Menu
A+ A A-

Production de pétrole

La production de pétrole mondiale et les prévisions de production pétrolière.

Rencontre américano-saoudienne après une réunion de l'Opep

prix du petrole RyadRyad: Les ministres saoudien et américains de l'Energie ont discuté lundi en Arabie saoudite de l'état du marché pétrolier, après la décision de l'Opep d'abaisser sa production pour enrayer la chute des cours au risque d'irriter Washington.
2018 Lundi 10 décembre à 20:12

Blocage d'un des plus grands sites pétroliers en Libye

prix du petrole TripoliTripoli: La Compagnie nationale libyenne de pétrole (NOC) a annoncé lundi le blocage par un groupe armé de l'un des plus grands champs pétroliers du sud-ouest du pays.
2018 Lundi 10 décembre à 12:12

L'Opep et Moscou réduisent leur production, le pétrole se reprend

prix du petrole vienneVienne: L'Opep et ses alliés menés par la Russie vont abaisser leur production d'1,2 million de barils par jour pour les six prochains mois, selon les termes d'un accord scellé vendredi qui a redonné des couleurs au cours du pétrole, au risque d'irriter le président américain Donald Trump.
2018 Vendredi 7 décembre à 20:12

L'Opep et ses alliés s'entendent pour baisser la production de pétrole

prix du petrole vienneVienne: L'Opep et ses alliés dont la Russie ont annoncé vendredi une baisse commune de leur production de 1,2 million de barils par jour dans l'espoir de redresser les cours, au terme de pourparlers marathon scrutés par le président américain Donald Trump.
2018 Vendredi 7 décembre à 17:12

L'Opep et ses alliés proches d'un accord de baisse de la production de pétrole

prix du petrole vienneVienne: L'Opep et ses alliés dont la Russie s'apprêtaient vendredi à annoncer un accord de limitation substantielle de la production de brut, destiné à enrayer la chute des cours observée depuis deux mois et immédiatement salué par les marchés.
2018 Vendredi 7 décembre à 16:12

L'Opep retrouve ses partenaires pour une difficile baisse de la production

prix du petrole vienneVienne: L'Opep retrouve vendredi ses partenaires, dont la Russie, pour débattre d'une possible baisse commune de leur production de pétrole afin d'enrayer la chute des cours observée depuis deux mois, après avoir elle-même échoué jeudi à s'accorder sur le sujet.
2018 Vendredi 7 décembre à 04:12

L'Opep peine à trouver un accord sur une baisse de production

prix du petrole vienneVienne: Les pays de l'Opep ont bouclé jeudi à Vienne une première journée de discussions sans parvenir à s'entendre sur les modalités d'une baisse de production fébrilement attendue par les marchés pour enrayer la chute des cours du pétrole mais redoutée par le président américain Donald Trump.
2018 Jeudi 6 décembre à 19:12

L'Opep défie Trump mais apparaît timide sur la baisse de production envisagée

prix du petrole vienneVienne: Les producteurs de pétrole de l'Opep étaient réunis jeudi à Vienne pour convenir d'une baisse de production destinée à enrayer la chute des cours, n'hésitant pas à défier verbalement le président américain Donald Trump mais sans convaincre les marchés.
2018 Jeudi 6 décembre à 13:12

Pétrole: Washington "pas en position" de dicter sa conduite à l'Opep (ministre saoudien)

prix du petrole vienneVienne: Les Etats-Unis ne sont "pas en position" de dicter sa conduite à l'Opep, a estimé jeudi le ministre saoudien de l'Energie, après que le président américain Donald Trump a demandé à l'organisation de renoncer à réduire sa production pour soutenir les cours.
2018 Jeudi 6 décembre à 12:12

L'Opep en quête des modalités d'une baisse de production

prix du petrole vienneVienne: Les producteurs de pétrole de l'Opep vont rendre jeudi un verdict fébrilement attendu sur le niveau de baisse de production qu'ils sont prêts à consentir pour enrayer la vertigineuse dégringolade des cours sans provoquer les foudres de Washington attaché à des prix bas.
2018 Jeudi 6 décembre à 04:12