Menu
A+ A A-

Congrès mondial du pétrole

Congres mondial du pétrole 22e edition Istanbul

Le Congrès mondial du pétrole 22éme édition, s'est ouvert à Istanbul (Turquie) le dimanche 9 juillet pour 5 jours, dans une tendance de prix du baril en forte baisse.

prix du petrole istanbulIstanbul: Les efforts de l'Opep et d'autres pays producteurs pour réduire la production et faire remonter les prix du pétrole n'ont pas eu d'effet aussi rapidement qu'espéré, mais le secrétaire général de l'organisation s'est dit mercredi "optimiste" pour les mois à venir.
2017 Mercredi 12 juillet à 16:07

prix du petrole istanbulIstanbul: Plus que dans tout autre secteur, excepté dans le BTP, les femmes sont encore largement sous représentées dans l'industrie pétrolière et gazière, relève un rapport publié mercredi, mettant en avant une "culture" à faire évoluer pour tirer parti des atouts de la mixité.
2017 Mercredi 12 juillet à 15:07

prix du petrole istanbulIstanbul: Les compagnies pétrolières doivent affronter le double défi d'une abondance de l'offre de pétrole et devenir "compatibles" avec un monde bas carbone, mais il n'y aura pas de "solution miracle", a estimé mercredi Bob Dudley le PDG du groupe BP.
2017 Mercredi 12 juillet à 12:07

prix du petrole istanbulIstanbul: Le développement des voitures électriques devrait s'accélérer dans les prochaines années, mais n'entraînera pas la fin de la demande de pétrole, a assuré mardi le directeur exécutif de l'Agence internationale de l'Energie.
2017 Mardi 11 juillet à 15:07

prix du petrole istanbulIstanbul: La demande mondiale de pétrole pourrait baisser d'ici la moitié du siècle si la lutte contre le réchauffement climatique porte ses fruits, a estimé mardi le PDG de la compagnie pétrolière française Total, Patrick Pouyanné.
2017 Mardi 11 juillet à 10:07

prix du petrole istanbulIstanbul: L'industrie pétrolière mondiale, réunie à Istanbul, a mis en avant lundi sa nécessaire adaptation à la transition énergétique, tout en défendant les hydrocarbures, seuls capables, selon elle, d'alimenter la croissance économique et démographique mondiale, notamment des pays émergents.
2017 Lundi 10 juillet à 20:07

prix du petrole istanbulIstanbul: Malgré le développement des véhicules électriques et la montée en puissance des énergies renouvelables, le monde aura besoin de pétrole et de gaz encore pendant des décennies, a défendu lundi Amin H.Nasser, président de la compagnie Saudi Aramco.
2017 Lundi 10 juillet à 12:07

prix du petrole istanbulIstanbul: Le secrétaire d'Etat américain Rex Tillerson, ancien patron d'ExxonMobil, a exprimé dimanche sa nostalgie pour sa carrière dans le pétrole, lors de l'ouverture du 22e Congrès mondial du pétrole à Istanbul.
2017 Dimanche 9 juillet à 20:07