Menu
A+ A A-

Pétrole au Mexique

Mexique: les reserves de pétrole d'un gisement terrestre revues à la hausse

prix du petrole mexicoMexico: La compagnie pétrolière publique mexicaine Pemex a revu à la hausse mardi son estimation des réserves d'hydrocarbures du gisement terrestre d'Ixachi, dans l'est du pays, qu'elle a qualifiées de "plus importante découverte sur un gisement terrestre en 25 ans".
2018 Mardi 27 novembre à 23:11

Pétrole: de nouveaux gisements découverts dans le Golfe du Mexique

prix du petrole mexicoMexico: La compagnie pétrolière publique mexicaine Pemex a annoncé mardi la découverte de sept gisements de pétrole brut dans le Golfe du Mexique, d'un potentiel estimé à 180 millions de barils, ce qui pourrait relancer une production en déclin.
2018 Mercredi 10 octobre à 08:10

Le Mexique reprendra en décembre la vente des blocs pétroliers (président)

prix du petrole mexicoMexico: Le président-élu mexicain Andrés Manuel López Obrador, a annoncé que les ventes aux enchères reprendraient en décembre pour l'attribution de licences pour l'exploitation des blocs pétroliers.
2018 Vendredi 7 septembre à 08:09

Mexique: découverte d'un important gisement de pétrole et de gaz

prix du petrole mexicoMexico: Le président mexicain Enrique Peña Nieto a annoncé vendredi la découverte d'un "important" gisement de pétrole et de gaz dans l'Etat de Veracruz, dans l'est du pays.
2017 Vendredi 3 novembre à 22:11

Mexique: Shell investira un milliard de dollars sur dix ans

prix du petrole mexicoMexico: Le géant pétrolier Royal Dutch Shell a annoncé qu'il investirait un milliard de dollars au Mexique durant la prochaine décennie, après y avoir ouvert mardi sa première station-essence.
2017 Mercredi 6 septembre à 17:09

Pétrole: bénéfice de 4,6 mds USD au 1T pour Pemex

prix du petrole mexicoMexico: La compagnie pétrolière mexicaine Pemex (publique) a annoncé mercredi un bénéfice net de 4,6 milliards de dollars au premier trimestre de 2017, après une perte de 3,2 milliards enregistrée sur la même période l'an dernier.
2017 Mercredi 3 mai à 20:05

BP veut se constituer un réseau de 1.500 stations-service au Mexique

prix du petrole LondresLondres: La compagnie pétrolière britannique BP a annoncé vendredi qu'elle allait se constituer un réseau de stations-service au Mexique qui pourrait atteindre 1.500 points de vente, dans le cadre de sa stratégie d'augmentation de son offre au détail dans les pays émergents.
2017 Vendredi 10 mars à 13:03

La société australienne BHP Billiton remporte un important gisement au Mexique aux enchères

prix du petrole mexicoMexico: La compagnie australienne BHP Billiton s'est vue attribuer lundi l'exploitation d'un important gisement de pétrole au Mexique, devenant ainsi la première société à exploiter du pétrole avec la compagnie nationale mexicaine Pemex, à l'issue d'enchères historiques et réussies pour le président Pena Nieto.
2016 Mardi 6 décembre à 00:12

CGG agréé par le Mexique pour estimer les réserves d'hydrocarbures du pays

prix du petrole ParisParis: Le groupe français de services parapétroliers CGG a annoncé mardi que sa filiale mexicaine avait reçu l'agrément de la Commission nationale des hydrocarbures (CNH) du Mexique lui permettant d'estimer les réserves d'hydrocarbures de ce pays.
2016 Mardi 17 mai à 08:05

Pétrole : le gouvernement mexicain va injecter 4,2 milliards de dollars dans Pemex

prix du petrole mexicoMexico: Le gouvernement mexicain a annoncé mercredi qu'il allait injecter environ 4,2 milliards de dollars pour renflouer la compagnie pétrolière mexicaine Pemex (publique), qui a subi de lourdes pertes en 2015 face à chute des cours du brut.
2016 Mercredi 13 avril à 18:04