Carburants: le prix du diesel au plus bas depuis début février en France
Le gazole, carburant le plus vendu en France, valait en moyenne 1,1755 euro, soit 1,01 centime de moins que la semaine précédente, d'après les relevés hebdomadaires du ministère de l'Ecologie et de l'Energie.
Il y a déjà eu un certain nombre d'opérations de vente de carburant à prix coûtant au moment des départs en vacances, a expliqué un porte-parole de l'Union française des industries pétrolières (Ufip) à l'AFP.
Les Français ont notamment privilégié des petits modèles, qui n'existent pas forcément en version diesel.
Le litre d'essence sans plomb 95, deuxième carburant le plus vendu, s'affichait lui à 1,4431 euro, contre 1,4436 euro la semaine précédente, soit une quasi-stagnation (-0,05 centime).
Même chose pour l'essence sans plomb 98 qui valait 1,5054 euro le litre, contre 1,5060 euro la semaine précédente (-0,06 centime).
Les prix des carburants se maintiennent globalement à un niveau bas, également du fait de cours du brut toujours en baisse.
La semaine dernière et dans le contexte de l'accord nucléaire iranien, les cours du pétrole ont baissé de près de deux dollars le baril, confirmant le repli entamé depuis le début du mois après une période de stabilisation pendant le printemps, autour de 60 dollars à New York.
(c) AFP