Menu
A+ A A-

Asie: en hausse, perturbations dans le golfe du Mexique (80,06 USD)

prix-du-petrole Singapour Singapour : Les cours du pétrole poursuivaient leur hausse lundi matin en Asie, en raison de perturbations dans les installations pétrolières du golfe du Mexique, avec l'arrivée de la tempête tropicale Debby.

Lors des échanges matinaux, le baril de "light sweet crude" (WTI) pour livraison en août, gagnait 30 cents US à 80,06 USD, dans les échanges matinaux. Le baril de Brent de la mer du Nord échéance août prenait 1 cent US à 90,99 USD.

"Pendant le week-end, on a vu que le golfe du Mexique a été affecté par la tempête et que la production a été perturbée", a déclaré Ker Chung Yang, analyste matières premières chez Phillip Futures à Singapour.

"Ils ont fermé des plateformes dans le golfe du Mexique, c'est cela je pense qui soutient les cours en ce moment", a-t-il ajouté.

Les dernières informations données dimanche par le Bureau américain de la sécurité et de l'environnement (BSEE) indiquaient que le personnel avait été évacué de 61 des 596 plateformes de production manoeuvrées par des hommes.

On estime à "environ 22,7% la production journalière de pétrole du golfe du Mexique à avoir été stoppée", selon le BSEE.

La production du golfe du Mexique représente 20% de la production américaine et toute perturbation dans cette région a forcément une incidence sur les prix du brut américain.

Vendredi, les cours s'étaient redressés dans un mouvement de rebond technique, après avoir dégringolé de plus de 3 dollars la veille à New York.

Le baril de "light sweet crude" pour livraison en août a terminé vendredi en hausse de 1,56 dollar à 79,76 dollars sur le New York Mercantile Exchange (Nymex).

A Londres, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en août, échangé sur l'IntercontinentalExchange (ICE), est repassé au-dessus de la barre de 90 dollars, à 90,98 dollars, en hausse de 1,75 dollar par rapport à la clôture de jeudi, où il avait atteint son plus bas niveau depuis décembre 2010.

mm



(AWP / 25.06.2012 06h30)


Commenter Asie: en hausse, perturbations dans le golfe du Mexique (80,06 USD)



    Communauté prix du baril


    Les dernières actualités des prix du pétrole

    mardi 07 mai 2024 à 22:00

    Le pétrole fait du surplace, paralysé par le flou géopolitiq…

    Cours de clôture: Les cours du pétrole ont terminé en légère baisse mais proches de l'équilibre, mardi, les opérateurs se montrant prudents...

    mardi 07 mai 2024 à 13:00

    Le pétrole oscille face à une situation géopolitique incerta…

    Londres: Les cours du pétrole hésitaient mardi, chahutés par l'incertitude de la situation au Moyen-Orient, où Israël a refusé une proposition de...

    mardi 07 mai 2024 à 08:57

    BP: bénéfice net en forte baisse sur un an au premier trimes…

    Londres: Le géant pétrolier britannique BP a enregistré un bénéfice en forte baisse au premier trimestre en raison de prix du gaz...

    mardi 07 mai 2024 à 08:35

    Le Saoudien Aramco annonce une baisse de son bénéfice net en…

    Ryad: Le géant pétrolier Saudi Aramco a annoncé mardi un bénéfice net de 27,27 milliards de dollars (24,74 milliards de francs suisses...

    lundi 06 mai 2024 à 21:10

    Le pétrole secoué par un possible cessez-le-feu à Gaza, mais…

    Cours de clôture: Les cours du pétrole ont fini en hausse, lundi, à l'issue d'une séance très volatile, rythmée par les annonces...

    lundi 06 mai 2024 à 16:00

    ⛽️ Les prix des carburants en baisse

    Carburants: Les prix des carburants étaient en légère baisse la semaine passée. Pour sa part, la moyenne des cours du pétrole de Brent daté...

    vendredi 03 mai 2024 à 22:10

    Le pétrole baisse après des créations d'emplois plus faibles…

    Cours de clôture: Les cours du pétrole ont baissé vendredi devant les craintes d'un affaiblissement de la demande américaine après des chiffres...

    vendredi 03 mai 2024 à 18:05

    TC Energy: bénéfice légèrement en baisse au 1er trimestre

    Montréal: L'opérateur canadien d'oléoducs et de gazoducs TC Energy a annoncé vendredi un bénéfice net de 1,2 milliard de dollars (810 millions...

    vendredi 03 mai 2024 à 17:45

    🛢️ Pétrole: Irak et Kazakhstan ferment les vannes pour absor…

    Londres: L'Irak et le Kazakhstan vont procéder à des réductions supplémentaires de leur production de pétrole pour compenser le dépassement de leurs...

    Toute l'actualité du baril et des cours du pétrole

    Les analyses des Prix du pétrole les plus récentes

    Chiffres du jour

    Jeudi 25 avril 2024 Selon Reuters, les revenus tirés du pétrole et du gaz pour la Russie devraient afficher une hausse de 30 % en 2024 par rapport à l'année précédente.

    🛢️ Pour l'Opep, le pétrole a encore des décennies de croissance devant lui

    Le lundi 09 octobre 2023

    Paris: Pas de répit dans la demande d'or noir: l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) s'attend à une hausse continue de la demande mondiale de pétrole d'ici à 2045, selon de nouvelles projections à rebours des efforts requis pour limiter le réchauffement planétaire.

    Lire la suite

    🔎 Le Pic pétrolier approche: comment éviter le chaos d'une pénurie mondiale de pétrole ?

    Le mercredi 08 mars 2023

    Le pic pétrolier est un sujet d'une importance cruciale pour notre avenir énergétique. Il se réfère au moment où la production de pétrole mondiale atteint son sommet avant de décliner de manière irréversible. La question de savoir si nous sommes en train de manquer de pétrole est étroitement liée à ce concept.

    Lire la suite

    ⛽️ Comment est fixé le prix des carburants ?

    Le dimanche 06 février 2022

    Paris: Des forages pétroliers à votre réservoir d’essence en passant par les raffineries, le pétrole subit de nombreuses transformations. Tout ce processus a un prix qui, avec d’autres coûts, impactent, d’une manière plus ou moins importante, le prix du carburant à la pompe. Alors comment est fixé le prix des carburants en France ?

    Lire la suite