PrixduBaril
.com
Menu
Cours du pétrole en direct
Actualités du pétrole
Analyses des prix du baril
Prix des carburants
Outils
Contact
Cours du pétrole en direct
Actualités du pétrole
Analyses des prix du baril
Prix des carburants
Outils
Contact
A+
A
A-
L'index du pétrole
Production de pétrole
La production de pétrole mondiale et les prévisions de production pétrolière.
Saisir partie du titre
Chercher
X
Pétrole: l'Opep+ ouvre modestement les vannes à partir de mai
Londres
: Les pays producteurs de pétrole liés par l'accord Opep+, emmenés par l'Arabie saoudite et la Russie, ont décidé jeudi d'alléger progressivement leurs coupes de production d'or noir à compter du mois de mai, face à une reprise soutenue par les campagnes de vaccination contre la Covid-19.
2021
Jeudi 1 avril à 19:04
Le PDG de Total reste 'prudent' sur les perspectives de reprise
Paris
: Le prix du pétrole est actuellement "relativement élevé" et risque de ne pas rester durablement à ce niveau, a déclaré à l'Express le PDG de Total Patrick Pouyanné, qui se dit "prudent" sur le rythme de reprise un peu plus d'un an après le début de la crise du coronavirus.
2021
Mardi 30 mars à 19:03
Opep+: statu quo en vue face à un marché pétrolier fragile
Londres
: Les pays producteurs de pétrole signataires de l'accord Opep+, emmenés par l'Arabie saoudite et la Russie, se retrouvent jeudi à l'occasion d'un sommet ministériel pour s'entendre sur leurs coupes à venir, pour la troisième fois cette année.
2021
Mardi 30 mars à 06:03
Pétrole: l'Opep, prudente, a vu sa production baisser en février
Paris
: La production de l'Opep a baissé le mois dernier, avec notamment une chute en Arabie saoudite, alors que le cartel se montre prudent sur les perspectives de reprise économique mondiale, dans un rapport publié jeudi.
2021
Jeudi 11 mars à 14:03
Pétrole: l'Opep+ conserve une ligne prudente malgré le retour en grâce des prix
Londres
: Les membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et leurs alliés, connus sous l'acronyme Opep+, ont adopté jeudi une posture prudente, malgré le retour en grâce des prix qui laissait entrevoir une ouverture des vannes plus large.
2021
Jeudi 4 mars à 19:03
Pétrole: début des pourparlers au sein d'un Opep+ face à une demande incertaine
Londres
: Les membres de l'Opep+ ont débuté jeudi leurs discussions à huis clos pour décider des prochaines coupes de production d'or noir alors que l'entente entre la Russie et l'Arabie saoudite est incertaine et que la reprise de la demande reste fragile et difficile à anticiper.
2021
Jeudi 4 mars à 16:03
Pétrole: l'Opep+ tentée d'ouvrir les vannes avec le retour en grâce des prix
Londres
: Les membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et leurs alliés se retrouvent cette semaine afin d'ajuster leurs coupes de production d'or noir, dans un contexte de reprise des cours salutaire pour les finances mais piège pour l'entente du groupe.
2021
Mardi 2 mars à 08:03
Total produira davantage d'hydrocarbures jusqu'en 2030 pour suivre la demande
Londres
: Le géant pétrolier Total n'anticipe pas de baisse de la demande d'hydrocarbures avant 2030, a déclaré mardi son PDG lors de la conférence International Petroleum Week, et entend bien l'accompagner en augmentant sa production sur la période.
2021
Mardi 23 février à 14:02
Opep+: l'Iraq s'engage à compenser les volumes surproduits
Alger
: L'Iraq a réaffirmé, mercredi, son engagement à compenser les volumes surproduits conformément aux décisions prises lors des dernières réunions ministérielles de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et ses alliées.
2021
Jeudi 4 février à 10:02
Le rebond de la production de pétrole en Libye, fragile et à forts enjeux
Tripoli
: La production des membres de l'Opep a une nouvelle fois été tirée vers le haut en décembre par le pétrole libyen qui, après avoir durement pâti du chaos local, connait un redressement à la faveur d'un cessez-le-feu signé en octobre.
2021
Mercredi 20 janvier à 10:01
Page 1 sur 57
Début
Précédent
1
2
3
…
Suivant
Fin