Paris: La consommation de carburants routiers en France a progressé de 5,1% en moyenne en juin par rapport à l'année précédente, et est en net rebond par rapport à mai où elle avait été pénalisée par les ponts, a annoncé lundi l'Union française des industries pétrolières (Ufip).Les livraisons de gazole ont ainsi augmenté de 5,1%, tandis que celles de supercarburants (essence sans plomb 95 et 98) ont progressé de 3,6%, a détaillé l'Ufip dans un communiqué.
La part du gazole dans la consommation totale de carburants routiers est elle repartie à la hausse, à 80,9% contre 80,3% en mai et après plusieurs mois de baisse.
Sur les six premiers mois de l'année, la consommation de carburants affiche une très légère hausse de 0,5% par rapport aux six premiers mois de l'année 2014.
Analyse: Une manière de regarder les actions en Bourse est au travers de la courbe classique d’une action.Mais il existe une autre manière qui peut vous permettre de voir les chances d’une autre façon. Cette approche peut nous permettre de mieux comprendre la performance de certaines actions dans le pétrole.
Dans le secteur économique, le pétrole constitue la matière première incontournable puisqu’il assure le bon fonctionnement de l’agriculture, des transports, des industries et bien d’autres. C’est pour cette raison qu’il est très échangé partout dans le monde avec ses dérivés tels que l’essence, le gazole, le fioul… Les principaux pays producteurs de pétrole proviennent généralement du Moyen-Orient et de l’Amérique du nord. Découvrez ci-dessous le classement mondial des plus grands producteurs de pétrole, basé sur les dernières données statistiques de BP en 2022, l’une des plus grandes compagnies pétrolières au monde.
Prévision des prix: Dans le sillage des baisses de taux d'intérêt annoncées par les banques centrales, des risques géopolitiques et de perturbations sur l'offre et la demande pétrolière, Goldman Sachs envisage une escalade du prix du pétrole au dessus de la barre symbolique des 100 dollars le baril cette année.