Oslo: La production de pétrole de la Norvège, principal producteur d'or noir d'Europe de l'ouest, a reculé moins qu'attendu en décembre, a indiqué mardi la direction norvégienne du pétrole.Sur le dernier mois de 2016, la production s'est élevée à 1,693 million de barils par jour (mbj) contre 1,757 mbj en novembre.
C'est environ 3,5% de plus qu'en décembre 2015 et 9% de plus que les projections officielles, a précisé l'organisme public norvégien.
Les ventes de gaz naturel ont quant à elles augmenté, à 10,9 milliards de m3 sur l'ensemble du mois, une hausse de 200 millions de m3 par rapport à novembre.
Londres: Les prix du pétrole remontent légèrement mardi, emportés par un léger optimisme précédant les fêtes de Noël, période d'échanges réduits sur...
Prévisions: Selon Goldman Sachs, une réduction de l’offre iranienne, suite à une potentielle escalade du conflit, pourrait faire grimper les prix du pétrole de 20 dollars par baril.
Analyse: Une manière de regarder les actions en Bourse est au travers de la courbe classique d’une action.Mais il existe une autre manière qui peut vous permettre de voir les chances d’une autre façon. Cette approche peut nous permettre de mieux comprendre la performance de certaines actions dans le pétrole.
New York: Si le groupe de producteurs OPEP+ ne réduit pas davantage sa production, le prix moyen du pétrole pourrait tomber à 60 dollars le baril en 2025 en raison de la réduction de la demande et de l'augmentation de l'offre des pays non membres de l'OPEP, a déclaré Citi dans une note publiée mercredi.