Menu
A+ A A-

Agence internationale de l'énergie (AIE)

L'Agence internationale de l'énergie (AIE) a été fondée en 1974 à l'initiative de l'OCDE, afin d'assurer la sécurité des approvisionnements en énergie de ses membres.

prix du petrole ParisParis: L'Agence internationale de l'énergie (AIE) a relevé jeudi ses prévisions pour la demande mondiale de pétrole en 2021 et 2022, pariant sur un fort appétit pour le brut en remplacement du gaz et du charbon devenus hors de prix.
2021 Jeudi 14 octobre à 10:10

prix du petrole ParisParis: L'Agence internationale de l'énergie (AIE) a dit mardi s'attendre à un fort rebond de la demande pétrolière mondiale, après trois mois de contraction cet été, causés par la résurgence de cas de Covid en Asie.
2021 Mardi 14 septembre à 10:09

prix du petrole ParisParis: L'agence internationale de l'énergie (AIE) prône l'arrêt de tout nouveau projet dans les énergies fossiles au nom du climat mais ce n'est pas au goût de tous les producteurs: Oman a agité jeudi le spectre d'un baril à 200 dollars.
2021 Jeudi 9 septembre à 12:09

prix du petrole ParisParis: L'Agence internationale de l'énergie (AIE) a revu en baisse jeudi ses prévisions de la demande pétrolière mondiale pour cette année, en raison de la progression de la pandémie, et a estimé que le marché pourrait devenir excédentaire l'an prochain.
2021 Jeudi 12 août à 11:08

prix du petrole ParisParis: La demande mondiale de pétrole a continué à croître en juin avec la reprise économique, mais les prix risquent d'être volatils tant que les pays de l'Opep+ ne se seront pas accordés sur le relèvement de leur production, prévient mardi l'Agence internationale de l'énergie (AIE).
2021 Mardi 13 juillet à 11:07

prix du petrole ParisParis: La demande mondiale de pétrole devrait dépasser les niveaux d'avant la pandémie d'ici fin 2022, en contradiction avec les efforts nécessaires pour contenir le réchauffement du climat, prédit l'Agence internationale de l'énergie (AIE) vendredi.
2021 Vendredi 11 juin à 11:06

prix du petrole ParisParis: La demande mondiale de pétrole, qui s'était effondrée avec la pandémie de Covid-19, devrait dépasser les niveaux d'avant la crise d'ici la fin de 2022, prédit l'Agence internationale de l'énergie (AIE) vendredi.
2021 Vendredi 11 juin à 10:06

prix du petrole ParisParis: Les investissements des grandes compagnies pétrolières et gazières "commencent" lentement à se diversifier vers les énergies propres, surtout en Europe, note l'Agence internationale de l'énergie (AIE) dans un rapport sur les investissements énergétiques dans le monde.
2021 Mercredi 2 juin à 10:06

prix du petrole ParisParis: Sous pression pour arrêter l'exploration au nom du climat, le secteur pétrolier n'a pour l'instant pas du tout renoncé à chercher de nouvelles ressources, et insiste sur la nécessité d'une transition progressive.
2021 Mardi 1 juin à 07:06

prix du petrole ParisParis: La demande mondiale de pétrole a reculé en avril du fait d'un rebond de l'épidémie de Covid-19 notamment en Inde, preuve que la reprise "demeure fragile", relève mercredi l'Agence internationale de l'énergie (AIE).
2021 Mercredi 12 mai à 11:05