Moscou: Le deuxième producteur russe de pétrole, Loukoïl, prévoit que les cours du pétrole se maintiendront sous 50 dollars le baril l'année prochaine, a indiqué mercredi son directeur général."Nous prévoyons que le prix du pétrole ne franchira pas la barre des 50 dollars en 2016", a déclaré Vaguit Alekperov, cité par les agences russes.
Le cours du pétrole a plongé sous la barre des 40 dollars pour la première fois en sept ans, ce qui constitue selon M. Alekperov un pic qui n'est pas objectif.
Pour la Russie, qui a bâti son budget sur une prévision de baril à 50 dollars, les cours actuels pourraient représenter un manque à gagner de 2% du produit intérieur brut de rentrées budgétaires alors que le pays traverse une crise économique, a estimé mardi le ministre des Finances Anton Silouanov.
Londres: Les cours du pétrole progressent fortement vendredi, poussés par d'éventuelles sanctions à venir de la part des Etats-Unis contre la "flotte...
Cours de clôture: Les cours du pétrole se sont retournés mercredi, plombés par la publication du rapport hebdomadaire de l'Agence américaine d'information...
Londres: Les prix du pétrole se stabilisent mercredi, pris entre des inquiétudes sur l'approvisionnement russe et iranien face à d'éventuelles nouvelles sanctions...
Samedi 4 janvier 2025 Les cours du pétrole Brent et WTI ont enregistré leur cinquième séance positive consécutive et se situent désormais à leur plus haut depuis deux mois et demi.
Analyse: Une manière de regarder les actions en Bourse est au travers de la courbe classique d’une action.Mais il existe une autre manière qui peut vous permettre de voir les chances d’une autre façon. Cette approche peut nous permettre de mieux comprendre la performance de certaines actions dans le pétrole.
Dans le cadre de l'invasion de l'Ukraine par la Russie le prix du pétrole, corrigé de l'inflation, a atteint son plus haut niveau depuis sept ans. La Russie est l'un des plus grands producteurs de pétrole brut au monde, et de nombreux pays ont annoncé une interdiction des importations de pétrole russe dans le cadre de la guerre. Cela a entraîné des incertitudes en matière d'approvisionnement et, par conséquent, une hausse des prix. Comment la hausse des prix se compare-t-elle aux événements politiques et économiques précédents ? Examinons les prix historiques...
Paris: Pas de répit dans la demande d'or noir: l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) s'attend à une hausse continue de la demande mondiale de pétrole d'ici à 2045, selon de nouvelles projections à rebours des efforts requis pour limiter le réchauffement planétaire.