Menu
A+ A A-

Le pétrole baisse à New York en anticipant des stocks en grosse augmentation

prix-du-petrole New YorkNew York: Les prix du pétrole se sont une nouvelle fois inscrits en baisse mercredi à l'ouverture du marché à New York, le marché escomptant qu'un rapport gouvernemental hebdomadaire confirme dans la journée la surabondance des stocks.
Vers 13H10 GMT, le cours du baril de light sweet crude (WTI) pour livraison en avril perdait 1,20 dollar à 42,26 dollars le baril sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), après avoir déjà baissé de 42 cents mardi.

On s'attend à voir une énorme augmentation des réserves américaines dans le rapport du ministère de l'Energie (DoE), a expliqué Matt Smith, chez Schneider Electric.

L'Institut américain du Pétrole a en effet fait état mardi soir d'une augmentation des stocks de 10,5 millions de baril pour la semaine terminée le 13 mars.

Après tout le marché avait anticipé une progression des stocks de +seulement+ 4 millions de barils, expliquaient les analystes de Commerzbank dans leur note quotidienne. Les prix vont donc vraisemblablement rester sous pression pour le moment, ajoutaient-ils.

En outre,on anticipe un peu les annonces de la Réserve fédérale et les implications d'un dollar plus fort, a ajouté M. Smith.

La plupart des analystes s'attendent à ce que le Comité de politique monétaire de la Fed supprime de son communiqué attendu à 18h00 la notion de patience nécessaire avant de rehausser les taux d'intérêt.

Une telle modification pourrait signaler l'intention de la Fed de hâter cette hausse, ce qui rendrait le dollar plus cher, et donc le pétrole moins attractif pour les acheteurs munis d'autres devises.

M. Smith a noté que la baisse du WTI était nettement plus marquée que celle du Brent coté à New York , en recul de seulement 61 cents à la même heure, signalant l'importance des facteurs centrés sur les Etats-Unis dans la chute du WTI.

Il a toutefois ajouté que les derniers chiffres des exportations saoudiennes, au plus haut en onze mois, étaient un facteur supplémentaire de baisse. Les Saoudiens signalent leur intention de préserver leurs parts de marché, a-t-il relevé.







Commenter Le pétrole baisse à New York en anticipant des stocks en grosse augmentation



    Communauté prix du baril


    Les dernières actualités des prix du pétrole

    vendredi 19 avril 2024 à 11:05

    Le pétrole se stabilise, espoirs de désescalade malgré les e…

    Londres: Les cours du pétrole montaient à peine vendredi en fin de matinée, après avoir pourtant bondi temporairment de plus de 4%...

    jeudi 18 avril 2024 à 22:00

    Quatrième séance de baisse d'affilée pour le pétrole Brent

    Cours de clôture: Le prix du baril de Brent de la mer du Nord a enchaîné jeudi une quatrième séance de baisse...

    jeudi 18 avril 2024 à 11:55

    Le pétrole en baisse, l'économie l'emporte sur la géopolitiq…

    Londres: Les prix du pétrole restaient dans le rouge jeudi, les investisseurs se concentrant sur les perspectives économiques américaines mitigées alors que...

    mercredi 17 avril 2024 à 21:05

    Le pétrole chute, plombé par la retenue israélienne et les s…

    Cours de clôture: Les cours du pétrole ont terminé en nette baisse mercredi, entraînés par des signes de retenue d'Israël dans sa...

    mercredi 17 avril 2024 à 18:45

    USA: Nouvelle hausse des stocks de pétrole brut après ajuste…

    NYC / Stocks aux USA: Les stocks de pétrole ont de nouveau enregistré une hausse hebdomadaire plus importante que prévu aux Etats-Unis...

    mercredi 17 avril 2024 à 11:25

    Le pétrole baisse, entre risque géopolitique et économie amé…

    Londres: Les cours du pétrole baissaient encore mercredi, la réponse d'Israël à l'attaque iranienne se faisant toujours attendre, les investisseurs mettant en...

    mardi 16 avril 2024 à 21:30

    Le pétrole stagne en attendant une réponse d'Israël à l'atta…

    Cours de clôture: Les prix du pétrole sont restés quasiment stables mardi, les traders restant dans l'expectative d'une réaction d'Israël à une...

    mardi 16 avril 2024 à 11:30

    Le pétrole patiente, le marché attend la réponse d'Israël à …

    Londres: Les prix du pétrole fléchissaient légèrement mardi, les investisseurs attendant la réaction d'Israël après une attaque de l'Iran sur son sol...

    lundi 15 avril 2024 à 22:00

    Le pétrole baisse après une attaque iranienne sur Israël lar…

    Cours de clôture: Les prix du pétrole ont légèrement baissé lundi après une attaque de l'Iran contre Israël largement déjouée avec l'aide...

    Toute l'actualité du baril et des cours du pétrole

    Les analyses des Prix du pétrole les plus récentes

    Chiffres du jour

    Jeudi 28 mars 2024 La banque internationale Standard Chartered estime que le resserrement des marchés pétroliers continuera à alimenter la hausse des prix du pétrole et prévoit que le Brent atteindra une moyenne de 94 dollars le baril au cours du deuxième trimestre 2024.

    📊 Les grandes hausses et baisses des prix du pétrole brut depuis 30 ans

    Le mardi 10 mars 2020

    Les prix du pétrole ont chuté de plus de 30% le 9 mars 2020 après l'échec d'un accord entre l'Arabie saoudite et la Russie visant à réduire la production pétrolière au sein de ce qu'on aura appelé l'alliance OPEP+. Voici les principaux mouvements du pétrole, au fil des événements internationaux depuis 30 ans.

    Lire la suite

    📉 Le pétrole restera volatil en 2024, selon BofA

    Le vendredi 05 janvier 2024

    New York: Les compagnies pétrolières et les raffineurs américains devraient être confrontés à une nouvelle période difficile en 2024, ont écrit les analystes de Bank of America (BofA) dans une note vendredi, qui s'attendent à ce que le baril de Brent atteigne 80 dollars en moyenne cette année.

    Lire la suite

    📈 Prévisions des prix du pétrole Brent et WTI en 2023/2024 selon les experts du secteur

    Le vendredi 22 septembre 2023

    Paris: Morgan Stanley a revu à la hausse ses prévisions trimestrielles pour les prix du pétrole Brent en 2023 et 2024, attribuant cette révision à un déséquilibre de l'offre provoqué par la prolongation des réductions de production de l'Arabie saoudite et de la Russie.

    Lire la suite