Menu
A+ A A-

Pétrole au Mexique

prix du petrole MexicoMexico: Le Mexique a refusé samedi de prolonger en juillet la réduction historique de production sur laquelle se sont entendus les membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et leurs alliés.
2020 Dimanche 7 juin à 10:06

prix du petrole MexicoMexico: Le Mexique a écarté vendredi toute nouvelle baisse de sa production de pétrole à la veille de la réunion de l'Opep et ses partenaires, dont la Russie, qui vise à soutenir un marché déprimé par la pandémie.
2020 Vendredi 5 juin à 19:06

prix du petrole MexicoMexico: La compagnie pétrolière mexicaine Pemex, plus grande entreprise publique du pays, a annoncé jeudi une perte de 562 milliards de pesos, soit 23,5 milliards de dollars, au premier trimestre sous l'effet de pertes de change et d'effondrement des cours du pétrole en pleine crise du coronavirus.
2020 Jeudi 30 avril à 21:04

prix du petrole MexicoMexico: Le président mexicain, Andrés Manuel Lopez Obrador, a indiqué vendredi être parvenu à un accord avec Donald Trump pour réduire la production de pétrole du pays, question qui bloquait un accord en gestation entre pays producteurs pour une baisse massive de l'offre d'or noir.
2020 Vendredi 10 avril à 15:04

prix du petroleVienne: Les pays producteurs de pétrole du groupe "Opep+", emmenés par l'Arabie saoudite et la Russie, devraient tenter vendredi de persuader le Mexique de se joindre à l'effort collectif visant à réduire l'offre pétrolière mondiale de 10 millions de barils par jour (bpj) avant de demander à d'autres pays, dont les Etats-Unis, de réduire leurs pompages de cinq millions de bpj supplémentaires.
2020 Vendredi 10 avril à 12:04

prix du petrole MexicoMexico: La compagnie pétrolière mexicaine Pemex, plus grande entreprise publique du pays, a annoncé jeudi une perte de 18,3 milliards de dollars en 2019, soit une hausse de 92% par rapport à l'année précédente.
2020 Jeudi 27 février à 21:02

prix du petrole MexicoMexico: La compagnie pétrolière mexicaine en difficulté Pemex a confirmé vendredi l'existence d'un "gisement gigantesque" d'un demi-milliard de barils équivalent pétrole (bep), dans le sud-est du pays.
2019 Samedi 7 décembre à 11:12

prix du petrole mexicoMexico: La compagnie pétrolière publique mexicaine Pemex a revu à la hausse mardi son estimation des réserves d'hydrocarbures du gisement terrestre d'Ixachi, dans l'est du pays, qu'elle a qualifiées de "plus importante découverte sur un gisement terrestre en 25 ans".
2018 Mardi 27 novembre à 23:11

prix du petrole mexicoMexico: La compagnie pétrolière publique mexicaine Pemex a annoncé mardi la découverte de sept gisements de pétrole brut dans le Golfe du Mexique, d'un potentiel estimé à 180 millions de barils, ce qui pourrait relancer une production en déclin.
2018 Mercredi 10 octobre à 08:10

prix du petrole mexicoMexico: Le président-élu mexicain Andrés Manuel López Obrador, a annoncé que les ventes aux enchères reprendraient en décembre pour l'attribution de licences pour l'exploitation des blocs pétroliers.
2018 Vendredi 7 septembre à 08:09