Menu
A+ A A-

Asie: mitigé (90,88 USD), inquiétudes sur le mur budgétaires US

prix-du-petrole Singapour Singapour : Le pétrole était mitigé jeudi matin en Asie, en raison de l'incertitude sur la conclusion d'un accord budgétaire aux Etats-Unis avant le 1er janvier, qui permettrait d'éviter des hausses d'impôts et des coupes dans les dépenses publiques.

Le baril de "light sweet crude" (WTI) pour livraison en février perdait 10 cents à 90,88 dollars. Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison à même échéance prenait 14 cents à 111,21 USD.

Les cours "se stabilisaient" après les gains de la veille, qui ont vu les prix prendre plus de 2 dollars US, a indiqué Jason Hughes, du fonds de gestion IG Markets Singapore.

"Les volumes restent faibles et l'attention du marché est focalisée sur les discussions budgétaires américaines", a-t-il ajouté.

Le pétrole avait bondi mercredi à New York alors que le président Barack Obama écourtait ses vacances pour reprendre les discussions sur le budget des Etats-Unis, premier consommateur d'or noir, et que des tensions au Moyen-Orient avivaient les craintes pour l'offre de brut.

Démocrates et républicains doivent se mettre d'accord sur un compromis budgétaire avant le 1er janvier. Faute de quoi, entreront en vigueur, automatiquement, des hausses d'impôts pour tous les foyers aux Etats-Unis et de fortes réductions dans les dépenses, ce qui pourrait provoquer une rechute de la première économie mondiale dans la récession, et peser sur sa demande de brut.

La veille, le baril de "light sweet crude" (WTI) pour livraison en février avait gagné 2,37 dollars, pour s'établir à 90,98 dollars sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), soit son plus haut niveau depuis près de dix semaines.

Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en février avait clôturé à 111,07 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en hausse de 2,27 USD.

ds



(AWP / 27.12.2012 06h33)


Commenter Asie: mitigé (90,88 USD), inquiétudes sur le mur budgétaires US



    Communauté prix du baril


    Les dernières actualités des prix du pétrole

    vendredi 30 janvier 2026 à 14:16

    Chevron en recul au quatrième trimestre, discussions avec le…

    New York: Le groupe pétrolier américain Chevron, qui a publié des résultats en recul au quatrième trimestre, s'est dit vendredi en discussions...

    vendredi 30 janvier 2026 à 13:59

    ExxonMobil: bénéfice en recul au dernier trimestre

    New York: Le géant pétrolier américain ExxonMobil a annoncé vendredi des résultats contrastés au quatrième trimestre, avec un recul de son bénéfice...

    vendredi 30 janvier 2026 à 13:24

    Quand le prix du pétrole transforme votre assurance auto

    Paris: Avec la hausse du prix du pétrole, rouler en voiture coûte de plus en plus cher au quotidien. Ce renchérissement du...

    vendredi 30 janvier 2026 à 12:11

    Le pétrole recule avec l'amélioration de la production améri…

    Londres: Les cours du pétrole sont en légère baisse vendredi avec un retour progressif à la normale de la production américaine après...

    jeudi 29 janvier 2026 à 21:18

    Forte hausse des cours du pétrole, poussés par les inquiétud…

    Cours de clôture: Les cours du pétrole ont terminé en nette hausse jeudi, à des niveaux plus vus depuis la fin de...

    jeudi 29 janvier 2026 à 20:40

    Lukoil annonce un accord de principe pour céder ses actifs é…

    Moscou: Le groupe pétrolier russe Lukoil, sous sanctions des Etats-Unis, et la société d'investissement américaine Carlyle ont annoncé séparément jeudi un accord...

    jeudi 29 janvier 2026 à 16:59

    Le pétrole bondit au plus haut depuis août après les menaces…

    Londres: Les prix du baril de pétrole ont bondi jeudi de plus de 5%, au plus haut depuis août, portés par les...

    jeudi 29 janvier 2026 à 16:02

    Le pétrole gagne plus de 5%, porté par les menaces de Trump …

    New York: Les prix du baril de pétrole grimpent de plus de 5% jeudi, au plus haut depuis août, portés par les...

    jeudi 29 janvier 2026 à 15:27

    Carburants d'aviation durables: objectifs européens pour 203…

    Paris: La principale association mondiale de compagnies aériennes a jugé jeudi "hors d'atteinte" les objectifs d'incorporation de carburant d'origine non fossile dans...

    Toute l'actualité du baril et des cours du pétrole

    Les analyses des Prix du pétrole les plus récentes

    🛢️ Pour l'Opep, le pétrole a encore des décennies de croissance devant lui

    Le lundi 09 octobre 2023

    Paris: Pas de répit dans la demande d'or noir: l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) s'attend à une hausse continue de la demande mondiale de pétrole d'ici à 2045, selon de nouvelles projections à rebours des efforts requis pour limiter le réchauffement planétaire.

    Lire la suite

    📉 Citi prédit une baisse de 20% du prix du pétrole d'ici 2025, sous les 60 dollars

    Le jeudi 13 juin 2024

    New York: Les analystes de Citi, l'une des plus grande institution financière au monde, prévoient une chute significative des cours du pétrole d'ici 2025, anticipant que le prix du baril de Brent descendra à 60 dollars, soit une diminution de plus de 20 % par rapport aux prévisions actuelles.

    Lire la suite

    📈 Le pétrole pourrait dépasser les 100$ le baril en 2024 selon Goldman Sachs

    Le lundi 25 mars 2024

    Prévision des prix: Dans le sillage des baisses de taux d'intérêt annoncées par les banques centrales, des risques géopolitiques et de perturbations sur l'offre et la demande pétrolière, Goldman Sachs envisage une escalade du prix du pétrole au dessus de la barre symbolique des 100 dollars le baril cette année.

    Lire la suite