Menu
A+ A A-

Le pétrole hésite à la fin d'une semaine difficile

prix du petrole Actualise les coursLondres: Les prix du pétrole divergeaient vendredi mais finissaient la semaine en nette baisse dans un marché inquiet de la faiblesse de la demande.
Vers 15H00 GMT (17H00 HEC), le baril de Brent BRENT Le Brent ou brut de mer du nord, est une variation de pétrole brut faisant office de référence en Europe, coté sur l'InterContinentalExchange (ICE), place boursière spécialisée dans le négoce de l'énergie. Il est devenu le premier standard international pour la fixation des prix du pétrole. de la mer du Nord pour livraison en septembre valait 63,90 dollars à Londres, en hausse de 0,95% par rapport à la clôture de mardi.

A New York, le baril américain de WTI WTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie. pour livraison en août perdait 0,47%, à 57,07 dollars.

Après avoir débuté la séance européenne en baisse, les cours se sont repris au début de la séance américaine.

"Nous avons un marché agité du fait du jour férié" jeudi aux États-Unis, a commenté auprès de l'AFP Phil Flynn, analyste pour Price Futures Group, alors que les investisseurs américains revenaient sur les marchés après une journée d'absence.

Selon Edward Moya, l'or noir pourrait aussi profiter des attentes concernant des politiques de relance monétaire ou budgétaire à la fois en Europe, en Chine et aux États-Unis.

Mais malgré le rebond du Brent BRENT Le Brent ou brut de mer du nord, est une variation de pétrole brut faisant office de référence en Europe, coté sur l'InterContinentalExchange (ICE), place boursière spécialisée dans le négoce de l'énergie. Il est devenu le premier standard international pour la fixation des prix du pétrole., M. Flynn a souligné que le pétrole restait handicapé par les prévisions pessimistes sur le front de la demande pour 2020.

Le baril de la mer du Nord, en effet, "s'apprête à clore sa pire semaine depuis mai, alors que la décision de l'OPEP+ de diminuer sa production pour neuf mois supplémentaires a été interprétée comme insuffisante pour répondre à l'affaiblissement de la demande mondiale", a expliqué Ipek Ozkardeskaya, analyste pour London Capital Group.

Le Brent BRENT Le Brent ou brut de mer du nord, est une variation de pétrole brut faisant office de référence en Europe, coté sur l'InterContinentalExchange (ICE), place boursière spécialisée dans le négoce de l'énergie. Il est devenu le premier standard international pour la fixation des prix du pétrole. perdait ainsi environ 3,9% sur la semaine, et le WTI WTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie. 2,6%.

L'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et ses dix partenaires ont décidé en début de semaine de prolonger de neuf mois leur accord de baisse de production, conclu en 2016 pour soutenir les prix. Mais la guerre commerciale menée par Donald Trump, et ses effets sur la croissance mondiale, semble davantage retenir l'attention des investisseurs.

Dans ce contexte, l'arraisonnement jeudi d'un pétrolier iranien au large du territoire britannique de Gibraltar n'a pas eu d'impact particulier.

"Le fait est qu'il en faudra beaucoup plus pour provoquer un pic, alors que la prime de risque due aux tensions géopolitiques est déjà élevée", a souligné Stephen Brennock, analyste pour PVM.

Ce navire iranien est suspecté de vouloir livrer du pétrole à la Syrie, en violation des sanctions contre Damas, et alors que Téhéran a récemment indiqué sa volonté de continuer à s'affranchir de l'accord sur son programme nucléaire, dont les États-Unis se sont affranchis l'an dernier.

(c) AwP

Commenter Le pétrole hésite à la fin d'une semaine difficile



    Communauté prix du baril


    Les dernières actualités des prix du pétrole

    vendredi 28 mars 2025 à 21:38

    Le pétrole baisse, les droits de douane font craindre une ba…

    Cours de clôture: Les cours du pétrole ont baissé vendredi, les investisseurs à la fois inquiets et attentistes avant la mise en...

    vendredi 28 mars 2025 à 11:45

    Le pétrole stable avant le couperet de Trump sur les droits …

    Londres: Les cours du pétrole sont pratiquement stables vendredi, les investisseurs attendant des précisions sur la mise en place de nouveaux droits...

    jeudi 27 mars 2025 à 20:02

    Le pétrole en hausse, entre incertitudes géopolitiques et co…

    Cours de clôture: Les cours du pétrole ont terminé en petite hausse jeudi, pris dans des vents géopolitiques contraires, et dans l'attente...

    jeudi 27 mars 2025 à 13:20

    Le pétrole fait du surplace, entre accord russo-ukrainien et…

    Londres: Les prix du pétrole sont stables jeudi, les opérateurs tentant d'évaluer l'impact de l'accord récemment annoncé entre la Russie et l'Ukraine...

    mercredi 26 mars 2025 à 21:08

    Les cours du pétrole ont pris de la vitesse

    Cours de clôture: Les cours du pétrole ont pris de la vitesse mercredi, portés par une baisse surprise des stocks de brut...

    mercredi 26 mars 2025 à 17:07

    USA: baisse surprise des stocks de pétrole

    NYC / Stocks aux USA: Les stocks commerciaux de pétrole aux Etats-Unis ont enregistré une baisse surprise la semaine dernière, selon des...

    mercredi 26 mars 2025 à 12:00

    Le pétrole monte après les demandes de Moscou pour appliquer…

    Londres: Les cours du pétrole sont dans le vert mercredi, l'accord annoncé mardi par les Etats-Unis sur la cessation des hostilités en...

    mardi 25 mars 2025 à 20:10

    Les accords sur l'Ukraine lestent le pétrole

    Cours de clôture: Les cours de l'or noir ont été en retrait mardi après l'annonce par Washington d'accords entre la Russie et...

    mardi 25 mars 2025 à 11:55

    Le pétrole progresse avec la pression américaine sur les exp…

    Londres: Les cours du pétrole sont dans le vert mardi, encore poussés par la décision de Donald Trump lundi d'imposer des droits...

    Toute l'actualité du baril et des cours du pétrole

    Les analyses des Prix du pétrole les plus récentes

    📉 La Banque mondiale prévoit une chute du prix des matières premières

    Le mardi 29 octobre 2024

    Washington: Un surplus dans la production de pétrole devrait entraîner une chute du prix des matières premières à un niveau inédit depuis cinq ans, a affirmé mardi la Banque mondiale.

    Lire la suite

    📈 Prévisions des prix du pétrole Brent et WTI en 2023/2024 selon les experts du secteur

    Le vendredi 22 septembre 2023

    Paris: Morgan Stanley a revu à la hausse ses prévisions trimestrielles pour les prix du pétrole Brent en 2023 et 2024, attribuant cette révision à un déséquilibre de l'offre provoqué par la prolongation des réductions de production de l'Arabie saoudite et de la Russie.

    Lire la suite

    📈 Goldman Sachs anticipe une hausse de 20 dollars par baril en cas de crise iranienne

    Le samedi 05 octobre 2024

    Prévisions: Selon Goldman Sachs, une réduction de l’offre iranienne, suite à une potentielle escalade du conflit, pourrait faire grimper les prix du pétrole de 20 dollars par baril.

    Lire la suite