Menu
A+ A A-

Exploitation de gisements pétroliers

prix du petrole Buenos airesBuenos aires: Le gouvernement argentin a attribué 18 zones maritimes à de grandes entreprises pour qu'elles en explorent les éventuelles ressources pétrolières et gazières, a indiqué vendredi le ministère de l'Economie dans un communiqué.
2019 Samedi 18 mai à 03:05

prix du petrole ParisParis: Total a signé deux nouveaux contrats avec le gouvernement mauritanien pour l'exploration et la production dans les eaux profondes au large du pays, a annoncé mercredi le groupe, qui renforce ainsi sa position dans la région.
2018 Mercredi 12 décembre à 09:12

prix du petrole niameyNiamey: Le Niger a confirmé jeudi soir la découverte par la société algérienne Sonatrach d'un nouveau bassin pétrolier à Kafra, à la frontière nigéro-algérienne, indique un communiqué du conseil des ministres nigérien.
2018 Vendredi 16 novembre à 12:11

prix du petrole MoscouMoscou: La construction d'infrastructures a débuté mardi en mer Caspienne pour l'exploitation d'un champ pétrolier du russe Lukoil, qui dispose d'une dizaine de gisements dans cette mer riche en hydrocarbures.
2018 Mardi 16 octobre à 18:10

prix du petrole mexicoMexico: La compagnie pétrolière publique mexicaine Pemex a annoncé mardi la découverte de sept gisements de pétrole brut dans le Golfe du Mexique, d'un potentiel estimé à 180 millions de barils, ce qui pourrait relancer une production en déclin.
2018 Mercredi 10 octobre à 08:10

prix du petrole mexicoMexico: Le président-élu mexicain Andrés Manuel López Obrador, a annoncé que les ventes aux enchères reprendraient en décembre pour l'attribution de licences pour l'exploitation des blocs pétroliers.
2018 Vendredi 7 septembre à 08:09

prix du petrole mexicoMexico: Le président mexicain Enrique Peña Nieto a annoncé vendredi la découverte d'un "important" gisement de pétrole et de gaz dans l'Etat de Veracruz, dans l'est du pays.
2017 Vendredi 3 novembre à 22:11

prix du petrole phnom penhPhnom penh: Une société singapourienne a été choisie mercredi par le Cambodge pour exploiter le premier gisement pétrolier de ce pays en retard par rapport à ses voisins dans l'exploitation du Golfe de Thaïlande.
2017 Mercredi 23 août à 12:08

prix du petrole KoweïtKoweït: Le Koweït et l'Arabie saoudite reprendront "dans deux mois" l'exploitation de gisements pétroliers conjoints après une dispute de plus de deux ans, a annoncé dimanche le ministre koweïtien du Pétrole.
2017 Dimanche 26 mars à 17:03

prix du petrole ParisParis: Le géant pétrolier Total a annoncé mercredi avoir mis en production le champ pétrolier de Moho Nord, au large du Congo, dont il est l'opérateur majoritaire.
2017 Mercredi 15 mars à 09:03