Menu
A+ A A-

Production de pétrole

La production de pétrole mondiale et les prévisions de production pétrolière.

Production de petroleNew York: La production pétrolière dans le golfe du Mexique accuse encore une chute de plus de 80% une semaine après le passage de l'ouragan Ida, qui a endommagé d'importantes infrastructures dans la région, ont annoncé lundi les autorités fédérales.
2021 Lundi 6 septembre à 21:09

prix du petrole LondresLondres: Les membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et leurs alliés ont validé mercredi la stratégie décidée mi-juillet et augmenteront modestement leur production le mois prochain, a annoncé le cartel à l'issue d'un sommet ministériel expéditif.
2021 Mercredi 1 septembre à 18:09

prix du petrole LondresLondres: Divisés au début de l'été, les 23 producteurs d'or noir du groupe Opep+ ont su trouver la voie du compromis et tâcheront mercredi, à l'occasion d'un nouveau sommet, de ne pas s'en éloigner malgré la pression américaine.
2021 Lundi 30 août à 15:08

OPEPDubai: L'Opep+ devrait opter pour le statu quo lors de sa réunion de mercredi en confirmant la légère augmentation de production prévue à partir de septembre, ont déclaré trois sources à Reuters.
2021 Lundi 30 août à 11:08

prix du petrole ParisParis: L'Agence internationale de l'énergie (AIE) a revu en baisse jeudi ses prévisions de la demande pétrolière mondiale pour cette année, en raison de la progression de la pandémie, et a estimé que le marché pourrait devenir excédentaire l'an prochain.
2021 Jeudi 12 août à 11:08

Production de petroleWashington: L'administration Biden a exhorté mercredi l'Opep et ses alliés, réunis au sein de l'Opep+, à augmenter leur production de pétrole afin de contrer la hausse des prix qu'elle considère être une menace à la reprise économique mondiale.
2021 Mercredi 11 août à 14:08

production de petroleVienne: Les membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et leurs dix alliés via l'accord Opep+ sont tombés d'accord dimanche pour continuer à augmenter modestement leur production à partir d'août, a annoncé l'Opep, après l'échec du début du mois.
2021 Dimanche 18 juillet à 14:07

Production de petrole OPEPVienne: Les principaux producteurs de pétrole ont convenu de continuer à augmenter modestement leur production à partir du mois d'août, a annoncé l'Opep dans un communiqué, surmontant le blocage d'un accord par les Émirats arabes unis au début du mois.
2021 Dimanche 18 juillet à 14:07

prix du petrole ParisParis: L'Opep voit la demande mondiale de pétrole continuer à s'accélérer au moins jusqu'en 2022, selon son rapport mensuel publié jeudi, au moment où un accord est espéré entre ses membres et leurs alliés pour qu'ils relèvent leur niveau de production.
2021 Jeudi 15 juillet à 14:07

Petrole en ArabieDubaï L'Arabie saoudite et les Emirats arabes unis (EAU) sont parvenus à un compromis sur la stratégie de production de l'OPEP+, a-t-on appris mercredi d'une source proche des discussions, ce qui pourrait favoriser une augmentation de l'offre mondiale de brut et la baisse du prix du baril.
2021 Mercredi 14 juillet à 18:07