Menu
A+ A A-

Les notes d'Henry Bonner

Dossier gratuit sur le pétrole

Henry Bonner vous propose un dossier gratuit qui détaille pourquoi – et comment – les particuliers devraient investir dans le pétrole en ce moment.

Saisissez votre email afin de recevoir le dossier complet. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.


Les dernières notes d'Henry Bonner :

Paris: Le prix du baril baisse depuis 2022. Par contre, les actions des producteurs de pétrole grimpent. Henry Bonner vous présente dans son dossier spécial les raisons de sa confiance dans les actions du pétrole, sa "transaction de la décennie".
2024 Lundi 12 février à 16:02

Analyse: La lutte contre les énergies fossiles - en particulier le pétrole et le gaz - reprend après un peu de pause en raison de la crise des énergies, et l’explosion du prix du gaz, du baril, et de watt d’électricité après la réouverture.
2024 Lundi 5 février à 10:02

PétroleParis: Le pétrole remonte au-dessous des 90 $ le baril. Les producteurs de pétrole connaissent les 3 meilleures années de ce siècle, et peut-être de tout temps.
2023 Vendredi 22 septembre à 10:09

Je m’appelle Henry Bonner.

En dépit d’un repli des prix du pétrole cette année, mon équipe et moi continuons d’insister que le pétrole demeure un des meilleurs placements pour cette décennie.

En effet, mon groupe d’analystes et moi-même surveillons les manières de nous protéger contre le plus gros risque que nous voyons à l’horizon depuis quelques mois.

Le pétrole, placement de la décennie ?En mars 2021, j’ai démarré un projet particulier.

Après plusieurs années dans la finance, j’ai puisé dans mes contacts et ex-collègues, afin de lancer un petit groupe d’analystes et auteurs. Notre but est d’aider les particuliers comme vous à préparer leurs portefeuilles face à nos prévisions pour l’avenir.
2023 Jeudi 1 juin à 12:06

Analyse: Le prix du gaz plonge. La demande demeure en retrait.

Selon Bruegel, à date de mars 2023, la France consomme 13 % de gaz de moins que la moyenne de 2019 à 2021. L’Allemagne consomme 15 % de moins de gaz.

Le rebond de la demande n’a pas eu lieu pour l’instant sur le continent...
2023 Mardi 23 mai à 19:05

Analyse des prix du pétroleAnalyse: Le pétrole souffre des risques à l’économie de la planète… mais profite d’un manque d’offre - en partie à cause des mesures contre la production.

Les banques d’affaires avertissent que le pétrole devrait remonter la pente.
2023 Mercredi 10 mai à 15:05

Analyse du prix du pétroleAnalyse: Les producteurs pétroliers tentent - depuis l’apparition du secteur pétrolier - de se concerter pour limiter la production, et ainsi augmenter le prix du baril.

L’Opep représente seulement l’une des entités les plus récentes avec le but de réduire l’offre. Tout dernièrement, cependant, un nouveau groupe fait pression sur l’offre : certains l’appellent un “Opep vert”.
2023 Vendredi 28 avril à 14:04

Analyse du prix du pétroleAnalyse: La réalité revient au galop...

Les faillites reprennent à la hausse, comme vous le verrez ci-dessous dans l'article.

Les prix de l’énergie fournissent une raison de plus aux fermetures d’entreprises...
2023 Samedi 15 avril à 16:04

Analyse du prix du pétroleAnalyse: Certaines des sociétés de pétrole qui créent le plus d’argent pour les actionnaires réussissent, non avec la découverte d’un gisement en particulier, ni la hausse du prix du baril, mais le réinvestissement de bénéfices pour accroître au fil du temps les opérations et les ventes...
2023 Mardi 7 mars à 11:03

Analyse du prix du pétroleAnalyse: Une manière de regarder les actions en Bourse est au travers de la courbe classique d’une action.

Mais il existe une autre manière qui peut vous permettre de voir les chances d’une autre façon. Cette approche peut nous permettre de mieux comprendre la performance de certaines actions dans le pétrole.
2023 Vendredi 3 mars à 15:03

Les dernières actualités du pétrole

mercredi 21 février 2024 à 11:55

Le pétrole flanche, les investisseurs digèrent des indices é…

Londres: Les cours du pétrole restaient en légère baisse mercredi malgré les tensions géopolitiques au Moyen-Orient, l'attention des investisseurs se focalisant sur...

mardi 20 février 2024 à 12:05

Le pétrole fléchit, mais reste attentif aux tensions géopoli…

Londres: Les cours du pétrole baissaient légèrement mardi, hésitant entre les préoccupations quant à la demande en raison de craintes de récession...

lundi 19 février 2024 à 17:35

Les prix du pétrole remontent, le risque géopolitique repren…

Londres: Les prix du pétrole se rehaussaient quelque peu lundi, la poursuite des tensions géopolitiques au Moyen-Orient et notamment les attaques dans...

lundi 19 février 2024 à 12:47

Les prix du pétrole reculent, inquiétudes sur la demande

Londres: Les prix du pétrole baissaient lundi, toujours plombés par des inquiétudes sur la demande mondiale pétrolière, malgré la poursuite des tensions...

vendredi 16 février 2024 à 21:05

Le pétrole reste en hausse, un oeil inquiet sur la Russie

Cours de clôture: Les cours du pétrole sont restés dans le vert, vendredi, sur un marché toujours sensible aux développements géopolitiques et...

vendredi 16 février 2024 à 11:10

Le pétrole flanche avec les estimations de croissance de la …

Londres: Les prix du pétrole baissaient vendredi, lestés par des estimations de ralentissement de la croissance de la demande mondiale dans le...

vendredi 16 février 2024 à 09:00

Eni: chute du bénéfice en 2023, dû au recul des cours

Milan: Le géant italien des hydrocarbures Eni a vu son bénéfice net chuter de 66% à 4,74 milliards d'euros (4,5 milliards de...

jeudi 15 février 2024 à 21:05

Le pétrole rebondit, la géopolitique l'emporte sur les fonda…

Cours de clôture: Les cours du pétrole ont repris de la hauteur, jeudi, orientés par la détérioration de la situation au Moyen-Orient...

jeudi 15 février 2024 à 11:55

Le pétrole flanche après une forte accumulation des stocks a…

Londres: Les prix du pétrole fléchissaient jeudi après l'augmentation considérable des stocks de brut aux États-Unis, indiquant une demande moins forte.

Toute l'actualité du pétrole et des cours du baril