Menu
A+ A A-

Raffineries

Soudan du Sud: investissement sud-africain d'un milliard de dollars dans le pétrole

prix du petrole jubaJuba: L'Afrique du Sud et le Soudan du Sud ont signé vendredi un accord-cadre qui prévoit que Pretoria investisse environ 1 milliard de dollars (880 millions d'euros) dans l'industrie pétrolière en difficulté du plus jeune pays au monde.
2018 Vendredi 23 novembre à 13:11

La FNSEA va bloquer 13 raffineries et dépôts de carburants à partir du 10 juin

prix du petrole ParisParis: La FNSEA a annoncé le blocage à partir du 10 juin de 13 sites à travers la France, raffineries et dépôts de carburants, pour dénoncer les "contradictions" d'un gouvernement qui exige de ses agriculteurs des normes qu'il n'impose pas aux importations de matières premières.
2018 Mercredi 6 juin à 15:06

Inde: Saudi Aramco annonce un accord pour la construction d'une méga-raffinerie à 44 milliards USD

prix du petrole new delhi (inde)New delhi (inde): Le groupe pétrolier saoudien Saudi Aramco a annoncé mercredi un accord avec un consortium indien pour la construction d'une gigantesque raffinerie dans l'ouest de l'Inde pour un coût estimé à 44 milliards de dollars.
2018 Mercredi 11 avril à 14:04

Septième producteur mondial, le Canada raffine peu son pétrole

prix du petrole MontréalMontréal: Le Canada, septième producteur mondial de pétrole, ne raffine que 30% de sa production, faute de raccordements suffisants entre les oléoducs qui traversent son territoire et en raison de l'emplacement de ses raffineries, constate mardi le régulateur du secteur.
2018 Mardi 10 avril à 21:04

Pétrochimie: Saudi Aramco/Total doivent annoncer l'extension de leur site saoudien

prix du petrole ParisParis: Le français Total et le saoudien Saudi Aramco devraient annoncer la semaine prochaine un protocole d'accord pour développer en commun un site pétrochimique en Arabie Saoudite, a indiqué vendredi une source proche du dossier.
2018 Vendredi 6 avril à 12:04

L'Algérien Sonatrach va raffiner une partie de son brut à l'étranger

prix du petrole in amenas (algérie)in amenas (algérie): Le groupe pétrolier national algérien Sonatrach a signé un accord avec le géant suisse du négoce pétrolier Vitol, afin de faire raffiner son pétrole à l'étranger pour réduire le coût des importations de carburant de l'Algérie, producteur de brut aux capacités de raffinage insuffisantes.
2018 Mardi 16 janvier à 18:01

La reprise des raffineries texanes soutient le pétrole

prix du petrole NYC/Cours de clôtureNYC/Cours de clôture: Le pétrole coté à New York a terminé en hausse mercredi, profitant du redémarrage sans accroc majeur des raffineries américaines après la tempête Harvey et de signaux encourageants de l'Arabie saoudite et la Russie sur leur production.
2017 Mercredi 6 septembre à 20:09

Raffinerie d'Alger: TechnipFMC et Sonatrach ont réglé leur contentieux

prix du petrole ParisParis: Le groupe parapétrolier TechnipFMC (ex-Technip) a annoncé lundi avoir "définitivement réglé" le litige avec la société publique pétrolière algérienne Sonatrach portant sur les travaux de réhabilitation de la raffinerie d'Alger.
2017 Lundi 5 juin à 16:06

Petrobras met en vente sa raffinerie de Pasadena

petrole BrésilRio de janeiro: Petrobras va mettre en vente sa raffinerie de Pasadena, en Californie, dont l'achat en 2006 est entaché d'accusations de corruption, dans le cadre de sa politique de cession d'actifs, a annoncé mercredi la compagnie brésilienne d'État.
2017 Mercredi 10 mai à 18:05

Le Koweït va fermer une vieille raffinerie de pétrole

prix du petrole KoweïtKoweït: La compagnie d'Etat Kuwait National Petroleum Co. (KNPC) a annoncé jeudi la fermeture de la plus vieille de ses trois raffineries à l'approche du démarrage de deux projets devant renforcer la capacité de raffinage du pays.
2017 Jeudi 30 mars à 14:03