Menu
RSS
A+ A A-

Pétrole en turquie

Irak: appel d'offres pour un nouvel oléoduc entre Kirkouk et la Turquie

prix du petrole bagdadBagdad: Le ministère irakien du Pétrole a lancé dimanche un appel d'offre pour la construction d'un nouvel oléoduc reliant les champs pétroliers de la province de Kirkouk, repris récemment aux Kurdes, à la frontière turque.
2017 Dimanche 24 décembre à 13:12

Pétrole: Ankara veut traiter seulement avec Bagdad (communiqué irakien)

prix du petrole bagdadBagdad: La Turquie a informé l'Irak qu'elle ne traiterait désormais plus qu'avec le gouvernement de Bagdad concernant les exportations pétrolières, a indiqué jeudi le bureau du Premier ministre irakien.
2017 Jeudi 28 septembre à 11:09

Frontières et pétrole: Erdogan veut sanctionner les kurdes d'Irak

prix du petrole istanbulIstanbul: Le président turc Recep Tayyip Erdogan, furieux contre le référendum d'indépendance au Kurdistan irakien, a annoncé lundi une prochaine fermeture de la frontière terrestre avec cette région d'Irak et menacé d'en stopper les exportations pétrolières via la Turquie.
2017 Lundi 25 septembre à 15:09

Kurdistan irakien: assécher les revenus du pétrole dépend de la Turquie

prix du petrole bagdadBagdad: L'arrêt des transactions pétrolières avec le Kurdistan irakien, demandé par Bagdad comme mesure de rétorsion à la tenue lundi du référendum d'indépendance dans cette province autonome, dépend essentiellement de la Turquie.
2017 Lundi 25 septembre à 12:09

Moscou affirme que le trafic de pétrole de l'EI vers la Turquie se poursuit par de nouvelles routes

prix du petrole moscouMoscou: La Russie a affirmé vendredi que l'organisation Etat islamique (EI) poursuivait son trafic de pétrole vers la Turquie en empruntant un nouvel itinétaire passant par le nord de l'Irak pour échapper aux bombardements russes.
2015 Vendredi 25 décembre à 12:12

La plus grande partie du pétrole exporté illégalement par l'EI passe par la Turquie

prix du petrole bagdadBagdad: La plus grande partie du pétrole exporté illégalement par le groupe Etat islamique (EI) passe par la Turquie, a affirmé lundi le Premier ministre irakien, rejoignant ainsi la série de pays accusant Ankara d'être liée au financement de l'organisation jihadiste.
2015 Lundi 7 décembre à 15:12

Turquie: Erdogan défend son engagement incontesté contre l'EI, nie tout achat de pétrole

prix du petrole ankaraAnkara: Le président turc Recep Tayyip Erdogan a répondu jeudi aux accusations de complaisance avec les jihadistes lancées par son homologue russe Vladimir Poutine en affirmant que l'engagement de son pays contre le groupe Etat islamique (EI) était incontesté.
2015 Jeudi 26 novembre à 13:11