Menu
A+ A A-

Les notes d'Henry Bonner

Dossier gratuit sur le pétrole

Henry Bonner vous propose un dossier gratuit qui détaille pourquoi – et comment – les particuliers devraient investir dans le pétrole en ce moment.

Saisissez votre email afin de recevoir le dossier complet. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.


Les dernières notes d'Henry Bonner :

Compagnies pétrolières: Selon Reuters, les distributions de bénéfices et rachats de parts par les majors du pétrole - BP, Chevron, Exxon, Shell, et TotalEnergies -, en 2023, dépassent les montants de 2022, en dépit d’une baisse du baril d’une année sur l’autre.
2024 Mercredi 20 mars à 15:03

Paris: Le prix du baril baisse depuis 2022. Par contre, les actions des producteurs de pétrole grimpent. Henry Bonner vous présente dans son dossier spécial les raisons de sa confiance dans les actions du pétrole, sa "transaction de la décennie".
2024 Lundi 12 février à 16:02

Analyse: La lutte contre les énergies fossiles - en particulier le pétrole et le gaz - reprend après un peu de pause en raison de la crise des énergies, et l’explosion du prix du gaz, du baril, et de watt d’électricité après la réouverture.
2024 Lundi 5 février à 10:02

PétroleParis: Le pétrole remonte au-dessous des 90 $ le baril. Les producteurs de pétrole connaissent les 3 meilleures années de ce siècle, et peut-être de tout temps.
2023 Vendredi 22 septembre à 10:09

Je m’appelle Henry Bonner.

En dépit d’un repli des prix du pétrole cette année, mon équipe et moi continuons d’insister que le pétrole demeure un des meilleurs placements pour cette décennie.

En effet, mon groupe d’analystes et moi-même surveillons les manières de nous protéger contre le plus gros risque que nous voyons à l’horizon depuis quelques mois.

Le pétrole, placement de la décennie ?En mars 2021, j’ai démarré un projet particulier.

Après plusieurs années dans la finance, j’ai puisé dans mes contacts et ex-collègues, afin de lancer un petit groupe d’analystes et auteurs. Notre but est d’aider les particuliers comme vous à préparer leurs portefeuilles face à nos prévisions pour l’avenir.
2023 Jeudi 1 juin à 12:06

Analyse: Le prix du gaz plonge. La demande demeure en retrait.

Selon Bruegel, à date de mars 2023, la France consomme 13 % de gaz de moins que la moyenne de 2019 à 2021. L’Allemagne consomme 15 % de moins de gaz.

Le rebond de la demande n’a pas eu lieu pour l’instant sur le continent...
2023 Mardi 23 mai à 19:05

Analyse des prix du pétroleAnalyse: Le pétrole souffre des risques à l’économie de la planète… mais profite d’un manque d’offre - en partie à cause des mesures contre la production.

Les banques d’affaires avertissent que le pétrole devrait remonter la pente.
2023 Mercredi 10 mai à 15:05

Analyse du prix du pétroleAnalyse: Les producteurs pétroliers tentent - depuis l’apparition du secteur pétrolier - de se concerter pour limiter la production, et ainsi augmenter le prix du baril.

L’Opep représente seulement l’une des entités les plus récentes avec le but de réduire l’offre. Tout dernièrement, cependant, un nouveau groupe fait pression sur l’offre : certains l’appellent un “Opep vert”.
2023 Vendredi 28 avril à 14:04

Analyse du prix du pétroleAnalyse: La réalité revient au galop...

Les faillites reprennent à la hausse, comme vous le verrez ci-dessous dans l'article.

Les prix de l’énergie fournissent une raison de plus aux fermetures d’entreprises...
2023 Samedi 15 avril à 16:04

Analyse du prix du pétroleAnalyse: Certaines des sociétés de pétrole qui créent le plus d’argent pour les actionnaires réussissent, non avec la découverte d’un gisement en particulier, ni la hausse du prix du baril, mais le réinvestissement de bénéfices pour accroître au fil du temps les opérations et les ventes...
2023 Mardi 7 mars à 11:03

Les dernières actualités du pétrole

mercredi 27 mars 2024 à 20:20

Le pétrole se replie après une hausse des stocks américains

Cours de clôture: Les cours du pétrole ont fléchi mercredi, réagissant à une augmentation imprévue des stocks américains de brut.

mercredi 27 mars 2024 à 16:05

🛢️ USA: forte hausse, imprévue, des stocks hebdomadaires de …

NYC / Stocks aux USA: Les stocks commerciaux hebdomadaires de pétrole brut aux Etats-Unis ont fortement augmenté, contrairement aux prévisions des analystes...

mercredi 27 mars 2024 à 12:10

Le pétrole flanche après de premières données sur les stocks…

Londres: Les cours du pétrole fléchissent mercredi après la publication de premières données hebdomadaires sur l'état des stocks américains mettant en lumière...

mardi 26 mars 2024 à 20:50

Le pétrole en baisse, entraîné par les produits raffinés

Cours de clôture: Les cours du pétrole ont terminé en repli, mardi, orientés par le net reflux des produits raffinés, alors que...

mardi 26 mars 2024 à 11:55

Le pétrole hésite, les tensions géopolitiques scrutées

Londres: Les cours du pétrole se stabilisaient mardi après leur hausse de la veille, oscillant entre gains et pertes après la résolution...

lundi 25 mars 2024 à 21:10

Le pétrole en hausse, poussé par le risque sur la production…

Cours de clôture: Les prix du pétrole ont grimpé lundi, poussés par des perspectives de réduction de la production de pétrole brut...

lundi 25 mars 2024 à 15:00

⛽️ Les prix des carburants repartent à la hausse

Carburants: Les prix des carburants repartaient à la hausse, selon les chiffres du gouvernement. Pour sa part, la moyenne des cours du pétrole de Brent...

lundi 25 mars 2024 à 11:40

Le pétrole poussé par le risque sur les infrastructures russ…

Londres: Les prix du pétrole montent lundi, poussés par les inquiétudes suscitées par les attaques ukrainiennes contre les infrastructures pétrolières russes.

vendredi 22 mars 2024 à 21:20

Le pétrole, en légère baisse, subit la hausse du dollar

Cours de clôture: Les prix du pétrole ont terminé en légère baisse vendredi, handicapés par une remontée du dollar, sans toutefois faire...

Toute l'actualité du pétrole et des cours du baril