Menu
A+ A A-

Pourquoi choisir un bon courtier en bourse ?

La spéculation sur les marchés financiers est une activité à prendre au sérieux. Parce que cela représente d’investir de l’argent réel, vous devez choisir un bon intermédiaire pour effectuer vos transactions.

Le courtier en bourse représente une excellente solution parce qu’il met à votre disposition, de nombreuses ressources.

Pourquoi investir auprès de ce dernier ?
Voici les avantages de passer par un bon broker !

Des tarifs attractifs

Pourquoi choisir un bon courtier en ligne? Les brokers en ligne proposent généralement des tarifs attractifs pour négocier sur les actifs financiers. Parce qu’il en existe de nombreux et que la concurrence peut être rude, ils mettent tout en œuvre pour attirer et fidéliser les investisseurs sur leurs plateformes.

Par ailleurs, il faut savoir que les bons courtiers sont régulés par des organismes réputés. Ces derniers garantissent que les brokers offrent des services équitables. Qu’il s’agisse des spreads, des frais de swaps ou de gestion, ils respectent les règles qui régissent les marchés financiers et ne sont pas exagérés.

Certains offrent des protections supplémentaires telles que la protection contre le solde négatif, la sécurité en cas de faillite et bien d’autres encore !

Des supports pédagogiques mis à disposition

Le courtier en bourse propose également des supports pédagogiques intéressants. Pour la plupart, les formations sont gratuites et elles vous permettent d’apprendre les bases et les concepts techniques du trading.

Lorsque vous commencez tout juste à spéculer, il est important de tirer profit de ces formations pour acquérir des connaissances. Grâce à ces dernières, vous allez comprendre comment fonctionnent les marchés financiers, déterminer votre profil de trader et définir votre budget de trading.

En plus des formations disponibles, les courtiers en bourse offrent aussi des outils de trading sophistiqués, des alertes, des cours en temps réel, etc. pour vous permettre de spéculer en toute facilité sur les instruments de votre choix.


Un portefeuille d’actifs financiers varié


Les bons courtiers en bourse vous permettent de négocier sur une grande variété d’instruments. Cryptomonnaies, actions, indices, matières premières, forex, etc. vous avez la possibilité de varier votre portefeuille d’actifs et de réaliser des gains conséquents.

Une meilleure exécution des ordres


 Un autre avantage de choisir un bon prestataire de service d’investissement, c’est la possibilité de bénéficier d’une meilleure exécution des ordres. Cela signifie qu’il met en place de bonnes procédures qui vont vous garantir de meilleurs résultats.

Pour reconnaître la meilleure plateforme dans ce cas, assurez-vous qu’elle vous remette sa politique d’exécution qui contient sa stratégie d’exécution des ordres. Une fois que vous l’aurez lu et confirmé qu’elle répond à vos objectifs de trading, vous pourrez investir auprès du broker et spéculer sur ses différents marchés.

Une meilleure réponse à vos réclamations


Pourquoi choisir un bon courtier en bourse ? Simplement parce qu’il vous permet de bénéficier d’un excellent service client. Le meilleur broker de trading, c’est celui qui répond à toutes vos réclamations lorsque vous en avez. Pour cela, il met à votre disposition, un service client réactif et professionnel. La plupart du temps, il est disponible tous les jours, ou du moins 5j/7.

N’hésitez pas à faire des recherches approfondies sur le broker en bourse qui vous intéresse. Cela vous permettra de prendre la bonne décision.


Commenter Pourquoi choisir un bon courtier en bourse ?


    Les dernières actualités des prix du pétrole

    dimanche 29 novembre 2020 à 06:46

    Or noir: l'Opep au chevet d'un marché toujours déprimé par l…

    Londres: L'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et ses alliés se réunissent lundi et mardi pour tenter de redonner un peu...

    vendredi 27 novembre 2020 à 20:07

    Le pétrole quasiment stable en attendant l'Opep+

    Cours de clôture: Les deux contrats de référence du pétrole brut ont fini proches de l'équilibre vendredi, dans un marché calme qui...

    vendredi 27 novembre 2020 à 11:59

    Le pétrole en ordre dispersé attend l'Opep+

    Londres: Les deux cours de référence du pétrole brut étaient partagés en première partie de séance européenne vendredi, dans un marché calme...

    vendredi 27 novembre 2020 à 10:57

    La soif de biocarburants cale pour la première fois en 20 an…

    Londres: La demande pour les biocarburants recule pour la première fois en deux décennies cette année, dans la foulée de la pandémie...

    jeudi 26 novembre 2020 à 13:40

    Repsol investira 18,3 milliards d'euros d'ici à 2025 pour se…

    Madrid: Le groupe pétrolier espagnol Repsol a annoncé jeudi un plan d'investissement de 18,3 milliards d'euros (19,8 milliards de francs) d'ici 2025...

    jeudi 26 novembre 2020 à 12:12

    Le pétrole marque une pause en attendant le sommet de l'Opep…

    Londres: Les prix du pétrole cédaient un peu de terrain jeudi, après avoir atteint la veille de nouveaux plus hauts en huit...

    mercredi 25 novembre 2020 à 21:40

    Le pétrole au plus haut depuis mars après les stocks américa…

    Cours de clôture: Les cours du pétrole ont fini au plus haut en huit mois mercredi, portés par une baisse inattendue des...

    mercredi 25 novembre 2020 à 17:49

    🛢️ USA: les stocks commerciaux de pétrole brut en baisse

    New York: Les stocks commerciaux de pétrole brut ont un peu reculé aux Etats-Unis la semaine dernière, déjouant les attentes des analystes...

    mercredi 25 novembre 2020 à 13:07

    Le pétrole grimpe, les investisseurs misent sur les vaccins …

    Londres: Les cours du pétrole continuaient de grimper mercredi, le Brent s'approchant des 50 dollars le baril, portés par les avancées des vaccins...

    Toute l'actualité du pétrole et des cours du baril

    Les analyses des Prix du pétrole les plus récentes

    Chiffres du jour

    Mardi 24 novembre 2020 Stimulés par les espoirs suscités par le vaccin, les cours du pétrole ont atteint des niveaux inégalés depuis que la COVID-19 a commencé à se propager en mars et a fait dégringolé la demande de pétrole. Vers 16h00 à Paris, les prix évoluaient à la hausse de plus de 3%.

    En septembre 2020, le prix du pétrole est quasi stable

    Le mercredi 21 octobre 2020 - Analyses des prix du pétrole

    En septembre 2020, le prix du pétrole en euros se replie (−8,3 % après +0,3 %). Les prix en euros des matières premières importées (hors énergie) augmentent de nouveau (+2,3 % après +2,1 %), du fait des matières premières industrielles dont les prix augmentent pour le cinquième mois consécutif (+1,9 % après +4,4 %) et des prix des matières premières alimentaires qui se redressent (+2,6 % après −0,4 %). Le prix du pétrole se replie En septembre 2020, le prix du baril de pétrole brut de la mer du Nord (Brent) se replie (−8,3 % après +0,3 %)...

    Lire la suite

    'Peak oil'? Le secteur pétrolier se demande si le déclin est irréversible

    Le jeudi 02 juillet 2020 - L'actualité des prix du pétrole

    Paris: La chute des cours du pétrole avec la crise du Covid-19 oblige les entreprises du secteur à revoir la valeur de leur actifs, alors que chefs d'entreprises et experts se demandent désormais si la demande n'a pas entamé un déclin irréversible.

    Lire la suite

    Cours du pétrole: le pire est-il passé?

    Le mercredi 20 mai 2020 - L'actualité des prix du pétrole

    Londres: Le pire est-il passé pour le marché pétrolier? Les cours s'étaient effondrés en mars et avril, la pandémie de coronavirus minant la demande d'or noir alors que l'offre surabondante faisait presque déborder les réserves à travers la planète.

    Lire la suite