Menu
A+ A A-

Pétrole en Turquie

prix du petrole AnkaraAnkara: Le président turc Recep Tayyip Erdogan veut que la Turquie continue à acheter du pétrole et du gaz naturel iranien en dépit de l'embargo américain, a-t-il déclaré à des médias turcs qui publient ses propos vendredi.
2019 Vendredi 27 septembre à 11:09

prix du petrole Oslo/istanbul, 30 août (reuters)Oslo/istanbul: La Turquie a déclaré vendredi que le pétrolier iranien Adrian Darya, ex-Grace 1, au coeur d'une confrontation entre Washington et Téhéran, se dirigeait vers les eaux territoriales libanaises, mais Beyrouth a assuré n'avoir aucune information à ce sujet.
2019 Vendredi 30 août à 18:08

prix du petrole Washington, 22 avril (reuters)Washington: Les Etats-Unis s'apprêtent à annoncer lundi la fin des exemptions temporaires de sanctions accordées à huit pays importateurs de pétrole iranien, rapporte dimanche le Washington Post.
2019 Lundi 22 avril à 02:04

prix du petrole kirkouk (irak)Kirkouk (irak): Le gouvernement fédéral et le Kurdistan irakiens se sont mis d'accord pour reprendre l'exportation vers la Turquie du pétrole de la province de Kirkouk, reprise par Bagdad aux Kurdes il y a un an, a annoncé vendredi le ministère irakien du Pétrole.
2018 Vendredi 16 novembre à 14:11

prix du petrole WashingtonWashington: Les Etats-Unis ont autorisé huit pays, parmi lesquels la Chine, l'Inde, le Japon, la Corée du Sud et l'Italie, à continuer d'acheter temporairement du pétrole iranien malgré les sanctions américaines rétablies lundi, a annoncé le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo.
2018 Lundi 5 novembre à 15:11

prix du petrole ankaraAnkara: La Turquie fait partie des pays bénéficiant d'une dérogation des Etats-Unis lui permettant de continuer à importer du pétrole iranien en dépit des sanctions, a déclaré le ministre turc de l'Energie.
2018 Vendredi 2 novembre à 16:11

petrole IrakBagdad: Le ministère irakien du Pétrole a lancé dimanche un appel d'offre pour la construction d'un nouvel oléoduc reliant les champs pétroliers de la province de Kirkouk, repris récemment aux Kurdes, à la frontière turque.
2017 Dimanche 24 décembre à 13:12

petrole IrakBagdad: La Turquie a informé l'Irak qu'elle ne traiterait désormais plus qu'avec le gouvernement de Bagdad concernant les exportations pétrolières, a indiqué jeudi le bureau du Premier ministre irakien.
2017 Jeudi 28 septembre à 11:09

prix du petrole istanbulIstanbul: Le président turc Recep Tayyip Erdogan, furieux contre le référendum d'indépendance au Kurdistan irakien, a annoncé lundi une prochaine fermeture de la frontière terrestre avec cette région d'Irak et menacé d'en stopper les exportations pétrolières via la Turquie.
2017 Lundi 25 septembre à 15:09

petrole IrakBagdad: L'arrêt des transactions pétrolières avec le Kurdistan irakien, demandé par Bagdad comme mesure de rétorsion à la tenue lundi du référendum d'indépendance dans cette province autonome, dépend essentiellement de la Turquie.
2017 Lundi 25 septembre à 12:09