Menu
A+ A A-

Production de pétrole

La production de pétrole mondiale et les prévisions de production pétrolière.

prix du petrole ParisParis: La production de l'Opep est repartie à la hausse en juillet, principalement en lien avec une augmentation de la production de l'Arabie saoudite, selon le rapport mensuel de l'Opep publié mercredi, qui a ajusté à la baisse sa prévision de demande mondiale en 2020.
2020 Mercredi 12 août à 15:08

prix du petrole ParisParis: La production de l'Opep a de nouveau reculé au mois de juin, les pays membres du cartel continuant de faire bloc derrière l'accord trouvé pour soutenir les cours de l'or noir, déprimés par la crise du Covid-19.
2020 Mardi 14 juillet à 14:07

prix du petrole TripoliTripoli: La Compagnie libyenne nationale de pétrole (NOC) a annoncé vendredi la reprise de la production et des exportations de pétrole en Libye après environ six mois de blocage en raison du conflit qui déchire le pays.
2020 Vendredi 10 juillet à 12:07

prix du petrole ParisParis: Après avoir atteint son plus bas en neuf ans, la production mondiale de pétrole devrait repartir à la hausse dès juillet avec la reprise de la demande, a estimé vendredi l'Agence internationale de l'énergie (AIE).
2020 Vendredi 10 juillet à 12:07

prix du petroleVienne: La production de pétrole des pays de l'Opep est tombée au mois de juin à son plus bas niveau depuis vingt ans, l'Arabie saoudite et d'autres Etats du Golfe consentant aux plus fortes réductions, montre mardi une étude Reuters.
2020 Mardi 30 juin à 18:06

prix du petrole Une réunion à distance de ministres de l'opep+ a débuté jeudi pour faire le point sur la réduction de l'offre mondiale et les intentions de pays producteurs comme l'irak et le kazakhstan sur le respect de leurs quotas de production afin de soutenir les cours du baril.Vienne: Une réunion à distance de ministres de l'Opep+ a débuté jeudi pour faire le point sur la réduction de l'offre mondiale et les intentions de pays producteurs comme l'Irak et le Kazakhstan sur le respect de leurs quotas de production afin de soutenir les cours du baril.
2020 Jeudi 18 juin à 16:06

prix du petrole ParisParis: La production de l'Opep a chuté spectaculairement au mois de mai, les pays membres du cartel faisant bloc pour l'instant derrière l'accord trouvé pour soutenir les cours de l'or noir, déprimés par la crise du Covid-19.
2020 Mercredi 17 juin à 15:06

petrole en arabie saouditeRyad: L'Arabie saoudite va augmenter sa production du brut au mois de juillet afin d'atteindre son quota fixé par l'OPEP tout en mettant fin aux réductions volontaires supplémentaires face aux signes de reprise de la demande mondiale, a déclaré lundi le ministre saoudien de l'Energie, le prince Abdulaziz bin Salman.
2020 Lundi 8 juin à 17:06

prix du petrole TripoliTripoli: La Compagnie nationale de pétrole (NOC) a annoncé dimanche la reprise de la production sur l'un des plus importants champs pétroliers de Libye, bloquée depuis des mois par les forces alliées au maréchal Khalifa Haftar, homme fort de l'est du pays.
2020 Dimanche 7 juin à 16:06

prix du petrole MexicoMexico: Le Mexique a refusé samedi de prolonger en juillet la réduction historique de production sur laquelle se sont entendus les membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et leurs alliés.
2020 Dimanche 7 juin à 10:06