Menu
A+ A A-

Production de pétrole

La production de pétrole mondiale et les prévisions de production pétrolière.

prix du petrole New YorkNew York: L'annonce du rachat d'Anadarko par Chevron vendredi est venue illustrer le poids prépondérant du bassin permien aux Etats-Unis, qui vient de s'arroger le titre de premier bassin de production de pétrole brut dans le monde, devant le champs saoudien Ghawar.
2019 Samedi 13 avril à 13:04

prix du petrole ParisParis: La production de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) a spectaculairement chuté en mars, avec une très forte baisse dans un Venezuela en crise et une Arabie saoudite qui a un peu plus fermé les vannes.
2019 Mercredi 10 avril à 15:04

Les réductions de production décidées dans le cadre de l'accord dit opep+OPEP: L'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) a fait état mercredi d'une baisse de son offre en mars, avec notamment un nouveau recul au Venezuela qui a amplifié les effets de l'accord d'encadrement de la production conclu par le cartel et ses alliés, Russie en tête.

2019 Mercredi 10 avril à 14:04

prix du petrole LondresLondres: La production pétrolière de l’OPEP en mars 2019 a chuté à son plus bas niveau depuis février 2015, comme l’Arabie saoudite a coupé plus que ce qu’elle avait promis dans le cadre de l’accord de coupe OPEP+ et la situtation au Venezuela qui continue à lutter contre les sanctions américaines et fait face à une panne majeure, a rapportée l’enquête mensuelle de Reuters publiée Lundi.
2019 Lundi 1 avril à 18:04

prix du petrole Le ministre de l'energie russe alexandre novak a dit à son homologue saoudien khalid alRyad: Le ministre de l'energie russe alexandre novak a dit à son homologue saoudien khalid al-Falih, lors d'une rencontre à Bakou ce mois-ci, qu'il ne pouvait garantir une prolongation jusqu'à la fin de l'année, ont dit les sources.
2019 Jeudi 28 mars à 16:03

prix du petrole New YorkNew York: Donald Trump a appelé jeudi l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) à augmenter sa production, un nouvel appel du pied du président américain au cartel qui faisait reculer les cours du brut.
2019 Jeudi 28 mars à 14:03

prix du petrole algerieAlger: L'agitation sans relâche en Algérie sous la forme de protestations massives cherchant à forcer le Président Abdelaziz Bouteflika à démissioner rends les investisseurs inquiets; mais jusqu'à présent, il n'y a aucun signe que la production de pétrole et de gaz a été affectée.
2019 Mardi 26 mars à 18:03

prix du petrole opepBakou: L'Opep est près de renoncer à tenir une réunion prévue en avril, attendant celle de juin pour décider s'il y a lieu de prolonger l'encadrement de la production en vigueur depuis le début de l'année.
2019 Lundi 18 mars à 12:03

prix du petroleWashington: Le représentant spécial américain pour le Venezuela, Elliott Abrams, a déclaré vendredi que les exportations pétrolières vénézuéliennes diminuaient régulièrement, de l'ordre de 50.000 barils par mois, et que la production devrait tomber sous la barre du million de barils par jour d'ici "un mois ou deux".
2019 Vendredi 15 mars à 20:03

prix du petrole MoscouLondres: L'OPEP a réduit sa prévision de la demande pour ses bruts cette année en raison de la forte hausse de la production de la concurrence, ce qui justifierait a priori d'étendre au-delà de juin l'accord d'encadrement de la production en vigueur depuis le début de l'année.
2019 Jeudi 14 mars à 18:03