Menu
A+ A A-

Comité ministériel de suivi Opep et non-Opep (JMMC)

Le JMMC est composé de sept pays membres de l'OPEP (Algérie, Arabie saoudite, Emirats Arabes Unis, Irak, Koweït, Nigeria et Venezuela) et de deux pays non membres de l'Organisation (Russie et Kazakhstan).

Le JMMC est mandaté pour examiner les conditions et les perspectives du marché mondial du pétrole et surveiller l'évolution de la situation et les niveaux de conformité aux ajustements volontaires de production adoptés par l'OPEP et la réunion ministérielle non OPEP.

production de petroleLondres: Satisfaits de la stabilité des cours, les pays producteurs de l'Opep+ ont convenu mardi de maintenir leur stratégie de retour progressif de l'offre de pétrole brut sur le marché à l'issue d'un sommet ministériel avancé d'une journée.
2021 Mardi 27 avril à 20:04

production de petroleLondres: Les pays producteurs de l'Opep+ ont décidé mardi de ne pas amender les quotas de production d'or noir fixés début avril pour les trois mois à venir, devant la stabilité du marché, à l'occasion d'un sommet ministériel avancé d'une journée.
2021 Mardi 27 avril à 18:04

prix du petroleLondres: Les prix du pétrole repartaient de l'avant mercredi, après un accès de faiblesse la veille, alors que la première réunion ministérielle de l'OPEP+ prévue cette semaine a commencé et avant le sommet très attendu du cartel et de ses alliés jeudi.
2021 Mercredi 3 mars à 16:03

OPEPAlger: L'Iraq a réaffirmé, mercredi, son engagement à compenser les volumes surproduits conformément aux décisions prises lors des dernières réunions ministérielles de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et ses alliées.
2021 Jeudi 4 février à 10:02

prix du petroleAlger: L’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) a annoncé mardi le report de la 25ème réunion du Comité de suivi de l’accord OPEP et Non OPEP (JMMC) au 4 janvier prochain, qui sera suivie le même jour de la 13e réunion ministérielle de l'OPEP+.
2020 Mardi 15 décembre à 14:12

prix du petroleVienne: L'Opep+, par la voix de son chef de file, le Ministre saoudien de l'énergie, s'est dite prête mardi à "ajuster" son accord actuel de limitation de la production de pétrole. L'objectif consiste à prévenir une nouvelle chute des prix.
2020 Mardi 17 novembre à 16:11

prix du petroleVienne: L'Opep et ses alliés, réunis sous l'acronyme Opep+, tiendront une réunion en ligne jeudi pour discuter du respect de leur accord de baisse coordonnée de leur production de pétrole et des tendances sur les marchés alors que les prix du brut chutent et que les perspectives d'une reprise économique s'amenuisent.
2020 Jeudi 17 septembre à 13:09

prix du petrole Une réunion à distance de ministres de l'opep+ a débuté jeudi pour faire le point sur la réduction de l'offre mondiale et les intentions de pays producteurs comme l'irak et le kazakhstan sur le respect de leurs quotas de production afin de soutenir les cours du baril.Vienne: Une réunion à distance de ministres de l'Opep+ a débuté jeudi pour faire le point sur la réduction de l'offre mondiale et les intentions de pays producteurs comme l'Irak et le Kazakhstan sur le respect de leurs quotas de production afin de soutenir les cours du baril.
2020 Jeudi 18 juin à 16:06