Menu
A+ A A-

Agence internationale de l'énergie (AIE)

L'Agence internationale de l'énergie (AIE) a été fondée en 1974 à l'initiative de l'OCDE, afin d'assurer la sécurité des approvisionnements en énergie de ses membres.

prix du petroleLondres: Les nouvelles mesures de confinement prises en Europe afin d'endiguer la propagation du coronavirus font peser un risque baissier sur les perspectives de demande mondiale de pétrole, a déclaré un responsable de l'Agence internationale de l'énergie (AIE).
2020 Lundi 9 novembre à 10:11

prix du petroleParis: L'Agence internationale de l'énergie (AIE) a confirmé mercredi ses prévisions de la demande pétrolière mondiale mais aussi souligné les incertitudes liées à la pandémie, qui font du rééquilibrage du marché une "cible mouvante" pour les producteurs.
2020 Mercredi 14 octobre à 13:10

prix du petrole ParisParis: La demande pétrolière n'est pas proche d'atteindre un véritable pic en l'absence de décisions politiques fortes, a estimé mardi le directeur exécutif de l'Agence internationale de l'énergie (AIE), Fatih Birol.
2020 Mardi 13 octobre à 18:10

prix du petrole ParisParis: L'Agence internationale de l'énergie (AIE) a abaissé mardi ses prévisions d'évolution de la demande pétrolière pour cette année en raison de la crise sanitaire, évoquant des perspectives encore plus "fragiles" pour le marché.
2020 Mardi 15 septembre à 12:09

prix du petrole ParisParis: Après avoir atteint son plus bas en neuf ans, la production mondiale de pétrole devrait repartir à la hausse dès juillet avec la reprise de la demande, a estimé vendredi l'Agence internationale de l'énergie (AIE).
2020 Vendredi 10 juillet à 12:07

prix du petrole ParisParis: L'Agence internationale de l'énergie (AIE) prévoit un fort rebond de la demande pétrolière l'an prochain, mais qui sera toutefois limité par les difficultés du secteur de l'aviation, a-t-elle estimé mardi.
2020 Mardi 16 juin à 11:06

prix du petrole ParisParis: L'Agence internationale de l'énergie (AIE) s'est montrée jeudi un peu moins pessimiste dans ses prévisions de baisse de la demande de pétrole pour 2020, à la faveur des premières mesures de déconfinement, tout en soulignant les incertitudes liées à une éventuelle deuxième vague de la pandémie.
2020 Jeudi 14 mai à 11:05

prix du petrole ParisParis: La demande mondiale de pétrole devrait s'effondrer de 9,3 millions de barils par jour (mbj) cette année, en raison de la paralysie économique planétaire générée par la pandémie de Covid-19, a indiqué mercredi l'Agence internationale de l'énergie (AIE) dans son rapport mensuel.
2020 Mercredi 15 avril à 11:04

prix du petrole ParisParis: Une réunion des ministres de l'Energie du G20 va se tenir prochainement afin de tenter de trouver une solution à la chute des cours du pétrole causée par l'épidémie de coronavirus, a indiqué lundi l'Agence internationale de l'énergie (AIE).
2020 Lundi 6 avril à 18:04

prix du petrole ParisParis: Les responsables de l'Opep et de l'Agence internationale de l'énergie (AIE) ont exprimé lundi leur craintes d'impacts économiques et sociaux "majeurs" pour les pays producteurs de pétrole, en particulier les plus vulnérables, dans le contexte de la crise actuelle.
2020 Lundi 16 mars à 17:03