Moscou: Le deuxième producteur russe de pétrole, Loukoïl, prévoit que les cours du pétrole se maintiendront sous 50 dollars le baril l'année prochaine, a indiqué mercredi son directeur général."Nous prévoyons que le prix du pétrole ne franchira pas la barre des 50 dollars en 2016", a déclaré Vaguit Alekperov, cité par les agences russes.
Le cours du pétrole a plongé sous la barre des 40 dollars pour la première fois en sept ans, ce qui constitue selon M. Alekperov un pic qui n'est pas objectif.
Pour la Russie, qui a bâti son budget sur une prévision de baril à 50 dollars, les cours actuels pourraient représenter un manque à gagner de 2% du produit intérieur brut de rentrées budgétaires alors que le pays traverse une crise économique, a estimé mardi le ministre des Finances Anton Silouanov.
Paris: Un front judiciaire refermé, au moins temporairement, pour Totalenergies: la justice française a déclaré irrecevable, pour des raisons de procédure, une...
Londres: Les cours du pétrole hésitent jeudi, après la parution de plusieurs rapports faisant état d'une persistance d'inquiétudes sur le ralentissement chinois...
Paris: L'Agence internationale de l'Energie (AIE) révoit légèrement en hausse ses prévisions d'augmentation de la demande de pétrole en 2024, tout en...
Mercredi 6 novembre 2024 L'élection de Donald Trump, qui s'est félicité en déclarant : "Nous avons plus d'or liquide que n'importe quel pays dans le monde. Plus que l'Arabie saoudite ou la Russie", annonce une nouvelle impulsion pour l'exploitation pétrolière américaine, avec la promesse de "forer à tout va" et de stimuler l'économie énergétique du pays.
Prévisions: Selon Goldman Sachs, une réduction de l’offre iranienne, suite à une potentielle escalade du conflit, pourrait faire grimper les prix du pétrole de 20 dollars par baril.
Prévision des prix: Dans le sillage des baisses de taux d'intérêt annoncées par les banques centrales, des risques géopolitiques et de perturbations sur l'offre et la demande pétrolière, Goldman Sachs envisage une escalade du prix du pétrole au dessus de la barre symbolique des 100 dollars le baril cette année.
Paris: Pas de répit dans la demande d'or noir: l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) s'attend à une hausse continue de la demande mondiale de pétrole d'ici à 2045, selon de nouvelles projections à rebours des efforts requis pour limiter le réchauffement planétaire.