L'Inde accorde des permis d'exploitation de champs gaziers et pétroliers
Lors de sa première vente aux enchères de ce type depuis six ans, des contrats ont été distribués à 22 entreprises, pour la plupart nouvelles au secteur gazo-pétrolier.
"Le gouvernement s'efforce de mettre en oeuvre ces contrats au plus vite pour que leurs détenteurs puissent commencer la production", a déclaré la direction générale des hydrocarbures dans un communiqué mercredi.
Cherchant à augmenter sa production intérieure, le gouvernement a annoncé en 2015 des mesures pour encourager des entreprises à investir dans des petits champs pétroliers ou gaziers, considérés comme trop mineurs pour les géants énergétiques.
"C'est un geste très positif du gouvernement de rendre rentable l'investissement des entreprises", grâce à des conditions financières favorables, a déclaré un analyste du secteur gazier sous couvert d'anonymat.
"Mais le problème de fond est qu'en Inde nous n'avons pas beaucoup de pétrole et de gaz donc c'est une goutte dans l'océan des besoins énergétiques du pays", a-t-il ajouté.
(c) AFP