Menu
A+ A A-

Asie: le brut en baisse (96,01 USD)

prix-du-petrole Singapour Singapour : Les cours du pétrole étaient orientés à la baisse lundi dans les échanges électroniques en Asie, face à la baisse du rythme de créations d'emplois aux Etats-Unis et à l'inflation en hausse en Chine, selon des analystes.

Dans les échanges matinaux, le baril de "light sweet crude" pour livraison en août perdait 19 cents à 96,01 dollars. Celui du Brent de la Mer du Nord pour livraison identique perdait 39 cents à 117,94 USD.

Vendredi, les prix du pétrole se sont fortement repliés à New York, l'optimisme du marché se trouvant douché par des statistiques de l'emploi très décevantes aux Etats-Unis, premier pays consommateur d'or noir.

Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" pour livraison en août a terminé à 96,20 dollars, en recul de 2,47 dollars par rapport à la veille.

A Londres, sur l'IntercontinentalExchange, le baril de Brent de la mer du Nord a baissé de manière moins marquée, perdant 26 cents à 118,33 dollars.

Les Etats-Unis ont créé 18'000 emplois en juin, alors que les analystes espéraient 80'000 embauches nettes. Le taux de chômage a continué sa remontée entamée en avril, pour s'établir à 9,2% de la population active, son plus haut niveau depuis le début de l'année.

Par ailleurs, l'indice des prix à la consommation, principale jauge de l'inflation en Chine, a atteint en juin 6,4%, son plus haut niveau depuis juin 2008, a annoncé samedi le Bureau national des statistiques.

Le gouvernement chinois a fait une priorité de la lutte contre l'inflation, facteur d'instabilité sociale.

Le prix des produits alimentaires, particulièrement sensible pour les catégories les plus pauvres de la population, a progressé de 14,4%, avec celui de la viande de porc bondissant de 57,1%.

Le Premier ministre chinois Wen Jiabao a reconnu en juin que le gouvernement aurait du mal à atteindre son objectif de limiter l'inflation à 4% pour l'ensemble de l'année 2011.

mm



(AWP / 11.07.2011 06h31)


Commenter Asie: le brut en baisse (96,01 USD)



    Communauté prix du baril


    Les dernières actualités des prix du pétrole

    jeudi 26 décembre 2024 à 21:27

    Le pétrole recule, le marché relativise les mesures chinoise…

    Washington: Les cours du pétrole ont reculé jeudi dans un marché peu fréquenté au lendemain de Noël, les opérateurs réévaluant l'impact des...

    jeudi 26 décembre 2024 à 19:54

    Panne d'un câble en Baltique : un pétrolier en provenance de…

    Helsinki: La Finlande a ouvert une enquête pour "sabotage" sur le rôle d'un pétrolier en provenance de Russie soupçonné d'avoir été à...

    mardi 24 décembre 2024 à 21:59

    Le pétrole avance, poussé par l'espoir d'une relance économi…

    Cours de clôture: Les cours du pétrole ont terminé en hausse mardi, poussé par les nouvelles annonces de relance en Chine, Pékin...

    mardi 24 décembre 2024 à 12:50

    Le pétrole se reprend avant les fêtes, sur des échanges limi…

    Londres: Les prix du pétrole remontent légèrement mardi, emportés par un léger optimisme précédant les fêtes de Noël, période d'échanges réduits sur...

    lundi 23 décembre 2024 à 22:01

    Le pétrole en baisse, lesté par un dollar fort

    Cours de clôture: Le cours du pétrole ont hésité lundi, avant de clôturer en baisse, à la fois plombés par un dollar...

    lundi 23 décembre 2024 à 12:40

    Le pétrole hésite entre menaces sur le canal du Panama et do…

    Londres: Les prix du pétrole hésitent lundi, entre menaces de reprise d'un contrôle américain de la voie commerciale clé du canal du...

    vendredi 20 décembre 2024 à 21:25

    Le pétrole se raffermit, aidé par le reflux du dollar

    Cours de clôture: Les cours du pétrole se sont redressés vendredi à la faveur d'un fléchissement du dollar lié à un indicateur...

    vendredi 20 décembre 2024 à 12:40

    Le pétrole pénalisé par un dollar fort

    Londres: Les cours du pétrole refluent vendredi face aux orientations prudentes de la Réserve fédérale américaine (Fed) sur ses taux, qui ont...

    jeudi 19 décembre 2024 à 21:20

    Le pétrole baisse, lesté par une Fed plus restrictive

    Cours de clôture: Les cours du pétrole ont reculé jeudi, plombés par la position prudente affichée par la Banque centrale américaine (Fed)...

    Toute l'actualité du baril et des cours du pétrole

    Les analyses des Prix du pétrole les plus récentes

    📈 Actions du pétrole en hausse, malgré le repli du baril 📉

    Le lundi 12 février 2024

    Paris: Le prix du baril baisse depuis 2022. Par contre, les actions des producteurs de pétrole grimpent. Henry Bonner vous présente dans son dossier spécial les raisons de sa confiance dans les actions du pétrole, sa "transaction de la décennie".

    Lire la suite

    🚗 France: les voitures restent abonnées au diesel

    Le lundi 14 octobre 2024

    Paris: Les immatriculations de voitures neuves diesel s'effondrent depuis 2012 mais ces voitures représentent encore la majorité des voitures roulant en France, alors que les hybrides et les électriques arrivent sur les routes.

    Lire la suite

    📅 Les dates qui ont vu le pétrole flamber à plus de 100 dollars

    Le jeudi 24 février 2022

    Le prix du baril de pétrole a dépassé les 100 dollars jeudi pour la première fois en plus de sept ans, après que le président russe Vladimir Poutine a annoncé une "opération militaire" en Ukraine. Retour sur les précédents épisodes lors desquels le baril a franchi le seuil symbolique des 100 dollars.

    Lire la suite