Menu
A+ A A-

📈 Morgan Stanley prévoit un prix du Brent à 90 dollars le baril d'ici l'été

prix du petrole New YorkNew York: Morgan Stanley a relevé ses prévisions de prix du pétrole Brent de 10 dollars le baril, à 90 dollars, pour le troisième trimestre 2024, citant le resserrement de l'équilibre entre l'offre et la demande sur l'engagement de l'OPEP+ et les réductions de la production de pétrole de la Russie après les récentes attaques de drones sur ses raffineries.
Morgan Stanley a abaissé ses prévisions d'offre pour l'OPEP et la Russie de 0,2 à 0,3 million de barils par jour (bpj) pour le deuxième trimestre et le troisième trimestre, car elle prévoit un déficit modeste au deuxième trimestre, qui se transformera en un déficit plus important au troisième trimestre.

La banque a également revu à la hausse ses prévisions de prix du Brent BRENT Le Brent ou brut de mer du nord, est une variation de pétrole brut faisant office de référence en Europe, coté sur l'InterContinentalExchange (ICE), place boursière spécialisée dans le négoce de l'énergie. Il est devenu le premier standard international pour la fixation des prix du pétrole. pour le premier trimestre, à 85 dollars le baril contre 82,5 dollars, pour le deuxième trimestre, à 87,5 dollars contre 82,5 dollars, et pour le quatrième trimestre, elle prévoit des prix de 85 dollars contre 80 dollars précédemment.

La référence pétrolière Brent BRENT Le Brent ou brut de mer du nord, est une variation de pétrole brut faisant office de référence en Europe, coté sur l'InterContinentalExchange (ICE), place boursière spécialisée dans le négoce de l'énergie. Il est devenu le premier standard international pour la fixation des prix du pétrole. a oscillé juste en dessous de la barre des 86 dollars le baril lundi.

Les prix ont été soutenus par 🇺🇦 l'Ukraine qui a intensifié ses attaques contre l'infrastructure pétrolière russe depuis le début de l'année, frappant de nombreuses grandes raffineries de pétrole dans le but de paralyser l'armée russe.

"Ces attaques signifient probablement qu'une partie de la production de pétrole devra encore être réduite. En conséquence, et compte tenu de l'engagement de l'OPEP+, nous avons également réduit nos prévisions de production de pétrole en 🇷🇺 Russie pour le deuxième et le troisième trimestre d'environ 0,2 million de bpj."

Morgan Stanley est également d'avis qu'au lieu d'une prime de risque géopolitique, il y a en fait toujours une petite décote du prix du Brent BRENT Le Brent ou brut de mer du nord, est une variation de pétrole brut faisant office de référence en Europe, coté sur l'InterContinentalExchange (ICE), place boursière spécialisée dans le négoce de l'énergie. Il est devenu le premier standard international pour la fixation des prix du pétrole. pour le risque que la cohésion de l'OPEP se détériore.

"Chaque mois où la discipline de l'OPEP reste en place, le prix plat du Brent BRENT Le Brent ou brut de mer du nord, est une variation de pétrole brut faisant office de référence en Europe, coté sur l'InterContinentalExchange (ICE), place boursière spécialisée dans le négoce de l'énergie. Il est devenu le premier standard international pour la fixation des prix du pétrole. continuera probablement à rattraper les stocks et les écarts temporels".

Les membres de l'OPEP+, menés par 🇸🇦 l'Arabie saoudite et 🇷🇺 la Russie, ont accepté au début du mois d'étendre les réductions volontaires de la production de pétrole de 2,2 millions de bpj au deuxième trimestre.

📊 Morgan Stanley s'attend toujours à ce que la demande de pétrole augmente de 1,5 million de bpj cette année, soit une croissance légèrement supérieure à la tendance historique, tirée par le kérosène et la pétrochimie et, au niveau régional, par la Chine et l'Inde.



Commenter 📈 Morgan Stanley prévoit un prix du Brent à 90 dollars le baril d'ici l'été



    Communauté prix du baril


    Les dernières prévisions des prix du baril

    -Voir toutes les actualités sur les prévisions des cours du pétrole

    Les dernières actualités des prix du pétrole

    vendredi 26 avril 2024 à 21:48

    Bénéfices d'ExxonMobil et Chevron rognés par le raffinage et…

    New York: Les bénéfices des géants américains du pétrole et du gaz ExxonMobil et Chevron ont été affectés au premier trimestre par...

    vendredi 26 avril 2024 à 21:31

    Le pétrole reste dans le vert, aidé par l'approche du week-e…

    Cours de clôture: Les cours du pétrole ont enchaîné sur une seconde séance positive, vendredi, aiguillonnés par l'approche du week-end qui pousse...

    vendredi 26 avril 2024 à 18:24

    ExxonMobil: "pas pressé" pour la cession de sites …

    New York: Le directeur général du géant américain du pétrole et du gaz ExxonMobil a indiqué vendredi ne pas être "pressé" concernant...

    vendredi 26 avril 2024 à 16:06

    TotalEnergies refuse de faire voter sur la double casquette

    Paris: Le géant de l'énergie TotalEnergies a annoncé vendredi avoir refusé l'inscription à l'ordre du jour de son assemblée générale d'une résolution...

    vendredi 26 avril 2024 à 14:58

    Chevron pâtit sur les trois premiers des cours affaissés du …

    New York: Le groupe américain du pétrole et du gaz Chevron a annoncé vendredi dans un communiqué des résultats conformes aux attentes...

    vendredi 26 avril 2024 à 12:10

    Le pétrole monte légèrement, entre dollar plus faible et pri…

    Londres: Les cours du pétrole évoluaient en légère hausse, poussés par un dollar plus faible avant un indicateur sur l'inflation américaine et un...

    vendredi 26 avril 2024 à 08:40

    Totalenergies dégage 5,7 milliards de bénéfice sur 3 mois

    Paris: Totalenergies a enregistré un bénéfice net de 5,7 milliards de dollars (5,2 milliards de francs suisses) au 1er trimestre 2024, améliorant...

    jeudi 25 avril 2024 à 21:10

    Le pétrole arrache une hausse grâce au dollar et à un seuil …

    Cours de clôture: Les cours du pétrole se sont redressés en fin de séance, jeudi, échappant à une baisse grâce à un...

    jeudi 25 avril 2024 à 11:30

    Le pétrole atone après des stocks américains mitigés

    Londres: Les prix du pétrole se stabilisaient jeudi après des données mitigées sur les stocks américains, faisant à la fois état d'une...

    Toute l'actualité du baril et des cours du pétrole

    Les analyses des Prix du pétrole les plus récentes

    Chiffres du jour

    Jeudi 25 avril 2024 Selon Reuters, les revenus tirés du pétrole et du gaz pour la Russie devraient afficher une hausse de 30 % en 2024 par rapport à l'année précédente.

    📈 En janvier 2024, le prix du pétrole rebondit

    Le vendredi 16 février 2024

    En janvier 2024, le prix du pétrole en euros rebondit (+3,1 % sur un mois après ‑7,3 % en décembre 2023).

    Lire la suite

    🔎 Qu'est-ce que l'OPEP+ et quel est son impact sur les prix du pétrole ?

    Le lundi 20 novembre 2023

    Paris: L'OPEP+, coalition entre les membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et d'autres producteurs majeurs tels que la Russie, exerce une influence majeure sur les marchés pétroliers mondiaux. Explorons le rôle de l'OPEP+ et analysons son impact significatif sur les fluctuations des prix du pétrole.

    Lire la suite

    📈 Le conflit au Proche-Orient peut entraîner un choc sur les matières premières

    Le lundi 30 octobre 2023

    Washington: La guerre entre Israël et le Hamas, déclenchée par l'attaque sans précédent du mouvement islamiste palestinien le 7 octobre, pourrait provoquer un nouveau choc de prix sur les matières premières, a alerté lundi la Banque mondiale (BM), dans son dernier rapport qui y est consacré.

    Lire la suite