Bruxelles: La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a déclaré lundi qu'elle avait progressé dans ses discussions avec le Premier ministre hongrois Viktor Orban sur une éventuelle interdiction des combustibles fossiles russes à l'échelle de l'UE."La discussion de ce soir avec le Premier ministre Viktor Orban a permis de clarifier les questions liées aux sanctions et à la sécurité énergétique", a déclaré Mme von der Leyen dans un tweet.
"Nous avons fait des progrès, mais des efforts supplémentaires sont nécessaires" a-t-elle ajouté.
Mme Von der Leyen a déclaré qu'elle organiserait une vidéoconférence avec d'autres pays de la région afin de renforcer la coopération régionale en matière d'infrastructures pétrolières.
Vienne: Les vieux démons de l'alliance Opep+ sont-ils de retour? Après de récents signes de discorde, la réunion dimanche des principaux producteurs...
Londres: Les prix du pétrole poursuivaient leur hausse vendredi, profitant de l'appétit pour le risque des investisseurs avant une réunion très attendue...
Washington: Les réserves commerciales de pétrole brut ont enregistré une forte hausse la semaine dernière aux Etats-Unis, selon des chiffres publiés jeudi...
Moscou: Le marché asiatique a pris le dessus sur l'Europe en termes de fixage des prix pour le mélange pétrolier russe phare de l'Oural, selon Igor Sechin, directeur général de Rosneft. lors de l'India Energy Week.
Les prix du pétrole ont chuté de plus de 30% le 9 mars 2020 après l'échec d'un accord entre l'Arabie saoudite et la Russie visant à réduire la production pétrolière au sein de ce qu'on aura appelé l'alliance OPEP+. Voici les principaux mouvements du pétrole, au fil des événements internationaux depuis 30 ans.
Dans le secteur économique, le pétrole constitue la matière première incontournable puisqu’il assure le bon fonctionnement de l’agriculture, des transports, des…