Menu
A+ A A-

Pétrole au Kenya

prix du petrole nairobiNairobi: Cinq responsables de la Société kényane pour les oléoducs (KPC), dont son directeur, ont été arrêtés vendredi à la suite de la disparition de plusieurs milliers de litres de carburant dans des circonstances suspectes, a-t-on appris auprès de la police.
2018 Vendredi 7 décembre à 14:12

prix du petrole nairobiNairobi: Le président kényan Uhuru Kenyatta a officiellement lancé dimanche un "programme pilote" en vue de l'exportation de pétrole brut extrait dans le nord-ouest du pays.
2018 Dimanche 3 juin à 13:06

prix du petrole nairobiNairobi: Le Kenya a reporté de trois mois ses premières exportations de pétrole en raison de différents sur le partage des revenus entre le gouvernement et la communauté locale du Turkana, région désertique du nord-ouest du pays, a annoncé jeudi le ministre de l'Energie.
2017 Jeudi 29 juin à 18:06

prix du petrole lokichar (kenya)Lokichar (kenya): Le Kenya s'apprête en juin à exporter ses tous premiers barils de brut mais, selon les analystes, cette phase test se heurte à des obstacles logistiques et économiques majeurs et semble dictée par des arrière-pensées électorales.
2017 Jeudi 4 mai à 08:05

prix du petroleJuba: Rappel des accidents pétroliers les plus meurtriers en Afrique depuis plus de quinze ans, après l'explosion au Soudan du Sud d'un camion-citerne accidenté qui a fait au moins 150 morts.
2015 Vendredi 18 septembre à 13:09