Menu
RSS
A+ A A-

Production de pétrole

La production de pétrole mondiale et les prévisions de production pétrolière.

Norvège: la production pétrolière augmente moins qu'attendu en juillet

prix du petrole OsloOslo: La production pétrolière de la Norvège, plus gros producteur d'Europe de l'Ouest, a augmenté en juillet, sans toutefois combler les attentes, a annoncé jeudi la Direction norvégienne du pétrole.
2018 Jeudi 16 août à 11:08

Pétrole: la production de l'Opep a légèrement augmenté en juillet

prix du petrole ParisParis: La production de brut des pays de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) a légèrement augmenté en juillet, tirée par le Koweït, le Nigeria et les Emirats Arabes Unis, selon le rapport mensuel du cartel publié lundi.
2018 Lundi 13 août à 13:08

Libye: arrêt des exportations depuis un terminal pétrolier

prix du petrole TripoliTripoli: La Compagnie nationale libyenne de pétrole (NOC) a annoncé mardi l'arrêt des exportations de brut depuis le terminal de Zaouia en raison de la réduction de la production d'un des plus grands sites pétroliers du pays suite à l'enlèvement de plusieurs employés.
2018 Mardi 17 juillet à 22:07

Pétrole: les tensions sur l'offre mondiale vont encore peser sur le marché

prix du petrole ParisParis: Les problèmes de production qui affectent plusieurs importants pourvoyeurs d'or noir dans le monde vont continuer de peser sur le marché cette année, alors que les marges de manoeuvre ailleurs vont devenir limitées, a alerté jeudi l'Agence internationale de l'énergie (AIE).
2018 Jeudi 12 juillet à 10:07

Venezuela: la production pétrolière en chute libre

prix du petrole CaracasCaracas: La production de brut au Venezuela a poursuivi sa chute en juin, avec 1,5 million de barils par jour (mbj), soit son plus bas niveau en 30 ans, a annoncé mercredi l'Organisation des pays exportateurs de pétrole.
2018 Mercredi 11 juillet à 21:07

Norvège: la production pétrolière augmente moins que prévu en juin

prix du petrole OsloOslo: La production pétrolière de la Norvège, plus gros producteur d'Europe de l'Ouest, a augmenté en juin mais moins qu'attendu en raison de problèmes techniques sur certains gisements, a annoncé mercredi la Direction norvégienne du pétrole.
2018 Mercredi 11 juillet à 17:07

Pétrole: l'Arabie saoudite confirme être prête à augmenter sa production

prix du petrole RyadRyad: L'Arabie saoudite, premier exportateur mondial de pétrole, a confirmé mardi être prête à utiliser sa capacité de production disponible, estimée à 2 millions de barils par jour, pour augmenter l'extraction de brut dans le but d'équilibrer le marché.
2018 Mardi 3 juillet à 14:07

Pétrole: l'Arabie saoudite prête à augmenter sa production si nécessaire

prix du petrole WashingtonWashington: Les Etats-Unis ont indiqué ce week-end que l'Arabie saoudite était prête à augmenter sa production de pétrole si les circonstances l'exigeaient afin de limiter la hausse des prix.
2018 Dimanche 1 juillet à 15:07

Pétrole: face aux risques de baisses de production, l'Opep ne convainc pas

prix du petrole LondresLondres: Moins d'une semaine après une réunion de l'Opep, les risques de perturbation de la production de pétrole se multiplient à travers le monde et les analystes craignent que le cartel ne puisse tenir sa promesse d'augmenter ses extractions.
2018 Jeudi 28 juin à 16:06

L'Opep a validé avec ses alliés une hausse de production (ministre de l'Angola)

prix du petrole vienneVienne: L'Opep et ses alliés, dont la Russie, ont validé samedi comme prévu le principe d'une hausse de leur production de brut, a annoncé le ministre angolais du Pétrole à l'issue d'une réunion à Vienne.
2018 Samedi 23 juin à 14:06

Le compromis de l'Opep, trop "vague" pour faire reculer les prix

prix du petrole vienneVienne: L'Opep a avalisé samedi avec la Russie et ses autres partenaires le principe d'une hausse de production, mais les experts jugent celle-ci trop "vague" pour peser significativement sur les cours et répondre aux injonctions de Donald Trump de faire baisser les prix pétroliers pour l'été.
2018 Samedi 23 juin à 11:06

L'Opep s'entend sur une hausse de production pour "répondre" à la demande mondiale

prix du petrole vienneVienne: Les ministres de l'Opep ont convenu vendredi d'une hausse de la production de pétrole pour "répondre" à la demande mondiale dans un contexte de hausse des prix, comme le souhaitaient la Russie et l'Arabie saoudite, sous pression américaine.
2018 Vendredi 22 juin à 16:06

L'Opep cherche un consensus difficile pour augmenter sa production

prix du petrole vienneVienne: Les ministres de l'Opep se retrouvent vendredi à Vienne pour leur réunion semestrielle, au cours de laquelle l'Arabie saoudite, soutenue par la Russie, veut convaincre l'Iran d'accepter une hausse de la production mondiale, à laquelle Téhéran est hostile sur fond de sanctions américaines.
2018 Vendredi 22 juin à 04:06

Opep : la Russie et l'Arabie saoudite s'accordent sans l'Iran avant la réunion

prix du petrole vienneVienne: La Russie et l'Arabie saoudite proposeront une augmentation de la production de l'Opep et de ses partenaires d'un million de barils par jour, ont annoncé leurs ministres jeudi soir, mais devront convaincre l'Iran de ne pas opposer son véto à la décision.
2018 Jeudi 21 juin à 23:06

Opep : l'Iran quitte une réunion technique, ne croit plus à un accord (presse)

prix du petrole vienneVienne: L'Iran a claqué jeudi soir la porte d'une réunion technique avant un rendez-vous semestriel de l'Opep où doit être débattue vendredi à Vienne une éventuelle augmentation de la production mondiale de brut, à laquelle Téhéran est hostile, rapporte l'agence Bloomberg.
2018 Jeudi 21 juin à 21:06