Menu
RSS
A+ A A-

Production de pétrole

La production de pétrole mondiale et les prévisions de production pétrolière.

Norvège: la production de pétrole chute en septembre

prix du petrole OsloOslo: La production pétrolière de la Norvège, plus gros producteur d'Europe de l'Ouest, a fortement reculé en septembre en raison de travaux de maintenance imprévus, a indiqué la Direction norvégienne du pétrole vendredi.
2018 Vendredi 19 octobre à 09:10

L'Opep augmente sa production mais la chute continue en Iran

prix du petrole ParisParis: L'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) a encore augmenté sa production de brut le mois dernier, tirée par l'Arabie Saoudite et d'autres pays qui ont plus que compensé la chute enregistrée en Iran.
2018 Jeudi 11 octobre à 13:10

L'Iran estime que Ryad ne pourra compenser la chute de ses exportations de pétrole

prix du petrole TéhéranTéhéran: L'Iran a estimé lundi que les marchés ne croiraient jamais aux prétentions "exagérées" de l'Arabie saoudite sur sa capacité à compenser la perte de production liée au prochain rétablissement des sanctions américaines contre le secteur énergétique iranien.
2018 Lundi 8 octobre à 17:10

Pétrole: l'Opep et ses partenaires interviendront s'ils le jugent opportun, dit Ryad

prix du petrole AlgerAlger: Les pays producteurs de pétrole interviendront pour éviter une pénurie sur le marché lorsqu'ils jugeront le moment opportun, a déclaré le ministre saoudien de l'Energie, dans une réponse apparente aux injonctions du président américain à faire baisser les prix.
2018 Lundi 24 septembre à 07:09

Pétrole: hausse de la production possible "au moment approprié"

prix du petrole AlgerAlger: Une vingtaine de pays producteurs de pétrole unis depuis 2016 par un accord de limitation de la production étudieront une possible hausse de la production "au moment approprié", a assuré dimanche à Alger le ministre saoudien de l'Energie.
2018 Dimanche 23 septembre à 16:09

Pétrole: l'Opep relève encore ses prévisions sur la production américaine

prix du petrole ParisParis: La production de pétrole aux Etats-Unis sera encore plus importante que prévu dans les prochaines années, prévoit l'Opep dans un rapport publié dimanche, qui anticipe aussi une nette croissance de la demande mondiale d'or noir à long terme.
2018 Dimanche 23 septembre à 16:09

Trump exige de l'Opep une réduction immédiate des prix du pétrole

prix du petrole WashingtonWashington: Le président américain Donald Trump a exhorté jeudi l'Organisation des pays exportateurs de pétrole à faire baisser "maintenant" les prix du brut, quelques semaines avant la mise en place des sanctions américaines contre le secteur énergétique iranien.
2018 Jeudi 20 septembre à 14:09

Norvège: production de pétrole quasi stable en août

prix du petrole OsloOslo: La production pétrolière de la Norvège, plus gros producteur d'Europe de l'Ouest, est restée quasiment stable en août, en ligne avec les attentes, selon des chiffres publiés mardi par la Direction norvégienne du pétrole.
2018 Mardi 18 septembre à 09:09

Opep: hausse de la production de pétrole en août malgré un déclin en Iran

prix du petrole ParisParis: La production de brut des pays de l'Opep a augmenté le mois dernier malgré un fort déclin de la production de l'Iran, soumis à des sanctions commerciales, a-t-elle annoncé mercredi en alertant sur les incertitudes économiques et géopolitiques dans le monde.
2018 Mercredi 12 septembre à 13:09

Libye: Eni prévoit une baisse de sa production si les troubles persistent

prix du petrole cernobbio (italie)Cernobbio (italie): Le groupe italien Eni pourrait voir sa production en Libye diminuer si les tensions se poursuivent, a souligné vendredi sa présidente, Emma Marcegaglia.
2018 Vendredi 7 septembre à 16:09

Maduro signe des accords pour augmenter la production de pétrole

prix du petrole CaracasCaracas: Le président vénézuélien Nicolas Maduro a signé mardi sept accords avec des sociétés pétrolières internationales dans le but d'augmenter la production de brut d'un million de barils par jour.
2018 Mercredi 29 août à 05:08

Norvège: la production pétrolière augmente moins qu'attendu en juillet

prix du petrole OsloOslo: La production pétrolière de la Norvège, plus gros producteur d'Europe de l'Ouest, a augmenté en juillet, sans toutefois combler les attentes, a annoncé jeudi la Direction norvégienne du pétrole.
2018 Jeudi 16 août à 11:08

Pétrole: la production de l'Opep a légèrement augmenté en juillet

prix du petrole ParisParis: La production de brut des pays de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) a légèrement augmenté en juillet, tirée par le Koweït, le Nigeria et les Emirats Arabes Unis, selon le rapport mensuel du cartel publié lundi.
2018 Lundi 13 août à 13:08

Libye: arrêt des exportations depuis un terminal pétrolier

prix du petrole TripoliTripoli: La Compagnie nationale libyenne de pétrole (NOC) a annoncé mardi l'arrêt des exportations de brut depuis le terminal de Zaouia en raison de la réduction de la production d'un des plus grands sites pétroliers du pays suite à l'enlèvement de plusieurs employés.
2018 Mardi 17 juillet à 22:07

Pétrole: les tensions sur l'offre mondiale vont encore peser sur le marché

prix du petrole ParisParis: Les problèmes de production qui affectent plusieurs importants pourvoyeurs d'or noir dans le monde vont continuer de peser sur le marché cette année, alors que les marges de manoeuvre ailleurs vont devenir limitées, a alerté jeudi l'Agence internationale de l'énergie (AIE).
2018 Jeudi 12 juillet à 10:07