Menu
A+ A A-

📈 Goldman Sachs anticipe une reprise des cours du pétrole

Prévisions des cours du pétroleNew York: Selon les prévisions de Goldman Sachs, l'une des principales banques d'investissement, une remontée des prix du pétrole est à prévoir.
Malgré des erreurs de prévisions antérieures cette année, les analystes de Goldman Sachs demeurent optimistes quant à la reprise des prix des matières premières, notamment du pétrole brut, après une période de déstockage sans précédent.

Les experts soulignent que si les économies majeures, dont les États-Unis, parviennent à éviter des récessions profondes, les fondements d'une reprise dans l'ensemble du complexe des matières premières restent solides.

La demande finale pour les matières premières n'a pas montré de signes de récession, tandis que les investissements dans l'offre restent incertains.

Malgré les prévisions erronées précédentes, Goldman Sachs souligne l'ampleur du déstockage en cours, qui constitue probablement le plus important jamais enregistré dans le complexe des matières premières.

Les investisseurs, quant à eux, tirent profit des opérations de couverture, créant ainsi un terrain propice à une hausse des prix des matières premières au cours de l'année.

La banque d'investissement met en garde sur le fait que l'absence de récession pourrait entraîner une augmentation des prix du pétrole et des matières premières, ainsi que des taux d'intérêt, ce qui pourrait avoir un impact négatif sur les marchés boursiers.

Toutefois, malgré la faiblesse de la demande liée à l'industrie manufacturière, la demande globale et les données sur les stocks dans le secteur des matières premières soutiennent l'opinion plus optimiste de Goldman Sachs.

En avril, peu après l'annonce de l'OPEP+ selon laquelle elle réduirait sa production de pétrole d'un million de barils par jour entre mai et décembre, Goldman Sachs a revu à la hausse ses prévisions de prix.

La banque prévoit désormais un prix du baril de Brent BRENT Le Brent ou brut de mer du nord, est une variation de pétrole brut faisant office de référence en Europe, coté sur l'InterContinentalExchange (ICE), place boursière spécialisée dans le négoce de l'énergie. Il est devenu le premier standard international pour la fixation des prix du pétrole. à 95 dollars d'ici la fin de l'année, contre 90 dollars précédemment estimés. Pour 2024, Goldman Sachs prévoit même un prix de 100 dollars le baril de Brent à la fin de l'année.


Prévisions des prix du pétrole - Goldman Sachs


Date Prix du Brent (USD)
Fin 2021 90
Fin 2023 95
Fin 2024 100


Dans ce contexte, le prix du baril de Brent BRENT Le Brent ou brut de mer du nord, est une variation de pétrole brut faisant office de référence en Europe, coté sur l'InterContinentalExchange (ICE), place boursière spécialisée dans le négoce de l'énergie. Il est devenu le premier standard international pour la fixation des prix du pétrole. s'établissait à un peu moins de 78 dollars le baril en début d'aprés-midi mercredi, enregistrant une augmentation d'environ 1,3 % suite à des estimations signalant une réduction significative des stocks américains, ainsi qu'à une mise en garde du ministre saoudien de l'énergie à l'encontre des vendeurs à découvert.



Commenter 📈 Goldman Sachs anticipe une reprise des cours du pétrole



    Communauté prix du baril


    Les dernières prévisions des prix du baril

    -Voir toutes les actualités sur les prévisions des cours du pétrole

    Les dernières actualités des prix du pétrole

    vendredi 11 avril 2025 à 11:30

    Le pétrole se stabilise en pleine tempête commerciale

    Londres: Les cours du pétrole sont presque stables vendredi, le marché cherchant un nouvel équilibre après une semaine agitée par les droits...

    jeudi 10 avril 2025 à 18:00

    Le pétrole baisse, fragilisé par la guerre commerciale entre…

    Londres: L'or noir baisse fortement jeudi, fragilisé par la guerre commerciale qui perdure entre les États-Unis et la Chine, malgré le revirement de...

    jeudi 10 avril 2025 à 17:24

    Le pétrole perd plus de 5% plombé par la guerre commerciale

    Londres: Les cours du pétrole baissent fortement jeudi, plombés par la guerre commerciale qui continue entre les Etats-Unis et la Chine, et...

    jeudi 10 avril 2025 à 16:50

    La baisse du pétrole freine l'inflation aux Etats-Unis

    Washington: Les prix ont fléchi en mars aux Etats-Unis, un résultat surtout dû au franc recul du pétrole en raison des doutes...

    jeudi 10 avril 2025 à 12:20

    Le pétrole baisse, inquiet de la guerre commerciale entre le…

    Londres: Jeudi l'or noir baisse, fragilisé par la guerre commerciale qui perdure entre les Etats-Unis et la Chine, malgré le revirement de...

    mercredi 09 avril 2025 à 21:30

    Le pétrole se retourne à l'annonce d'une pause sur les droit…

    Cours de clôture: Les cours du pétrole, en grande difficulté en début de séance, se sont envolés mercredi à l'annonce par Donald...

    mercredi 09 avril 2025 à 21:00

    Rebond du pétrole après l'annonce de Trump d'une trêve douan…

    Washington: Les cours du pétrole, en très forte baisse en début de séance, ont connu un spectaculaire retournement après l’annonce de Donald...

    mercredi 09 avril 2025 à 17:30

    🛢️ USA: les stocks de pétrole en hausse, en ligne avec les a…

    NYC / Stocks aux USA: Les stocks commerciaux de pétrole aux Etats-Unis ont enregistré une progression conforme aux attentes, selon des informations...

    mercredi 09 avril 2025 à 13:30

    Le pétrole dégringole à cause de la guerre commerciale entre…

    Londres: Les cours du pétrole s'enfoncent mercredi, en raison de la guerre commerciale qui s'amplifie entre les Etats-Unis et la Chine, le...

    Toute l'actualité du baril et des cours du pétrole

    Les analyses des Prix du pétrole les plus récentes

    Chiffres du jour

    Vendredi 4 avril 2025 Les cours du pétrole s'effondrent: après une chute de près de 6,5% jeudi, le Brent BRENT Le Brent ou brut de mer du nord, est une variation de pétrole brut faisant office de référence en Europe, coté sur l'InterContinentalExchange (ICE), place boursière spécialisée dans le négoce de l'énergie. Il est devenu le premier standard international pour la fixation des prix du pétrole., référence en Europe, Afrique et au Moyen-Orient plongé encore de plus de 8%, atteignant son plus bas niveau depuis 2021, sous l'effet des représailles de la Chine face à la guerre commerciale des États-Unis.

    📈 Le conflit au Proche-Orient peut entraîner un choc sur les matières premières

    Le lundi 30 octobre 2023

    Washington: La guerre entre Israël et le Hamas, déclenchée par l'attaque sans précédent du mouvement islamiste palestinien le 7 octobre, pourrait provoquer un nouveau choc de prix sur les matières premières, a alerté lundi la Banque mondiale (BM), dans son dernier rapport qui y est consacré.

    Lire la suite

    📉 Citi prédit une baisse de 20% du prix du pétrole d'ici 2025, sous les 60 dollars

    Le jeudi 13 juin 2024

    New York: Les analystes de Citi, l'une des plus grande institution financière au monde, prévoient une chute significative des cours du pétrole d'ici 2025, anticipant que le prix du baril de Brent descendra à 60 dollars, soit une diminution de plus de 20 % par rapport aux prévisions actuelles.

    Lire la suite

    ⛽️ Comment est fixé le prix des carburants ?

    Le dimanche 06 février 2022

    Paris: Des forages pétroliers à votre réservoir d’essence en passant par les raffineries, le pétrole subit de nombreuses transformations. Tout ce processus a un prix qui, avec d’autres coûts, impactent, d’une manière plus ou moins importante, le prix du carburant à la pompe. Alors comment est fixé le prix des carburants en France ?

    Lire la suite