Bruxelles: La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a déclaré lundi qu'elle avait progressé dans ses discussions avec le Premier ministre hongrois Viktor Orban sur une éventuelle interdiction des combustibles fossiles russes à l'échelle de l'UE."La discussion de ce soir avec le Premier ministre Viktor Orban a permis de clarifier les questions liées aux sanctions et à la sécurité énergétique", a déclaré Mme von der Leyen dans un tweet.
"Nous avons fait des progrès, mais des efforts supplémentaires sont nécessaires" a-t-elle ajouté.
Mme Von der Leyen a déclaré qu'elle organiserait une vidéoconférence avec d'autres pays de la région afin de renforcer la coopération régionale en matière d'infrastructures pétrolières.
Londres: Les prix du pétrole fléchissaient mardi, lestés par l'environnement de taux directeurs élevés dans de nombreux pays consommateurs, ainsi que la...
Dans le cadre de l'invasion de l'Ukraine par la Russie le prix du pétrole, corrigé de l'inflation, a atteint son plus haut niveau depuis sept ans. La Russie est l'un des plus grands producteurs de pétrole brut au monde, et de nombreux pays ont annoncé une interdiction des importations de pétrole russe dans le cadre de la guerre. Cela a entraîné des incertitudes en matière d'approvisionnement et, par conséquent, une hausse des prix. Comment la hausse des prix se compare-t-elle aux événements politiques et économiques précédents ? Examinons les prix historiques...
Le pic pétrolier est un sujet d'une importance cruciale pour notre avenir énergétique. Il se réfère au moment où la production de pétrole mondiale atteint son sommet avant de décliner de manière irréversible. La question de savoir si nous sommes en train de manquer de pétrole est étroitement liée à ce concept.
New York: Les analystes de Goldman Sachs ont prédit une augmentation des prix du pétrole dans les 12 prochains mois en raison de l'augmentation de la demande en Chine, qui devrait atteindre plus de 16 millions de barils par jour au cours de cette période.