Menu
A+ A A-

Production de pétrole

La production de pétrole mondiale et les prévisions de production pétrolière.

OPEP OPEP+Londres: L'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) s'est dite lundi "déterminée" à "faire le nécessaire" pour assurer la stabilité du marché de l'or noir, alors que la reprise de la demande montre des signes de faiblesse.
2020 Lundi 19 octobre à 18:10

OpepParis: Le marché pétrolier va rester sous pression avec la résurgence des cas de Covid-19, même si un hiver rigoureux pourrait faire monter les cours, a estimé mardi l'Opep.
2020 Mardi 13 octobre à 15:10

prix du petroleHouston: Les compagnies pétrolières américaines ont commencé dimanche à reprendre leur production dans le Golfe du Mexique, deux jours après le passage de l'ouragan Delta.
2020 Dimanche 11 octobre à 21:10

prix du petrole OsloOslo: La production de pétrole et de gaz en Norvège se dirige samedi vers un rapide retour à la normale après l'annonce de la fin d'une grève de dix jours qui a affecté les cours mondiaux.
2020 Samedi 10 octobre à 11:10

Petrole en RussieParis: La Russie s'attend à ce que sa production de pétrole augmente une fois que l'accord de l'Opep et ses alliés ("Opep+") sera arrivé à son terme en avril 2022, selon des données du ministère de l'Économie publiées samedi.
2020 Samedi 26 septembre à 15:09

prix du petrole LondresLondres: Le ministre saoudien de l'Énergie Abdel Aziz ben Salmane, chef de file de l'Opep+, a haussé le ton jeudi face aux membres qui ne respectent pas leurs quotas de production et évoqué la possibilité d'aller plus loin dans les "mesures nécessaires" pour maintenir à flot le marché de l'or noir.
2020 Jeudi 17 septembre à 20:09

prix du petrole LondresLondres: Le ministre saoudien de l'Energie Abdel Aziz ben Salmane a haussé le ton jeudi face aux membres de l'Opep+ qui ne respectent pas les restrictions sur la production promises par l'alliance d'exportateurs pétroliers pour soutenir les cours.
2020 Jeudi 17 septembre à 16:09

prix du petrole LondresLondres: Les ministres de l'Opep+ ont maintenu leur accord de baisse de production lors d'une réunion mensuelle mercredi, rappelant l'importance d'un strict respect de ces engagements pour rééquilibrer le marché de l'or noir heurté par le Covid-19.
2020 Mercredi 19 août à 22:08

prix du petrole ParisParis: La production de l'Opep est repartie à la hausse en juillet, principalement en lien avec une augmentation de la production de l'Arabie saoudite, selon le rapport mensuel de l'Opep publié mercredi, qui a ajusté à la baisse sa prévision de demande mondiale en 2020.
2020 Mercredi 12 août à 15:08

prix du petrole ParisParis: La production de l'Opep a de nouveau reculé au mois de juin, les pays membres du cartel continuant de faire bloc derrière l'accord trouvé pour soutenir les cours de l'or noir, déprimés par la crise du Covid-19.
2020 Mardi 14 juillet à 14:07