PrixduBaril
.com
Menu
Cours du pétrole en direct
Actualités du pétrole
Analyses des prix du baril
Prix des carburants
Outils
Contact
Cours du pétrole en direct
Actualités du pétrole
Analyses des prix du baril
Prix des carburants
Outils
Contact
A+
A
A-
Importation de pétrole
Saisir partie du titre
Chercher
X
Les importations asiatiques de pétrole iranien ont bondi en mars
Singapour
: Les importations en Asie de pétrole brut iranien ont atteint en mars leur niveau le plus élevé en huit mois, les acheteurs se pressant pour charger des cargos avant la fin des exemptions aux sanctions américaines contre la République islamique, montrent des données obtenues mardi par Reuters.
2019
Mardi 30 avril à 13:04
Les USA veulent réduire à néant les ventes de pétrole iranien
Washington
: Donald Trump a décidé de ne pas renouveler les exemptions qui ont permis à huit pays de continuer à importer du brut iranien lorsque celles-ci expireront dans dix jours, les Etats-Unis ayant l'ambition de tarir complètement les exportations de pétrole iranien, a annoncé lundi la Maison blanche.
2019
Mardi 23 avril à 06:04
Washington va mettre fin aux dérogations sur l'achat de pétrole iranien
Washington
: Les Etats-Unis s'apprêtent à annoncer lundi la fin des exemptions temporaires de sanctions accordées à huit pays importateurs de pétrole iranien, rapporte dimanche le Washington Post.
2019
Lundi 22 avril à 02:04
Etape symbolique, les Etats-Unis exportent plus de pétrole qu'ils n'en importent
New York
: Les Etats-Unis ont, pour la première fois depuis plusieurs décennies, exporté la semaine dernière plus de produits pétroliers qu'ils n'en ont importé, confortant ainsi leur influence grandissante sur le marché mondial.
2018
Vendredi 7 décembre à 06:12
Pétrole iranien : la Turquie parmi les pays bénéficiant d'une dérogation américaine (ministre)
Ankara
: La Turquie fait partie des pays bénéficiant d'une dérogation des Etats-Unis lui permettant de continuer à importer du pétrole iranien en dépit des sanctions, a déclaré le ministre turc de l'Energie.
2018
Vendredi 2 novembre à 16:11
Iran: Washington confirme le retour des sanctions, 8 pays autorisés à importer du pétrole
Washington
: Les Etats-Unis ont formellement confirmé vendredi qu'ils rétabliraient lundi toutes "les sanctions levées dans le cadre de l'accord sur nucléaire iranien" de 2015, dont Donald Trump s'est retiré.
2018
Vendredi 2 novembre à 16:11
Washington demande à tous les pays de cesser d'importer du pétrole iranien d'ici novembre
Washington
: Les Etats-Unis demandent à tous les pays de stopper complètement leurs importations de pétrole iranien d'ici le 4 novembre s'ils veulent éviter les sanctions américaines rétablies après le retrait de Washington de l'accord sur le nucléaire iranien, a déclaré mardi un haut responsable américain.
2018
Mardi 26 juin à 18:06
Les pétroliers canadiens déplorent les importations faute d'oléoducs
Montréal
: Le Canada, l'un des grands producteurs mondiaux de pétrole et de gaz, en importe néanmoins de bonnes quantités de l'étranger, faute d'infrastructures pour transporter sa production d'Ouest en Est de son territoire, a déploré lundi l'industrie canadienne.
2018
Lundi 26 février à 19:02
GB: déficit commercial un peu réduit en octobre, moins d'importations de pétrole
Londres
: Le déficit commercial du Royaume-Uni s'est réduit de 9% en octobre sur un mois, en raison d'importations pétrolières moins massives, a annoncé mercredi l'Office des statistiques nationales (ONS).
2014
Mercredi 10 décembre à 12:12
Les importateurs d'hydrocarbures à La Réunion menacent de grève
Paris
: Le Comité des importateurs d'hydrocarbures de La Réunion a exigé dimanche une vraie concertation avec l'Etat sur un projet de décret contesté pour réguler les prix des carburants, menaçant de faire grève.
2013
Dimanche 29 décembre à 18:12
Page 1 sur 2
Début
Précédent
1
2
Suivant
Fin