Menu
A+ A A-

Exploitation de gisements pétroliers

prix du petrole TéhéranTéhéran: Le président iranien Hassan Rohani a annoncé dimanche la découverte d'un immense gisement de pétrole susceptible d'augmenter d'un tiers les réserves prouvées de son pays.
2019 Dimanche 10 novembre à 10:11

prix du petrole Le groupe a également lancé un programme de rachat d'actions de cinq milliards de dollars (4,5 milliards d'euros) courant jusqu'à la fin de 2022, une première tranche de 1,5 milliard étant enclenchée avec effet immédiat.Stavanger: Le groupe pétrolier et gazier norvégien Equinor a déclaré jeudi que le gisement Johan Sverdrup, la plus importante découverte en mer du Nord depuis plus de 30 ans, serait mis en production en octobre, soit un mois plus tôt qu'initialement prévu.
2019 Jeudi 5 septembre à 09:09

prix du petrole Buenos airesBuenos aires: Le gouvernement argentin a attribué 18 zones maritimes à de grandes entreprises pour qu'elles en explorent les éventuelles ressources pétrolières et gazières, a indiqué vendredi le ministère de l'Economie dans un communiqué.
2019 Samedi 18 mai à 03:05

prix du petrole ParisParis: Total a signé deux nouveaux contrats avec le gouvernement mauritanien pour l'exploration et la production dans les eaux profondes au large du pays, a annoncé mercredi le groupe, qui renforce ainsi sa position dans la région.
2018 Mercredi 12 décembre à 09:12

prix du petrole niameyNiamey: Le Niger a confirmé jeudi soir la découverte par la société algérienne Sonatrach d'un nouveau bassin pétrolier à Kafra, à la frontière nigéro-algérienne, indique un communiqué du conseil des ministres nigérien.
2018 Vendredi 16 novembre à 12:11

prix du petrole MoscouMoscou: La construction d'infrastructures a débuté mardi en mer Caspienne pour l'exploitation d'un champ pétrolier du russe Lukoil, qui dispose d'une dizaine de gisements dans cette mer riche en hydrocarbures.
2018 Mardi 16 octobre à 18:10

prix du petrole mexicoMexico: La compagnie pétrolière publique mexicaine Pemex a annoncé mardi la découverte de sept gisements de pétrole brut dans le Golfe du Mexique, d'un potentiel estimé à 180 millions de barils, ce qui pourrait relancer une production en déclin.
2018 Mercredi 10 octobre à 08:10

prix du petrole mexicoMexico: Le président-élu mexicain Andrés Manuel López Obrador, a annoncé que les ventes aux enchères reprendraient en décembre pour l'attribution de licences pour l'exploitation des blocs pétroliers.
2018 Vendredi 7 septembre à 08:09

prix du petrole mexicoMexico: Le président mexicain Enrique Peña Nieto a annoncé vendredi la découverte d'un "important" gisement de pétrole et de gaz dans l'Etat de Veracruz, dans l'est du pays.
2017 Vendredi 3 novembre à 22:11

prix du petrole phnom penhPhnom penh: Une société singapourienne a été choisie mercredi par le Cambodge pour exploiter le premier gisement pétrolier de ce pays en retard par rapport à ses voisins dans l'exploitation du Golfe de Thaïlande.
2017 Mercredi 23 août à 12:08