Menu
A+ A A-

Production de pétrole

La production de pétrole mondiale et les prévisions de production pétrolière.

Production de petrole OPEPLondres: Les treize producteurs de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et leurs dix alliés via l'accord Opep+ ont décidé jeudi de poursuivre leur politique d'augmentation graduelle de la production malgré les craintes liées au variant Omicron.
2021 Jeudi 2 décembre à 16:12

Production de petroleLondres: Les membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et leurs alliés ont entamé jeudi leurs discussions pour décider de leurs volumes de production du début d'année prochaine qui, à cause du variant Omicron, pourraient rester constants.
2021 Jeudi 2 décembre à 14:12

Production de petrole OPEPLondres: Les membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et leurs alliés via l'accord Opep+ se retrouvent jeudi pour décider de leurs volumes de production du début d'année prochaine. En raison de la propagation du variant du Covid-19 Omicron, ceux-ci pourraient rester constants.
2021 Jeudi 2 décembre à 06:12

cours du petroleParis: Les producteurs de pétrole et de gaz, et en l'occurrence les membres de l'Opep qui doivent se réunir cette semaine, devraient continuer à relever leur production pour préserver la reprise de l'économie mondiale, a espéré mardi le directeur de l'Agence internationale de l'énergie (AIE), Fatih Birol.
2021 Mardi 30 novembre à 20:11

Opep+Moscou: L'Organisation des pays exportateurs de pétrole et ses alliés (OPEP+) ne discutent pas actuellement d'une éventuelle suspension de l'augmentation prévue de leur production malgré la décision de plusieurs pays, dont les États-Unis, de puiser dans leurs réserves stratégiques de brut, ont déclaré à Reuters trois sources au sein de l'OPEP+.
2021 Mercredi 24 novembre à 18:11

cours du petroleParis: La pression est encore montée d'un cran mercredi sur les producteurs de pétrole de l'Opep+ pour qu'ils augmentent leur production et fassent baisser les cours de l'or noir, au lendemain d'une initiative américaine pour puiser dans les réserves stratégiques et tenter ainsi de soulager les consommateurs.
2021 Mercredi 24 novembre à 17:11

cours du petroleAbou Dhabi: La compagnie pétrolière nationale d'Abou Dhabi (ADNOC) a annoncé mardi un investissement de six milliards de dollars dans le forage de pétrole brut aux Émirats arabes unis, afin d'augmenter sa capacité de production.
2021 Mardi 16 novembre à 14:11

cours du petroleParis: La hausse des cours du pétrole provoquée par la reprise économique mondiale pourrait connaître un répit grâce à l'augmentation de l'offre, notamment du côté des Etats-Unis, estime l'Agence internationale de l'énergie (AIE) mardi.
2021 Mardi 16 novembre à 10:11

cours du petroleVienne: L'organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) a revu en baisse une nouvelle fois jeudi son estimation de la croissance de la demande pétrolière mondiale pour 2021, sous l'effet de la décélération de la reprise en Chine et en Inde au troisième trimestre.
2021 Jeudi 11 novembre à 15:11

cours du petroleLondres: Les membres de l'Opep+ ont décidé jeudi de limiter la hausse de leur production à 400.000 barils par jour en décembre, malgré l'insistance des pays consommateurs pour un geste plus important afin de tempérer la hausse des prix tandis que les Etats-Unis ont affiché leur mécontentement..
2021 Jeudi 4 novembre à 17:11