Menu
A+ A A-

Prévision des cours du pétrole

Les prévisions des Prix du pétrole dans l'actualité.

L'Opep et ses alliés s'entendent pour baisser la production de pétrole

prix du petrole vienneVienne: L'Opep et ses alliés dont la Russie ont annoncé vendredi une baisse commune de leur production de 1,2 million de barils par jour dans l'espoir de redresser les cours, au terme de pourparlers marathon scrutés par le président américain Donald Trump.
2018 Vendredi 7 décembre à 17:12

Pétrole: Washington "pas en position" de dicter sa conduite à l'Opep (ministre saoudien)

prix du petrole vienneVienne: Les Etats-Unis ne sont "pas en position" de dicter sa conduite à l'Opep, a estimé jeudi le ministre saoudien de l'Energie, après que le président américain Donald Trump a demandé à l'organisation de renoncer à réduire sa production pour soutenir les cours.
2018 Jeudi 6 décembre à 12:12

Pétrole: la Russie satisfaite d'un baril à 60 dollars (Poutine)

prix du petrole MoscouMoscou: Un baril de pétrole à 60 dollars "satisfait pleinement" la Russie, a déclaré mercredi son président, Vladimir Poutine, tout en louant le rôle de l'Arabie saoudite dans la coopération entre la Russie et les pays de l'Opep.
2018 Mercredi 28 novembre à 16:11

La Russie satisfaite d'un baril de pétrole à 70 dollars (Poutine)

prix du petrole SingapourSingapour: Un baril de pétrole à 70 dollars "convient parfaitement" à la Russie, a indiqué jeudi Vladimir Poutine, tout en promettant de "coopérer" avec l'Arabie saoudite qui a appelé à une baisse de production pour enrayer la rechute récente des prix.
2018 Jeudi 15 novembre à 12:11

Pourquoi le prix du baril de pétrole à 100 dollars fait-il trembler ?

prix du petrole Londres Le prix du baril de pétrole a presque triplé depuis le début 2016 et s'approche dangereusement du seuil symbolique des 100 dollars. Résultat, le président américain s'attaque à l'Opep et les industriels se plaignent des tensions politiques.

Tour d'horizon des enjeux de cette montée des cours de l'or noir...
2018 Mercredi 10 octobre à 13:10

Les cours du pétrole pourraient rester élevés mais sont volatils (Total)

prix du petrole ParisParis: Les cours du pétrole pourraient se maintenir à un niveau élevé ces prochains mois mais le marché reste marqué par la volatilité, a souligné mercredi le directeur général exploration et production de Total, Arnaud Breuillac.
2018 Mercredi 3 octobre à 19:10

Le compromis de l'Opep, trop "vague" pour faire reculer les prix

prix du petrole vienneVienne: L'Opep a avalisé samedi avec la Russie et ses autres partenaires le principe d'une hausse de production, mais les experts jugent celle-ci trop "vague" pour peser significativement sur les cours et répondre aux injonctions de Donald Trump de faire baisser les prix pétroliers pour l'été.
2018 Samedi 23 juin à 11:06

Pouyanné (Total) ne serait pas surpris de voir un baril de pétrole à 100 dollars "dans les prochains mois"

prix du petrole WashingtonWashington: Le PDG de Total, Patrick Pouyanné, ne serait pas surpris de voir un baril de pétrole à 100 dollars "dans les prochains" mois, a-t-il indiqué lors d'un entretien organisé à Washington par le CSIS (Centre pour les études stratégiques et internationales).
2018 Jeudi 17 mai à 16:05

Le marché peut absorber des prix du pétrole plus élevés (ministre saoudien)

prix du petrole djeddah (arabie saoudite)Djeddah (arabie saoudite): Le ministre saoudien de l'Energie Khaled al-Faleh a estimé vendredi que le marché avait la capacité de supporter des prix du brut plus élevés.
2018 Vendredi 20 avril à 13:04

Le conflit entre l'Irak et le Kurdistan pourrait faire monter le pétrole (analystes)

prix du petrole LondresLondres: Alors que le conflit s'intensifie entre le gouvernement irakien et les indépendantistes kurdes d'Irak, les marchés surveillaient avec inquiétude la situation mardi qui menace de réduire l'offre mondiale de pétrole et de faire grimper les prix.
2017 Mardi 17 octobre à 13:10