Menu
A+ A A-

Agence internationale de l'énergie (AIE)

L'Agence internationale de l'énergie (AIE) a été fondée en 1974 à l'initiative de l'OCDE, afin d'assurer la sécurité des approvisionnements en énergie de ses membres.

prix du petrole ParisParis: Les responsables de l'Opep et de l'Agence internationale de l'énergie (AIE) ont exprimé lundi leur craintes d'impacts économiques et sociaux "majeurs" pour les pays producteurs de pétrole, en particulier les plus vulnérables, dans le contexte de la crise actuelle.
2020 Lundi 16 mars à 17:03

prévisions des prix du petroleParis: Ce jour, l'Agence américaine d'information sur l'Energie (EIA) a nettement revu à la baisse ses prévisions sur les prix du baril d'environ 30% pour l'année 2020, suite au fiasco de l'accord entre l'Arabie saoudite et la Russie. 
2020 Mercredi 11 mars à 17:03

prix du petrole ParisParis: La demande mondiale de pétrole devrait se contracter cette année, pour la première fois depuis 2009, en raison de l'épidémie du nouveau coronavirus, a indiqué lundi l'Agence internationale de l'énergie (AIE), qui s'attendait jusqu'à présent à une progression.
2020 Lundi 9 mars à 10:03

prix du petrole ParisParis: Le nouveau coronavirus aura des conséquences "significatives" sur la demande de pétrole, dont la prévision de croissance cette année a été drastiquement revue en baisse, a prévenu jeudi l'Agence internationale de l'énergie (AIE).
2020 Jeudi 13 février à 10:02

prix du petrole ParisParis: L'offre de pétrole sur les marchés mondiaux pourrait être excédentaire début 2020 malgré les baisses de production supplémentaires décidées par les pays de l'Opep et leurs partenaires, a estimé jeudi l'Agence internationale de l'énergie (AIE).
2019 Jeudi 12 décembre à 10:12

prix du petrole ParisParis: Le marché pétrolier pourrait bien rester "calme" l'an prochain en dépit des nombreuses tensions géopolitiques, grâce à une offre abondante provenant de pays comme les Etats-Unis ou le Brésil, estime vendredi l'Agence internationale de l'énergie (AIE).
2019 Vendredi 15 novembre à 11:11

prix du petrole ParisParis: Le marché pétrolier est dominé par la faiblesse de la demande et la perspective d'une offre abondante plus que par les craintes sur la sécurité, malgré l'attaque récente en Arabie saoudite, juge l'Agence internationale de l'énergie (AIE) vendredi.
2019 Vendredi 11 octobre à 10:10

prix du petrole ParisParis: L'Agence internationale de l'énergie (AIE) a révisé mercredi ses prévisions pour la croissance de la demande mondiale de pétrole en 2019 et 2020, en raison d'une situation économique incertaine avec les tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine.
2019 Vendredi 9 août à 10:08

prix du petrole ParisParis: La récente décision de l'Opep de prolonger l'accord de production "ne change pas la perspective" d'un marché pétrolier excédentaire, estime l'Agence internationale de l'énergie (AIE) vendredi dans son rapport mensuel.
2019 Vendredi 12 juillet à 13:07

prix du petrole ParisParis: L'Agence internationale de l'énergie (AIE) a abaissé vendredi pour la deuxième fois consécutive sa prévision de croissance de la demande de pétrole, soulignant que cette question devenait centrale en raison du ralentissement de la croissance économique.
2019 Vendredi 14 juin à 11:06