Menu
A+ A A-

Asie: le brut se redresse, chasse aux bonnes affaires (79,33 USD)

prix-du-petrole Singapour Singapour : Les cours du pétrole se redressaient mardi en Asie, les investisseurs profitant de la baisse de veille pour acheter à bon prix.

Lors des échanges matinaux, le baril de "light sweet crude" (WTI) pour livraison en août, gagnait 12 cents US à 79,33 USD, dans les échanges matinaux. Le baril de Brent de la mer du Nord échéance août prenait 30 cent US à 91,31 USD.

"Les prix du pétrole se sont stabilisés" car les investisseurs ont couvert leurs positions et acheté, ce qui a contrebalancé la baisse des craintes de perturbation de la production dans le golfe du Mexique à cause de la tempête Debby, ont indiqué les analystes de Phillip Futures dans une note.

La tempête tropicale Debby, première tempête à menacer les installations pétrolières du golfe de Mexique lors de cette saison des ouragans, a finalement évité les plateformes de la région, dont plusieurs avaient été évacuées.

La production du golfe du Mexique représente 20% de la production américaine et toute perturbation dans cette région a forcément une incidence sur les prix du brut américain.

La baisse des craintes de perturbations de la production avaient pesé sur les cours la veille, mais les prix se sont redressés mardi matin grâce à une chasse aux bonnes affaires.

"Les investisseurs restent cependant prudents car ils pensent que le sommet de l'Union européenne (de jeudi à Bruxelles: ndlr) ne pourra pas apaiser les inquiétudes du marché sur la crise de la dette dans la zone euro", ont ajouté les analystes de Phillip Futures.

La veille, le baril de "light sweet crude" (WTI) pour livraison en août avait abandonné 55 cents à 79,21 dollars par rapport à son cours de clôture vendredi, sur le New York Mercantile Exchange (Nymex).

A Londres, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en août, échangé sur l'IntercontinentalExchange (ICE), avait gagné 3 cents à 91,01 dollars.

mm



(AWP / 26.06.2012 07h14)


Commenter Asie: le brut se redresse, chasse aux bonnes affaires (79,33 USD)



    Communauté prix du baril


    Les dernières actualités des prix du pétrole

    vendredi 03 janvier 2025 à 21:03

    Le pétrole poursuit son ascension, au plus haut depuis deux …

    Cours de clôture: Les cours du pétrole ont encore grimpé, vendredi, parvenant enfin à sortir du couloir dans lequel ils évoluent depuis...

    vendredi 03 janvier 2025 à 13:05

    Le pétrole s'affaiblit, entre stocks américains et perspecti…

    Londres: Les cours du pétrole se stabilisent en petite baisse vendredi, après leur percée de la veille en raison de perspectives optimistes...

    jeudi 02 janvier 2025 à 21:40

    Pétrole et gaz américains grimpent avant une vague de froid …

    Cours de clôture: Les cours du pétrole et de gaz naturel américain ont bondi jeudi, poussés notamment par la perspective d'une vague...

    jeudi 02 janvier 2025 à 14:20

    Le pétrole ouvre l'année dans le vert, porté par des espoirs…

    Londres: Les prix du pétrole grimpent jeudi, portés par la perspective de mesures de relance économique en Chine favorables à la demande...

    mardi 31 décembre 2024 à 21:35

    Le pétrole termine l'année dans le vert, poussé par la relan…

    Cours de clôture: Les cours du pétrole ont avancé mardi, dans un marché peu fréquenté avant le Nouvel An, soutenus par l'espoir...

    mardi 31 décembre 2024 à 11:25

    Le pétrole en légère hausse, poussé par la relance chinoise

    Londres: Les cours du pétrole sont en légère hausse mardi, dans un contexte d'échanges limités en raison des fêtes de fin d'année...

    vendredi 27 décembre 2024 à 21:20

    Le pétrole accélère grâce à une baisse marquée des stocks am…

    Cours de clôture: Les cours du pétrole ont pris de la vitesse vendredi, dans un marché aux échanges réduits pour cause de...

    vendredi 27 décembre 2024 à 11:11

    Le pétrole sans conviction avec des échanges réduits

    Londres: Les cours du pétrole sont stables vendredi, avec peu d'activités sur les marchés au cours de la semaine de Noël.

    jeudi 26 décembre 2024 à 21:27

    Le pétrole recule, le marché relativise les mesures chinoise…

    Cours de clôture: Les cours du pétrole ont reculé jeudi dans un marché peu fréquenté au lendemain de Noël, les opérateurs réévaluant...

    Toute l'actualité du baril et des cours du pétrole

    Les analyses des Prix du pétrole les plus récentes

    🔎 Qu'est-ce que l'OPEP+ et son impact sur les prix du baril ?

    Le vendredi 24 mai 2024

    Vienne: L'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et ses alliés, dont la Russie, sont connus collectivement sous le nom d'OPEP+ et se réuniront le 2 juin pour discuter de leur politique commune de production de pétrole.

    Lire la suite

    📊 Les grandes hausses et baisses des prix du pétrole brut depuis 30 ans

    Le mardi 10 mars 2020

    Les prix du pétrole ont chuté de plus de 30% le 9 mars 2020 après l'échec d'un accord entre l'Arabie saoudite et la Russie visant à réduire la production pétrolière au sein de ce qu'on aura appelé l'alliance OPEP+. Voici les principaux mouvements du pétrole, au fil des événements internationaux depuis 30 ans.

    Lire la suite

    🛢️ Pour l'Opep, le pétrole a encore des décennies de croissance devant lui

    Le lundi 09 octobre 2023

    Paris: Pas de répit dans la demande d'or noir: l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) s'attend à une hausse continue de la demande mondiale de pétrole d'ici à 2045, selon de nouvelles projections à rebours des efforts requis pour limiter le réchauffement planétaire.

    Lire la suite