Menu
A+ A A-

Compagnie pétrolière Equinor

L'actualité de la compagnie pétrolière Equinor (anciennement Statoil).

prix du petrole CaracasCaracas: Une filiale du géant pétrolier d'Etat vénézuélien PDVSA a racheté les parts du Français TotalEnergies et du Norvégien Equinor dans Petrocedeño, entreprise mixte opérant dans l'est du pays, selon des communiqués des différentes parties.
2021 Jeudi 29 juillet à 20:07

prix du petrole OsloOslo: Le géant pétrolier norvégien Equinor a annoncé mercredi un bénéfice de près de 2 milliards de dollars (1,8 milliard de francs) au deuxième trimestre, tiré par le rebond des cours du pétrole et du gaz qui s'est traduit par un chiffre d'affaires plus que doublé.
2021 Mercredi 28 juillet à 08:07

prix du petrole OsloOslo: Un consortium emmené par Equinor a convenu de développer le champ pétrolier Bacalhau au large du Brésil, un investissement d'environ 8 milliards de dollars pour la seule première phase, a annoncé le géant norvégien mardi.
2021 Mardi 1 juin à 10:06

prix du petrole LondresLondres: Les prix du pétrole commençaient la semaine en hausse lundi, rassurés par l'état de santé de Donald Trump et poussés par des perturbations du côté de l'offre avec la fermeture de quatre gisements pétroliers en Norvège.
2020 Lundi 5 octobre à 12:10

prix du petrole LondresLondres: Le géant pétrolier britannique BP, qui cherche à verdir ses activités, a annoncé jeudi se lancer sur le marché de l'énergie éolienne en mer via un partenariat avec le groupe norvégien Equinor aux Etats-Unis.
2020 Jeudi 10 septembre à 12:09

pétrole en arabie saouditeRyad: Le fonds souverain d'Arabie saoudite a accumulé des parts dans quatre compagnies pétrolières européennes majeures pour un montant total d'environ un milliard de dollars, a rapporté mercredi le Wall Street Journal, citant des personnes au fait de la question.

2020 Jeudi 9 avril à 07:04

prix du petrole Le groupe a également lancé un programme de rachat d'actions de cinq milliards de dollars (4,5 milliards d'euros) courant jusqu'à la fin de 2022, une première tranche de 1,5 milliard étant enclenchée avec effet immédiat.Stavanger: Le groupe pétrolier et gazier norvégien Equinor a déclaré jeudi que le gisement Johan Sverdrup, la plus importante découverte en mer du Nord depuis plus de 30 ans, serait mis en production en octobre, soit un mois plus tôt qu'initialement prévu.
2019 Jeudi 5 septembre à 09:09

prix du petrole OsloOslo: Le géant norvégien de l'énergie Equinor a publié vendredi des résultats trimestriels meilleurs qu'attendu malgré le recul du cours des hydrocarbures.
2019 Vendredi 3 mai à 10:05

prix du petrole ParisParis: Le groupe d'ingénierie pétrolière TechnipFMC a annoncé mercredi avoir signé un partenariat stratégique avec la compagnie pétrolière norvégienne Equinor (ex-Statoil) "pour le développement de projets offshore à l'échelle mondiale".
2018 Mercredi 26 septembre à 09:09

prix du petrole OsloOslo: Le géant énergétique norvégien Equinor (ex-Statoil) a dit mardi envisager l'installation d'éoliennes offshore pour fournir en électricité deux champs d'hydrocarbures de la mer du Nord, un investissement potentiel de 514 millions d'euros présenté comme une première.
2018 Mardi 28 août à 10:08