Menu

Les dernières informations des cours du baril de pétrole

⛽️ Les prix des carburants augmentent de nouveau pour les vacances

L'actualité des prix du pétrole du lundi 15 juillet 2024 à 15:30

Prix des carburants juillet 2024Carburants: Les prix des carburants repartaient à la hausse pour cette première semaine de départ en vacances. Pour sa part, la moyenne des cours de clôture du pétrole Brent a atteint 82,11 dollars, passant en dessous de sa moyenne annuelle de 83,50 dollars.


Lire la suite

Le pétrole stable avant des remarques de dirigeants de la Fed

L'actualité des prix du pétrole du lundi 15 juillet 2024 à 12:20

cours du petroleLondres: Les prix du pétrole sont quasiment stables lundi, avant plusieurs prises de parole de dirigeants de la Réserve fédérale (Fed) américaine, pris entre des perspectives de baisses de taux et une croissance chinoise décevante.


Lire la suite

🚗 Moteurs à essence : défenseurs du pouvoir d’achat

Analyses des prix du pétrole du lundi 15 juillet 2024 à 08:00

Analyse: Découvrez comment les innovations des producteurs et les investissements dans les voitures à moteurs ont amélioré le pouvoir d'achat.Entre améliorations à la production de pétrole, et dans l’efficacité des moteurs à combustion, les particuliers gagnent du pouvoir d’achat - en capacité de déplacement - depuis des décennies.


Lire la suite

Le pétrole se tasse, sapé par un possible cessez-le-feu à Gaza

L'actualité des prix du pétrole du vendredi 12 juillet 2024 à 21:20

cours du petroleCours de clôture: Les cours du pétrole se sont repliés vendredi après que le président américain Joe Biden a fait état de progrès dans les négociations sur un cessez-le-feu à Gaza, qui réduirait sensiblement les tensions au Moyen-Orient.


Lire la suite
Toutes les actualités du pétrole

Les analyses des Prix du pétrole les plus récentes

📊 Historique des prix du pétrole

Le vendredi 17 juin 2022

Dans le cadre de l'invasion de l'Ukraine par la Russie le prix du pétrole, corrigé de l'inflation, a atteint son plus haut niveau depuis sept ans. La Russie est l'un des plus grands producteurs de pétrole brut au monde, et de nombreux pays ont annoncé une interdiction des importations de pétrole russe dans le cadre de la guerre. Cela a entraîné des incertitudes en matière d'approvisionnement et, par conséquent, une hausse des prix. Comment la hausse des prix se compare-t-elle aux événements politiques et économiques précédents ? Examinons les prix historiques...

Lire la suite

💶 Les plus grandes transactions dans le secteur du pétrole et du gaz depuis le début du siècle

Le mercredi 11 octobre 2023

Paris: La major américaine de l'énergie Exxon Mobil a déclaré qu'elle allait acquérir Pioneer Natural Resources dans le cadre d'une opération évaluée à 59,5 milliards de dollars, afin de plus que doubler sa présence dans le bassin permien, la plus grande zone de schiste des États-Unis.  Une fois l'opération réalisée, il s'agirait de la plus importante acquisition d'Exxon depuis celle de Mobil en 1998, qui s'élevait à 81 milliards de dollars. Voici les principales opérations réalisées dans le secteur mondial du pétrole et du gaz depuis les années 2000.

Lire la suite

🇺🇸 USA: enquête sur soupçons d'entente sur les prix du pétrole réclamée

Le jeudi 30 mai 2024

Washington: Plus d'une vingtaine de sénateurs démocrates du Congrès des Etats-Unis ont demandé jeudi au ministère de la Justice d'enquêter sur des soupçons d'entente sur les prix dans l'industrie pétrolière et gazière aux Etats-Unis.

Lire la suite