Menu
A+ A A-

Compagnie pétrolière ENI

L'actualité de la compagnie pétrolière italienne ENI.

prix du petrole RomeRome: Le géant pétrolier et gazier italien Eni a vu son bénéfice net subir une forte baisse de 66% au deuxième trimestre, à cause d'un recul de sa production et d'une baisse du prix du brut, a-t-il indiqué vendredi.
2019 Vendredi 26 juillet à 09:07

prix du petrole Eni et son concurrent angloMilan: Le groupe pétrolier italien Eni a mené des audits internes dans un cas de diffamation lié en partie à une affaire de corruption présumée au Nigeria et, selon une source au fait du dossier, cet examen pourrait entraîner des changements au sein de sa direction.
2019 Vendredi 5 avril à 15:04

prix du petrole RomeRome: Le géant pétrolier et gazier italien Eni, porté par la hausse du prix du brut, a annoncé vendredi un bond de 93% son bénéfice net ajusté en 2018 à 4,59 milliards d'euros (5,2 milliards de francs), un résultat supérieur aux attentes.
2019 Vendredi 15 février à 10:02

prix du petrole LondresLondres: Le gouvernement du Nigeria poursuit en justice les groupes pétroliers Shell et Eni, réclamant plus de 1 milliard de dollars dans une affaire de corruption remontant à 2011, indique Bloomberg jeudi.
2018 Jeudi 13 décembre à 17:12

prix du petrole AlgerAlger: Le géant public algérien des hydrocarbures Sonatrach a signé lundi à Alger deux accords avec les groupes pétroliers français Total et italien ENI en vue d'évaluer les éventuelles ressources pétrolières offshore en Méditerranée, selon un communiqué.
2018 Lundi 29 octobre à 19:10

prix du petrole lisbonneLisbonne: Le groupe pétrolier portugais Galp et son partenaire italien ENI ont renoncé lundi à un projet de forage pétrolier controversé au large des côtes portugaises, dont la concession pour y effectuer de la prospection expirait en janvier prochain, a annoncé Galp.
2018 Lundi 29 octobre à 14:10

prix du petrole milanMilan: Une juge de Milan a prononcé jeudi les deux premières condamnations dans un dossier de corruption présumée au Nigeria impliquant les compagnies Shell et Eni, infligeant quatre ans de prison à deux personnes considérées comme des intermédiaires, selon une source judiciaire.
2018 Jeudi 20 septembre à 14:09

prix du petrole milanMilan: L'ex-patron d'Eni, Paolo Scaroni, a été acquitté mercredi de l'accusation de corruption internationale en Algérie, de même que le groupe pétrolier italien.
2018 Mercredi 19 septembre à 17:09

prix du petrole cernobbio (italie)Cernobbio (italie): Le groupe italien Eni pourrait voir sa production en Libye diminuer si les tensions se poursuivent, a souligné vendredi sa présidente, Emma Marcegaglia.
2018 Vendredi 7 septembre à 16:09

prix du petrole ParisParis: Les plus abondantes réserves d'Afrique, exploitées en dents de scie: alors que le bras de fer reprend entre autorités politiques rivales pour le contrôle de l'or noir, quelques éléments sur le pétrole libyen.
2018 Mardi 26 juin à 16:06