Menu
RSS
A+ A A-

Production de pétrole

La production de pétrole mondiale et les prévisions de production pétrolière.

Pétrole: vers une hausse de production de 300.000 barils/jour (Moscou)

prix du petrole MoscouMoscou: Les pays de l'Opep et ses partenaires menés par la Russie, qui se réunissent fin juin pour assouplir leur accord de limitation de l'offre de pétrole, envisagent de remettre sur le marché 300.000 barils par jour, a indiqué jeudi jeudi le ministre de l'Energie russe Alexandre Novak.
2018 Jeudi 14 juin à 17:06

Pétrole: l'AIE met en garde sur le déclin de la production en Iran et au Venezuela

prix du petrole ParisParis: L'Agence internationale de l'énergie (AIE) a mis en garde mercredi sur le déclin prévisible des productions pétrolières de l'Iran et du Venezuela.
2018 Mercredi 13 juin à 10:06

L'Opep a légèrement augmenté sa production en mai

prix du petrole ParisParis: La production de brut des pays de l'Organisation des producteurs exportateurs de pétrole (Opep) a légèrement augmenté le mois dernier, tirée par l'Arabie Saoudite, selon un rapport du cartel publié mardi à l'approche d'un important sommet.
2018 Mardi 12 juin à 13:06

L'Irak accuse des producteurs de pétrole de dépasser les quotas

prix du petrole bagdadBagdad: L'Irak a accusé lundi d'autres pays producteurs d'extraire plus de barils que le quota fixé l'an dernier par l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et ses partenaires, à l'approche d'une importante réunion le 22 juin.
2018 Lundi 11 juin à 15:06

Ryad et Moscou envisagent une hausse de production de pétrole au 3e trimestre

prix du petrole saintSaint-Pétersbourg: L'Arabie saoudite et la Russie, qui s'entendent depuis 2017 avec d'autres gros producteurs de pétrole pour limiter l'offre, ont jugé possible vendredi une hausse de la production à partir du troisième trimestre alors que les prix sont remontés récemment à leurs plus hauts niveaux depuis 2014.
2018 Vendredi 25 mai à 13:05

Norvège: la production de pétrole recule en avril

prix du petrole OsloOslo: La production pétrolière de la Norvège, plus gros producteur d'Europe de l'Ouest, a déjoué les projections officielles en avril avec un recul de 0,5%, selon des chiffres publiés mercredi par la Direction norvégienne du pétrole.
2018 Mercredi 16 mai à 11:05

L'Opep revoit encore en hausse sa prévision de la production américaine

prix du petrole ParisParis: L'Opep a encore légèrement revu à la hausse lundi sa prévision de la production mondiale de pétrole des pays extérieurs au cartel pour cette année, notamment les Etats-Unis, mais jugé que des incertitudes pèsent sur le niveau de l'offre.
2018 Lundi 14 mai à 12:05

Etats-Unis/Iran: l'Arabie prête à augmenter la production de brut

prix du petrole RyadRyad: L'Arabie saoudite, premier exportateur mondial de pétrole, a déclaré qu'elle prendrait toutes les mesures nécessaires pour empêcher des pénuries d'approvisionnement en pétrole après le retrait américain de l'accord nucléaire avec l'Iran.
2018 Mercredi 9 mai à 09:05

ExxonMobil enregistre sa plus faible production depuis 1999, le titre baisse

prix du petrole New YorkNew York: ExxonMobil a déçu Wall Street vendredi en annonçant des résultats en demi-teinte et le plus faible niveau trimestriel de sa production d'hydrocarbures depuis 1999 en dépit des prix de pétrole à leur plus haut en trois ans.
2018 Vendredi 27 avril à 17:04

Norvège: la production de pétrole recule en mars

prix du petrole OsloOslo: La production pétrolière de la Norvège, plus gros producteur d'Europe de l'Ouest, a reculé en mars à cause de problèmes techniques sur certains gisements, a annoncé jeudi la Direction norvégienne du pétrole.
2018 Jeudi 19 avril à 10:04

L'Opep revoit en hausse sa prévision de production de pétrole aux Etats-Unis

prix du petrole paris (france)Paris: L'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), qui continue de limiter sa production de brut, a légèrement revu à la hausse jeudi sa prévision de production de pétrole aux Etats-Unis pour 2018.
2018 Jeudi 12 avril à 15:04

Norvège: la production de pétrole en février plus faible qu'attendu

prix du petrole OsloOslo: La production pétrolière de la Norvège, plus gros producteur d'Europe de l'Ouest, a reculé en février, ressortant en deçà des projections officielles, selon des chiffres publiés mercredi par la Direction norvégienne du pétrole.
2018 Mercredi 21 mars à 10:03

Pétrole: l'Opep revoit en hausse sa prévision de production aux Etats-Unis

prix du petrole ParisParis: L'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), qui continue de limiter sa production de brut, a de nouveau revu à la hausse mercredi sa prévision de production de pétrole aux Etats-Unis pour 2018.
2018 Mercredi 14 mars à 14:03

Pétrole: l'AIE veut plus d'investissements pour répondre à la demande

prix du petrole ParisParis: L'Agence internationale de l'Energie (AIE) a réclamé lundi une reprise des investissements mondiaux dans le secteur pétrolier afin que la production, pourtant abondante aux Etats-Unis, puisse suffisamment progresser pour répondre à la demande après 2020.
2018 Lundi 5 mars à 09:03

Pétrole: le chef de l'Opep s'attend à un marché équilibré en 2018

prix du petrole Abou Dhabi (Emirats arabes unis)Abou Dhabi (Emirats arabes unis): Le président de l'Opep Souhail al-Mazrouei a affirmé mardi s'attendre à un marché pétrolier mondial équilibré cette année, les producteurs continuant à limiter leur production pour soutenir les prix du brut tombés à leur plus bas en 2014.
2018 Mardi 27 février à 11:02