Menu
A+ A A-

Le pétrole tente de se stabiliser à l'ouverture à New York

prix du petrole New YorkNew York: Les cours du pétrole ont ouvert en très légère baisse mardi à New York, essayant sans grand succès de se reprendre après près d'une semaine de baisse, face à une offre toujours excessive.
Vers 14H05 GMT, le cours du baril de light sweet crude (WTI) pour livraison en décembre, qui a cédé près de quatre dollars lors des quatre précédentes séances, perdait six cents à 43,81 dollars sur le New York Mercantile Exchange (Nymex).

Le marché semble hésiter après avoir mal fini la séance d'hier en accélérant sa baisse, a résumé Bart Melek, TD Securities, estimant que certains investisseurs considèrent que le marché est allé un peu trop bas.

Cela ne suffit pas à relancer les cours, face à une actualité toujours peu engageante, dominée mardi par un rapport mitigé de l'Agence internationale de l'énergie (AIE), basée à Paris et liée à l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).

Selon l'agence, le marché pétrolier devrait attendre 2020 pour se rééquilibrer autour de 80 dollars, mais il n'est pas exclu de subir une période prolongée de prix bas.

Toutefois parmi les raisons d'espérer une reprise des cours, l'AIE s'attend à une nouvelle diminution des investissements l'an prochain, ont souligné les experts de Commerzbank.

Depuis 25 ans, on n'a jamais connu deux années successive de baisse des investissements, ont-ils précisé. L'AIE compte là-dessus pour avoir un impact sur l'offre de pétrole lors des prochaines années.

Le niveau excessif de l'offre, que ce soit aux Etats-Unis, dans l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) ou en Russie, a largement contribué à faire chuter les prix depuis l'été 2014.

Même s'il y a une réunion de l'Opep en décembre, les récentes informations faisant état d'une hausse de la production en Russie et en Arabie saoudite invalident les attentes d'une baisse de la production avant la fin de l'année, a pour l'heure prévenu Jameel Ahmad, analyste chez FXTM.


(c) AFP

Commenter Le pétrole tente de se stabiliser à l'ouverture à New York



    Communauté prix du baril


    Les dernières actualités des prix du pétrole

    vendredi 30 janvier 2026 à 21:29

    Le pétrole sans élan, la question iranienne en suspens

    Cours de clôture: Les cours du pétrole ont terminé proche de l'équilibre vendredi, à l'issue d'une semaine de hausse provoquée par le...

    vendredi 30 janvier 2026 à 14:16

    Chevron en recul au quatrième trimestre, discussions avec le…

    New York: Le groupe pétrolier américain Chevron, qui a publié des résultats en recul au quatrième trimestre, s'est dit vendredi en discussions...

    vendredi 30 janvier 2026 à 13:59

    ExxonMobil: bénéfice en recul au dernier trimestre

    New York: Le géant pétrolier américain ExxonMobil a annoncé vendredi des résultats contrastés au quatrième trimestre, avec un recul de son bénéfice...

    vendredi 30 janvier 2026 à 13:24

    Quand le prix du pétrole transforme votre assurance auto

    Paris: Avec la hausse du prix du pétrole, rouler en voiture coûte de plus en plus cher au quotidien. Ce renchérissement du...

    vendredi 30 janvier 2026 à 12:11

    Le pétrole recule avec l'amélioration de la production améri…

    Londres: Les cours du pétrole sont en légère baisse vendredi avec un retour progressif à la normale de la production américaine après...

    jeudi 29 janvier 2026 à 21:18

    Forte hausse des cours du pétrole, poussés par les inquiétud…

    Cours de clôture: Les cours du pétrole ont terminé en nette hausse jeudi, à des niveaux plus vus depuis la fin de...

    jeudi 29 janvier 2026 à 20:40

    Lukoil annonce un accord de principe pour céder ses actifs é…

    Moscou: Le groupe pétrolier russe Lukoil, sous sanctions des Etats-Unis, et la société d'investissement américaine Carlyle ont annoncé séparément jeudi un accord...

    jeudi 29 janvier 2026 à 16:59

    Le pétrole bondit au plus haut depuis août après les menaces…

    Londres: Les prix du baril de pétrole ont bondi jeudi de plus de 5%, au plus haut depuis août, portés par les...

    jeudi 29 janvier 2026 à 16:02

    Le pétrole gagne plus de 5%, porté par les menaces de Trump …

    New York: Les prix du baril de pétrole grimpent de plus de 5% jeudi, au plus haut depuis août, portés par les...

    Toute l'actualité du baril et des cours du pétrole

    Les analyses des Prix du pétrole les plus récentes

    🇷🇺 Les revenus d'exportation de pétrole de la Russie en forte baisse

    Le jeudi 11 décembre 2025

    Moscou: Les revenus d'exportations de pétrole et produits pétroliers de la Russie ont atteint en novembre "leur plus bas niveau" depuis le début de l'invasion de l'Ukraine, et même depuis la crise de la pandémie de Covid-19, a indiqué l'Agence international de l'énergie dans un rapport mensuel.

    Lire la suite

    📈 Goldman Sachs anticipe une hausse de 20 dollars par baril en cas de crise iranienne

    Le samedi 05 octobre 2024

    Prévisions: Selon Goldman Sachs, une réduction de l’offre iranienne, suite à une potentielle escalade du conflit, pourrait faire grimper les prix du pétrole de 20 dollars par baril.

    Lire la suite

    🔎 Société de pétrole : l’histoire d’un retour de 208 fois son argent en 20 ans

    Le vendredi 03 mars 2023

    Analyse: Une manière de regarder les actions en Bourse est au travers de la courbe classique d’une action.Mais il existe une autre manière qui peut vous permettre de voir les chances d’une autre façon. Cette approche peut nous permettre de mieux comprendre la performance de certaines actions dans le pétrole.

    Lire la suite