Danemark: Maersk Oil va réduire de 10 à 12% ses effectifs
Nous travaillons dans un environnement différent quant aux prix du pétrole et nous avons pris les décisions nécessaires pour réduire le niveau d'activité en 2015, a déclaré dans un communiqué le PDG de Maersk Oil Jakob Thomasen.
Nous nous attendons à ce que la pression se poursuive en 2016 et nous devons rester vigilants quant aux coûts de production pour réaliser une croissance sur ce marché, a-t-il ajouté.
Maersk Oil a réduit ses effectifs de 1.250 postes en 2015. Ce chiffre comprend les postes vacants qui n'ont pas été pourvus.
Un porte-parole de la société s'est refusé à préciser le nombre de réductions de postes annoncé lundi, indiquant que les personnes concernées n'avaient pas encore été toutes prévenues.
Les prix du pétrole ont baissé de plus de 50% après avoir atteint un sommet en 2014 avec un prix du baril à 100 dollars.
Maersk Oil produit près de 550.000 barils d'équivalent pétrole par jour.
La maison mère A.P. Moeller-Maersk a averti vendredi qu'une baisse d'activité de sa filiale de transport maritime Maersk Line, le plus grand transporteur de conteneurs du monde, pèserait sur ses bénéfices annuels.
A.P. Moeller-Maersk a indiqué que le bénéfice du groupe serait cette année de 3,4 milliards de dollars (3,1 milliards d'euros) alors que les prévisions envisagaient 4 milliards de dollars, les revenus du transport maritime ayant été en déçà des prévisions.
nsb/je/po/rl-az/eb
A.P. MOELLER-MAERSK
(c) AFP