Menu
RSS
A+ A A-

Production de pétrole

La production de pétrole mondiale et les prévisions de production pétrolière.

Norvège: la production de pétrole recule en mars

prix du petrole OsloOslo: La production pétrolière de la Norvège, plus gros producteur d'Europe de l'Ouest, a reculé en mars à cause de problèmes techniques sur certains gisements, a annoncé jeudi la Direction norvégienne du pétrole.
2018 Jeudi 19 avril à 10:04

L'Opep revoit en hausse sa prévision de production de pétrole aux Etats-Unis

prix du petrole paris (france)Paris: L'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), qui continue de limiter sa production de brut, a légèrement revu à la hausse jeudi sa prévision de production de pétrole aux Etats-Unis pour 2018.
2018 Jeudi 12 avril à 15:04

Norvège: la production de pétrole en février plus faible qu'attendu

prix du petrole OsloOslo: La production pétrolière de la Norvège, plus gros producteur d'Europe de l'Ouest, a reculé en février, ressortant en deçà des projections officielles, selon des chiffres publiés mercredi par la Direction norvégienne du pétrole.
2018 Mercredi 21 mars à 10:03

Pétrole: l'Opep revoit en hausse sa prévision de production aux Etats-Unis

prix du petrole ParisParis: L'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), qui continue de limiter sa production de brut, a de nouveau revu à la hausse mercredi sa prévision de production de pétrole aux Etats-Unis pour 2018.
2018 Mercredi 14 mars à 14:03

Pétrole: l'AIE veut plus d'investissements pour répondre à la demande

prix du petrole ParisParis: L'Agence internationale de l'Energie (AIE) a réclamé lundi une reprise des investissements mondiaux dans le secteur pétrolier afin que la production, pourtant abondante aux Etats-Unis, puisse suffisamment progresser pour répondre à la demande après 2020.
2018 Lundi 5 mars à 09:03

Pétrole: le chef de l'Opep s'attend à un marché équilibré en 2018

prix du petrole Abou Dhabi (Emirats arabes unis)Abou Dhabi (Emirats arabes unis): Le président de l'Opep Souhail al-Mazrouei a affirmé mardi s'attendre à un marché pétrolier mondial équilibré cette année, les producteurs continuant à limiter leur production pour soutenir les prix du brut tombés à leur plus bas en 2014.
2018 Mardi 27 février à 11:02

Pétrole: la Norvège produit moins que prévu en janvier

prix du petrole OsloOslo: La production pétrolière de la Norvège, plus gros producteur d'Europe de l'ouest, a augmenté moins que prévu en janvier, selon des chiffres publiés mercredi par la Direction norvégienne du pétrole.
2018 Mercredi 21 février à 09:02

L'Irak veut augmenter ses capacités de production de pétrole et gaz

prix du petrole KoweïtKoweït: L'Irak, pays membre de l'Opep, prévoit de porter sa capacité de production de pétrole à sept millions de barils par jour (mbj) d'ici 2022 et d'augmenter également sa production de gaz naturel, a déclaré mardi son ministre du Pétrole.
2018 Mardi 13 février à 12:02

Pétrole: l'offre augmentera "probablement" plus vite que la demande en 2018

prix du petrole ParisParis: L'offre de pétrole, tirée principalement par les Etats-Unis, "progressera probablement plus vite que la demande" en 2018, a estimé mardi l'Agence internationale de l'énergie (AIE), qui a pourtant légèrement relevé sa prévision de demande mondiale.
2018 Mardi 13 février à 10:02

Opep: la hausse de la production aux Etats-Unis "demeure préoccupante"

prix du petrole ParisParis: L'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) a une nouvelle fois revu à la hausse ses prévisions de l'offre américaine cette année, qui selon elle "demeure préoccupante", alors que les prix ont chuté la semaine dernière.
2018 Lundi 12 février à 12:02

Washington conforte sa place dans la cour des grands du pétrole

prix du petrole New YorkNew York: Les Etats-Unis, en dépassant pour la première fois depuis 1970 le cap symbolique des 10 millions de barils de pétrole par jour, ont fait un pas de plus vers "la domination" énergétique prônée par Donald Trump.
2018 Vendredi 2 février à 07:02

Pétrole: les USA produisent plus de 10 millions de barils par jour

prix du petrole New YorkNew York: Les Etats-Unis ont pour la première fois depuis 1970 dépassé en novembre le cap symbolique des 10 millions de barils de pétrole extraits chaque jour, selon l'Agence américaine d'information sur l'Energie (EIA).
2018 Jeudi 1 février à 16:02

La production de pétrole du Brésil en hausse de 4% en 2017

prix du petrole rio de janeiroRio de janeiro: La production de pétrole du Brésil a augmenté de 4% en 2017 par rapport à 2016, les gisements pré-salifères ayant fourni plus de la moitié du total pour la première fois en décembre, selon les chiffres officiels rendus publics mercredi.
2018 Mercredi 31 janvier à 16:01

La production de pétrole à Fort Hills (Canada) maintenant en continu

prix du petrole ParisParis: La production de pétrole des mines de sables bitumineux de Fort Hills en Alberta (Ouest du Canada) va atteindre dans l'année un cycle plus régulier avec des coûts de production plus proches des prix du brut, selon les industriels partenaires lundi.
2018 Lundi 29 janvier à 16:01

Pétrole: la Norvège a produit moins que prévu en 2017

prix du petrole OsloOslo: La Norvège, plus gros producteur d'hydrocarbures d'Europe de l'ouest, a produit moins de pétrole que prévu en 2017, selon des chiffres publiés mardi par la Direction norvégienne du pétrole.
2018 Mardi 23 janvier à 11:01