Menu
A+ A A-

Importation de pétrole

prix du petrole La chine, l'inde, le japon et la corée du sud ont importé un total cumulé de 1,58 million de barils par jour de pétrole iranien le mois dernier, un chiffre en hausse de 36% par rapport à février et qui est le plus élevé depuis juillet dernier.Singapour: Les importations en Asie de pétrole brut iranien ont atteint en mars leur niveau le plus élevé en huit mois, les acheteurs se pressant pour charger des cargos avant la fin des exemptions aux sanctions américaines contre la République islamique, montrent des données obtenues mardi par Reuters.
2019 Mardi 30 avril à 13:04

prix du petroleWashington: Donald Trump a décidé de ne pas renouveler les exemptions qui ont permis à huit pays de continuer à importer du brut iranien lorsque celles-ci expireront dans dix jours, les Etats-Unis ayant l'ambition de tarir complètement les exportations de pétrole iranien, a annoncé lundi la Maison blanche.
2019 Mardi 23 avril à 06:04

prix du petrole Washington, 22 avril (reuters)Washington: Les Etats-Unis s'apprêtent à annoncer lundi la fin des exemptions temporaires de sanctions accordées à huit pays importateurs de pétrole iranien, rapporte dimanche le Washington Post.
2019 Lundi 22 avril à 02:04

prix du petrole New YorkNew York: Les Etats-Unis ont, pour la première fois depuis plusieurs décennies, exporté la semaine dernière plus de produits pétroliers qu'ils n'en ont importé, confortant ainsi leur influence grandissante sur le marché mondial.
2018 Vendredi 7 décembre à 06:12

prix du petrole ankaraAnkara: La Turquie fait partie des pays bénéficiant d'une dérogation des Etats-Unis lui permettant de continuer à importer du pétrole iranien en dépit des sanctions, a déclaré le ministre turc de l'Energie.
2018 Vendredi 2 novembre à 16:11

prix du petrole WashingtonWashington: Les Etats-Unis ont formellement confirmé vendredi qu'ils rétabliraient lundi toutes "les sanctions levées dans le cadre de l'accord sur nucléaire iranien" de 2015, dont Donald Trump s'est retiré.
2018 Vendredi 2 novembre à 16:11

prix du petrole WashingtonWashington: Les Etats-Unis demandent à tous les pays de stopper complètement leurs importations de pétrole iranien d'ici le 4 novembre s'ils veulent éviter les sanctions américaines rétablies après le retrait de Washington de l'accord sur le nucléaire iranien, a déclaré mardi un haut responsable américain.
2018 Mardi 26 juin à 18:06

prix du petrole MontréalMontréal: Le Canada, l'un des grands producteurs mondiaux de pétrole et de gaz, en importe néanmoins de bonnes quantités de l'étranger, faute d'infrastructures pour transporter sa production d'Ouest en Est de son territoire, a déploré lundi l'industrie canadienne.
2018 Lundi 26 février à 19:02

prix-du-petrole LondresLondres: Le déficit commercial du Royaume-Uni s'est réduit de 9% en octobre sur un mois, en raison d'importations pétrolières moins massives, a annoncé mercredi l'Office des statistiques nationales (ONS).
2014 Mercredi 10 décembre à 12:12

prix-du-petrole ParisParis: Le Comité des importateurs d'hydrocarbures de La Réunion a exigé dimanche une vraie concertation avec l'Etat sur un projet de décret contesté pour réguler les prix des carburants, menaçant de faire grève.
2013 Dimanche 29 décembre à 18:12