Sud.
2018 Lundi 5 février à 10:02

Qatar Petroleum et Total officialisent leur partenariat dans un gisement pétrolier

prix du petrole dohaDoha: La compagnie d'Etat Qatar Petroleum (QP) et le géant français Total ont officialisé à Doha mardi un partenariat de 25 ans pour développer le grand gisement pétrolier offshore d'Al-Chahine.
2017 Mardi 11 juillet à 21:07

Qatar Petroleum et Total lancent un partenariat pour développer un gisement pétrolier

prix du petrole dohaDoha: La compagnie d'Etat Qatar Petroleum (QP) et le géant français Total vont officialiser mardi un partenariat de 25 ans pour développer le gisement pétrolier Al-Shaheen, ont indiqué lundi des sources industrielles des deux pays.
2017 Lundi 10 juillet à 13:07

Chypre: nouveaux contrats d'explorations d'hydrocarbures

prix du petrole nicosieNicosie: Le géant américain ExxonMobil et Qatar Petroleum ont obtenu mercredi des contrats d'exploration d'hydrocarbures au large de Chypre, avec des forages prévus dès l'année prochaine.
2017 Mercredi 5 avril à 14:04

Pour le PDG de Qatar Petroleum, Trump est "très positif" pour le pétrole

prix du petrole dohaDoha: Le président du géant pétrolier Qatar Petroleum (QP) a balayé lundi les craintes que la politique du président américain Donald Trump ait un impact majeur sur les marchés du pétrole et du gaz.
2017 Lundi 6 février à 18:02

Total prend une participation de 30%, avec Qatar Petroleum, dans le champ d'Al-Shaheen

prix du petrole ParisParis: Total a signé avec la société Qatar Petroleum un accord pour une prise de participation de 30% dans la concession du champ pétrolier géant d'Al-Shaheen, à compter du 14 juillet 2017, pour une durée de 25 ans, a annoncé lundi le groupe pétrolier.
2016 Lundi 27 juin à 21:06

Qatar Petroleum et Shell mettent fin à un gros projet pétrochimique au Qatar

prix-du-petrole LondresLondres: Qatar Petroleum et Shell ont annoncé mercredi qu'elles mettaient fin à l'important projet pétrochimique Al-Karaana au Qatar, d'une valeur de 6,4 milliards de dollars, qui avait fait l'objet d'un accord préliminaire en 2011.
2015 Mercredi 14 janvier à 13:01