Menu
A+ A A-

Trafic de pétrole de l'Etat islamique (EI/DAESH)

prix du petrole moscouMoscou: La Russie a affirmé vendredi que l'organisation Etat islamique (EI) poursuivait son trafic de pétrole vers la Turquie en empruntant un nouvel itinétaire passant par le nord de l'Irak pour échapper aux bombardements russes.
2015 Vendredi 25 décembre à 12:12

prix du petrole bagdadBagdad: La plus grande partie du pétrole exporté illégalement par le groupe Etat islamique (EI) passe par la Turquie, a affirmé lundi le Premier ministre irakien, rejoignant ainsi la série de pays accusant Ankara d'être liée au financement de l'organisation jihadiste.
2015 Lundi 7 décembre à 15:12

prix du petrole washingtonWashington: La quantité de pétrole introduite en contrebande vers la Turquie depuis des zones contrôlées par le groupe Etat islamique en Syrie est économiquement insignifiante, a estimé Washington vendredi après des accusations de la Russie affirmant qu'Ankara profite de ce commerce illégal.
2015 Vendredi 4 décembre à 20:12

prix du petrole ankaraAnkara: Le président turc Recep Tayyip Erdogan a dénoncé jeudi les accusation immorales de la Russie sur une implication de sa famille dans la contrebande de pétrole du groupe Etat islamique (EI) et mis en cause en retour la complicité de Moscou dans ce trafic.
2015 Jeudi 3 décembre à 12:12

prix du petrole washingtonWashington: Les Etats-Unis ont fermement démenti mercredi les accusations de Moscou sur l'implication de dirigeants turcs dans le trafic de pétrole produit par le groupe Etat islamique.
2015 Mercredi 2 décembre à 22:12

prix du petrole moscouMoscou: La Russie a accusé mercredi le président Recep Tayyip Erdogan et sa famille de profiter de la contrebande de pétrole à laquelle se livre l'organisation État islamique (EI) en Syrie.
2015 Mercredi 2 décembre à 17:12

prix du petrole le bourget (france)Le bourget (france): Le président russe Vladimir Poutine a accusé lundi Ankara d'avoir abattu la semaine dernière un bombardier russe près de la frontière syrienne afin de protéger le trafic de pétrole auquel se livre l'organisation État islamique (EI).
2015 Lundi 30 novembre à 20:11

prix du petrole ankaraAnkara: Le président turc Recep Tayyip Erdogan a répondu jeudi aux accusations de complaisance avec les jihadistes lancées par son homologue russe Vladimir Poutine en affirmant que l'engagement de son pays contre le groupe Etat islamique (EI) était incontesté.
2015 Jeudi 26 novembre à 13:11

prix du petrole washingtonWashington: Les Etats-Unis ont annoncé mercredi des sanctions financières contre plusieurs entreprises et individus syriens et russes dont un intermédiaire syrien du gouvernement Assad pour l'achat de pétrole en provenance de l'EI, selon un communiqué du Trésor.
2015 Mercredi 25 novembre à 17:11

prix du petrole moscouMoscou: L'aviation russe a reçu l'ordre de tirer à vue sur les camions-citernes transportant des produits pétroliers dans les zones contrôlées par l'organisation Etat islamique (EI), a déclaré mercredi le chef des opérations militaires russes en Syrie, le général Andreï Kartapolov.
2015 Mercredi 18 novembre à 17:11