Paris: La consommation de carburants routiers en France a progressé de 5,1% en moyenne en juin par rapport à l'année précédente, et est en net rebond par rapport à mai où elle avait été pénalisée par les ponts, a annoncé lundi l'Union française des industries pétrolières (Ufip).Les livraisons de gazole ont ainsi augmenté de 5,1%, tandis que celles de supercarburants (essence sans plomb 95 et 98) ont progressé de 3,6%, a détaillé l'Ufip dans un communiqué.
La part du gazole dans la consommation totale de carburants routiers est elle repartie à la hausse, à 80,9% contre 80,3% en mai et après plusieurs mois de baisse.
Sur les six premiers mois de l'année, la consommation de carburants affiche une très légère hausse de 0,5% par rapport aux six premiers mois de l'année 2014.
Londres: L'état d'"urgence énergétique" national annoncé par Donald Trump lors de son discours d'investiture, qui vise à doper la production d'hydrocarbures des...
Washington: Dans un contexte géopolitique tendu et face aux défis climatiques, Donald Trump entend renverser l’héritage énergétique de l’administration Biden pour rétablir...
Mardi 21 janvier 2025 Les États-Unis sont le premier producteur de pétrole, la Chine en est le premier importateur et le Venezuela détient les plus grandes réserves prouvées au monde.
Analyse: Le marché pétrolier mondial fait face à une conjoncture marquée par des incertitudes croissantes et des perspectives économiques contrastées. Alors que l'Arabie saoudite, leader de l'OPEP et premier exportateur mondial de brut, se prépare à renverser sa stratégie en augmentant sa production, les analystes restent prudents quant à l'évolution des prix et à l’équilibre entre l'offre et la demande.
Washington: La guerre entre Israël et le Hamas, déclenchée par l'attaque sans précédent du mouvement islamiste palestinien le 7 octobre, pourrait provoquer un nouveau choc de prix sur les matières premières, a alerté lundi la Banque mondiale (BM), dans son dernier rapport qui y est consacré.
Prévisions: Selon Goldman Sachs, une réduction de l’offre iranienne, suite à une potentielle escalade du conflit, pourrait faire grimper les prix du pétrole de 20 dollars par baril.
Paris: Les immatriculations de voitures neuves diesel s'effondrent depuis 2012 mais ces voitures représentent encore la majorité des voitures roulant en…