Menu
A+ A A-

L'index du pétrole

Production de pétrole

La production de pétrole mondiale et les prévisions de production pétrolière.

OPEPLondres: Les pays producteurs de pétrole liés par l'accord Opep+, emmenés par l'Arabie saoudite et la Russie, ont décidé jeudi d'alléger progressivement leurs coupes de production d'or noir à compter du mois de mai, face à une reprise soutenue par les campagnes de vaccination contre la Covid-19.
2021 Jeudi 1 avril à 19:04

prix du petrole Paris, 30 mars (reuters)Paris: Le prix du pétrole est actuellement "relativement élevé" et risque de ne pas rester durablement à ce niveau, a déclaré à l'Express le PDG de Total Patrick Pouyanné, qui se dit "prudent" sur le rythme de reprise un peu plus d'un an après le début de la crise du coronavirus.
2021 Mardi 30 mars à 19:03

OPEPLondres: Les pays producteurs de pétrole signataires de l'accord Opep+, emmenés par l'Arabie saoudite et la Russie, se retrouvent jeudi à l'occasion d'un sommet ministériel pour s'entendre sur leurs coupes à venir, pour la troisième fois cette année.
2021 Mardi 30 mars à 06:03

prix du petrole ParisParis: La production de l'Opep a baissé le mois dernier, avec notamment une chute en Arabie saoudite, alors que le cartel se montre prudent sur les perspectives de reprise économique mondiale, dans un rapport publié jeudi.
2021 Jeudi 11 mars à 14:03

prix du petroleLondres: Les membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et leurs alliés, connus sous l'acronyme Opep+, ont adopté jeudi une posture prudente, malgré le retour en grâce des prix qui laissait entrevoir une ouverture des vannes plus large.
2021 Jeudi 4 mars à 19:03

OPEPLondres: Les membres de l'Opep+ ont débuté jeudi leurs discussions à huis clos pour décider des prochaines coupes de production d'or noir alors que l'entente entre la Russie et l'Arabie saoudite est incertaine et que la reprise de la demande reste fragile et difficile à anticiper.
2021 Jeudi 4 mars à 16:03

prix du petroleLondres: Les membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et leurs alliés se retrouvent cette semaine afin d'ajuster leurs coupes de production d'or noir, dans un contexte de reprise des cours salutaire pour les finances mais piège pour l'entente du groupe.
2021 Mardi 2 mars à 08:03

compagnie pétrolière totalLondres: Le géant pétrolier Total n'anticipe pas de baisse de la demande d'hydrocarbures avant 2030, a déclaré mardi son PDG lors de la conférence International Petroleum Week, et entend bien l'accompagner en augmentant sa production sur la période.
2021 Mardi 23 février à 14:02

OPEPAlger: L'Iraq a réaffirmé, mercredi, son engagement à compenser les volumes surproduits conformément aux décisions prises lors des dernières réunions ministérielles de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et ses alliées.
2021 Jeudi 4 février à 10:02

petrole en libyeTripoli: La production des membres de l'Opep a une nouvelle fois été tirée vers le haut en décembre par le pétrole libyen qui, après avoir durement pâti du chaos local, connait un redressement à la faveur d'un cessez-le-feu signé en octobre.
2021 Mercredi 20 janvier à 10:01