Menu
RSS
A+ A A-

Pétrole en Irak

Le pétrole en Irak : Actualités du baril et analyses du marché pétrolier Irakien.

Recettes pétrolières record pour l'Irak en septembre

prix du petrole bagdadBagdad: Les recettes pétrolières de l'Irak ont atteint en septembre un niveau record, à plus de 7,9 milliards de dollars, a indiqué lundi le ministère du Pétrole, une performance mensuelle due à la hausse des cours du brut.
2018 Lundi 1 octobre à 12:10

Irak: nouvelles manifestations dans la ville pétrolière de Bassora

prix du petrole bassora (irak)Bassora (irak): Des milliers de manifestants ont de nouveau convergé jeudi devant le siège du gouvernorat de Bassora afin de déposer des bougies pour les sept manifestants tués depuis mardi dans cette ville pétrolière du sud irakien secouée par un mouvement de contestation.
2018 Jeudi 6 septembre à 19:09

Irak: troubles près d'infrastructures stratégiques dans une région pétrolière

prix du petrole bassora (irak)Bassora (irak): Des centaines de manifestants bloquaient dimanche différents points stratégiques de la province pétrolière de Bassora, berceau d'un mouvement de contestation sociale et qui, à ce jour, est également en proie à une crise sanitaire, a rapporté un correspondant de l'AFP.
2018 Dimanche 2 septembre à 13:09

Irak: les exportations de pétrole au plus haut en août

prix du petrole bagdadBagdad: Les exportations irakiennes de pétrole ont atteint en août un pic annuel avec près de 112 millions de barils vendus pour plus de 7,7 milliards de dollars, a annoncé samedi le ministère du Pétrole.
2018 Samedi 1 septembre à 16:09

Irak: le ministère du Pétrole va financer un pont pour désengorger Bassora

prix du petrole bagdadBagdad: Le ministère irakien du Pétrole a annoncé dimanche la construction d'un pont enjambant la rivière de Bassora pour faciliter la circulation entre la métropole et la province méridionale.
2018 Dimanche 12 août à 17:08

Irak: pic des exportations de pétrole en juillet

prix du petrole bagdadBagdad: Les exportations de pétrole irakien ont atteint en juillet leur plus haut niveau depuis le début de l'année avec près de 110 millions de barils vendus ayant rapporté plus de 7,5 milliards de dollars, a annoncé mercredi le ministère du Pétrole.
2018 Mercredi 1 août à 17:08

Le pétrole a rapporté plus de 700 milliards de dollars à l'Irak depuis 2005

prix du petrole bagdadBagdad: Le pétrole, unique source de devises de l'Irak, a rapporté depuis 2005 plus de 700 milliards de dollars à ce pays, selon la Banque centrale irakienne.
2018 Mardi 31 juillet à 14:07

L'Irak accuse des producteurs de pétrole de dépasser les quotas

prix du petrole bagdadBagdad: L'Irak a accusé lundi d'autres pays producteurs d'extraire plus de barils que le quota fixé l'an dernier par l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et ses partenaires, à l'approche d'une importante réunion le 22 juin.
2018 Lundi 11 juin à 15:06

L'Irak autorise l'exploration pétrolière près des frontières avec l'Iran et le Koweït

prix du petrole bagdadBagdad: Le ministère irakien du Pétrole a accordé jeudi trois permis d'exploration pétrolière près de sa frontière avec l'Iran, pour la première fois depuis 50 ans, et un autre près de celle avec le Koweït, qui sont revenus à des sociétés chinoises et émiratie.
2018 Jeudi 26 avril à 19:04

Chevron a repris ses activités au Kurdistan irakien

prix du petrole New YorkNew York: Le géant pétrolier américain Chevron a confirmé mardi avoir relancé ses opérations dans la région du Kurdistan irakien, après les avoir suspendues en octobre suite à l'organisation d'un référendum d'indépendance.
2018 Mardi 20 février à 18:02

L'Irak veut augmenter ses capacités de production de pétrole et gaz

prix du petrole KoweïtKoweït: L'Irak, pays membre de l'Opep, prévoit de porter sa capacité de production de pétrole à sept millions de barils par jour (mbj) d'ici 2022 et d'augmenter également sa production de gaz naturel, a déclaré mardi son ministre du Pétrole.
2018 Mardi 13 février à 12:02

L'Irak propose à BP de procéder à une étude de tous les champs pétroliers de Kirkouk

prix du petrole bagdadBagdad: L'Irak a proposé à la compagnie britannique BP d'étudier les réserves de tous les champs de pétrole de la province septentrionale de Kirkouk afin de permettre à l'Irak d'optimiser sa production, a affirmé dimanche à l'AFP le ministre du Pétrole, Jabbar al-Louaïbi.
2018 Dimanche 11 février à 16:02

Pétrole: accord jordanien à un oléoduc reliant Bassora à Aqaba

prix du petrole ammanAmman: Le gouvernement jordanien a approuvé la mise en chantier d'un oléoduc reliant les champs pétroliers de Bassora, dans le sud de l'Irak, au port jordanien d'Aqaba, a déclaré à l'AFP le porte-parole du gouvernement jordanien.
2018 Mardi 6 février à 15:02

Pétrole: l'Irak signe avec BP pour développer les champs de Kirkouk

prix du petrole kirkouk (irak)Kirkouk (irak): L'Irak a signé jeudi un contrat avec le géant pétrolier britannique BP pour développer la production de pétrole, que Bagdad dit vouloir plus que doubler, dans la riche province de Kirkouk récemment reprise aux Kurdes.
2018 Jeudi 18 janvier à 11:01

Pétrole: l'Irak enregistre en décembre un pic de ses exportations

prix du petrole bagdadbagdad: L'Irak a exporté en décembre 109,6 millions de barils de pétrole, un record sur l'ensemble de l'année 2017, selon les chiffres du ministère du Pétrole publiés mardi.
2018 Mardi 2 janvier à 09:01