TechnipFMC prend près de 3%, aidé par le relèvement de certaines prévisions
A 10H22 (08H22 GMT), l'action TechnipFMC progressait de 2,81% à 21,76 euros, dans un marché en modeste hausse de 0,27%.
TechnipFMC a annoncé jeudi un bénéfice net en chute de 63% au troisième trimestre en raison des difficultés de l'activité sous-marine, mais a relevé une partie de ses objectifs, notamment en termes de chiffre d'affaires de l'activité Onshore/Offshore.
Le chiffre d'affaires a pour sa part décliné de 17,8% à 4,14 milliards de dollars, souffrant notamment d'une chute de 37% dans l'activité Subsea (sous-marine) "principalement dû à une baisse d'activité des projets en Europe et en Afrique", explique TechnipFMC.
En revanche, l'excédent brut d'exploitation (Ebitda) ajusté du groupe, qui s'est affiché à 536,2 millions d'euros au troisième trimestre, est ressorti au-dessus des attentes du marché, tout comme la marge d'Ebitda.
Ce dernier préférait également retenir l'optimisme affiché par le groupe, issu de la fusion en début d'année du français Technip et de l'américain FMC Technologies, pour les mois à venir.
Le chiffre d'affaires de l'activité Onshore/Offshore devrait en effet atteindre 7,7 milliards de dollars contre 7,3 milliards de dollars annoncés précédemment. Celui des technologies de surface est en revanche attendu à "au moins 1,3 milliard de dollars" contre 1,4 milliard de dollars annoncés précédemment.
Mais la marge de ces deux activités a été revue à la hausse.
(c) AFP