Menu
A+ A A-

Production de pétrole

La production de pétrole mondiale et les prévisions de production pétrolière.

La prochaine grande crise de l'OPEP

prix du petrole LondresOPEP: L'OPEP réussit dans une certaine mesure à sortir d'un autre ralentissement du marché pétrolier, mais à moyen terme, le cartel fait face à des risques beaucoup plus graves.
2019 Mercredi 13 février à 00:02

L'Opep a nettement limité sa production de pétrole en janvier

prix du petrole ParisParis: L'Opep a encore fortement réduit sa production en janvier, avec un effort marqué de l'Arabie saoudite, conformément à ses engagements pour soutenir les cours, tandis que celle du Venezuela n'en finit plus de ralentir.
2019 Mardi 12 février à 14:02

Pétrole: marché à l'équilibre au 1er trimestre 2019 (Emirats)

prix du petrole DubaïDubaï: Le ministre de l'Energie des Emirats arabes unis, Suheil al-Mazrouei, a dit lundi s'attendre à ce que l'offre et la demande s'équilibrent sur le marché du pétrole au premier trimestre 2019 après des réductions de production.
2019 Lundi 11 février à 14:02

Total: La production dépassera 3 millions de barils par jour en 2019

prix du petrole TotalParis: Total a publié jeudi des résultats 2018 portés par la hausse des prix du pétrole et a fait savoir que sa production progresserait de plus de 9% cette année, dépassant ainsi le seuil symbolique de trois millions de barils par jour visé de longue date par le groupe français.
2019 Jeudi 7 février à 11:02

L'Opep a réduit son offre en janvier, Arabie saoudite en tête

prix du petrole LondresLondres: L'offre de pétrole de l'Opep a enregistré en janvier sa plus forte baisse depuis deux ans, montre jeudi une enquête de Reuters, l'Arabie saoudite, son premier exportateur, ayant limité ses pompages davantage que prévu tandis que l'Iran, la Libye et le Venezuela subissaient des réductions de production involontaires.
2019 Jeudi 31 janvier à 14:01

Le marché du pétrole sera 'très volatil' cette année (AIE)

prix du petrole ParisParis: Les cours du pétrole seront marqués par une grande volatilité cette année, sur fond de troubles géopolitiques et de ralentissement économique, a mis en garde vendredi le directeur exécutif de l'Agence internationale de l'Énergie (AIE), Fatih Birol.
2019 Vendredi 25 janvier à 11:01

Les États-Unis vont pomper plus de pétrole que la Russie et les Saoudiens réunis

prix du petrole Cours de clôtureSelon le rapport de Rystad, les États-Unis devraient produire plus de pétrole que la Russie et l'Arabie saoudite réunies d'ici 2025.
2019 Jeudi 24 janvier à 21:01

Arabie Saoudite: "Nous pomperons le dernier baril de pétrole au monde"

prix du petrole arabie saouditeRyad: L’Arabie saoudite n’achète pas le récit du pic de la demande maximale de pétrole. Le plus gros producteur de l’OPEP continue de s’attendre à ce que la demande mondiale de pétrole continue de croître au moins d’ici 2040 et se considère comme le producteur de pétrole le mieux équipé pour continuer à satisfaire cette demande, grâce à ses coûts de production très bas.
2019 Jeudi 24 janvier à 11:01

Les compagnies pétrolières US disent à l'Opep que leur production va baisser

prix du petrole New YorkNew York: Les compagnies pétrolières américaines ont tenté mercredi d'apaiser les craintes de l'Opep de perdre des parts de marché, expliquant que leurs investisseurs souhaitaient une croissance moins forte de la production et de meilleurs rendements.
2019 Mercredi 23 janvier à 17:01

Pétrole: l'équilibrage du marché risque de prendre du temps (AIE)

prix du petrole ParisParis: L'Agence internationale de l'énergie (AIE) a prévenu vendredi que le rééquilibrage du marché du pétrole risquait de s'apparenter à un "marathon", alors que les efforts de l'Arabie saoudite pour réduire sa production n'ont pas été suivis par la Russie.
2019 Vendredi 18 janvier à 10:01