Menu
A+ A A-

Prévision des cours du pétrole

Les prévisions des Prix du pétrole dans l'actualité.

Pétrole: l'équilibrage du marché risque de prendre du temps (AIE)

prix du petrole ParisParis: L'Agence internationale de l'énergie (AIE) a prévenu vendredi que le rééquilibrage du marché du pétrole risquait de s'apparenter à un "marathon", alors que les efforts de l'Arabie saoudite pour réduire sa production n'ont pas été suivis par la Russie.
2019 Vendredi 18 janvier à 10:01

La société générale réduit ses prévisions de prix du pétrole en 2019

prévision prix du petrole ParisParis: Société générale a réduit lundi ses prévisions pour le prix moyen du pétrole en 2019 en raison des inquiétudes sur la croissance mondiale qui ont alimenté l'aversion au risque sur les marchés pétroliers.
2019 Lundi 7 janvier à 14:01

La baisse du pétrole éclaircit le ciel des transporteurs (Iata)

prix du petrole genèveGenève: L'Association internationale du transport aérien (Iata) prévoit en 2019 des bénéfices nets au niveau mondial en hausse de 9,91%, soutenus par la chute des prix du pétrole et la solidité de la croissance économique.
2018 Mercredi 12 décembre à 16:12

Les pays du Golfe doivent s'habituer à un pétrole à bas prix

prix du petrole dubaïDubaï: Les pays arabes du Golfe, qui dépendent fortement du pétrole, doivent s'attendre à des prix bas à long terme et à une croissance économique modérée, ont estimé des experts réunis mercredi à Dubaï.
2018 Mercredi 12 décembre à 13:12

L'Opep et ses alliés s'entendent pour baisser la production de pétrole

prix du petrole vienneVienne: L'Opep et ses alliés dont la Russie ont annoncé vendredi une baisse commune de leur production de 1,2 million de barils par jour dans l'espoir de redresser les cours, au terme de pourparlers marathon scrutés par le président américain Donald Trump.
2018 Vendredi 7 décembre à 17:12

Pétrole: Washington "pas en position" de dicter sa conduite à l'Opep (ministre saoudien)

prix du petrole vienneVienne: Les Etats-Unis ne sont "pas en position" de dicter sa conduite à l'Opep, a estimé jeudi le ministre saoudien de l'Energie, après que le président américain Donald Trump a demandé à l'organisation de renoncer à réduire sa production pour soutenir les cours.
2018 Jeudi 6 décembre à 12:12

Pétrole: la Russie satisfaite d'un baril à 60 dollars (Poutine)

prix du petrole MoscouMoscou: Un baril de pétrole à 60 dollars "satisfait pleinement" la Russie, a déclaré mercredi son président, Vladimir Poutine, tout en louant le rôle de l'Arabie saoudite dans la coopération entre la Russie et les pays de l'Opep.
2018 Mercredi 28 novembre à 16:11

La Russie satisfaite d'un baril de pétrole à 70 dollars (Poutine)

prix du petrole SingapourSingapour: Un baril de pétrole à 70 dollars "convient parfaitement" à la Russie, a indiqué jeudi Vladimir Poutine, tout en promettant de "coopérer" avec l'Arabie saoudite qui a appelé à une baisse de production pour enrayer la rechute récente des prix.
2018 Jeudi 15 novembre à 12:11

Pourquoi le prix du baril de pétrole à 100 dollars fait-il trembler ?

prix du petrole Londres Le prix du baril de pétrole a presque triplé depuis le début 2016 et s'approche dangereusement du seuil symbolique des 100 dollars. Résultat, le président américain s'attaque à l'Opep et les industriels se plaignent des tensions politiques.

Tour d'horizon des enjeux de cette montée des cours de l'or noir...
2018 Mercredi 10 octobre à 13:10

Les cours du pétrole pourraient rester élevés mais sont volatils (Total)

prix du petrole ParisParis: Les cours du pétrole pourraient se maintenir à un niveau élevé ces prochains mois mais le marché reste marqué par la volatilité, a souligné mercredi le directeur général exploration et production de Total, Arnaud Breuillac.
2018 Mercredi 3 octobre à 19:10