Menu
A+ A A-

Production de pétrole

La production de pétrole mondiale et les prévisions de production pétrolière.

Production OPEPLondres: Les membres de l'Opep et leurs alliés se retrouvent mardi pour arrêter la quantité de barils que produira l'organisation au cours des mois à venir, dans un contexte de reprise de la demande.
2021 Mardi 1 juin à 12:06

OPEPLondres: L'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) réunit mardi ses membres et leurs dix alliés, avec à la clé une probable nouvelle hausse de sa production de pétrole à la faveur d'une demande qui repart.
2021 Dimanche 30 mai à 11:05

Pétrole au NigeriaAbuja: Le Nigeria a signé cette semaine un accord de partage de production avec les principales compagnies pétrolières, après deux ans de bras de fer, ouvrant la voie à des investissements à hauteur de 10 milliards de dollars (8,99 milliards de francs suisses).
2021 Jeudi 27 mai à 14:05

prix du petrole New YorkNew York: Les producteurs américains de pétrole et de gaz naturel Cabot Oil & Gas et Cimarex Energy ont annoncé lundi leur fusion en un groupe valant 17 milliards de dollars, une nouvelle opération de consolidation dans un secteur bousculé depuis le début de la pandémie.
2021 Lundi 24 mai à 17:05

production de petroleLondres: Satisfaits de la stabilité des cours, les pays producteurs de l'Opep+ ont convenu mardi de maintenir leur stratégie de retour progressif de l'offre de pétrole brut sur le marché à l'issue d'un sommet ministériel avancé d'une journée.
2021 Mardi 27 avril à 20:04

production de petroleLondres: Les pays producteurs de l'Opep+ ont décidé mardi de ne pas amender les quotas de production d'or noir fixés début avril pour les trois mois à venir, devant la stabilité du marché, à l'occasion d'un sommet ministériel avancé d'une journée.
2021 Mardi 27 avril à 18:04

OPEPLondres: Les pays producteurs de pétrole liés par l'accord Opep+, emmenés par l'Arabie saoudite et la Russie, ont décidé jeudi d'alléger progressivement leurs coupes de production d'or noir à compter du mois de mai, face à une reprise soutenue par les campagnes de vaccination contre la Covid-19.
2021 Jeudi 1 avril à 19:04

prix du petrole Paris, 30 mars (reuters)Paris: Le prix du pétrole est actuellement "relativement élevé" et risque de ne pas rester durablement à ce niveau, a déclaré à l'Express le PDG de Total Patrick Pouyanné, qui se dit "prudent" sur le rythme de reprise un peu plus d'un an après le début de la crise du coronavirus.
2021 Mardi 30 mars à 19:03

OPEPLondres: Les pays producteurs de pétrole signataires de l'accord Opep+, emmenés par l'Arabie saoudite et la Russie, se retrouvent jeudi à l'occasion d'un sommet ministériel pour s'entendre sur leurs coupes à venir, pour la troisième fois cette année.
2021 Mardi 30 mars à 06:03

prix du petrole ParisParis: La production de l'Opep a baissé le mois dernier, avec notamment une chute en Arabie saoudite, alors que le cartel se montre prudent sur les perspectives de reprise économique mondiale, dans un rapport publié jeudi.
2021 Jeudi 11 mars à 14:03