Menu
A+ A A-

📈 Goldman Sachs anticipe une reprise des cours du pétrole

Prévisions des cours du pétroleNew York: Selon les prévisions de Goldman Sachs, l'une des principales banques d'investissement, une remontée des prix du pétrole est à prévoir.
Malgré des erreurs de prévisions antérieures cette année, les analystes de Goldman Sachs demeurent optimistes quant à la reprise des prix des matières premières, notamment du pétrole brut, après une période de déstockage sans précédent.

Les experts soulignent que si les économies majeures, dont les États-Unis, parviennent à éviter des récessions profondes, les fondements d'une reprise dans l'ensemble du complexe des matières premières restent solides.

La demande finale pour les matières premières n'a pas montré de signes de récession, tandis que les investissements dans l'offre restent incertains.

Malgré les prévisions erronées précédentes, Goldman Sachs souligne l'ampleur du déstockage en cours, qui constitue probablement le plus important jamais enregistré dans le complexe des matières premières.

Les investisseurs, quant à eux, tirent profit des opérations de couverture, créant ainsi un terrain propice à une hausse des prix des matières premières au cours de l'année.

La banque d'investissement met en garde sur le fait que l'absence de récession pourrait entraîner une augmentation des prix du pétrole et des matières premières, ainsi que des taux d'intérêt, ce qui pourrait avoir un impact négatif sur les marchés boursiers.

Toutefois, malgré la faiblesse de la demande liée à l'industrie manufacturière, la demande globale et les données sur les stocks dans le secteur des matières premières soutiennent l'opinion plus optimiste de Goldman Sachs.

En avril, peu après l'annonce de l'OPEP+ selon laquelle elle réduirait sa production de pétrole d'un million de barils par jour entre mai et décembre, Goldman Sachs a revu à la hausse ses prévisions de prix.

La banque prévoit désormais un prix du baril de Brent BRENT Le Brent ou brut de mer du nord, est une variation de pétrole brut faisant office de référence en Europe, coté sur l'InterContinentalExchange (ICE), place boursière spécialisée dans le négoce de l'énergie. Il est devenu le premier standard international pour la fixation des prix du pétrole. à 95 dollars d'ici la fin de l'année, contre 90 dollars précédemment estimés. Pour 2024, Goldman Sachs prévoit même un prix de 100 dollars le baril de Brent à la fin de l'année.


Prévisions des prix du pétrole - Goldman Sachs


Date Prix du Brent (USD)
Fin 2021 90
Fin 2023 95
Fin 2024 100


Dans ce contexte, le prix du baril de Brent BRENT Le Brent ou brut de mer du nord, est une variation de pétrole brut faisant office de référence en Europe, coté sur l'InterContinentalExchange (ICE), place boursière spécialisée dans le négoce de l'énergie. Il est devenu le premier standard international pour la fixation des prix du pétrole. s'établissait à un peu moins de 78 dollars le baril en début d'aprés-midi mercredi, enregistrant une augmentation d'environ 1,3 % suite à des estimations signalant une réduction significative des stocks américains, ainsi qu'à une mise en garde du ministre saoudien de l'énergie à l'encontre des vendeurs à découvert.



Commenter 📈 Goldman Sachs anticipe une reprise des cours du pétrole



    Communauté prix du baril


    Les dernières prévisions des prix du baril

    -Voir toutes les actualités sur les prévisions des cours du pétrole

    Les dernières actualités des prix du pétrole

    vendredi 24 mai 2024 à 21:26

    Le pétrole s'offre un rebond technique avant un week-end pro…

    Cours de clôture: Les cours du pétrole ont mis un terme, vendredi, à une série de quatre séances négatives de suite, à...

    vendredi 24 mai 2024 à 21:00

    Repsol obtient une licence de Washington pour opérer au Vene…

    Caracas: Le groupe pétrolier espagnol Repsol a obtenu une licence individuelle des États-Unis pour opérer au Venezuela, pays sous sanctions, a annoncé...

    vendredi 24 mai 2024 à 12:40

    🔎 Qu'est-ce que l'OPEP+ et son impact sur les prix du baril …

    Vienne: L'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et ses alliés, dont la Russie, sont connus collectivement sous le nom d'OPEP+ et...

    vendredi 24 mai 2024 à 12:30

    Le pétrole s'affaisse en même temps que les espoirs de baiss…

    Londres: Les cours du pétrole reculaient vendredi, plombés par la perspective de taux d'intérêts élevés pendant plus longtemps aux États-Unis, et dans l'anticipation de la réunion...

    jeudi 23 mai 2024 à 21:05

    Le pétrole au plus bas depuis trois mois, craintes sur les t…

    Cours de clôture: Les cours du pétrole se sont repliés jeudi pour la quatrième séance d'affilée, déprimés par les signes de résilience...

    jeudi 23 mai 2024 à 13:30

    Le pétrole grimpe, la Russie envisage de compenser sa surpro…

    Londres: Les cours du pétrole montaient jeudi, portés par l'annonce que la Russie présentera à l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep)...

    mercredi 22 mai 2024 à 21:00

    Le pétrole poursuit sa baisse, malgré le rebond de la demand…

    Cours de clôture: Les cours du pétrole ont enchaîné une troisième séance consécutive de baisse, mercredi, sur un marché sans entrain, malgré...

    mercredi 22 mai 2024 à 17:00

    🛢️ USA: hausse des stocks de pétrole brut, mais la demande d…

    NYC / Stocks aux USA: Les stocks américains de pétrole brut ont enregistré une hausse surprise la semaine dernière, selon des chiffres...

    mercredi 22 mai 2024 à 12:20

    Le pétrole fond avec les premières données sur les stocks am…

    Londres: Les prix du pétrole baissaient mercredi après de premières données faisant état d'une augmentation des stocks de pétrole aux États-Unis, quand les...

    Toute l'actualité du baril et des cours du pétrole

    Les analyses des Prix du pétrole les plus récentes

    Chiffres du jour

    Lundi 13 mai 2024 JPMorgan, l'une des plus grandes banques américaines, est le premier soutien financier mondial des énergies fossiles, avec un investissement d'environ 41 milliards de dollars l'année dernière, représentant une augmentation de 5,4 %.

    📉 Le pétrole restera volatil en 2024, selon BofA

    Le vendredi 05 janvier 2024

    New York: Les compagnies pétrolières et les raffineurs américains devraient être confrontés à une nouvelle période difficile en 2024, ont écrit les analystes de Bank of America (BofA) dans une note vendredi, qui s'attendent à ce que le baril de Brent atteigne 80 dollars en moyenne cette année.

    Lire la suite

    📈 Prévisions des prix du pétrole Brent et WTI en 2023/2024 selon les experts du secteur

    Le vendredi 22 septembre 2023

    Paris: Morgan Stanley a revu à la hausse ses prévisions trimestrielles pour les prix du pétrole Brent en 2023 et 2024, attribuant cette révision à un déséquilibre de l'offre provoqué par la prolongation des réductions de production de l'Arabie saoudite et de la Russie.

    Lire la suite

    La course aux 100 dollars le baril de pétrole Brent est lancée

    Le jeudi 28 septembre 2023

    Paris: Alors que la hausse des prix du pétrole se poursuivait jeudi après l'envol affiché la veille au soir, le baril de Brent de la mer du Nord a désormais lancé la course vers les 100 dollars. L'or noir se négocie actuellement à ses plus hauts niveaux depuis près d'un an.

    Lire la suite