Menu
A+ A A-

Production de pétrole

La production de pétrole mondiale et les prévisions de production pétrolière.

prix du petrole PARISParis: La production pétrolière en France n'est pas à l'arrêt et les raffineries fonctionnent normalement malgré le mouvement social contre la réforme des retraites, a déclaré vendredi le ministère de la Transition écologique et solidaire.
2019 Vendredi 13 décembre à 12:12

prix du petrole ParisParis: L'offre de pétrole sur les marchés mondiaux pourrait être excédentaire début 2020 malgré les baisses de production supplémentaires décidées par les pays de l'Opep et leurs partenaires, a estimé jeudi l'Agence internationale de l'énergie (AIE).
2019 Jeudi 12 décembre à 10:12

prix du petrole ParisParis: L'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), qui vient de décider de nouvelles baisses de sa production, a pompé un peu moins de brut le mois dernier, avec un effort particulier de l'Arabie saoudite, a-t-elle annoncé mercredi.
2019 Mercredi 11 décembre à 14:12

prix du petrole VienneVienne: Les membres de l'Opep et leurs partenaires, dont la Russie, ont annoncé vendredi à Vienne s'être entendus pour accroître leurs baisses de production d'au moins 500.000 barils par jour (mbj) afin de soutenir les cours du brut, ce qui a été aussitôt suivi d'effet.
2019 Vendredi 6 décembre à 16:12

prix du petrole VienneVienne: Reconduire la réduction d'offre de pétrole ou accentuer l'effort ? L'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) a laissé les marchés dans le doute jeudi, reportant au lendemain l'annonce d'une probable décision destinée à soutenir les prix du brut.
2019 Vendredi 6 décembre à 06:12

prix du petrole VienneVienne: Coincés entre croissance mondiale morose, stocks de pétrole abondants et cours toujours fragiles, l'Opep et ses partenaires mènent des discussions délicates pour décider s'ils doivent aller un cran plus loin dans leur réduction d'offre de brut destinée à soutenir les prix.
2019 Jeudi 5 décembre à 18:12

prix du petrole (.)Moscou/Vienne:  L'OPEP et ses alliés, Russie en tête, se préparent à approuver cette semaine un encadrement plus strict de la production de pétrole afin d'éviter une nouvelle surabondance et l'effondrement des cours du brut.
2019 Mercredi 4 décembre à 06:12

prix du petrole LondresLondres: Coincés entre un ralentissement de la croissance mondiale, des stocks abondants et des prix toujours fragiles, l'Opep et ses partenaires, réunis jeudi et vendredi à Vienne, devraient une nouvelle fois prolonger la réduction de leur niveau de production de brut.
2019 Mardi 3 décembre à 07:12

prix du petrole ParisParis: Les prévisions de production d'énergies fossiles en 2030 sont incompatibles avec les objectifs de l'accord de Paris sur le climat: 50% de trop pour ne pas dépasser 2°C de réchauffement, 120% de trop pour le limiter à 1,5°, selon un rapport publié mercredi.
2019 Mercredi 20 novembre à 06:11

prix du petrole ParisParis: Le marché pétrolier pourrait bien rester "calme" l'an prochain en dépit des nombreuses tensions géopolitiques, grâce à une offre abondante provenant de pays comme les Etats-Unis ou le Brésil, estime vendredi l'Agence internationale de l'énergie (AIE).
2019 Vendredi 15 novembre à 11:11