Menu
RSS
A+ A A-

Compagnie pétrolière Statoil

L'actualité de la compagnie pétrolière norvégienne Statoil.

Statoil devient officiellement Equinor

prix du petrole OsloOslo: La plus grosse compagnie pétrolière norvégienne Statoil est officiellement devenue Equinor mercredi, un changement de nom censé refléter sa diversification dans les énergies renouvelables.
2018 Mercredi 16 mai à 11:05

Statoil porté par la remontée du cours du baril

prix du petrole OsloOslo: Le géant norvégien des hydrocarbures Statoil a fait état mercredi d'une hausse de 21% de son bénéfice net au premier trimestre, à 1,29 milliard de dollars (1,1 milliard d'euros), soutenu par la remontée des cours.
2018 Mercredi 25 avril à 10:04

Compagnie pétrolière: Le norvégien Statoil va devenir Equinor

prix du petrole OsloOslo: Statoil, la plus grosse compagnie pétrolière norvégienne, va devenir Equinor pour refléter sa diversification au-delà de la seule production d'hydrocarbures, a-t-elle annoncé jeudi.
2018 Jeudi 15 mars à 09:03

Statoil renoue avec des bénéfices astronomiques en 2017

prix du petrole OsloOslo: Le groupe pétrolier norvégien Statoil est nettement revenu dans le vert en 2017 grâce à la remontée des cours et à une production record, a-t-il annoncé mercredi.
2018 Mercredi 7 février à 12:02

Statoil investit jusqu'à 2,9 mds USD dans un champ de Petrobras

prix du petrole OsloOslo: Le groupe pétrolier norvégien Statoil a annoncé lundi l'acquisition de 25% du champ Roncador exploité par le brésilien Petrobras dans le bassin de Campos (littoral nord de l'Etat de Rio), pour jusqu'à 2,9 milliards de dollars.
2017 Lundi 18 décembre à 17:12

Les compagnies pétrolières soufflent le chaud et le froid dans l'Arctique

prix du petrole OsloOslo: Le géant pétrolier Statoil et ses partenaires ont donné mardi leur feu vert à un projet de 5 milliards d'euros dans l'Arctique norvégien, une région qui peine cependant à combler les attentes mirobolantes du secteur.
2017 Mardi 5 décembre à 17:12

Norvège: feu vert pour un projet pétrolier de 5 mds EUR dans l'Arctique

prix du petrole OsloOslo: Le géant pétrolier norvégien Statoil et ses partenaires ont donné mardi leur feu vert au développement du gisement Johan Castberg dans l'Arctique pour 5 milliards d'euros, une facture divisée par deux par rapport aux prévisions initiales.
2017 Mardi 5 décembre à 12:12

Statoil: l'Amérique du Nord pèse encore sur les résultats

prix du petrole OsloOslo: Le groupe pétrolier norvégien Statoil a publié jeudi des résultats trimestriels inférieurs aux attentes, une nouvelle fois plombés par une dépréciation de ses actifs nord-américains.
2017 Jeudi 26 octobre à 12:10

Statoil fait au Brésil son entrée dans le solaire

prix du petrole OsloOslo: Le groupe pétrolier norvégien Statoil, déjà présent dans l'éolien en mer, a annoncé mercredi son entrée dans l'énergie solaire avec une prise de participation dans un projet au Brésil.
2017 Mercredi 4 octobre à 09:10

Total, Shell et Statoil s'allient dans le stockage de CO2 en Norvège

prix du petrole ParisParis: Les géants pétroliers Total, Shell et Statoil ont annoncé lundi avoir signé un accord de partenariat pour développer un premier projet commercial de stockage de dioxyde de carbone (CO2) en Norvège.
2017 Lundi 2 octobre à 14:10

TechnipFMC remporte un contrat avec le pétrolier Statoil au Brésil

prix du petrole ParisParis: Le groupe d'ingénierie pétrolière TechnipFMC a annoncé jeudi avoir remporté un contrat auprès du géant pétrolier norvégien Statoil, lié à son projet Peregino au Brésil, pour un montant non communiqué.
2017 Jeudi 28 septembre à 16:09

Le norvégien Statoil investit dans un gisement en Patagonie argentine

prix du petrole buenos airesBuenos aires: Les compagnies pétrolières norvégienne Statoil et argentine YPF ont signé un accord pour explorer ensemble un gisement de gaz et pétrole de schiste en Patagonie argentine, a annoncé vendredi YPF.
2017 Vendredi 25 août à 17:08

Statoil dégage de larges bénéfices au 2T grâce aux cours du baril

prix du petrole OsloOslo: Le géant pétrolier norvégien Statoil a présenté jeudi des résultats trimestriels meilleurs que prévu grâce à la remontée du prix des hydrocarbures et a relevé son objectif de production pour 2017.
2017 Jeudi 27 juillet à 13:07

TechnipFMC remporte un contrat avec le pétrolier Statoil

prix du petrole ParisParis: Le groupe d'ingénierie pétrolière TechnipFMC a annoncé avoir décroché un contrat auprès du géant pétrolier norvégien Statoil, lié à son projet Visund Nord situé en mer du Nord norvégienne, dans un communiqué publié mardi.
2017 Mardi 13 juin à 23:06

Statoil fait mieux que prévu au 1T grâce au rebond du baril

prix du petrole OsloOslo: Le géant pétrolier norvégien Statoil a présenté jeudi des résultats trimestriels meilleurs que prévu grâce à la remontée du prix des hydrocarbures et à une hausse de sa production.
2017 Jeudi 4 mai à 10:05