Menu

Les dernières informations des cours du baril de pétrole

TotalEnergies renonce à faire appel dans son procès contre Greenpeace

L'actualité des prix du pétrole du jeudi 02 mai 2024 à 23:41

cours du petroleParis: TotalEnergies renonce à faire appel de l'annulation de ses poursuites intentées contre Greenpeace après la diffusion d'un rapport de l'ONG qui accusait la major de sous-estimer son bilan carbone, a appris jeudi l'AFP par le groupe.


Lire la suite

La FTC ouvre la voie, sous condition, au rachat de Pioneer par ExxonMobil

L'actualité des prix du pétrole du jeudi 02 mai 2024 à 20:14

cours du petroleNew York: L'Autorité américaine de la concurrence, la FTC, a ouvert la voie, jeudi, au rachat du géant du pétrole de schiste Pioneer Natural Resources par son concurrent ExxonMobil, sous réserve que l'ancien patron du premier ne devienne pas administrateur du second.


Lire la suite

Shell: le bénéfice chute, les actionnaires font pression sur l'environnement

L'actualité des prix du pétrole du jeudi 02 mai 2024 à 17:31

cours du petroleLondres: Le géant pétrolier britannique Shell a publié jeudi un bénéfice trimestriel en nette baisse sur un an à cause d'une diminution des recettes d'exploration et production, tandis que des investisseurs activistes font pression sur ses engagements climatiques avant l'AG.


Lire la suite

Le pétrole se reprend, le marché table sur une reconstitution des réserves américaines

L'actualité des prix du pétrole du jeudi 02 mai 2024 à 12:35

cours du pétroleLondres: Les cours du pétrole se reprenaient jeudi après leur chute de la veille, le marché s'attendant à que ces niveaux de prix plus bas incitent les États-Unis à remplir leurs réserves stratégiques de brut.


Lire la suite
Toutes les actualités du pétrole

Les analyses des Prix du pétrole les plus récentes

Chiffres du jour

Jeudi 25 avril 2024 Selon Reuters, les revenus tirés du pétrole et du gaz pour la Russie devraient afficher une hausse de 30 % en 2024 par rapport à l'année précédente.

🔥 Proche-Orient : choc pétrolier possible si la situation venait à se dégrader

Le mardi 24 octobre 2023

Paris: Un nouveau choc pétrolier pourrait se produire en cas de dégradation de la situation au Proche-Orient, d'où proviennent un tiers des exportations mondiales d'or noir, a souligné mardi le directeur de l'Agence internationale de l'énergie (AIE), Fatih Birol.

Lire la suite

💶 Les plus grandes transactions dans le secteur du pétrole et du gaz depuis le début du siècle

Le mercredi 11 octobre 2023

Paris: La major américaine de l'énergie Exxon Mobil a déclaré qu'elle allait acquérir Pioneer Natural Resources dans le cadre d'une opération évaluée à 59,5 milliards de dollars, afin de plus que doubler sa présence dans le bassin permien, la plus grande zone de schiste des États-Unis.  Une fois l'opération réalisée, il s'agirait de la plus importante acquisition d'Exxon depuis celle de Mobil en 1998, qui s'élevait à 81 milliards de dollars. Voici les principales opérations réalisées dans le secteur mondial du pétrole et du gaz depuis les années 2000.

Lire la suite

📈 Le prix du baril dépassera-t-il les 100$ ? Il l'a déjà fait dans certains marchés

Le mardi 19 septembre 2023

Londres: Alors que les opérateurs de marché se focalisent sur la hausse du prix du Brent, qui se rapproche des 100 dollars le baril, certaines références de brut se négocient déjà au-dessus de ce seuil, illustrant les inquiétudes sur le manque d'offre de pétrole.

Lire la suite