Zurich (awp): Glencore a conclu avec la société Off The Shelf Investments Fifty Six (OTS) un accord portant sur 75% de Chevron Afrique du Sud, ainsi que de l'intégralité de Chevron Botswana, pour un montant de 973 mio USD.L'opération fait suite à l'exercice par OTS de son droit de sur ces activités, ajoute le communiqué du mastodonte des matières premières vendredi.
Le groupe zougois estime que ces actifs constituent une opportunité intéressante pour ses activités de distribution de pétrole.
Le montant de la transaction sera réglé en liquide et sur la base de la trésorerie de Glencore.
La société de Baar avait indiqué mardi dernier être prête à injecter jusqu'à 956 mio USD pour étoffer sa participation dans le groupe d'extraction péruvien Volcan Compañia Minera. Par respect pour ses objectifs financiers, la direction plafonne à 500 mio USD sur les douze prochains mois l'enveloppe disponible pour des investissements dans le domaine des hydrocarbures.
Paris: D'ExxonMobil à BP, aucune major pétro-gazière n'y a échappé: après une année 2022 hors norme, les compagnies ont vu leurs gains littéralement fondre au 1er semestre, dans le sillage de l'accalmie sur les cours des hydrocarbures, mais elles restent...
Londres: Les prix du pétrole fléchissaient mardi, lestés par l'environnement de taux directeurs élevés dans de nombreux pays consommateurs, ainsi que la...
Les prix du pétrole ont chuté de plus de 30% le 9 mars 2020 après l'échec d'un accord entre l'Arabie saoudite et la Russie visant à réduire la production pétrolière au sein de ce qu'on aura appelé l'alliance OPEP+. Voici les principaux mouvements du pétrole, au fil des événements internationaux depuis 30 ans.
Le prix du baril de pétrole a dépassé les 100 dollars jeudi pour la première fois en plus de sept ans, après que le président russe Vladimir Poutine a annoncé une "opération militaire" en Ukraine. Retour sur les précédents épisodes lors desquels le baril a franchi le seuil symbolique des 100 dollars.
Le baril de pétrolea chuté de 4 dollars, au prix du Brent, dans la journée de vendredi. Il a baissé juste en-dessous des 80 $, et a peu bougé depuis lors. La chute a eu lieu après la publication des chiffres de l’emploi, qui semblent trop positifs - et donc signaler plus de resserrement par la banque centrale américaine.