Menu
RSS
A+ A A-

Pétrole au Mexique

Mexique: découverte d'un important gisement de pétrole et de gaz

prix du petrole mexicoMexico: Le président mexicain Enrique Peña Nieto a annoncé vendredi la découverte d'un "important" gisement de pétrole et de gaz dans l'Etat de Veracruz, dans l'est du pays.
2017 Vendredi 3 novembre à 22:11

Mexique: Shell investira un milliard de dollars sur dix ans

prix du petrole mexicoMexico: Le géant pétrolier Royal Dutch Shell a annoncé qu'il investirait un milliard de dollars au Mexique durant la prochaine décennie, après y avoir ouvert mardi sa première station-essence.
2017 Mercredi 6 septembre à 17:09

Pétrole: bénéfice de 4,6 mds USD au 1T pour Pemex

prix du petrole mexicoMexico: La compagnie pétrolière mexicaine Pemex (publique) a annoncé mercredi un bénéfice net de 4,6 milliards de dollars au premier trimestre de 2017, après une perte de 3,2 milliards enregistrée sur la même période l'an dernier.
2017 Mercredi 3 mai à 20:05

BP veut se constituer un réseau de 1.500 stations-service au Mexique

prix du petrole LondresLondres: La compagnie pétrolière britannique BP a annoncé vendredi qu'elle allait se constituer un réseau de stations-service au Mexique qui pourrait atteindre 1.500 points de vente, dans le cadre de sa stratégie d'augmentation de son offre au détail dans les pays émergents.
2017 Vendredi 10 mars à 13:03

La société australienne BHP Billiton remporte un important gisement au Mexique aux enchères

prix du petrole mexicoMexico: La compagnie australienne BHP Billiton s'est vue attribuer lundi l'exploitation d'un important gisement de pétrole au Mexique, devenant ainsi la première société à exploiter du pétrole avec la compagnie nationale mexicaine Pemex, à l'issue d'enchères historiques et réussies pour le président Pena Nieto.
2016 Mardi 6 décembre à 00:12

CGG agréé par le Mexique pour estimer les réserves d'hydrocarbures du pays

prix du petrole ParisParis: Le groupe français de services parapétroliers CGG a annoncé mardi que sa filiale mexicaine avait reçu l'agrément de la Commission nationale des hydrocarbures (CNH) du Mexique lui permettant d'estimer les réserves d'hydrocarbures de ce pays.
2016 Mardi 17 mai à 08:05

Pétrole : le gouvernement mexicain va injecter 4,2 milliards de dollars dans Pemex

prix du petrole mexicoMexico: Le gouvernement mexicain a annoncé mercredi qu'il allait injecter environ 4,2 milliards de dollars pour renflouer la compagnie pétrolière mexicaine Pemex (publique), qui a subi de lourdes pertes en 2015 face à chute des cours du brut.
2016 Mercredi 13 avril à 18:04

Pemex reporte 3,6 milliards USD d'investissements

prix du petrole mexicoMexico: La compagnie pétrolière mexicaine Pemex (publique) a annoncé lundi qu'elle reportait 3,6 milliards de dollars d'investissements, pénalisée par la chute des cours du brut et une production en baisse.
2016 Lundi 29 février à 17:02

Mexique : le directeur du géant pétrolier Pemex quitte ses fonctions

prix du petrole mexicoMexico: Le président mexicain Enrique Pena Nieto a annoncé lundi le remplacement du directeur général du géant pétrolier Pemex, alors que la chute des cours du pétrole a coûté des millions de dollars à l'entreprise.
2016 Mardi 9 février à 07:02

L'or noir plonge, les producteurs d'Amérique latine tanguent

prix du petrole amerique latineCaracas: La chute des cours du pétrole est un coup dur pour les finances des principaux producteurs en Amérique latine, qui ont vu leurs recettes fondre : le Venezuela, le Brésil, le Mexique, la Colombie et l'Equateur.
2016 Jeudi 28 janvier à 08:01

Pétrole : Pemex creuse ses pertes au 3T, à 10,15 mds USD

prix du petrole mexicoMexico: La compagnie pétrolière mexicaine Pemex (publique) a annoncé mercredi avoir creusé ses pertes au troisième trimestre, à 167 milliards de pesos (10,15 milliards de dollars), souffrant de la chute des cours du pétrole et du renchérissement du dollar.
2015 Mercredi 28 octobre à 17:10

Mexique : l'Italien Eni obtient le droit d'exploiter du pétrole

prix du petrole mexicoMexico: Le géant italien de l'énergie Eni a obtenu mercredi le droit d'extraire et d'exploiter du pétrole dans le Golfe du Mexique, lors d'une séance d'enchères plus fructueuse que la première vente organisée en juillet, qui avait tourné au fiasco.
2015 Mercredi 30 septembre à 21:09

La compagnie pétrolière du Mexique Pemex annonce des pertes de 5,2 mds USD au 2T

prix du petrole mexicoMexico: La compagnie pétrolière mexicaine Pemex (publique) a enregistré des pertes de 84,6 milliards de pesos (5,2 mds USD) au deuxième trimestre, dues principalement à la chute du prix du brut mexicain, a-t-elle indiqué mardi.
2015 Mardi 28 juillet à 18:07

Le Mexique lance ses premières enchères pétrolières

prix du petrole mexicomexico: Le Mexique lance mercredi ses premières enchères pétrolières, à l'issue d'une réforme historique de ce secteur, ouvert aux capitaux privés et étrangers après quasiment 80 ans de nationalisation.
2015 Mercredi 15 juillet à 17:07

Mexique : le géant pétrolier Pemex creuse ses pertes au 1T, à 6,5 mds USD

prix-du-petrole mexicomexico: Le géant pétrolier mexicain Pemex a annoncé jeudi une perte de quelque 6,5 milliards de dollars au premier trimestre, supérieure à celle enregistrée il y a un an (2,7 milliards), dans un rapport adressé à la Bourse.
2015 Jeudi 30 avril à 18:04