Menu
A+ A A-

Découverte de pétrole

Les découvertes de pétrole dans le monde.

prix du petrole TéhéranTéhéran: Le ministre du pétrole iranien Bijan Namdar Zanganeh a relativisé lundi la découverte d'un nouveau gisement de pétrole annoncée la veille par le président Hassan Rohani, indiquant qu'il n'ajoutait que 22,2 milliards de barils aux réserves connues du pays.
2019 Lundi 11 novembre à 09:11

prix du petrole TéhéranTéhéran: "Un petit cadeau du gouvernement au peuple": le président iranien Hassan Rohani a annoncé dimanche la découverte d'un gisement pétrolier susceptible d'accroître d'un tiers les réserves nationales, une "bonne nouvelle" pour un Iran confronté aux sanctions économiques américaines.
2019 Dimanche 10 novembre à 14:11

prix du petrole LagosLagos: Le géant italien Eni a annoncé mercredi la découverte par sa filiale nigériane Agip d'un important gisement pétrolier et gazier dans le Delta du Niger, région pétrolière du sud du Nigeria, ce qui pourrait augmenter la production de ce pays exportateur africain.
2019 Mercredi 28 août à 11:08

prix du petrole niameyNiamey: Le Niger a confirmé jeudi soir la découverte par la société algérienne Sonatrach d'un nouveau bassin pétrolier à Kafra, à la frontière nigéro-algérienne, indique un communiqué du conseil des ministres nigérien.
2018 Vendredi 16 novembre à 12:11

prix du petrole dubaïDubaï: La compagnie pétrolière ADNOC d'Abou Dhabi a annoncé la découverte d'importantes ressources pétrolières et gazières, dans l'optique d'une "autosuffisance" totale, alors que des sanctions américaines contre l'Iran voisin entraient en vigueur lundi.
2018 Lundi 5 novembre à 07:11

prix du petrole harareHarare: Des gisements de pétrole et de gaz naturel ont été découverts au nord du Zimbabwe, dans la région de Muzarabani, par l'entreprise australienne Invictus Energy, a annoncé jeudi le président du pays.
2018 Jeudi 1 novembre à 17:11

prix du petrole mexicoMexico: La compagnie pétrolière publique mexicaine Pemex a annoncé mardi la découverte de sept gisements de pétrole brut dans le Golfe du Mexique, d'un potentiel estimé à 180 millions de barils, ce qui pourrait relancer une production en déclin.
2018 Mercredi 10 octobre à 08:10

prix du petrole manamaManama: Le plus grand champ pétrolier jamais découvert à Bahreïn contient quelque 80 milliards de barils de pétrole de schiste, mais sa capacité réelle à faire passer le pays d'un petit Poucet à un géant pétrolier reste incertaine.
2018 Mercredi 4 avril à 14:04

prix du petrole dubaïDubaï: Le royaume de Bahreïn a annoncé dimanche avoir découvert le plus grand champ pétrolier et gazier de l'histoire de ce petit pays du Golfe.
2018 Dimanche 1 avril à 17:04

prix du petrole mexicoMexico: Le président mexicain Enrique Peña Nieto a annoncé vendredi la découverte d'un "important" gisement de pétrole et de gaz dans l'Etat de Veracruz, dans l'est du pays.
2017 Vendredi 3 novembre à 22:11