Menu
A+ A A-

Agence internationale de l'énergie (AIE)

L'Agence internationale de l'énergie (AIE) a été fondée en 1974 à l'initiative de l'OCDE, afin d'assurer la sécurité des approvisionnements en énergie de ses membres.

prix du petrole ParisParis: La demande mondiale de pétrole a continué à croître en juin avec la reprise économique, mais les prix risquent d'être volatils tant que les pays de l'Opep+ ne se seront pas accordés sur le relèvement de leur production, prévient mardi l'Agence internationale de l'énergie (AIE).
2021 Mardi 13 juillet à 11:07

prix du petrole ParisParis: La demande mondiale de pétrole devrait dépasser les niveaux d'avant la pandémie d'ici fin 2022, en contradiction avec les efforts nécessaires pour contenir le réchauffement du climat, prédit l'Agence internationale de l'énergie (AIE) vendredi.
2021 Vendredi 11 juin à 11:06

prix du petrole ParisParis: La demande mondiale de pétrole, qui s'était effondrée avec la pandémie de Covid-19, devrait dépasser les niveaux d'avant la crise d'ici la fin de 2022, prédit l'Agence internationale de l'énergie (AIE) vendredi.
2021 Vendredi 11 juin à 10:06

prix du petrole ParisParis: Les investissements des grandes compagnies pétrolières et gazières "commencent" lentement à se diversifier vers les énergies propres, surtout en Europe, note l'Agence internationale de l'énergie (AIE) dans un rapport sur les investissements énergétiques dans le monde.
2021 Mercredi 2 juin à 10:06

prix du petrole ParisParis: Sous pression pour arrêter l'exploration au nom du climat, le secteur pétrolier n'a pour l'instant pas du tout renoncé à chercher de nouvelles ressources, et insiste sur la nécessité d'une transition progressive.
2021 Mardi 1 juin à 07:06

prix du petrole ParisParis: La demande mondiale de pétrole a reculé en avril du fait d'un rebond de l'épidémie de Covid-19 notamment en Inde, preuve que la reprise "demeure fragile", relève mercredi l'Agence internationale de l'énergie (AIE).
2021 Mercredi 12 mai à 11:05

prix du petroleLondres: Le déploiement des vaccins contre le COVID-19 favorise la reprise de la demande mondiale de pétrole, a déclaré mercredi l'Agence internationale de l'énergie (AIE) tout en soulignant que ce rebond reste fragile en raison de l'augmentation du nombre de cas d'infection dans plusieurs grands pays consommateurs.
2021 Mercredi 14 avril à 11:04

prix du petrole ParisParis: Après le choc sanitaire, la demande mondiale de pétrole devrait mettre deux ans à retrouver ses niveaux d'avant-crise, puis continuer à croître d'ici au moins 2026 pour toucher un nouveau record à moins d'être entravée au nom de la protection du climat, estime mercredi l'Agence internationale de l'énergie (AIE).
2021 Mercredi 17 mars à 10:03

prix du petrole ParisParis: L'Agence internationale de l'énergie (AIE) juge que le rééquilibrage du marché pétrolier reste "fragile" en début d'année face à la propagation des nouveaux variants du virus du Covid-19, mais reste optimiste pour 2021, dans un rapport publié jeudi.
2021 Jeudi 11 février à 10:02

prix du petrole ParisParis: L'Agence internationale de l'énergie (AIE) estime que le marché pétrolier repose sur des fondamentaux plus solides cette année grâce aux vaccins mais a toutefois revu en baisse mardi sa prévision du rebond de la demande.
2021 Mardi 19 janvier à 11:01