Dubai: Les Etats-Unis ne parviendront pas à faire cesser totalement les exportations de pétrole de l'Iran malgré les menaces que l'administration américaine fait peser sur certains Etats importateurs, déclare lundi un source au ministère iranien du Pétrole.L'administration Trump doit annoncer lundi que les pays qui continueront à importer du pétrole iranien doivent cesser leurs acquisitions sous peine de sanctions, a indiqué à Reuters une source informée de la situation.
Cette annonce a provoqué une hausse de 3% des prix du brut qui ont atteint leur plus haut niveau cette année.
"Que les dérogations se poursuivent ou pas, les exportations de pétrole iranien n'atteindront pas zéro quelles que soient les circonstances, sauf si les autorités iraniennes décident d'arrêter ces exportations et ce n'est pas le cas pour l'instant", a dit cette source citée par l'agence de presse Tasnim.
Téhéran: Selon Afshin Javan, représentant iranien de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP), les prix du pétrole pourraient remonter à 100...
Paris: Selon les informations officielles du gouvernement, les prix des carburants ont connu une augmentation la semaine dernière. Cette tendance est en...
Paris: L'Assemblée générale des actionnaires de TotalEnergies s'est ouverte vendredi à Paris, sous pression des militants du climat, massés à l'extérieur, mais...
Lundi 22 mai 2023 L'écart entre les prix du baril et de l'essence est au plus haut depuis un mois aux États-Unis, ce qui constitue une incitation pour les raffineurs à transformer davantage de pétrole.
Le baril de pétrolea chuté de 4 dollars, au prix du Brent, dans la journée de vendredi. Il a baissé juste en-dessous des 80 $, et a peu bougé depuis lors. La chute a eu lieu après la publication des chiffres de l’emploi, qui semblent trop positifs - et donc signaler plus de resserrement par la banque centrale américaine.
Les prix du pétrole ont chuté de plus de 30% le 9 mars 2020 après l'échec d'un accord entre l'Arabie saoudite et la Russie visant à réduire la production pétrolière au sein de ce qu'on aura appelé l'alliance OPEP+. Voici les principaux mouvements du pétrole, au fil des événements internationaux depuis 30 ans.