Pour le patron de Chevron, les tensions USA-Iran ne feront pas bondir l'or noir
New York: La montée des tensions entre Washington et Téhéran ne devrait pas faire grimper de façon significative les prix du pétrole, a estimé mardi le patron de la major américaine Chevron Michael Wirth dans une interview à CNBC.Même si les marchés prennent en compte le risque géopolitique, ils savent que l'offre d'or noir dans le monde est abondante et "c'est le point de vue qui continue à dominer actuellement", a ajouté le PDG de Chevron.
Ainsi quand les cours des barils de brut avaient bondi de près de 15% en une seule journée mi-septembre après les attaques contre des infrastructures pétrolières en Arabie saoudite, ils étaient vite redescendus, a-t-il rappelé.
Les prix du pétrole avaient bondi de près de 4% vendredi après l'assassinat dans un raid américain sur le sol irakien du général iranien Qassem Soleimani avant de finir en hausse de plus de 3% à Londres comme à New York.
Ils ont encore légèrement progressé lundi mais lâchaient déjà du terrain mardi malgré la persistance de tensions entre Washington et Téhéran.
(c) Awp








