Menu
RSS
A+ A A-

Raffineries

Inde: Saudi Aramco annonce un accord pour la construction d'une méga-raffinerie à 44 milliards USD

prix du petrole new delhi (inde)New delhi (inde): Le groupe pétrolier saoudien Saudi Aramco a annoncé mercredi un accord avec un consortium indien pour la construction d'une gigantesque raffinerie dans l'ouest de l'Inde pour un coût estimé à 44 milliards de dollars.
2018 Mercredi 11 avril à 14:04

Septième producteur mondial, le Canada raffine peu son pétrole

prix du petrole MontréalMontréal: Le Canada, septième producteur mondial de pétrole, ne raffine que 30% de sa production, faute de raccordements suffisants entre les oléoducs qui traversent son territoire et en raison de l'emplacement de ses raffineries, constate mardi le régulateur du secteur.
2018 Mardi 10 avril à 21:04

Pétrochimie: Saudi Aramco/Total doivent annoncer l'extension de leur site saoudien

prix du petrole ParisParis: Le français Total et le saoudien Saudi Aramco devraient annoncer la semaine prochaine un protocole d'accord pour développer en commun un site pétrochimique en Arabie Saoudite, a indiqué vendredi une source proche du dossier.
2018 Vendredi 6 avril à 12:04

L'Algérien Sonatrach va raffiner une partie de son brut à l'étranger

prix du petrole in amenas (algérie)in amenas (algérie): Le groupe pétrolier national algérien Sonatrach a signé un accord avec le géant suisse du négoce pétrolier Vitol, afin de faire raffiner son pétrole à l'étranger pour réduire le coût des importations de carburant de l'Algérie, producteur de brut aux capacités de raffinage insuffisantes.
2018 Mardi 16 janvier à 18:01

La reprise des raffineries texanes soutient le pétrole

prix du petrole NYC/Cours de clôtureNYC/Cours de clôture: Le pétrole coté à New York a terminé en hausse mercredi, profitant du redémarrage sans accroc majeur des raffineries américaines après la tempête Harvey et de signaux encourageants de l'Arabie saoudite et la Russie sur leur production.
2017 Mercredi 6 septembre à 20:09

Raffinerie d'Alger: TechnipFMC et Sonatrach ont réglé leur contentieux

prix du petrole ParisParis: Le groupe parapétrolier TechnipFMC (ex-Technip) a annoncé lundi avoir "définitivement réglé" le litige avec la société publique pétrolière algérienne Sonatrach portant sur les travaux de réhabilitation de la raffinerie d'Alger.
2017 Lundi 5 juin à 16:06

Petrobras met en vente sa raffinerie de Pasadena

prix du petrole rio de janeiroRio de janeiro: Petrobras va mettre en vente sa raffinerie de Pasadena, en Californie, dont l'achat en 2006 est entaché d'accusations de corruption, dans le cadre de sa politique de cession d'actifs, a annoncé mercredi la compagnie brésilienne d'État.
2017 Mercredi 10 mai à 18:05

Le Koweït va fermer une vieille raffinerie de pétrole

prix du petrole KoweïtKoweït: La compagnie d'Etat Kuwait National Petroleum Co. (KNPC) a annoncé jeudi la fermeture de la plus vieille de ses trois raffineries à l'approche du démarrage de deux projets devant renforcer la capacité de raffinage du pays.
2017 Jeudi 30 mars à 14:03

Shell et Aramco mettent fin à leur partenariat dans le raffinage aux Etats-Unis

prix du petrole LondresLondres: Les géants pétroliers Royal Dutch Shell et Saudi Aramco ont annoncé mardi la fin de leur partenariat aux Etats-Unis, permettant au groupe saoudien de prendre le contrôle exclusif d'une des plus importantes raffineries du pays.
2017 Mardi 7 mars à 10:03

Aramco va investir 7 mds USD dans une raffinerie en Malaisie

prix du petrole kuala lumpurkuala lumpur: Le géant saoudien Aramco va investir sept milliards de dollars (6,6 milliards d'euros) dans un gigantesque projet de raffinerie de pétrole en Malaisie, a annoncé lundi le Premier ministre de ce pays d'Asie du Sud-Est, Najib Razak.
2017 Lundi 27 février à 11:02

Rosneft augmente sa part dans des raffineries en Allemagne en divorçant de BP

prix du petrole MoscouMoscou: Le géant russe Rosneft a annoncé jeudi la dissolution de sa coentreprise avec le britannique BP spécialisée dans le raffinage en Allemagne, qui va se traduire par une augmentation de sa participation dans plusieurs unités dont la plus importante du pays.
2016 Jeudi 29 décembre à 13:12

Sonatrach (Algérie): contrat dans le raffinage avec des sociétés française et espagnole

prix du petrole AlgerAlger: La société publique algérienne d'hydrocarbures Sonatrach a signé deux contrats d'un total de 21 millions d'euros avec des sociétés française et espagnole dans le raffinage, a rapporté dimanche l'agence de presse algérienne APS en citant Sonatrach.
2016 Dimanche 18 décembre à 14:12

La raffinerie Total de Feyzin ne rédémarre pas et la grève continue

prix du petrole lyonlyon: La raffinerie Total de Feyzin ne redémarre pas et la grève s'y poursuit jusqu'à vendredi, ont assuré la CGT et FO mardi à l'AFP, après que la direction a annoncé la fin du mouvement.
2016 Mardi 7 juin à 19:06

Chiffre stable des stations Total en difficulté lundi, statu quo dans les raffineries

prix du petrole ParisParis: Total a annoncé lundi que 653 de ses 2.200 stations-service en France étaient toujours en rupture totale ou partielle, un chiffre quasi stable par rapport à son dernier pointage de vendredi, et la situation dans les raffineries restait aussi inchangée.
2016 Lundi 30 mai à 14:05

La raffinerie Exxon et les terminaux de la CIM doivent continuer de fonctionner

prix du petrole rouenRouen: La raffinerie ExxonMobil de Notre-Dame de Gravenchon et les terminaux pétroliers d'intérêt vital de la Compagnie industrielle et maritime (CIM) du port du Havre et du cap d'Antifer doivent continuer à fonctionner, a affirmé mercredi la préfète de Normandie et de Seine-Maritime Nicole Klein.
2016 Mercredi 25 mai à 10:05